[Actu] Le PvP d'Elder Scrolls Online : les réponses à vos questions #2

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que tu n'es pas au courant de la mentalité des joueurs aujourd'hui, ailleurs que sur DAoC.
Le bus aujourd'hui, c'est un petit train guidé par le commandant et son bonnet bleu.

Les joueurs organisés en groupe évitent les bus et leurs leads ne mettent pas le bonnet bleu volontairement. Et quand ils prennnent des PU ou rejoignent un bus (=joueurs désorganisés mais qui veulent ramasser des sacs), c'est pour s'en servir comme chair à canon. Je t'assure.
Citation :
Publié par kragen
On doit avoir un problème de vocabulaire.
Ce que tu décris, c'est justement pas un bus mais un groupe très organisé, entre joueurs pvp, souvent d'une même guilde. On est plus sur DAoC, on est en 2014.

Va sur n'importe quel serveur de GW2 en WvW, tu va voir ce qu'est un bus. On est même pas au niveau du tab targetting, il suffit de se mettre dans le cercle pour ramasser les sacs, bien au chaud au milieu du groupe. Quel bonheur de chain des tours que l'on laisse volontairement sans défense pour pouvoir les reprendre 20 minutes après...
Il y a même des bus sur les maps PVE où un kikou-roxxor enchaîne les 4 vétérans de la map non-stop pendant des heures avec un troupeau de noobs, pardon un bus, qu le suit, content de ramasser des sacs.

Tu vas pas comprendre ta douleur quand dans ESO, les campagnes de Cyrodill seront encombrées de lvl 10+ dont la sociabilité se limitera à "il est où le bus?".
Tu dois jouer sur le mauvais serveur GW2...
Chez nous les bus sont -parfois, souvent même- disciplinés, à l'écoute, formés aux techniques de raid (assist, repack, spikes dps/heal/cc, déplacements, positionnement relatif, etc), sont sur TS, font en sorte de venir avec un stuff/build adéquat. Autour de ces bus gravitent des groupes plus ou moins optis, de guilde ou pas, qui s'attachent à gérer les objectifs secondaires, ou à faire diversion. Les informations sur l'ennemi en défense sont données par des scouts. Pour cadrer le tout on a une équipe de leaders et de coordinateurs qui font tourner l'info et synchronise les attaques.


Ce que tu décris est précisément le zerg No Brain des débuts de DAoC, et pas la tendance actuelle.
Il y aura toujours des gens qui n'en auront rien à foutre de la qualité de jeu en PvP c'est vrai, et qui ne feront pas d'autre effort que de stick le bus, mais il y a de plus en plus de personnes intéressées par les combats intéressants et organisés, et ces gens là regardent très attentivement ce que va donner TESO.


Quoiqu'il en soit la "qualité" de jeu d'une campagne à une autre sera variable, et sera fonction des acteurs principaux de cette campagne. Ce sont essentiellement les raid leaders PU et leur charisme qui font qu'un bus sera un zerg informe ou une raid discipliné...
Je suis sur Augury rock qui n'est pas le pire. Evidemment sur Vizunah ou MDJ, ce que tu dis est vrai mais on est sur des serveurs élitistes là.
C'est le tag commander qui génère les bus "nobrain". Sans l'existence de tag commander, sur les anciens MMOs, les mecs qui voulaient la jouer facile galèraient à grouper, ou s'ils y parvenaient, se faisaient totalement dézinguer par les guildes qui tournaient.

Le commander de GW2, c'est un putain de double tranchant. Le seul truc censé rassembler qui divise. Pitié, que cette horreur ne soit pas reconduite sur TESO.

Le gros point positif qui aura été apporté par GW2, c'est qu'il y a une très grosse tranche de joueurs totalement ignorants des notions de RvR pré-GW2 qui se seront pas mal formés sur des basiques nécessaires au RvR, ce qui fait que la population générale devrait être globalement plus performante qu'auparavant sur TESO. (et sur les MMOs à venir d'ailleurs)

GW2, c'est aussi le jeu qui a "Guild" dans son nom et qui fait tout pour casser la reconnaissance des guildes en McM.

J'espère vraiment que sur TESO, on reviendra dans l'ancien schéma, c'est-à-dire les guildes au premier plan, et la nécessité de se lever le cul/faire ses preuves pour en intégrer une, et qu'on craindra les tags des guildes, et des joueurs, comme dans les autres MMOs.

Bref, vivement qu'on teste.

