[Actu] Copernicus n'est plus qu'un « monumental gâchis »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Toujours à regarder les chiffres sans les travailler.

La France a un système de retraite par répartition, ce qui gonfle artificiellement le taux de dépenses publiques. Car dans les autres pays européens, les dépenses de retraites, qui sont sensiblement les mêmes, sont crédités à la sphère privée, pourtant, que ce soit l'état ou une caisse privée qui collecte et redistribue l'argent, la part est la même dans le PIB. Et si l'on retire ces dépenses du taux de dépenses publiques, la France se retrouve au même niveau que les autres pays européen.

Après, comprenons-nous bien, je ne dis pas que l'Etat ne pourrait pas mieux gérer ses dépenses. Je dis simplement que 1) ça ne devrait pas être la priorité quand ce qui mine l'économie française c'est l'euro, la fraude fiscale et le taux d'imposition qui a constamment baissé depuis les années 70 pour le haut de la pyramide et 2) attaquer les dépenses publiques, avec les traîtres qui nous dirigent, ça se fera toujours au profit du CaC40 qui rêve de faire main basse sur l'éducation, la santé et les retraites.

La retraite par répartition marche très bien en France... du moins dans le secteur privé ou quasiment toutes les caisses sont à l'équilibre voir en excédent
Ceux qui plombe les compte c’est la retraite du secteur publique, de plus de 10 milliards par an, en plus de partir (en moyenne) à 57 ans, ils touchent les plus gros pensions et vivent plus longtemps.... tant mieux pour eux

Sachez que 70 % de nos impôt sont la pour payer ce déficit
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je trouve dommage qu'un mec passionné avec de reel moyen n'arrive pas à sortir un bon mmo
Quand on est entouré de mauvaises personnes on perd plus de thunes que autres choses dans le jeu vidéo . Et je suis sur que ils se sont mis des beaux salaires et de belles actions grâce au ventes de Kingdoms of Amalur: Reckoning ce qui a gonflé les charge de la boite de façon gigantesque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés