[Actu] Le président de Riot Games défend l'image de League of Legends

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Publié par *Tsûnamï*
Elles sont "plus accessibles" mais elles le restent même en PI. J'en ai 8 atm et j'ai pas payé de RP
Ca t'a prit combien de temps ?

Un peu hors sujet mais je ne joue pas si souvent que ça, peut-être grand maximum 4 parties par jour (et encore) et je peux te dire que les 6'300 PI ont du mal à venir. Du coup, je préfère largement me payer d'autres champions que de me payer des pages de runes vu que de toute manière, je ne joue que Support. Par contre, ça me fait un peu chier lorsqu'on me prend ce rôle et que je dois aller ailleurs, j'aime pas qu'on me traite de noob parce que je n'ai pas les runes adéquates.
Citation :
Publié par Metronome
C'est vrai, c'est drôle.

Ils ont montés le prix des RP, dès qu'un skin a un truc en plus il coute 1350.
Drôle n'est ce pas.

Comme le recolor de Lulu en blanc moche mais à 1350 parce qu'elle a fait le buzz.
Citation :
Non, mais avant les prix étaient justifié parce que c'était une petite entreprise avec peu de succès.
En quoi ? Je vois pas pourquoi pour un même produit je devrais payer plus parce que les coûts de productions sont plus élevés. Si l'entreprise est incapable de minimiser ses coûts fixes c'est tant pis.


Citation :
Et Riot qui sort l'excuse minable d'aider leur developpement.
Le développement de Riot et de l'E-sport qu'il a entraîné est minable?!

Citation :
Mais c'est ridicule il y a des milliers d'acheteurs à chaque fois et vu le peu de travail que représente le skin ils se font des millions d'euros.

On parle d'un modèle 3D quoi, tu payes 3 mecs le cout représente rien par rapport au bénéfice.
T'es au XXIème siècle, cf plus haut. Coût de prod != prix de vente, c'est bien plus compliqué que ça. Surtout dans le cas d'un skin, tu paies pas le skin mais tout ce qu'il y a à côté qui est gratuit.
Citation :
Et pour le faite que ce soit pas P2W, heureusement sinon leur jeu aurait aucun succès et ils le savent très bien.
Discutable.

Citation :
Redescendez sur Terre Riot est une entreprise
[Modéré par Éraflure : devenu sans objet. ]

Elle n'agit plus pour sa communauté, la petite boite sympa c'est faite racheter et ils ont des spécialistes marketing afin de rentabiliser au maximum[/
??? En quoi wtf?
Je dis pas qu'elle est pas très rentable. Mais cracher sur les mecs qui font de la thune par principe c'est ridicule. Les mecs font un taf de remarquable, proposent un contenu gratos énorme et boost l'e-sport à fond. C'est quoi le soucis bordel?

Dernière modification par Éraflure ; 03/01/2014 à 17h52.
On ne peut certainement pas critiquer Riot sur ce point précis et les propos tenus sont vrais. Le modèle économique le League of legends est à l'opposé d'un free-to-play "à la zynga" (ou sur plateforme mobile) dans lequel on appâte le joueur, on le met en compétition sur réseau social et ensuite on le bloque pour créer de la frustration l'amener à dépenser.
De plus concernant les skins, on achète quelque chose qui a une valeur réelle (des artistes et des dev ont bossé dessus... et avec talent) pas un pack de cristaux-truc ou un boost pour débloquer un level ou avoir le droit de continuer à jouer.

Ces deux types de jeux s'appellent encore "free-to-play" à l'heure actuelle mais je pense que le vocabulaire ne va pas tarder à s'adapter pour différencier les deux philosophies radicalement différentes.
@ Ecce: Ip boost ? On parle su nombre de runes pages, on s'en fou de ces Ip boost si ils jouent avec 2 pages il en ont 2 c'est tout.

Popularité ? Tu crois que les mecs en face ce sont dit "laissons le gagner il va etre pro" alors que les joueurs en question etaient inconni quand ils ont grind le ladder ?


[Modéré par Éraflure. ]

Dernière modification par Éraflure ; 03/01/2014 à 17h53.
Citation :
Publié par N° 455 991
En quoi ? Je vois pas pourquoi pour un même produit je devrais payer plus parce que les coûts de productions sont plus élevés. Si l'entreprise est incapable de minimiser ses coûts fixes c'est tant pis.
Pour soutenir l'entreprise.

Citation :
Une nouvelle fois mettre de l'argent dans un skin, ce n'est pas forcément se "l'acheter".
En réalité tu ne fais que montrer que tu subventionnes league of legends. Tu peux parfaitement utiliser des skins d'autres manières, sans avoir à les "acheter".
C'est l'excuse officiel.



Citation :
Le développement de Riot et de l'E-sport qu'il a entraîné est minable?!
Oui.


Citation :
T'es au XXIème siècle, cf plus haut. Coût de prod != prix de vente, c'est bien plus compliqué que ça. Surtout dans le cas d'un skin, tu paies pas le skin mais tout ce qu'il y a à côté qui est gratuit.
Bien sûr mais là on parle d'un truc qui coute presque rien à produire et vendu un prix fou.
Et acheté par des tonnes de joueurs.

Donc le faite est qu'ils se font bien plus d'argents qu'ils en ont besoin parce que le but est juste de s'en faire un max.
Citation :
Discutable.
Pas trop, les mecs du marketing aurait transformés le jeu en P2W si ça avait pu leur rapporter plus.

Citation :
??? En quoi wtf?
Je dis pas qu'elle est pas très rentable. Mais cracher sur les mecs qui font de la thune par principe c'est ridicule. Les mecs font un taf de remarquable, proposent un contenu gratos énorme et boost l'e-sport à fond. C'est quoi le soucis bordel?
Ils pourraient se faire moins d'argent.

Je suis désolé mais là le taf qu'ils font c'est juste un taf normal et le dev de l'esport c'est juste pour entretenir leur jeu hein.

Le soucis c'est le foutage de gueule des mecs qui font genres le prix est skins c'est parce qu'on a besoin d'argents alors qu'ils se font des millions.

Et, désolé mais l'argent investie pour l'esport est dérisoire par rapport à leur argent.
Même Philidia l'avait dit.

Le soucis c'est que les joueurs avalent ce genre de bullshit commerciale.
Tsss.

Les runes et les pages de runes sont un soucis énorme. C'est le seul point de déséquilibre de ce jeu : une personne sans runes ne peut rien faire contre une personne avec des runes - de même pour les masteries. Une personne niveau 19 contre une personne niveau 30 a un désavantage considérable qui n'est pas lié au niveau et ce n'est pas normal. Le jeu devrait être basé sur le skill dès le début, cependant il y a cette histoire de runes et de masteries qui bloquent le principe.

Cependant, Riot est au courant (encore heureux, tiens) et les changements sur les runes sont normalement au coeur de la saison 4. Ce n'est pas pour demain, mais ils sont conscient du soucis et ça va être changé. C'est très cher d'acheter des runes, très cher de prendre des pages de runes. C'est ridicule de devoir dire à un niveau 1 de ne pas acheter de champions parce qu'il doit économiser pour son niveau 20 afin d'avoir sa première page de runes pour être compétitif.

2 pages de runes c'est suffisant niveau viabilité, mais 4/5/6 pages c'est quand même le top. Il y a l'effet boule de neige qui fait qu'une fois qu'on a 5 pages on en veut 5 fois plus alors qu'avant on se débrouillait très bien avec 2 pages mais c'est une autre histoire. Cependant 2 pages suffisent pour tous les champions du jeu - une page AD classique et une page AP classique qui sont très similaires (les quint et red vont changer), mais ça bloque les variantes.

Sinon Yame troll forcément, rien que sur l'esport y'a trop de conneries. :|
Honnêtement:
- les prix en RP sont cher, 50€ c'est 9k RP, soit 10 skins/champions les plus récents. ça fait genre 1/30 du jeu, on peut pas prétendre que c'est donné.
- par contre, le modèle est vraiment, strictement, un free to play. Avoir 8715416 RP donne un avantage très minime (meilleure customisation des runes), et avec de la patience on peut tout débloquer en IP. C'est vraiment cool. Je vous invite à aller voir travian/ogame si vous voulez voir des vrais pay to win déguisés, et probablement la majorité des jeux sur internet.
Citation :
Publié par Squeeztorique
2 pages de runes c'est suffisant niveau viabilité, mais 4/5/6 pages c'est quand même le top. Il y a l'effet boule de neige qui fait qu'une fois qu'on a 5 pages on en veut 5 fois plus alors qu'avant on se débrouillait très bien avec 2 pages mais c'est une autre histoire. Cependant 2 pages suffisent pour tous les champions du jeu - une page AD classique et une page AP classique qui sont très similaires (les quint et red vont changer), mais ça bloque les variantes.
J'approuve, surtout que si j'ai bien compris y'a quand même certains champions qui nécessitent des pages un petit peu particulière. Je crois que c'est plus tellement le cas maintenant, mais avant pour Akali les runes servaient à activer les deux ramifications de son passif (sauf si je me trompe). Pareil, pour les (certains ?) junglers c'est pas mal d'avoir une page dédiée, je crois avoir des trucs relatifs à la vitesse d'attaque et la vitesse de déplacement. Puis aussi, d'après ce que j'ai compris ça peut servir à essayer de prendre l'ascendant très vite avec certains champions, quelqu'un parlait sur un stream de runes AD sur Ziggs pour faire un all-in puissant ou j'sais pas quoi avec son passif qui proc sur l'AA.

