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15/01/2014, 23h22 |
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Ombre Vengeresse |
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Bin les niveaux font parti des gratifications intermédiaires dans un mmo, ça passe le temps quand on monte son personnage justement.
En tout cas j'aime bien moi |
16/01/2014, 10h29 |
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Cependant perso y avait quand même l'envie de monter son perso et sur certains jeux on entretenait même un kill counter donc bon. Disons que la manière et le déroulement du jdr papier est tellement différente que c'est difficile de comparer avec sa connexion à un MMORPG. Et honnêtement je ne vois pas comment ça peut être aussi prenant au niveau aventure sur un support JV puisque c'est scripté. Le GM sur papier il s'adapte aux joueurs aussi et repose les balises en fonction de ce que ses joueurs font, c'est beaucoup plus dynamique que ce que peut faire un script (ou alors il faut multiplier les choix possibles mais ça oriente le jeu solo ou finalement on y ressent encore plus les limites selon le nombre de possibilités --et bonjour le temps de dev pour du contenu "jetable"). Ma seule expérience vidéoludique s'en approchant c'était les fameux modules persistants RP sur Neverwinter Nights, mais pour ça il faut des GM motivés donc des personnes autres que joueurs. Avec des outils sur le jeu et des gens payés pour ça, on pourrait avoir quelque chose de cool, mais ça ne se fait jamais : sur les MMORPG récents il y a rarement des GM IG maintenant, c'est que des CM qui sont là pour le show ou du support technique. |
16/01/2014, 12h17 |
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