Dernière modification par Saros Kduponey ; 25/12/2013 à 22h32.
Citation :
Publié par Saros Kduponey
GW2, c'est aussi le jeu qui a "Guild" dans son nom et qui fait tout pour casser la reconnaissance des guildes en McM.
Ça on est bien d'accord, GW2 a tué le concept de guilde, il n'y a plus aucune utilité de rejoindre une guilde hormis pour joueurs hardcore 'si ça existe sur GW2).
Aux débuts d'ESO avec leur mega-serveur, je croyais qu'il allaient faire des corporations comme dans Eve Online, mais ils sont revenus dessus, dommage, Les guildes seront classiques et, si j'ai bien compris, les joueurs pourront intégrer plusieurs guildes...
Citation :
Je pense que tu n'es pas au courant de la mentalité des joueurs aujourd'hui, ailleurs que sur DAoC.
Je me suis arrêté au RvR d'Aion où on était parfois en faction organisé à plusieurs centaines sur vocal lors de soirées, sinon on était en raid sur des objectifs précis avec un bus classique avec ou en parallèle... bien plus organisé qu'à l'époque où je jouais sur DAOC.
C'est clair qu'on a vue l'évolution daoc war aion gw2, le joueur de mmo passionné (casu, hcg ou autre petite case peut importe..) ma fois a de bonne notion de rvr qu'il est intégré une guilde rvr ou pas.
Bien que sur aion le lag et autre n'a pas vu de stratégie aussi "poussé" que sur war (p.s : j'adore aion).
De plus, plus de lead sont formé aux différentes tactiques.

Et pick-up ou pas pick-up tout est une affaire de lead, TOUS les joueurs suivent un bon lead qui m'a fois demande bcp d'expérience pour en être un.
Citation :
Publié par derioss
Bien que sur aion le lag et autre n'a pas vu de stratégie aussi "poussé" que sur war (p.s : j'adore aion).
Ca dépend du serveur car sur le mien on est monté à plusieurs centaines en vocal avec une chaîne de commandement (lead avec GM > lead guilde/raid > membres des groupes) avec des détachements de scouts... et après que j'ai arrêté ils sont même montés à plus de 500 en vocal.
"Le gros point positif qui aura été apporté par GW2, c'est qu'il y a une très grosse tranche de joueurs totalement ignorants des notions de RvR pré-GW2 qui se seront pas mal formés sur des basiques nécessaires au RvR"

Tu n'as pas tord mais moi d'un coté je vois un paquet de gars qui ont commencé les mmos sur GW2 et la ça va être un véritable désastre et je pèse mes mots.
Pas plus que ceux qui ont commencé sur DAoC, qui étaient mauvais, sont mauvais toujours aujourd'hui et le seront encore demain.

Il y en a ça fait 10 ans qu'ils espèrent avoir un brin de reconnaissance video-ludique dans des MMO (ahah alors que dans un MMO seul le respect de son adversaire en fight compte, le reste c'est de la branlette pour geek) en étant assez médiocres mais en zergant comme des cochons sous couvert du "ça fait des puntos, ça doit donc être challenge".
Ceux-là seront toujours mauvais dans 10 ans si ils ne changent pas de mentalité.

Sur le papier TESO pourrait être sympa pour son RvR, c'est plus son gameplay qui me fait peur. J'attendrai des retours et surtout des vidéos de gameplay un peu plus fournies que les qques bouses qui trainent et donnent pas du tout envie, sous NDA.
Ça me rappelle quand même furieusement war tout çà, les collisions en moins (dommage)...
Finalement c'est peut être ce qu'on réclamait tous : un war tri factions avec une carte immense! D'ailleurs celle ci devrait (à mon avis) favoriser le roaming.
Quelqu'un sait si les compétences d'un empereur déchu sont puissantes ou seulement symboliques?
Quid de l'équipement? des tiers à farmer contre des tokens, puissance en fonction du grade? j'imagine que oui.
Pour l'empereur, il y a aura des compétences puissantes, liées à l'armure aussi si j'ai bien pigé.

Si tu es déchu, tu les gardes à vie mais en version nettement moins puissantes.


Pour le stuff, il y aura du stuff pvp à gagner, mais qui ne sera pas plus puissant que le stuff pve : bref, on pourra se stuff n'importe où selon ses choix de jeu.

Rien lu/vu concernant des tiers liés aux grades.
De mon expérience rvr, j'ai vu qu'une seule et unique guilde sortir du lot et en étant sur chaque fois le premier ou second serveur fr compétitif.

Je crois pas que les joueurs sont mauvais par définitions en rvr, le leader est bon ou pas.
Regarde ce qu'ils ont fait sur visunah, alors certes bcp comme mon groupe (sans prétention..) on bougé sur visunah pas tout a fait par hasard...
Citation :
Publié par Ra AN
"Le gros point positif qui aura été apporté par GW2, c'est qu'il y a une très grosse tranche de joueurs totalement ignorants des notions de RvR pré-GW2 qui se seront pas mal formés sur des basiques nécessaires au RvR"

Tu n'as pas tord mais moi d'un coté je vois un paquet de gars qui ont commencé les mmos sur GW2 et la ça va être un véritable désastre et je pèse mes mots.
C'est pas faux.
En tout cas, certains joueurs de McM sont dans une bulle excessivement éloignée de la notion de performance.
ça fait pas mal de plans sur la comète plus que de plans de bataille.
J'espère que TESO reprendra des notions de PvP avec des côtes individuelles et collectives basées sur la performance et non le surnombre ou la présence (plages horaires ou volume).
ça aurait le mérite de mettre les pendules à l'heure donc commenter ce qu'on connait et agir en équipe pour un résultat d'équipe.
Il y a quelques basiques qui se sont perdus dans GW2.

Dernière modification par aergie ; 28/12/2013 à 20h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés