Quels MMO attendez-vous en 2014 ?

Affichage des résultats du sondage: Quel(s) MMO attendez-vous en 2014 ?
Black Desert Online, pour le « sandbox » dynamique 350 30,28%
Bless, pour les graphismes et les luttes bi-faction 100 8,65%
Destiny, pour l'épopée de science-fiction 85 7,35%
EQ Next Landmark, pour le MMO social et créatif 296 25,61%
HearthStone, pour passer le temps, longtemps 67 5,80%
Kingdom Under Fire II, pour le MMO RPG et RTS 52 4,50%
LEGO Minifigures, pour le jouet vidéo 16 1,38%
Peria Chronicles, pour édicter ses règles de gameplay 17 1,47%
The Division, pour le MMO scénarisé 159 13,75%
Elder Scrolls Online, pour l'immersion et le PvP 530 45,85%
WildStar, pour le retour aux sources du theme park 386 33,39%
Autres, merci de préciser 105 9,08%
Sondage à choix multiple Votants: 1156. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Si l'année 2013 s'est révélée relativement pauvre en termes de jeux massivement multijoueurs, 2014 promet quelques surprises et sans doute un certain renouveau du genre. Parmi la centaine de MMO et jeux en ligne déjà annoncés pour « l'année prochaine », certains se démarquent déjà et suscitent, sinon de l'enthousiasme, au moins de la curiosité. Mais lesquels ?
Nous en avons présélectionné une douzaine (un peu arbitrairement, un peu pour illustrer une offre diversifiée) développé tant en Asie qu'en Occident. Mais lesquels attendez-vous plus particulièrement et pourquoi ?

Êtes-vous plus séduit par l'immersion et les affrontements PvP d'envergure d'Elder Scrolls Online ou au contraire par les raids PvE à 40 joueurs de WildStar ? Voire un savant mélange des deux comme le propose Bless en Asie, mêlant contenu scénarisé et conquête de forteresses d'envergure dans des décors photo-réaliste ? Misez-vous au contraire sur une approche plus ouverte et plus « sandbox » comme dans Black Desert Online ou au contraire sur les champs de batailles scénarisés de Kingdom Under Fire II ?

D'autres refusent d'imposer un gameplay trop formaté ou un monde trop rigide et entendent donc en confier la gestion aux joueurs eux-mêmes et mise sur leur créativité. C'est le pari par exemple d'EverQuest Next Landmark (le « MMO social et créatif » qui invite à façonner le futur monde d'EverQuest Next) ou de Peria Chronicles qui annonce permettre aux joueurs d'imposer leurs propres règles du jeu.
D'autres encore revendiquent manifestement une approche plus « intimiste » pour une meilleure accessibilité. Les uns, comme Destiny (l'épopée de science-fiction de Bungie) ou The Division (fort d'une trame post-apocalyptique), empruntent leurs codes aux MMO (des mondes ouverts et évolutifs) mais les imaginent pour de petits groupes de joueurs. Même volonté avec LEGO Minifigures Online, le prochain jouet vidéo familial de Funcom dont on collectionne les figurines (bien réelles) pour débloquer et animer du contenu in-game. Et s'il n'est évidemment pas un MMO, on sait que l'accessibilité d'HearthStone (le jeu en ligne de carte à collectionner de Blizzard) captera nombre de joueurs en ligne (et en attire déjà de nombreux en bêta-test).