Bref, deux pages c'est suffisant, mais dès que tu veux aller un peu plus loin pour essayer des trucs particuliers je pense pas que ça suffise. En tout cas, j'ai jamais réussit à jungle correctement avant d'avoir une page de runes spécialement dédiée pour ce rôle, mais après je suis peut-être juste bidon dans la forêt
Oui, ce sont les variantes dont je parlais (ce n'est plus le cas pour Akali par contre !). Tu as aussi l'utilisation de runes CDR, les variantes AD/lifesteal/AS, les quint HP chez un support, ce genre de choses - mais on peut s'en passer, alors qu'on ne peut pas se passer d'une page de runes. C'est très flagrant en bot lane : allez jouer bot sans runes ou alors avec des runes full AD, je peux vous assurer que vous allez détester ce jeu. L'armor en jaune est obligatoire, je vois pas comment on peut s'en passer, quelque soit le champion. Pour la jungle certains utilisent de l'as en red, c'est moins le cas qu'avant ceci dit. Pareil pour les quint MS, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un jungler en utiliser (le rush mobility c'est autre chose).

Les runes devraient être accessibles directement à tout le monde, quitte à ce qu'elles scale sur le niveau, ce ne serait pas bien grave (après tout il faut laisser un intérêt au leveling - que je trouve stupide dans un moba mais passons). Les pages de runes pas forcément, mais passer le prix à 4800 IP plutôt que 6300 IP serait bien.
Citation :
Moi, j'pense que tout devrait être gratuit, mais avec de meilleures serveurs ofc.
Au début j'ai dit c'est quoi cette réaction à 2 balles, ensuite j'ai vu le portrait^^
Tres bon jeu,totaleent gratuit.
Riot fait du tres bon travail donc oui j'achete quelques skins pour mon plaisir.
En esperant qu'ils ne soient pas victime de leur succes et que l'on ne voie pas fleurir les hacks ou bots comme dans certains autres jeux.
Citation :
Publié par Nephistos
Cracher sur Riot pour sa est insensé, tout le contenu (mis à part cosmétique) est disponible grâce aux gains IG pour un temps de jeu raisonnable...
Dommage que elophant marche plus sinon j'aurais bien mis un petit screen de compte avec 1000+ heures de jeu et qui a a peine la moitié du contenu
Apparemment ici y'a bcp de gens qui vivent sur le jeu ou qui y jouent depuis le debut, donc forcement on oublie le grindfest que c'est.

Vous avez qu'a calculer le prix que vous coutera Elise + ses runes pour pouvoir jungle en ranked, ou n'importe quel AP mid du moment (encore plus cher les set de runes AP). Enfin c'est vrai que on peut faire challenger avec 2 champions debloqués et 1 page, mais j'appelle pas ca avoir accès au jeu.

OK riot sont bons pour qqes points (les efforts esports, les initiative pour la communauté parfois aussi) mais a coté oui ils prennent bien les gens pour des cons et ont les entend que quand ca les arrange.
Et c'est pas parce que les 3/4 de leur concurrents se croient encore plus face a des pigeon (coucou les "gamer console") que ca justifie leurs standards donc bon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hugouest
Au début j'ai dit c'est quoi cette réaction à 2 balles, ensuite j'ai vu le portrait^^
Citation :
Publié par bob the winner
Tu veux aussi le RSA à 2.000€ ?
Je croyais qu'en France on était doués pour détecter l'ironie. Je me trompais.
Citation :
Publié par Celice
Honnêtement:
- les prix en RP sont cher, 50€ c'est 9k RP, soit 10 skins/champions les plus récents. ça fait genre 1/30 du jeu, on peut pas prétendre que c'est donné.
Après, si tu veux t'acheter tous les 16 000 skins de Teemo/Nida, et pouvoir jouer tous les persos du jeu avec des skins ultimes, oui, c'est sûr c'est cher, ils sont méchant chez Riot, à quand le bundle "TOUT RIOT" à 37 RP ?

Sinon moi je vois les skins comme les fameux T-shirt que certain Youtuber vendent.
Ils font ça pour se faire de l'argent, pour financer des films par exemple, pour une oeuvre de charité, fin bref pour un truc quoi. Toi, t'aimes bien le youtuber, il est gentil, il te fait rire/apprend des trucs avec ses vidéos de roxor, donc tu lui achètes un t-shirt, t'es content parce qu'il est cool, lui il est content parce qu'il a de l'argent.

Fin je vois pas comment on peut critiquer le système éco de Riot en fait, les mecs allez faire un tour chez Aeria Games un de ces jours, avec le jeu qui sort 1 mois à l'avance si tu payes
Citation :
Publié par Yame
...
Je m'en fiche de ce que tu dis sur le truc économique perso je m'en branle

Mais s'il te plait ne me sors plus JAMAIS que riot n'a pas contribué ENORMEMENT A AMELIORER LESPORT parce que il me semble bien que tu n'as jamais suivi l'esport (cf certains de tes posts la dernière fois) pitié quoi c'est l'exemple de mauvaise foi numéro 1, [Modéré par Éraflure. ] tu comprends rien à l'esport parce que tu le suis pas c'est tout

(cf les skins c'est des goodies hein, libre à toi de les acheter et franchement quand on aime on ne compte pas zzz)

Dernière modification par Éraflure ; 03/01/2014 à 17h56.
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