[Actu] WildStar : Bilan 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
et encore

SWTOR avait une des plus belles licences et ils ont fait de la merde avec

WAR aussi, et pourtant il vient de fermer il y a quelques jours leurs derniers servers
En effet une licence ne fait pas tout, ça aide juste à vendre beaucoup de boîte le jour du lancement et faire du buzz. Après pour le reste ... comme d'habitude la même opération :

Jeu grand public + instances à gogo + social réduit au minimum = crash du nombre d'abonnés deux ou trois mois après le lancement.
Même pas besoin de boule de cristal pour dire ça, il suffit de voir tous les échecs à répétition de ces dix dernières années.

Tant qu'on fera des mmorpg pour les gens qui n'aiment pas ça (en gros les gens qui viennent dessus comme si c'était un jeu solo et que tout leur est dû), rien ne changera.

Et plus j'en apprend sur Wildstar plus je suis inquiet, comme récemment j'ai appris qu'ils allaient mettre cette saleté de feature "recherche de groupe auto + tp auto dans l'instance" ... la feature pour autiste asocial et flemmard par excellence. Manquerait plus qu'ils mettent un LFR.
Mais bon c'est le genre de feature "indispensable" si le contenu end game ne tourne qu'autour du farming d'instance en mode usine comme seul moyen de continuer à progresser et que le outdoor et le social sont totalement délaissés, en gros le end game classique d'un themepark.
si quelqu'un a une clef pour sa serait vraiment gentil je l'attend depuis tellement longtemps ce jeu :/ je me suis pourtant inscrit il y a bien longtemps je n'ai rien eu trop dommage.
Ce qui me laisse le plus perplexe c'est le renouvellement d'une certaine partie de l'équipe, je ne sais pas si c'est normal ou pas d'ailleurs, mais comme dit Zaw la communication s'en est vraiment retrouvé affecté il y'a quelques temps, ce qui sans être alarmant, n'a pas fait bonne figure.

Je suis aussi assez surpris par l'accueil très positif que la communauté à fait aux nouvelles classes, par exemple j'aurais pas parié un centime sur le medic, tellement je trouvais la classe floue et bordélique, mais au final c'est probablement celle qui remporte le plus d'avis positifs.

Note : La date de fin mars, vu sur un site marchand obscur, concernant la sortie ,correspond au début du printemps pour le business américain, le jeu étant censé sortir au printemps, certains on fait le rapprochement trop rapidement. Ne vous embêtez pas avec des débats stériles, on ne connait pas précisément la date de la sortie.
Citation :
Publié par Shiyn
Pour le moment aucune annonce officiel n'a été faite pour la date de sortie de Wildstar.
Après, stratégiquement parlant il est effectivement plus judicieux de le sortir début mars... avec l'arrivé de TESO début avril les joueurs vont avoir un choix a faire.
Par contre je pense que le public de Wildstar et de TESO ne sera pas le même, on a d'un côté un jeu avec du contenu PvE et de l'autre un qui est orienté RvR.
Enfin a voir, faut que Carbine ne tarde pas trop a nous annoncer une date de sortie !
Perso mon choix est fait, mais si Wildstar sort après TESO, j'ai peur pour eux qu'ils ai une perte de clients, dans la probabilité ou TESO est bien, et qui du coup suscite de bon commentaires.

Enfin ce qui est sûre, c'est que 2014 nous le dira
Allé BONNE ANNÉE à tous !!!

Boff je vois plus TESO comme un jeux pve(un coorpg pve pour moi), le rvr sera là pour donner une durée vie fictive plus grande. Quand à wildstar il est autant pvp que pve à l'heure actuelle.

Citation :
Publié par Rahg

Et plus j'en apprend sur Wildstar plus je suis inquiet, comme récemment j'ai appris qu'ils allaient mettre cette saleté de feature "recherche de groupe auto + tp auto dans l'instance" ... la feature pour autiste asocial et flemmard par excellence. Manquerait plus qu'ils mettent un LFR.
Mais bon c'est le genre de feature "indispensable" si le contenu end game ne tourne qu'autour du farming d'instance en mode usine comme seul moyen de continuer à progresser et que le outdoor et le social sont totalement délaissés, en gros le end game classique d'un themepark.
Là tu parles pour les donjons, il n'y a pas de recherche auto de groupe pour les raids. Faut voir s'ils mettent aussi ça pour le donjon 10 joueur, mais ouais je suis contre le tp en instance. Enfin cette feature ne me concerne pas, je joue la majorité du temps en guilde et faut vraiment que le donjon soit facile pour que j'aille jouer avec des inconnu.
Je trouve le bilan 2013 Wildstar très positif : connaissance du jeu au public aux différent salons de jv, WW, début des invitations à la bêta... 2014 sera une année épique côté sortie : Wildstar, TESO, WoD et j'en passe.
le jeux à l'air vraiment cool j'aime bien l'univers un peu loufoque et les vidéos de présentation des personnages sont vraiment bien tourné j'ai hâte de pouvoir y accéder pour voir ce que sa donne en jeux Malheureusement j'ai pas eu de clé non plus Si quelqu'un se sent d'une âme charitable et qu'il veut faire partager sa clé c'est avec plaisir ^^ ( par mp ).