Mais le(s)quel(s) de ces titres attirent déjà votre attention ? Lesquels testerez-vous, ne serait-ce qu'en bêta, voire au moins durant quelques mois après leur sortie avec l'objectif de peut-être vous y installer durablement ? N'hésitez pas à partager votre avis.
Lego pour le premier MMO de ma fille.
Black Desert pour son papa
Et je suis curieux, mais inquiet, pour la licence TES en version MMO
BDO pour le côté PvP sandbox, EQ Next Landmark pour tester (et en attendant la sortie d'EQ Next), TESO par curiosité (mais j'ai très peur du résultat final) et WildStar (j'espère pour son côté PvP avec les Warplots)

J'attends aussi l'extension de D3 bien que ce ne soit pas un MMO à proprement parler (enfin sans re-rentrer dans le début que j'ai survolé sur les forums JoL) ^^
Je suis arrivé à un moment de ma vie où je ne recherche plus rien en particulier dans un MMO. Alors ATTENTION, je ne dis pas ça dans le sens aigri, genre le mec qui croit plus en rien tellement il est blasé de ce qu'on lui a proposé ces dernières années mais plus dans le sens où au final la seule chose que je recherche c'est du FUN ! Alors ouais c'est peut être con à dire mais moi je joue avant tout pour m'amuser et passer un bon moment. Je m'en moque royalement si dans un jeu y'a pas de RvR, d'open PvP, de raid 40, de monture volante, de housing ou que sais-je encore tant que je m'amuse.

Bref, j'ai choisi BDO, EQN Landmark, HearthStone (j'y joue déjà mais je sais que ça va continuer encore un petit moment), ESO et Wildstar dans la liste. Voilà ce que je testerai en 2014 et après ben on verra bien, si un de ces jeux arrive à me vendre du rêve que ce soit de par son univers, sa communauté, ses features, son humour ou que sais je encore !
Black Desert qui m'a vraiment paru très intéressant sur les vidéos, et puis graphiquement, puisque ça compte aussi, c'est franchement pas mal.

Après Peria Chronicles m'avait plutôt intéressé aussi, mais bon.
J'ai voté Wildstar en voulant cocher la case Destiny.. Sinon c'est presque ça: j'attends Destiny (sur pc ^^) et en second ce sera Wildstar !

J'espère qu'Elder Scrolls Online sera une belle daube pour qu'on ne m'y traine pas de force. J'en ai marre des univers épées et boucliers en carton.
J'attends un bon MMO pvp. Donc je n'attends rien

Je pense pas utile de se pougner sur un MMO en particulier. Surtout avec ce qu'on a pu voir toutes ces dernières années !
Rien d'extrêmement enthousiasmant en vue, mais j'attends de voir ce que donenront TESO et EQN. Plus le temps (et les retours) passent, moins Wildstar m'intrigue... Après Black Desert, pourquoi pas. En fait, il faudrait juste que je retienne son nom. Difficile de faire plus bateau et peu inspiré que "Black Desert Online". Pour ne pas aider j'ai définitivement associé le mot "desert" au genre des FPS, ce qui me fait systématiquement passer au dessus des news de ce jeu :s.
Wildstar pour le mmo theme parc idéal sur le papier(du moins pour le hl), assez curieux de voir le résultat pour le pvp et pve du jeux.

BDO pour le jeux pvp sans instance, avec du gvg et politique. J'espère que le team play ne sera pas raté par contre.

Division surtout par curiosité, le gameplay avait l'air assez fun dans les vidéos, peut être un bon petit corpg.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
BDO pour le jeux pvp sans instance, avec du gvg et politique. J'espère que le team play ne sera pas raté par contre.
Y a juste 3 classes dps, alors j'ai du mal a concevoir un bon teamplay.

Trop de déceptions ces dernières années alors j'aime mieux ne rien attendre en particulier. De toutes façon si un bon mmorpg sort cela va se savoir asse vite.
Que BDO sorte en 2014 chez nous j'y croit pas trop, peut être en beta fin 2014 à la rigueur mais sûrement pas une release EU/NA avant 2015.
Comme Balli le dit pour l'instant il n y a que 4 class dispo sur les 10 prévu, sachant quelle ne seront pas jouable avant cet été le jeu à encore des beta sous le coude pour tout 2014.
J'ai voté TESO et Wildstar, TESO parce que Morrowind est LE jeu solo sur lequel j'ai passé le plus de temps, avant que je ne passe aux MMO et que j'abandonne définitivement les jeux solos. Wildstar pour le coté décalé de cet univers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés