[Actu] Nouvelle campagne Kickstarter et arrivée sur Steam Greenlight pour The Repopulation

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/12/2013 à 21:15 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
A quelques mois de son entrée en bêta, le MMO sandbox The Repopulation lance une seconde campagne Kickstarter et s'annonce sur Steam Greenlight.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
18000$ au bout de 24H le stretched goal va être facilement atteint ça serait bien qu'ils atteignent au moins les 200K.
Allez voter sur steam greenlight pour porter le projet (c'est gratuit) il en vaut vraiment le coup rien que pour la volonté des développeurs de renouer avec un vrai mmo ouvert et vraiment social et ça tranche avec les mmo commerciaux et formatés qui sortent les uns derrières les autre depuis quelques années.
Euh non ça n'a rien à voir avec Defiance, il faut plutôt chercher du côté de StarWars Galaxies pour les références.

Après y'aura un mode shooter pour le combat mais je crois pas qu'on puisse aller plus loin dans la compréhension
Citation :
Publié par Azorh
me fais penser a Défiance
Graphiquement à la rigueur sinon aucun rapport, defiance est un shooter porté vers l'action , the repopulation est un mmo sandbox oldschool ou le joueur influe réellement sur le monde (création de ville, de nation, possibilité d'annexer les villes des autres nations, artisanat poussé, ect ect).
Message supprimé par son auteur.
Je ne dis pas que c'est Défiance, mais quand j'ai vu le shooter ( j'ai tout de suite penser a ce jeu ) , graphiquement c'est aussi ressemblant, après rien a voir avec ce jeu.
Citation :
Publié par Vhakion
250K pour le support de l'Oculus Rift plutôt !
L'occulus rift dans un mmo c'est voué à l'échec pour le moment je pense. Les jeux FPS donnent trop envie de gerber avec (ce qui marche bien c'est les jeux de voitures/avions etc).

De plus pour parler avec les autres joueurs, tu vois pas ton clavier donc cela peut être galère.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
L'occulus rift dans un mmo c'est voué à l'échec pour le moment je pense. Les jeux FPS donnent trop envie de gerber avec (ce qui marche bien c'est les jeux de voitures/avions etc).

De plus pour parler avec les autres joueurs, tu vois pas ton clavier donc cela peut être galère.
Les jeux FPS sont déjà de base à "Gerber" surtout les derniers en date.

Puis perso je look même plus mon clavier quand j'écris...

Donc tu pense mal, enfin pour mon cas.
Ouais mais ça donne pas grand chose l'OC sans vue fps je pense. En tous cas, Repop. est prévu en 3rd person sinon je dis pas, ça pourrait être super immersif surtout dans un monde avec beaucoup d'interactions. Perso, j'ai essayé sur TF2... j'ai eu la gérbe (ce qui est peut-être normal me dirais vous ).
je ne donne plus rien sans avoir attendu 6 moi après la sortie du jeux
-pour quoi steam tu l'auras surement a -50%
-surtout l'avancé du jeux car en se moment tout les jeux qui sont sortie son pas finie ......(même les jeux solo pour dire)
je fais plus jamais de précommande marre d'avoir laché de l'argent dans des jeux pas fini!et encore moins à peine commencé
Citation :
Publié par sunabozu
je ne donne plus rien sans avoir attendu 6 moi après la sortie du jeux
-pour quoi steam tu l'auras surement a -50%
-surtout l'avancé du jeux car en se moment tout les jeux qui sont sortie son pas finie ......(même les jeux solo pour dire)
je fais plus jamais de précommande marre d'avoir laché de l'argent dans des jeux pas fini!et encore moins à peine commencé

C'est bien de réagir aux annonce mais faut lire un minimum avant

Le jeu sortira en free to play alors je vois mal comment steam pourra faire -50% sur du gratuit. Le steam greenlight c'est un moyen qu'a trouvé valve pour mesurer la popularité de jeux indé qui veulent être distribués via sa plateforme.
Si le jeu récolte suffisamment de voix il sera distribué sur steam, si il n'en récolte pas assez il n'intègre pas le catalogue, pas de sous à lâcher juste il faut voter avec son compte.