Cordialement,
MyChemicalFR
j'adore ce post d un cote nous avons ceux qui débâtent sur les diffèrent mmo 2014 et de l autre les demandeur de clef^^.

pour ma part, que wildstar ou teso sorte l un avant l autre ça ne change rien pour moi je ne jouerai pas a teso comme l on dit beaucoup de personne teso sera plus acces rvr (bien que l instant ça part un peu bizarrement). Étant un grand fan des serveur pvp depuis que sur wow on m avais camper pendant deux jours dans la foret de strongleronce (ce qui m avait vite faite changer de serveur pour un serveur pve), attend beaucoup plus wildstar avec une vrai leveling (pas un truc ou tu arrive 80 en semaine) et un contenu end game conséquent. Car je vais prendre exemple de ff14 arr (le dernier mmo joue) ou tu te retrouve a devoir attendre une semaine pour refermer les memoquartz pour moi ça m'avais clairement refroidit et aussi le faite qu avec une seule instance sans restriction tu pouvais te farmer le clair obscure en 3j. Pour moi, ça me faisait l effet qu ils avait un peu peu bâcler le end game. j espère qu'il vont nous faire un truc un peu prêt cohérent en ce qui concerne le pve et pour le pvp (une petite pense amicale a ceux de mes amis qui iront sur un serveur pvp (traîtres^^)).

je pense que j ai fait un petit hors sujet mais pour moi le bilan 2013 et un peu mitige la com est intéressante (drôle et bien pensée). Il y a eu beaucoup d'annonce en 2013 (nouvelles classes ect...) mais comme toujours ça manque un peu de révélation in game surtout sur le hl et activité annexe (normal car on est en beta) mais ça c est que mon avis.
Selon moi, la seule bonne com' qu'il y ait eu en 2013 est la levée partielle de la NDA. Enfin, on a pu se rendre compte à peu près réellement des classes à leur début, du housing et de l'environnement.
Je sais pas si on pourra vraiment toucher au HL ou voir quoique ce soit avant la release.

Je me trompe peut etre mais j'ai pas souvenir d'un mmo qui ait dévoilé vraiment son end game dans une beta, hormis via quelques videos d'annonce

on a pas pu tester Molten Core sur wow avant la release, je sais même pas si on a pu mettre un pied dans Ubrs ... pourtant c'était bien le end game du jeu au début (une fois stratholme, scholo passées)

idem pour l'extension BC, hormis les instances 5-10 on avait pas spécialement la possibilité d'aller faire les raid25 (ou alors pas du tout opti à poil de stuff éventuellement)

et ainsi de suite pour tous les mmo ... hormis les mmo KR (Aion, Tera) qui étaient déjà sortis en KR avant l'eur/us (mais on n'est pas dans la meme situation à ce moment là) j'crois pas qu'on puisse gouter aux end game rien qu'avec une beta

j'me ferai pas trop d'illusion à votre place sur un espoir de pouvoir juger le end game avant la release

sans parler du potentiel ou non des devs pour rajouter du contenu + ou - rapidement ... on ne le saura pas avant
je pense que je me suis peux être mal exprimé. bien sur on ne touchera pas au hl dans une beta. Mais le problème que je rencontre dans les mmo d'aujourd hui c est le manque de contenu lorsque qu on arrive au level max. C'est vrai que les joueurs d'aujourd hui on tendance a bash la phase de leveling (je ne reproche pas ce fait la je l ai aussi fait sur certain mmo pour faire du pve compétitif) pour arriver le plus rapidement au level max mais le truc c est que même en sachant cela les éditeur continu de croire que les joueurs vont prendre leur temps pour monter leur persos (c est que dans certait mmo aller sauver la princesse zelda pour la 100 eme fois ou aller chercher un bouquin dans la bibliothèque d un pnj qui a la flemme de de se lever de son fauteuil c est rebarbatif). a la limite qu'il retarde la sortie et qu'il peaufine leur contenu hl pve c est ce que j espere pour wildstar c est pour ça que j attend avec impatience les annonce sur les activités annexe (métier, mini jeux (pourquoi pas)) car n'etant pas un joueur pvp (j en fait mais sans grande motivation) faire du pvp en attendant le contenu ça m'amuserai pas. voila c est ça que j attend dans les annonce et news maintenant et j aurais voulu voir dans le bilan 2013.
Pour le contenu HL sur la bêta, si je me rappel bien, un message des développeurs disait qu'ils allaient test les raid, par exemple, mais qu'il était dur de réunir autant de personnes pour test pendant des heures et que du coup ils allaient à terme laisser les joueurs test tout ça. Quand je ne sais pas, mais actuellement ce n'est pas le cas sur la bêta.
La béta fermée ne donne pas accès au end game, mais il est déjà en train d'être testé par certains joueurs.
http://angels-wings.fr/jeremy-gaffney-sort-du-bois/

Il n'y a pas beaucoup de précisions dans cette news, mais honnêtement je serais étonné s'ils balancent les raids hl et fassent les équilibrages après la release, surtout que ça ne serait pas cohérent avec leur volonté de ne pas vouloir nerf leurs raids.
Bilan 2013 pour moi, c'est la découverte du jeu début mars pour ma part et les Devspeak que j'ai vraiment bien aimé. J'ai suivi assidûment les annonces depuis. Autant le 1er semestre la com était bien dosée en terme de quantité de chose dévoilée et temps d'attente entre les annonces, autant j'ai moins accroché à partir de septembre. Le fait d'avoir trop suivi le jeu sûrement.
J'ai bien aimé le report du jeu perso car j'ai pas mal de truc IRL à faire et j'aurais en ce moment et j'aurais pas pu jouer dans de bonne conditions.
Sujet nettoyé.

Pour rappel, ce sujet de discussion concerne le bilan 2013 du jeu. Si vous souhaitez débattre d'une feature en particulier, c'est plus judicieux de créer une nouvelle discussion.

Autre rappel : ce n'est pas nécessaire de faire des demandes de clés... actuellement, le meilleur moyen d'en avoir une est une invitation officielle de Carbine.
Citation :
Publié par Skyzor
Je trouve le bilan 2013 Wildstar très positif : connaissance du jeu au public aux différent salons de jv, WW, début des invitations à la bêta... 2014 sera une année épique côté sortie : Wildstar, TESO, WoD et j'en passe.
Tu es sur pour celui ci ? On parle bien de World of Darkness ? (que j'attends avec impatience) il est prévu pour 2016 non ? pas pour 2014

Sinon il me tarde de pouvoir mettre mes mains sur Wildstar, j'espere que le pvp outdoor sera à la hauteur.
Bilan 2013, pour ma part : plutôt bon. On peut déplorer le ralentissement des news probablement provoqué par le décalage de la sortie du jeu. La confirmation en début d'année, il me semble, que ce jeu sera un theme-park quasi exclusivement est un peu la mauvaise nouvelle, mais on s'y attendait.
Par contre, je vous ferai remarquer qu'on a quand même gagné une équipe de comm dont un chargé de comm Fr expérimenté et pour le moment compétent à mon sens. Et ça, ça n'a pas de prix.
Les Classes ont été toutes révélées, on en a appris pas mal sur plusieurs points de Gameplay et l'univers semble bien se poser et s'enrichir.
Et pour finir, plusieurs vagues de clefs Beta et de stress-tests.

Bref, une année plutôt bonne, comme je le disais.
Citation :
Publié par Morphine`s
Tu es sur pour celui ci ? On parle bien de World of Darkness ? (que j'attends avec impatience) il est prévu pour 2016 non ? pas pour 2014

Sinon il me tarde de pouvoir mettre mes mains sur Wildstar, j'espere que le pvp outdoor sera à la hauteur.
Il ne parle pas de WoDo (world of Darkness Online de CCP) mais de l'extension de WoW : Warlords of Draenor (WOD)
Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'une levée partielle de NDA... C'est sans doute la principale erreur de Carbine, cela frustre tous les joueurs qui ont un accès individuel à la beta. Comme en plus je n'ai pas entendu un seul commentaire dans les streaming anglais ou français sur les problèmes de fond du jeu, ça donne l'impression de beaucoup de complaisance.

Sinon, comme dit dans l'article, l'un des principaux problèmes est l'équilibrage des classes, par exemple en raison du free targeting posant des problèmes de gap closing, et plus généralement en raison des spécificités du gameplay par rapport aux MMORPG classiques, et ça, ça ne dépend pas du niveau des persos. C'est là-dessus que j'attends Carbine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés