[Actu] Le PvP d'Elder Scrolls Online : les réponses à vos questions #2

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Publié par MingYue
Et bien en fait, si tu prends comme temps de référence 30 minutes pour traverser du Nord au Sud Cyrodiil et 5 pour GW2, comme tu sembles le faire, et que tu considères des maps circulaires ou carrées, ça veut dire que l'une est 36 fois plus grande que l'autre, et pas 6 fois
La map de Cyrodill est triangulaire avec les angles rabotés, ce qui fait un hexagone irrégulier sachant qu'à vue d'oeil les petits côtés (rabotés) font 1/4 des grands côtés.
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Moi je vais tout simplement en rester à :
Citation :
Publié par Session Question/Réponse live sur le PvP le 18 décembre :

What is the size of PvP Maps ?

Cyrodiil is very very large ! On foot it would take you roughly 20-30 minutes to cross it from north to south.
Et ça me va.
(---> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1241783)
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Juste pour info, ça a été annoncé officiellement qu'il faudrait mettre 20 à 30 minutes pour traverser la map et environ 1h pour en faire le tour.
C'est pas beaucoup mieux pour une réponse officielle.
20 à 30 minutes, ça veut dire quoi ?
La map est pas circulaire, et certaines "diagonales" sont d'un tiers plus longues que d'autres ? Ou c'est plutôt, ben en fait c'est 20 minutes maxi en ligne droite, mais comme vos devrez sûrement contourner des trucs, gravir une colline, etc, on va être de mauvaise foi et dire que vous pourrez prendre jusqu'à 30 minutes ?
Et si on en croit le temps donné pour faire le tour de la map, soit 1 heure, c'est plutôt la deuxième solution qu'il faut retenir. Parce qu'en partant sur une map circulaire, le diamètre est 3.14 fois inférieur au périmètre. Par conséquent, s'il faut 60 minutes pour en faire la circonférence, il faut environ 19 minutes à même vitesse pour la traverser.

Edit pour kragen:

Citation :
La map de Cyrodill est triangulaire avec les angles rabotés, ce qui fait un hexagone irrégulier sachant qu'à vue d'oeil les petits côtés (rabotés) font 1/4 des grands côtés.
Ca ne change absolument rien au fait que sur bases des dimensions que tu inférais, ton calcul sur une dimension était faux.
C'est pas grave tu sais d'avoir oublié de le considérer, pas la peine d'insérer des triangles aux angles rabotés hexagonaux irréguliers pour noyer le poisson
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désolé, mais le smiley me fait toujours aggro quand quelqu'un l'utilise pour se planter en beauté

Dernière modification par MingYue ; 25/12/2013 à 13h34.
Citation :
Publié par MingYue
C'est pas beaucoup mieux pour une réponse officielle.
20 à 30 minutes, ça veut dire quoi ?
La map est pas circulaire, et certaines "diagonales" sont d'un tiers plus longues que d'autres ? Ou c'est plutôt, ben en fait c'est 20 minutes maxi en ligne droite, mais comme vos devrez sûrement contourner des trucs, gravir une colline, etc, on va être de mauvaise foi et dire que vous pourrez prendre jusqu'à 30 minutes ?
Et si on en croit le temps donné pour faire le tour de la map, soit 1 heure, c'est plutôt la deuxième solution qu'il faut retenir. Parce qu'en partant sur une map circulaire, le diamètre est 3.14 fois inférieur au périmètre. Par conséquent, s'il faut 60 minutes pour en faire la circonférence, il faut environ 19 minutes à même vitesse pour la traverser.
J'ai plus la source, mais apparemment c'était en ligne droite, sans obstacle. Après comme le dit kragen la map n'est a priori pas circulaire, plutôt hexagonale.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
J'ai plus la source, mais apparemment c'était en ligne droite, sans obstacle. Après comme le dit kragen la map n'est a priori pas circulaire, plutôt hexagonale.
Il n'empêche que si le temps de parcours de la circonférence est d'une heure, le temps de parcours moyen de part en part ne peut pas être de 30 minutes, mais bien d'un peu moins de 20.
M'enfin même sans calcul, quand on te donne comme réponse officielle "20 à 30 minutes", y a beaucoup de chance qu'il faille plutôt aller chercher du côté bas de la fourchette.
Tout ça pour dire que je m'attendrais pas à une map énorme . Tant qu'elle est suffisante pour permettre de s'amuser, ça me va personnellement. Reste à voir ce que ça donnera réellement.
Ah bah de toute façon, des chiffres balancés comme ça, même officiellement, je les prends avec des pincettes. Tant que je n'y ai pas touché moi-même, j'ai des doutes sérieux sur leur exactitude, et en effet je te rejoins pour le fait de prendre en compte plutôt le bas de la fourchette.

A la base, je répondais surtout pour humanmind qui nous faisait une petite Irma de Noël ^^
On s'en fout arrêtez de vous masturber sur des minutes...

Le but d'une zone RvR n'est pas d'avoir xx km² ou prendre xx minutes pour la traverser... c'est d'avoir une dimension suffisante pour avoir de larges espaces, la possibilité de roam, permettre des interceptions entre les objectifs... traverser la map en 15, 20, 30, 45 minutes tu t'en fouts car tu ne vas jamais en ligne droite comme un gland d'une frontière à une autre... tu cibles, tu te déplaces, tu contournes, t’interceptes... etc

Il y a une taille mini à respecter pour permettre que cela soit fait dans de bonnes conditions... la taille max quant à elle n'est qu'une donnée très secondaire qui de surcroit n'a de sens que si l'on prend en compte tous les moyens de transports, de speed, la vitesse à laquelle les objectifs tombent, l'emplacement des ces objectifs, la géographie de la map... etc
C'est bien ce qu'on est en train de dire, oui.. on attend de voir si dans les faits, la taille de la map sera adaptée pour qu'on puisse s'amuser.
Après, y en a qui s'attendent sur base de la comm' officielle à une IMMMMMMENSE map.
Sur base des chiffres, issus de leur comm' toujours aussi officielle, ça parait peu probable.

'Tain, Mygo, tellement fanboy qu'il veut même empêcher les honnêtes gens de se masturber le jour de Noël. Pas croyable ça.
Tu a tord mygo, je te le prouve.

Si ils font une map ou il faut 1900 minute pour traverser de long en large avec un hotspot au milieu ca évitera forcément les buss.
Citation :
Publié par derioss
Tu a tord mygo, je te le prouve.

Si ils font une map ou il faut 1900 minute pour traverser de long en large avec un hotspot au milieu ca évitera forcément les buss.
Et accessoirement tuerait le jeu...

Mais surtout le bus est un mode de jeu totalement normal pour le RvR, vouloir le supprimer est contre productif, contraire à l'intérêt... il n'y a pas que des groupes opti qui roam dans un jeu visant une forte population... ce que la map doit permettre c'est de l'éviter pour aller jouer les objectifs.

Mon raisonnement est un raisonnement visant un jeu qui tourne, donc je n'appelle pas ça avoir tord si la preuve contraire consiste à retenir une hypothèse impossible pour le type de jeu. Si tu veux un sandbox à quelques milliers de joueurs qui jouent uniquement en groupes organisés, t'es pas sur la bonne section. Le bus est partie intégrante du RvR en masse.

Donc l'hypothèse du "on met en place une map qui découragera un très grand nombre de joueurs d'aller en RvR"... ça prouve d'autant plus que j'ai raison... d'ailleur même les joueurs en groupe opti seraient en bonne partie découragés.

Dernière modification par Mygo ; 25/12/2013 à 16h30.
Citation :
Publié par Mygo
ca évitera forcément les buss.
La map aura beau faire 1 000 000 Km² un buss dirigé par un leader sera un buss qui finira par atteindre ça cible.

Il faudrait arrêtez les débats inutiles a là moindre petite remarque,
tout ce que je sais c'est que tant que j'ai pas plus de preuve en image sur le contenu (c'est beau le papier mais on veut voir), je m'investirai pas dedans les yeux fermer comme je les fait sur un autre jeu.


Citation :
Pre-order to have access to the beta...
ah, bien ca. J'aime les arcs, mais je kiffe encore plus les armures lourdes, et cette association automatique arc/armure legère m'a toujours énervé
Citation :
Publié par Mygo
Mais surtout le bus est un mode de jeu totalement normal pour le RvR, vouloir le supprimer est contre productif, contraire à l'intérêt... il n'y a pas que des groupes opti qui roam dans un jeu visant une forte population... ce que la map doit permettre c'est de l'éviter pour aller jouer les objectifs.
Le bus, c'est une masse de gens désorganisée qui écrase et détruit tout sur son passage du fait de son nombre. Quand il rencontre un autre bus, soit il l'évite pour continuer de tout écraser tranquillement, soit il essaie de combattre, ce qui se termine en 10 secondes au point de rez.
C'est un cauchemar pour le joueur pvp.

Plusieurs groupes optimisés qui organisent différentes attaques de façon stratégique et qui réagissent aux actions des joueurs adverses, c'est pas plus compliqué que du raid 20 pve à mettre en place. C'est différent du roaming et c'est pourtant du bonheur en barre pour le joueur pvp (avec les stratégies infinies ou les longs combats / sièges).
N'importe quel jeu RvR devrait favoriser ce type de jeu.

Tu vas me dire, les malheureux PU, ils vont faire quoi?
Euh, se socialiser (intégrer un groupe), par exemple...
kragen ce n'est pas parce qu'un joueur est dans un bus qu'il n'est pas groupé... t'as de tout dans les bus, des solos, des duo-trio, des groupes (même des opti), et même des raids.

En plus ce ne sont que des paroles ne l'air... on peut lancer toutes les théories idéalistes que l'on veut... mettre en avant la facilité de grouper, ou même de faire un raid, la facilité de roam en petit nombre... etc... la réalité c'est qu'il y aura tjs bcp de joueurs qui feront un bus, et donc le bus sera là peu importe ce que tu diras.

J'ai pratiqué toutes les formes de RvR, du solo ou duo-trio, au groupe opti furtif, au groupe opti non furtif, au raid, au raid organisé de guilde, à l'alliance, en passant par le gros bus bien gras... et j'aime toutes ces formes de RvR, ce qui inclus donc également la simplicité du bus (bus que j'ai déjà pratiqué en solo, duo-trio, groupe, groupe pti opti... etc)... et puis il y a aussi, sans faire parti du bus, la possibilité de graviter autour du bus en groupe/raid opti pour les interceptions, ou même attaquer par derrière le bus ennemi qui croise le bus allié... mais aussi graviter autour du bus allié pour cibler les objectifs proches de la cible première qu'attaque le bus... on peut même graviter autour des bus ennemis pour frapper quand il explose, guêter les groupes qui se scindent... etc

Le bus fait parti du RvR et c'est très bien ainsi.

Dernière modification par Mygo ; 25/12/2013 à 18h01.
Citation :
Publié par kragen
Le bus, c'est une masse de gens désorganisée qui écrase et détruit tout sur son passage du fait de son nombre. Quand il rencontre un autre bus, soit il l'évite pour continuer de tout écraser tranquillement, soit il essaie de combattre, ce qui se termine en 10 secondes au point de rez.
C'est un cauchemar pour le joueur pvp.
Tu vas me dire, les malheureux PU, ils vont faire quoi?
Euh, se socialiser (intégrer un groupe), par exemple...

Vision élitiste.

Malheureux pu? Le bus c'est principalement du joueur casu qui a pas envie de se prendre la tête, ça se log pour fracasser quelques cranes en rentrant du taf ou se retrouver avec des potes pour le plaisir. Et oui la plupart vont choisir la facilité, réfléchir c'est trop dur et mourir ça flatte pas son ego, j’exagère un peu mais dans le fond c'est ça. Tu veux leur demander quoi? Ca fait partie du jeux et c'est pas prêt de changer.
Ce qui me rassure au fil des news et qui me rend un peu plus confiant c'est que teso a l'air de proposer du bon contenu et surtout ne fait pas la même erreur que gw2, a savoir favoriser ce type de joueur, notamment par cette fameuse double mort, qui a entraîner la mort du petit com/tout intérêt (pour certains), la masse>gameplay.
Entre les goulets d'étranglement, le gel de ressources pour down un fort, péter les objectifs intermédiaires pour bloquer les TP dans les forteresses, le vol des scrolls, et le grand nombre d'objectifs sur cette immense map, ça devrait le faire pour les petits groupes.

Maintenant, faut tester, faites péter les clés beta là messieurs Zenimax Online !
Citation :
Publié par Saros Kduponey
Ouais enfin les maps McM de GW2 sont microscopiques par rapport à ce qu'on trouve dans les autres MMO.
Bah et puis j'ai envie de dire encore heureux, parce que déjà on a du mal a y trouver des ennemis hors structures, alors si elles étaient plus grande la loose ^^

A quand les prochains tests? Voir Open beta? Le PvP sera-t-il testable?
Citation :
Publié par koplinski
Vision élitiste.

Malheureux pu? Le bus c'est principalement du joueur casu qui a pas envie de se prendre la tête, ça se log pour fracasser quelques cranes en rentrant du taf ou se retrouver avec des potes pour le plaisir. Et oui la plupart vont choisir la facilité, réfléchir c'est trop dur et mourir ça flatte pas son ego, j’exagère un peu mais dans le fond c'est ça.
Tu peux très bien intégrer un groupe de 10-20 dans une guilde sans te prendre la tête : il y a toujours des leads dans les guildes; rien ne t'empêche de te connecter à 21h, de jouer ton rôle et de t'éclater sans regarder la map toutes les minutes ou de coordonner tes mouvements avec les autres guildes/groupes de l'alliance.

C'est clair que dans le bus, tu te prends pas la tête, par contre, tu fracasses pas de crânes. Au mieux, le bus écrase d'autres joueurs mais à aucun moment tu tues quelqu'un, hein, tu tapes dans le tas. C'est pas du pvp.
Citation :
Publié par kragen
C'est clair que dans le bus, tu te prends pas la tête, par contre, tu fracasses pas de crânes. Au mieux, le bus écrase d'autres joueurs mais à aucun moment tu tues quelqu'un, hein, tu tapes dans le tas. C'est pas du pvp.
T'as jamais du jouer avec un groupe/raid opti au sein d'un bus pour dire un truc aussi faux.

Ta vision du bus se limite au joueur de bus no-brain "lol je fais juste tab et j'appuie sur une compétence lol et comme y'a du monde la cible meurt alors je tab et je recommence lol"

Le bus c'est aussi pouvoir utiliser un véritable jeu en groupe avec assist, faire des percées au milieu du bus ennemi ou l'attaquer par le flanc, pouvoir se retrouver face à une masse ennemie avec autour de soit une masse alliée, mais pouvoir pleinement faire usage d'un raid organisé pour faire basculer l'issue du combat en faisant bloc... car un groupe ou un raid si il se fait démonter à 4-30 versus 200-300, peut faire mal si il se prend ces mêmes 200-300 ennemis, mais accompagné de 200 alliés en bus.

Dernière modification par Mygo ; 25/12/2013 à 19h33.
Je te rejoins Saros, je pense également qu'il y aura de quoi faire pour tous, vu le nombre d'objectifs qu'il y aura sur les maps.

Je suis plutôt un joueur qui affectionne le jeu de guilde alors des fois on est entre 5 et 10 dans la nuit mais on peut se retrouver entre 30 et 40 le soir entre 19H30 et 00H00. Du coup suivant ce qu'il y a en face on joue tous ensemble ou on se sépare en groupe plus ou moins opti pour aller se fritter...

Chacun vois midi à sa porte, sur DAOC les prises de relic en pleine nuit en ont fait criser quelques uns, mais comment interdire aux joueurs de jouer comme ils aiment?

Bon toujours pas ma clé BETA ça va commencer à me faire râler
Citation :
Publié par Mygo
T'as jamais du jouer avec un groupe/raid opti au sein d'un bus pour dire un truc aussi faux.
Le bus c'est aussi pouvoir utiliser un véritable jeu en groupe avec assist, faire des percées au milieu du bus ennemi ou l'attaquer par le flanc, pouvoir se retrouver face à une masse ennemie avec autour de soit une masse alliée, mais pouvoir pleinement faire usage d'un raid organisé pour faire basculer l'issue du combat en faisant bloc... car un groupe ou un raid si il se fait démonter à 4-30 versus 200-300, peut faire mal si il se prend ces mêmes 200-300 ennemis, mais accompagné de 200 alliés en bus.
On doit avoir un problème de vocabulaire.
Ce que tu décris, c'est justement pas un bus mais un groupe très organisé, entre joueurs pvp, souvent d'une même guilde. On est plus sur DAoC, on est en 2014.

Va sur n'importe quel serveur de GW2 en WvW, tu va voir ce qu'est un bus. On est même pas au niveau du tab targetting, il suffit de se mettre dans le cercle pour ramasser les sacs, bien au chaud au milieu du groupe. Quel bonheur de chain des tours que l'on laisse volontairement sans défense pour pouvoir les reprendre 20 minutes après...
Il y a même des bus sur les maps PVE où un kikou-roxxor enchaîne les 4 vétérans de la map non-stop pendant des heures avec un troupeau de noobs, pardon un bus, qu le suit, content de ramasser des sacs.

Tu vas pas comprendre ta douleur quand dans ESO, les campagnes de Cyrodill seront encombrées de lvl 10+ dont la sociabilité se limitera à "il est où le bus?".
Prend un bus de 300 personnes... pourquoi ne devrait-il être constitué que de 300 joueurs solo courant dans tous les sens en tapant au pif ?

Si tu te joins au bus avec ton groupe opti ou ton raid... ça n'en fait pas un bus organisé.

On a vraiment l'impression que pour toi un bus n'est composé que d'un type de joueurs. Même non organisé tu as des groupes dans un bus, des groupes qui peuvent être super organisés à l'échelle de leur groupe... si sur un bus de 300 joueurs tu as 10 groupes opti de 4 joueurs qui appartiennent au bus mais ne le dirigent pas... ça reste un bus désorganisé... mais ça n'empêche pas de jouer avec ton groupe... ou même avoir un raid organisé de 30 personnes au milieu d'une masse de 300 ça n'en fait pas un groupe de 300 organisé... seul le raid l'est et se greffe au bus.
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