Et comme dit plus haut kickstarter n'est pas une préco, c'est pour aider les petits studio indé à développer leurs jeux, malheureusement vu que les grosses boites de prods ne prennent plus de risques et ne sortent plus que du mainstream si on veux des jeux qui sortent des sentiers battus on a plus trop le choix. C'est un risque à prendre en effet si le jeu bide tu as lâché des sous pour rien, mais d'un autre côté si c'est pour que les mmos redeviennent des mmos c'est un risque que perso je prends avec plaisir.
marrant car moi la vidéo me laisse un petit gout a la star wars galaxie... sinon quand je voie ce genre de mmo sur kickstarter avec autant d'avance pour si peut de demande de cash comparer a certain (starcitizen en autre ) je me dit que sa vos plus le coup a l'heure actuel
Citation :
marrant car moi la vidéo me laisse un petit gout a la star wars galaxie... sinon quand je voie ce genre de mmo sur kickstarter avec autant d'avance pour si peut de demande de cash comparer a certain (starcitizen en autre ) je me dit que sa vos plus le coup a l'heure actuel
Cela est tout a fait normal car les dev s'inspire ouvertement de SWG, ils comptent en quelque sorte reprendre le flambeau en y mettant leurs grain et surtout avec un gameplay plus attractif.
Citation :
Publié par Vhakion
J'ai quand même rarement joué à un MMO en vue à la première personne.
Et dans la lignée des .hack, je vois plus l'Oculus Rift pour un MMO justement afin d'avoir une immersion encore plus énorme (et ça permettrait d'incorporer la voix au lieu du tchat pour dialoguer avec les autres joueurs)
Dans l'état actuel, l'OR est surtout utile pour la vue à la première personne. Le problème c'est que pour le pvp (et mm pve), si tu es en vue 1ere personne alors que les autres à la 3eme tu vas ramasser sévère.

Après avez vous déjà testé ce genre de casque? Cela embrouille cerveau/oreille interne donc faut un truc où il est habitué à voir du décor défiler sans bouger (par exemple conduite de véhicule).

De plus cela fatigue assez rapidement donc pas très adapté aux longes sessions propres aux mmo.

Pour le coup du clavier, combien peuvent taper sans regarder le clavier? C'est trop restrictif (pour info je fais de l'informatique depuis 20ans et je regarde qd même mon clavier de temps en temps inconsciemment même si je pourrais m'en passer.)

Pour le coup du chat vocal, oui cela pourrait être une idée mais vous tenez pas compte des spécificités des mmo avec le nombre de canaux différents (cc groupe, guilde, alliance, whisp etc). Cela impliquerait d'appuyer sur des touches particuliers de canaux (on revient sur le problème qu'on voit pas le clavier) pour causer. Et pire comment gérer le fait de recevoir du brouahaha de chat de guilde/groupe + whisp en même temps? La solution serait de faire uniquement les gens à portée mais en core une fois ce n'est pas adapté aux mmos où l'aspect social doit être important.

De mon point de vue, c'est juste une annonce pour surfer sur le hype du moment mais pour moi c'est de l'argent gaché et je préférerais qu'ils peaufinent d'autres aspects su jeu qui concernent l'ensemble de la population et pas la minorité qui auront l'OR. (et pourtant je compte me le buy pour Star citizen donc je suis pas du tout contre la techno)
Citation :
a tester d'urgence =)

J'aimerais bien .
Je suis passé sur l'alpha il y a 4-5 mois quand il sont filé des clés...le fond du jeu est excellent, de nombreuses bases déjà présentes niveau skills/gameplay et co, mais absolument aucune finition. Mouvement de perso erratiques, désélectionnage intempestives des cibles, ciblages pas efficaces, cam qui d'un coup va dans tous les sens etc. Alpha oblige remarque.

Mais rien que le fait de monter ses skills à la maniére d'un dragon age (plus tu fais un trucs, plus tu up ta comp), c'est priceless.

Dernière modification par border_line ; 28/12/2013 à 12h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés