[Actu] Le président de Riot Games défend l'image de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Ne déformez pas les propos de Neova non plus. Il a raison quand il dit que dépenser des RP offre un avantage - il est très minime, mais il existe. Ça permet d'avoir tous les champions (qui sont le coeur du jeu) plus rapidement et donc d'avoir accès à plus de possibilités. Ce n'est plus seulement du cosmétique, c'est un élément du gameplay. Ils sont accessibles par d'autres moyens mais ça n'empêche pas que sortir la CB permet d'avoir plus de contenu principal. Je ne trouve pas ça dérangeant en soit et ça n'en fait pas un P2W mais ça reste présent. La notion de counterpick est bien moins poussée que sur Dota imo, les picks ont pas trop d'importance en sq, ça se base bien plus sur le skill à une ou deux exceptions prêtes (les champions beaucoup trop faibles). Les moyens pour "counter" les champions sont généralement des stratégies de jeu mais elles ne sont pas liées à un champion en particulier mais plutôt à un type de champion. LOL n'est pas basé sur un système papier-caillou-ciseaux donc ne pas avoir accès à tous les champions n'est pas un problème.
Citation :
Publié par Kive
Tu lâches 40€ dedans (40€ c'est un jeu d'occasion hein )
Désolé je n'achète pas des jeu PS3/XBOX360 à 80 €, sur PC tu a de très très bon jeu à 20 euro ou moins (Cs-Go, Payday, Portal), voir entièrement gratuit (osu).

40 euro pour débloquer quelques page de runes et des champions c'est très très très cher, ça débloque même pas 5 % du contenu total (champion + 20 page de runes).
Avoir les champions plus vite te donne plus de choix, mais vu que t'as moins de maitrise avec ces champions, ca se rejoint au final.

La différence se ressent uniquement au niveau des runes/pages de runes.
Quand je pense que sur Star Conflict, beaucoup de vaisseaux etc sont payants ...

Osez comparé cela à Lol, faut le faire quand même ^^ .

Vous voulez qu'on reparles des f2p d'Aeria games par exemple ...?
Perso je sais que si j'avais débloqué tous les persos au bout de 100 parties, ça fait longtemps que j'aurais arrêté de jouer. Dans un jeu de toute façon y'a 2 choses qui font rester un (gros) joueur :
_Le progrès (le leveling/l'optimisation dans les MMO, débloquer des trucs dans LoL)
_Le classement.
(et accessoirement l'esport).
C'est pas exhaustif, pas taper, mais ça reste 2 bons gros moyens de garder une population conséquente.
Citation :
Publié par Remios
J'ai bien compris Neova, je suis comme toropicana, je pense pas qu'avoir touts les champ du jeu soit un avantage en soit.
Si, pouvoir safe pick, counter pick, pick les fotm qui sont passé à travers les bans, ça t'offre un avantage certains pour monter en elo, pouvoir runer parfaitement tes persos aussi.
Citation :
Publié par tartichevre
voir entièrement gratuit (osu).
Finalement je t'aime bien

Je plussois aussi Homo, c'est un peu l’objectif de la ligue des légendes imo
J'aimerais ne pas me posé la questions et me dire hop avec les pi économisé j'achète le derniers champ et suivre l'actu comme un true.
Citation :
Publié par ecce homo
Si, pouvoir safe pick, counter pick, pick les fotm qui sont passé à travers les bans, ça t'offre un avantage certains pour monter en elo, pouvoir runer parfaitement tes persos aussi.
Entre nous, tu pense vraiment qu'un champion te ferais monter plus rapidement qu'un autre ? J'en ai, mais ce n'est sûrement pas parce qu'ils sont OP, safe, qu'ils counter un autre ou autre, simplement parce que je suis meilleur dessus.

Je pense vraiment pas que le choix d'un champion ait une grosse influence hors tournois (et même là y'en a +/- 60 viables) :|
Citation :
Publié par ecce homo
Si, pouvoir safe pick, counter pick, pick les fotm qui sont passé à travers les bans, ça t'offre un avantage certains pour monter en elo
non.
Le counter pick ca n'existe pas en soloQ. T'auras beau avoir le meilleur champ si le mec en face gère mieux que toi ca suffira pas. (sans parler des champions fotm a 450/1350 PI)

Pour les runes je suis d'accord.
Euh le counterpick ça aide méchamment quand même, j'ai déjà perdu/gagné des 1v1 contre les mêmes joueurs et ça s'est bien joué aux picks.
Même si je vous rejoins sur le fait qu'il n'y a pas besoin d'avoir plus de 10 champ pour climb l'elo
Oui et je l'ai expérimenté, sortir à l'aveugle du xz / warwick et même jax top, ça passe à low elo ( ça c'est relatif à chacun ), après quand tu joues vs des mecs qui se rapprochent de plus en plus de ton lv et que ça sort du shyvana, mundo, riven top, passer à renekton ( pour moi ), ça sécure vachement plus tes games.

Après c'est sur que ça sert à rien d'avoirs tous les champs si tu sais pas pick un truc safe, si tu piges quedal aux patchup, et de même pour les runes.


@ ringo en bronze peut être, après c'est moins vrai, avant d'être un jeu de skill ( limité ) LoL est un jeu de stratégie, si tu te fais counter ou hard counter, t'as pas grand chose à faire, les stats te battent.

