[Actu] Vidéo ASAP: le programme de 2014

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour commandants et merci d'avoir partagé cette petite vidéo de présentation pour les nouveautés de l'année 2014 dans World of Tanks !

D'ailleurs, j'espère que vous avez appréciez nos offres pour le temps des fêtes et que vous continuerez à vous amuser à fond pour l'année qui suit !

N'hésitez surtout pas à partager vos commentaires et suggestions sur nos offres ou sur les nouveautés qu'on vous prépare, c'est toujours super apprécié !

Ambassadeur Français de Wargaming - Zecchirus
Citation :
Publié par WGA Zecchirus FR
D'ailleurs, j'espère que vous avez appréciez nos offres pour le temps des fêtes et que vous continuerez à vous amuser à fond pour l'année qui suit !
On s'amuserait d'avantage si le jeu n'était pas pourri de noobs qui ont pexé à coup de carte de crédit et qui ne possèdent même pas les bases du jeu au tier X. On s'amuserait d'avantage si les 4/5 des parties ne se terminaient par un score voisin de 15/1. Ce qui est une cause induite du premier problème soulevé.

Aucune objection que WG veuille pomper du fric au joueurs, ce qui n'est que justice, sauf quand ça altère la qualité globale de l'expérience, et c'est le cas hélas. La plupart des parties sont un chaos total qui réduit l'intérêt tactique du jeu à une sorte de roulette (russe). C'est quand même vachement dommage.
Surtout quand un simple ranking permettrait d'atténuer fortement ce problème à mon humble avis.

Mais merci quand même ....

Et bonne année. Au fait ça sort quand World of Warships ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 03/01/2014 à 19h21.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
On s'amuserait d'avantage si le jeu n'était pas pourri de noobs qui ont pexé à coup de carte de crédit et qui ne possèdent même pas les bases du jeu au tier X. On s'amuserait d'avantage si les 4/5 des parties ne se terminaient par un score voisin de 15/1. Ce qui est une cause induite du premier problème soulevé.

Aucune objection que WG veuille pomper du fric au joueurs, ce qui n'est que justice, sauf quand ça altère la qualité globale de l'expérience, et c'est le cas hélas. La plupart des parties sont un chaos total qui réduit l'intérêt tactique du jeu à une sorte de roulette (russe). C'est quand même vachement dommage.
Surtout quand un simple ranking permettrait d'atténuer fortement ce problème à mon humble avis.

Mais merci quand même ....

Et bonne année. Au fait ça sort quand World of Warships ?
Allons, keep cool, te fait pas un ulcère déjà le 3 janvier

Y'a pas de date, il sont en alpha pour le moment, s'tout.
Citation :
Publié par Max-x
Allons, keep cool, te fait pas un ulcère déjà le 3 janvier

Y'a pas de date, il sont en alpha pour le moment, s'tout.

J'ai vu marqué Beta sur le lanceur de WOT.
Hello,
c'est clair c'est le chaos, mais bon le jeu reste amusant même truffé de "noobs", j'adore d'ailleurs ceux qui hurlent aux noobs en bataille aléatoires et qui viennent de crever... On a tous été noob un jour et quand on en croise ca fait de l'XP facile )
Le jeu reste super fun, rapide, efficace, fluide J'ai hate pour world of Warships!
Citation :
Publié par Max-x
Allons, keep cool, te fait pas un ulcère déjà le 3 janvier
A cet effet je pense que je vais revendre mon AMX50b.

Ce truc est inutile en pick-up. Un tank tier X qui se fait percer par tout le monde dans n'importe quelle position et qui est aussi furtif qu'un éléphant, c'est clairement un truc à chopper un ulcère.

Alors certains vont me dire :

- Il est rapide : Mon Foch 155 aussi.
- Il a un barillet : Le 155 aussi, sauf que niveau pénétration et dégâts ... c'est le jour et la nuit. Le canon de l'AMX devrait etre bien plus fiable pour compenser ses faiblesses.
- Il a .... ben plus rien ....

Bref tout ce que fait l'AMX, le Foch le fait mieux et en plus il a un vrai blindage ... L'AMX est un lourd tier X qui se fait quasi OS par certains TDs Tier X. Cool !

Alors peut-être que le 50b en guerre de clans dans le cadre d'une tactique élaborée toussa est très bien, mais en pick tu es encore plus dépendant du niveau de ton équipe, c'est donc juste une escroquerie qui m'a fait perdre un paquet de temps et bien fait rager.

Donc ma première résolution de l'année, je vire cette merde. La seconde, j'attends la fin des vacances pour voir s'il y a à nouveau moyen de faire des parties intéressantes, et si ce n'est pas le cas, je fais une pause, parce que là je joue en espérant avoir un moment de plaisir qui ne vient jamais.
Les victoires sont sans intérêt, les défaites souvent inéluctables.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 03/01/2014 à 22h08.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Surtout quand un simple ranking permettrait d'atténuer fortement ce problème à mon humble avis.
Un matchmaking basé sur le skill/perf des joueurs ? regardes LoL ou HoN ou Dota 2, il y en a un et pourtant ça whine toujours sur le matchmaking. Du coup, je ne vois pas l'intéret pour WG d'en mettre un. Après c'est sur pour SC 2, c'est plus facile c'est du 1v1 (comme les echecs)

J'ai unlock AMX 13 90 recemment, extreme fun. Quand je regarde les stats, je vois pas trop l'intéret de jouer AMX 50b plutôt que Batchat 25t. (moar dpm ? ohyeah)
LE 50B est très bien en FFA, et il est bien moins dépendant de la team qu'une arty ou qu'un scout.
Alors wé c'est pas un tank de première ligne, du coup il est tout autant dépendant que les autres tanks de 2è ligne.

Mais c'est cool que t'aimes bien le Foch 155, mais vue que c'est un tank reconnu comme OP, profite en bien, y aura pas beaucoup mieux dans le jeu.
L'AMX 50 pour etre viable devrait avoir au moins un canon qui fait peur. Par expérience dès qu'un mec voit un AMX 50 il le rush, voir le ram. Même avec un chargeur plein, tu es vulnérable.

Quelles options ? Fuir ? Tu n'es pas assez rapide ou furtif

L'AMX 50 c'est un mauvais lourd, c'est un mauvais moyen, c'est un mauvais TD. Il fait tout, mais il le fait mal. Et en fait tout vient du barillet qui a été complètement émasculé. C'est un tank qui a énormément de faiblesses, mais à l'origine ça devait être un gros damage dealer (à la façon d'un 155). Mais avec 4 pauvres pruneaux dans le chargeur dont 50% à de grosses chances de bounce, la seule utilité que tu peux avoir c'est de finir les mecs entamés à 80%, mais c'est vraiment tout et franchement c'est pas souvent.

Il faudrait, soit :

- Qu'il soit BEAUCOUP plus furtif
- Ou qu'il pénètre BEAUCOUP mieux et fasse un peu plus de dégâts pour que chacune des munitions ait son importance (1 ou 2 bounces et c'est retour au garage).
- Ou que le blindage soit vraiment réévalué. Là n'importe quel tier -2 te perce une main dans le slip en visant n'importe ou. C'est intenable !

Citation :
Publié par ZeFeKa
Mais c'est cool que t'aimes bien le Foch 155, mais vue que c'est un tank reconnu comme OP, profite en bien, y aura pas beaucoup mieux dans le jeu.
Je suis le premier à le reconnaitre. Je disais même sur un autre fil à quel point j'avais été surpris en passant du Foch au Foch 155.
Nan mais le 50B est assez bien actuellement, un poil en deca mais ca reste très correct (cf. la courbe winrate/winrate joueurs).

La seule chose qui pourrait être sympa/bien à faire c'est de switch le rechargement intra barillet du 50B et T57, sinon non il n'y a rien à changer hormis ton gameplay.

Edit : cadeau (choisir le tank, sumbit et winrate du tank en fonction du winrate des joueurs qui le joue)

Dernière modification par ZeFeKa ; 04/01/2014 à 14h28.
J'ai un peu de mal à lire le tableau, ça dit quoi ?

Bon, de toutes manières, c'est clair que moi j'aime bien l'affrontement direct, pouvoir prendre les choses en main. Si j'aime bien le Foch c'est justement parce qu'il permet de rentrer dans le tas autant que de sniper. Le pur truc de campeur, je m'emmerde et au bout d'un moment je finis par faire un truc pas raisonnable.

Faudrait que je joue que du super lourd genre IS7, voir du medium bien blindé genre T62. Quand t'aime bien prendre des risques, jouer des tanks en papier forcement .... Déjà l'IS2 ça m'a donné un bon aperçu, j'ai réussi a ding les 60% de WR et faire un tank ace avant de retomber à 57 en ce moment.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 04/01/2014 à 14h56.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
On s'amuserait d'avantage si le jeu n'était pas pourri de noobs qui ont pexé à coup de carte de crédit et qui ne possèdent même pas les bases du jeu au tier X. On s'amuserait d'avantage si les 4/5 des parties ne se terminaient par un score voisin de 15/1. Ce qui est une cause induite du premier problème soulevé.

Aucune objection que WG veuille pomper du fric au joueurs, ce qui n'est que justice, sauf quand ça altère la qualité globale de l'expérience, et c'est le cas hélas. La plupart des parties sont un chaos total qui réduit l'intérêt tactique du jeu à une sorte de roulette (russe). C'est quand même vachement dommage.
Surtout quand un simple ranking permettrait d'atténuer fortement ce problème à mon humble avis.

Mais merci quand même ....

Et bonne année. Au fait ça sort quand World of Warships ?
Pourquoi ne jouer qu'en bataille aléatoire? Tu devrais trouver un clan pe ?
Perso, avec mon clan on fait bcp de bataille en équipe / compagnies de char et
on a bcp de fun car les newb sont en face
Comme dit, le tableau représente le winrate qu'on les gens avec tel ou tel char, en fonction de leur propre winrate global. (winrate des joueurs en abscisse, winrate du tank en ordonnée)
Du coup, un tank extrêmement équilibré devrait théoriquement avoir un winrate équivalent au winrate des joueurs qui le joue (ligne bleu), mais bien évidement ce n'est quasi jamais le cas. (un qui y arrive presque, l'amx Mle 48)
Se distingue donc 3 grandes catégories :
- les tanks OP : même les joueurs à WR bas réussissent à avoir de meilleurs WR avec ces tanks (typiquement, courbe du foch 155, WTF E100, B2, Tetrarch, etc...)
- les tanks à chier : même les joueurs à gros WR n'arrivent pas ou presque pas à atteindre leur WR globale avec ces tanks. (Jgpz E100, IS-4, etc...)
- les tanks +- équilibrés : les joueurs à faible WR ont du mal avec, les joueurs à gros WR réussissent bien avec. (Tout le reste).

Après dans la dernière catégorie, il y a biensur de nombreuses différence. Il suffit de voir par ailleurs où la courbe du WR du tank coupe la ligne du WR théorique, plus l'intersection se fait à un WR élevé, plus le tank est "difficile" à maîtriser.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bon, de toutes manières, c'est clair que moi j'aime bien l'affrontement direct
Pourquoi avoir monté les Fr du coup ?
Citation :
Publié par ZeFeKa
Pourquoi avoir monté les Fr du coup ?

Pur reflexe nationaliste
Ca m'apprendra !

Sinon pas mal le tableau, ça permet carrément de voir quels sont les tanks OP.
C'est dingue l'écart en entre le 50b et le 155 d'ailleurs !
Citation :
Publié par Moushi
Pourquoi ne jouer qu'en bataille aléatoire? Tu devrais trouver un clan pe ?
Perso, avec mon clan on fait bcp de bataille en équipe / compagnies de char et
on a bcp de fun car les newb sont en face
En même temps intégrer un clan "viable" (au sens où ça change des parties aléatoires) sans avoir 1800+ d'efficiency faut être motivé...
Citation :
Publié par Ethann F.
Moi qui visais le lourd français en premier TX je suis un peu dégouté là Je crois que je vais monté le TD français du coup, et quel lourd vous conseillez en TX sinon?
Tous les TX sont viables, mais le gameplay change énormément
Citation :
Publié par Fendriss
Tous les TX sont viables, mais le gameplay change énormément
Ouais, certains le gameplay c'est d'eventrer tout ce passe devant leur canon et d'autres c'est de mourir dès qu'ils sont spotté, mais à part ça tout est viable.

Non sérieux, tu peux pas dire ça ... Certains tanks ne pardonnent rien, alors que d'autres te laissent une bonne marge d'erreur.

Le graphique de Zefeka est assez parlant.

Citation :
Publié par Fendriss
En même temps intégrer un clan "viable" (au sens où ça change des parties aléatoires) sans avoir 1800+ d'efficiency faut être motivé...
Ca donne quoi par rapport à la cote perso affichée dans le jeu ? J'ai 5250.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Non sérieux, tu peux pas dire ça ... Certains tanks ne pardonnent rien, alors que d'autres te laissent une bonne marge d'erreur.
Uep, mais comme t'as pu le voir, ils sont rare (hors arty).

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Faudrait que je joue que du super lourd genre IS7, voir du medium bien blindé genre T62.
Et c'est là que cela prête à sourire quand tu compares les courbes du 50B/IS7/T62 qui ont la même gueule (même intersection, juste le T62A qui plus punitif pour les mauvais/bon pour les joueurs bons, sinon IS7/50B ce sont quasi les mêmes valeurs)
Maintenant tu comprendras mieux pourquoi je tiquais sur le fait que, c'est plus une histoire de gameplay qui correspond au joueur que de tank mauvais/bon.
J'adore jouer support fire heavy KV-2, BDR G1B, FCM 50t...

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca donne quoi par rapport à la cote perso affichée dans le jeu ? J'ai 5250.
noobmeter.com
Citation :
Publié par ZeFeKa
sinon IS7/50B ce sont quasi les mêmes valeurs)
Maintenant tu comprendras mieux pourquoi je tiquais sur le fait que, c'est plus une histoire de gameplay qui correspond au joueur que de tank mauvais/bon.
Le truc avec l'IS7 c'est qu'il est très populaire et joué souvent par des mecs exceptionnellement mauvais. D'où les stats à mon avis. Le 50b doit être vachement moins joué.
Ce qui plombe pas mal de parties vu que c'est quand même le tank supposé contenir la poussée ennemie. Quand tu démarres une partie et que tu vois les 2 IS7 de haut de tableau disparaitre au bout de 3 minutes ....

Citation :
Publié par Niamak
noobmeter.com
1283 ... ouais bof ... Je suis victime de mon tempérament impulsif, dans beaucoup de parties trop statiques, je prends des risques inconsidérés parce que je m'emmerde.

Ce matin, 3 parties avec le FOCH ... 3 déroutes, personne ne sait spotter dans l'équipe, je ne vois pas une cible avant que la moitié de l'équipe soit au tapis dans les 3 parties. Je dézingue 1 ou 2 mecs mais je me retrouve flanké de tout les cotés. Si quelqu'un sait quoi faire à ce moment là, il est plus fort que moi. C'est à dégoutter de jouer.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 05/01/2014 à 11h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés