[Actu] Vers un « pass annuel » pour World of Warcraft ?

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Breaking news : La grande majorité des MMO en 2014 c'est comme ça.
WoW fait figure d'exception à s'accrocher envers et contre tout à un modèle par abonnement.
Ou pas perso sur ff11 ou meme ff14 actuellement si tu paye ton abo ta acces a tout.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Mon feeling c'est le même que sur un autre sujet, à savoir que ça donne l'impression de boucher un trou avec la solution la plus rapide/simple à mettre en place. A défaut de proposer un leveling plus attrayant, on le fait sauter.
Bah, l'extension précédente à refondu tout du level 1 au 60 quand même, et pour le refaire régulièrement, et ça d'autant plus avec du stuff héritage, tu peux utiliser la totalité des zones sur au moins 3 persos différents avant de faire dans la redondance.
Si il existe un autre jeu capable de faire la même chose je suis tout ouïe. C'est en arrivant 60 que ça commence à se gâter, et là encore, y a moyen de choisir quand même les zones et d'en éliminer 2 ou 3 par extension si on les apprécie moins, ou de n'en faire que la moitié, etc.
Couplé aux instances qui rapportent vraiment bonbon et les quêtes qui vont avec, je vois pas du tout comment le leveling peut-être chiant pour quelqu'un à moins d'avoir trouze mille personnages.

Encore une fois, qu'on s'interroge et qu'on trouve ça anormal oui, maintenant, le jeu n'a pas 2 ans non plus, il va encore vivre le temps de 2 ou 3 extensions t devrait finir par arrêter à un moment ou un autre.
A tous les points de vue, c'est plutôt le bon moment pour sortir ce genre de feature, qui n'est que un gain de temps d'une part, et d'autre part qui n'est pour le moment qu'une question au milieu d'un sondage.


Je vois pas trop en quoi c'est malsain pour une boîte de vouloir se faire du blé, dès lors qu'on parle de pets, de monture, de mascotte, ou de leveling je m'en fiche (surtout quand on parle d'un jeu sorti, en quelle année ? ), quand on parlera d'items du tier en cours, je serai moins d'accord.

@Selphirios: Ouais aller, 3 MMO. Et encore, FF XIV vient de sortir, contrairement au XI et à Wow... 3 MMO sur combien au total ? Une goutte d'eau dans une mare.
Une.......exception.
Citation :
Tu ne grossis pas le trait, tu fais de la pente savonneuse comme les dizaines de gens qui viennent sur le forum nous expliquer la fin du monde WOW en le lisant dans la soupe de brumes tourbillonnantes.
Je suis en train de monter un perso et très franchement je me pose quelques questions sur la pérennité du jeu vu le grand vide des zones de pex, et ce malgré les serveurs virtuels (c'est un miracle si je croise genre 1 personne en 4 heures).

Sur le serveur (sur lequel mon perso HL se trouve) Ysondre (mais je pex sur Hyjal vu qu'il y a du monde là bas) il n'y a carrément plus personne coté alliance (0 shouts dans les canaux de discussion et 0 guildes de raid HL 25). Et Ysondre c'était quand même un grand serveur en termes de PVE HL à une époque (bon ok la horde se porte bien dessus).

Dernière modification par Irvy ; 03/01/2014 à 20h46.
Je remarque quand même que quand c'était des entreprises tierces qui le proposaient, le power leveling étaient considéré sur ce forum par une très large majorité comme étant totalement amoral car un perso HL devait se mériter et non pas s'acheter. Maintenant que c'est Blizzard qui parle de le commercialiser, le comportement amoral se transforme comme par magie en une option salutaire qui arrive à point nommé.
le pex à l'heure actuel sur WoW c'est juste ridicule ,surtout pour un nouveau joueur ,même sans héritage on up vraiment trop vite ,tu comprends la moitié des choses si tu fais pas toutes les zones et même là faut s'accrocher quand t'y connais rien à warcraft.

y'a quand même WoW classique+4 extensions à pex (l'histoire etc) pour moi ça devient beaucoup trop pesant (et j'en suis à mon 12éme lvl 90 donc je sais de quoi je parle).

l'achat de lvl 90 ? et bien je dis tant mieux, oui car au moins ça nous évitera cette corvée infâme que de ce taper autant de niveau pour rien car ça t'apprends même pas à jouer le perso.

avec WoD pour un personnage lvl 1 ça fera donc 100 niveau à monter, ça devient ridicule.

édit; et si pex sur WoW actuellement c'est bien une corvée n'en déplaise à certains, héritage ou non tu 2 shot les mobs, y'a aucun plaisir dans le pex actuel, tu enchaîne les quêtes comme un bot tellement vite que t'en cauchemarde.

le soucis c'est pas la vitesse du pex, c'est tous le contenu par lequel on doit passer. Un scénario personnaliser d'une 30aines de minutes serait bien plus utile pour apprendre à jouer son personnage que toute la phase de leveling.
Citation :
y'a quand même WoW classique+4 extensions à pex (l'histoire etc) pour moi ça devient beaucoup trop pesant (et j'en suis à mon 12éme lvl 90 donc je sais de quoi je parle).
C'est surtout la tranche 30-60 qui mériterait d'être compressée. Traditionnellement c'est une tranche qui correspond à des zones qui étaient pensées comme les plus sauvages de wow vanilla (et où le leveling était le plus lent à l'époque), et même si le leveling est plus rapide et que les zones ont été refaites depuis cata, on ressent encore l'impression de solitude de l'époque.

Le fait que les zones soient bien vides ne doit pas aider les nouveaux joueurs à persévérer...

Après BC/WOTLK et cata je dirais que ça va à peu près pour un premier perso mais ça devient vite super relou pour les reroll parce que les zones n'ont pas changé d'un pouce depuis le temps (et au final on commence à connaitre les quêtes par coeur).

Citation :
le soucis c'est pas la vitesse du pex, c'est tous le contenu par lequel on doit passer.
Je dirais "pseudo contenu", quand tu vois comment tu roules sur les donjons bas niveau maintenant.... forcement, au niveau 30~40 on envoie déjà du 600~700 DPS (voir 1 k sur les gros packs à AOE). Pour mémoire ça correspond au DPS qu'on avait sur le pallier de raid T4 (soit level 70).
Citation :
Publié par Electre
Quand c'est le nième reroll même si c'est un bon jeu, il est peut être temps de changer de jeu
L'un n'empêche pas l'autre. Perso je ne joue pas "ni tout le temps (j'ai déjà stoppé mon abo plusieurs fois), ni qu'à WoW (je joue aussi à d'autres jeux).
Une bonne idée le passe annuel pour capter la clientèle. Cela évitera les aller retour avec peut être des mois creux (je dis ça au pif, je supupute ^^).

Une autre bonne idée les perso level max avec achat. Cela permettra à qui souhaite investir/ en à les moyens, de se faire un reroll sans perdre du temps, certes court, mais au combien casse burne dans la monter à l'ancienne d'un perso.

Dans les jeux ayant de la bouteille, la phase de progression n'a aucun intérêt, car la distance entre le level 1 et le level max est trop longue pour avoir une population vivante, qui rendrait le levelling attractif (en dehors des tout petit level où il y a toujours du monde, aller comprendre pourquoi).

Du coup seul la phase level max a un intérêt et encore WoW réussi aussi niveler celle ci par du niveau de stuff qui contraignant et excluant (encore qu'ils ont fait des progrès en permettant d'être à la porté de tous, merci l'île du temps ^^). Mais cela reste est une forme de pex qui se rajoute à celui des level. Ce qui implique de nouveau de passer du temps à rattraper sans retard.

RAJOUT POUR LES BENNETS : MAIS ATTENTION PAS A N IMPORTE QUEL PRIX !! 50 euros pour un up de level, c'est trop cher pour un service qui ne coute rien en réalité !! Car la procédure est déjà en jeu avec les perso MJ.

Bref un grand OUI pour commencer de suite level max, vu que blizzard articule sa progression sur une monté en puissance verticale des personnages y compris en stuff hl au fur et à mesure des multiples ajouts et de la monté exponentielle de la puissance de l'équipement (et non sur un modèle de monté en puissance horizontale).

Dernière modification par azazer ; 19/03/2014 à 23h44.
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