Et les champions fotm à low Pi à par annie y'en a pas, les deux autres étant permaban passé un stade.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Entre nous, tu pense vraiment qu'un champion te ferais monter plus rapidement qu'un autre ? J'en ai, mais ce n'est sûrement pas parce qu'ils sont OP, safe, qu'ils counter un autre ou autre, simplement parce que je suis meilleur dessus.
t'es meilleur dessus parceque tu les as en permanence dispo :P

Après on tourne un peu en rond là... A strictement parler Neova a raison les rp aident un peu (varieté de champions & runes), mais ça reste négligeable par rapport au skill/stratégie/abrutisdanstateam.

[Modéré par Éraflure.]

Citation :
Entre nous, tu pense vraiment qu'un champion te ferais monter plus rapidement qu'un autre ? J'en ai, mais ce n'est sûrement pas parce qu'ils sont OP, safe, qu'ils counter un autre ou autre, simplement parce que je suis meilleur dessus.
Je pense également que c'est le cas vu que, même si il est très bon, l'équilibrage du jeu n'est pas parfait. Je te donne un exemple. Lorsque Zac est sortie, je l'ai day one car je main jungle et j'aime bien les perso tanky (osef de ma life, je sais). Le truc c'est que zac était déséquilibré à ça sortie et cela ma permis d'atteindre la ligue plat plus rapidement (ça faisait un moment que je stagnai en or I/II).
Après, un champion coûte au max 6300 pi, donc si un joueur veut profiter d'un problème d'équilibrage, il atteindra très vite la seul pour l'acheter et farm de l'elo avec, donc ça ne rend pas le jeu complètement cassé entre un joueur qui cb et qui ne cb pas
Après je suis d'accord avec toi qu'il est préférable de jouer un champion avec qui ont ce sent bien plutôt que le god tier du jeu. J'ai par exemple beaucoup jouer nocturne en s3, alors que je n'ai pas joué jarvan pour la simple raison que je pense avoir un bon nocturne et un mauvais jarvan (et ça même si je m’entraînerai avec), même si il est objectivement moins fort que jarvan (à l'époque en tout cas, c'est peut être plus discutable aujourd'hui, mais c'est un autre sujet ça donc osef).

Citation :
Le counter pick ca n'existe pas en soloQ. T'auras beau avoir le meilleur champ si le mec en face gère mieux que toi ca suffira pas. (sans parler des champions fotm a 450/1350 PI)
J'aimerai bien savoir à quel niveau tu es pour sortir un truc pareil... Perso, à mon niveau, je pick tf, je me prend direct un machin du style fizz. Alors bon, je le first blood parce que je suis trop fort, mais on tente toujours de me counter. Et de mon coté, je fais la même chose. Dès que je vois un zed ou un singed par exemple, je pick lissandra, sachant que c'est un champion que je pick uniquement pour counter pick. En dehors de ça, je ne la pick jamais.

Citation :
Après on tourne un peu en rond là... A strictement parler Neova a raison les rp aident un peu (varieté de champions & runes), mais ça reste négligeable par rapport au skill/stratégie/abrutisdanstateam.
C'est exactement ça. C'est assez bien foutu pour que tu ne te dise jamais "putin, si j'avais plus de champion, ou plus de page de rune, j'aurai gagné cette game", donc au final le système économique est bon malgré le fait que l'on puisse faire certaines critiques.

Dernière modification par Éraflure ; 06/01/2014 à 09h55.
Citation :
Publié par Éraflure
Au pire vous pouvez simplement admettre que vos points de vue divergent au lieu de comparer la taille de vos arguments.
Accordons nous sur un désaccord

(référence d'un film assez merdique ceci dit)
Citation :
Publié par tartichevre
Désolé je n'achète pas des jeu PS3/XBOX360 à 80 €, sur PC tu a de très très bon jeu à 20 euro ou moins (Cs-Go, Payday, Portal), voir entièrement gratuit (osu).

40 euro pour débloquer quelques page de runes et des champions c'est très très très cher, ça débloque même pas 5 % du contenu total (champion + 20 page de runes).

Contre argument :
Oui tu oublies un truc la, tu as des personnes qui ne jouent que a LOL ( c'est leur choix on respecte ) donc la personne qui a mis 80E, dans LOL sur une année ça lui revient moins de 7E par mois.
Donc c'est pas cher du tout !

Faut englober le temps de jeu ici sinon tu démontres rien, les petits jeux a moins de 20Euro tu y joues un mois ou 2. Ce qui peut être plus cher pour le temps que tu passes sur lol.

LOL tu as des personnes qui y jouent depuis des années, donc les XXXEuro qu'ils ont mis tu les divises par les mois ça devient tout de suite moins impressionnant.
Citation :
Publié par Drareg
Je suis tristesse de ne pas avoir pu participer a pareil débat
Tkt je te fais un petit résumé:

- blabla du président

- Riot sont pas cool ils font payer des runes et des champions donc c'est un pay to win

- c'est faux Riot à le meilleur système free to play au monde, et ils sont gentils avec nous


[Modéré par Éraflure.]

Dernière modification par Éraflure ; 06/01/2014 à 18h53.
Citation :
Publié par Skyter

Mais laisse moi t'apprendre a jouer je joue contre des D1 en normal moi je pese tu vois ??????
c'est exactement ça


[Modéré par Éraflure.]

Dernière modification par Éraflure ; 06/01/2014 à 18h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés