[Actu] La conception des forteresses d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
alors que la technologie actuel ne permet pas de jouer dans de bonne condition ?
Bah oui, c'est pas comme si ça existe déjà depuis 12 ans .

Citation :
Si on se retrouvais pas avec des serveur en irlande ou je ne sais où, ça irait déjà un peu mieux...
J'arrête pas de m’énerver sur les MMO qui sortent en ce moment à cause de ça et des latences de fou.
Citation :
Publié par Gamix91
Pourquoi les mmo s'obstine a faire des zones pvp massive alors que la technologie actuel ne permet pas de jouer dans de bonne condition ?
Tu rends compte ya même des jeux sans "zone" PvP massive mais d'une seul trait avec du PvP partout et sa rame pas ! c'est fou, ça existe même depuis 10ans.
Ouai enfin, ça reste découper en plein de zone, c'est juste qu'il n'y a pas de chargement, la magie du seamless

D'ailleurs je pige pas que ça ne deviennent pas un standard ça. Ca existait déjà y a plus de 10 ans, et aujourd'hui ils arrivent encore à sortir des jeux où on se tape 2 tonnes de chargement...
Ça demande beaucoup plus de taf de faire une zone seamless ultra détaillé que de faire un beau couloir détaillé bourrer de cache misère.

Tout dépend de la priorité des dev, du fond sur la forme et vice versa.

Y'a même des jeux balisé comme TESO qui se payent le luxe d'être plus moche que des jeux open... Mais bon portage console oblige, manque de talent et priorité de developement en vendre le maximum quite à foutre en l'air le côté MMORPG.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 21/12/2013 à 20h51.
Citation :
Publié par Mygo
T'es fou de faire la morale à un HCG spé GvG & FFA. Même si je le ralenti avec une flèche dans le genou il va te owned avec son skill supérieur. Ta seule échappatoire est de fuir sur un jeu TP où son amour propre l'empêchera de te suivre
Bubulle tp?! what else

Citation :
Publié par Indepth
Oh yeah ! Fei is here xD

Je sort les popcorn

.... j'ai plus de popcorn!! quelqu'un peut me dépanner??!
Citation :
il s'agit d'être le théâtre d'affrontements de masse qui mettent souvent les serveurs et le jeu à rude épreuve.
Combat de masse? Du 40vs40 en instancié, si le serveur de TESO n'est pas foutu de gérer ça on est mal barré.

Sinon très classique, comme le reste du jeu...
Du 40v40 instancié?
T'es sur que tu voulais pas troll wildstar toi?

ps: si cyrodil (ouai je sais pas comment ça s'écrit ) c'est instancié, alors tout les mmo jusqu'à maintenant le sont aussi.
Les serveurs c'est des instances après tout...
Moyennement convaincu, mais à voir ce que cela donnera en jeu, enfin 1 mois après la sortie pour attendre les premiers vrais retours.
Ce serait bien déjà que toutes les features dont ils parlent soient opti, si déjà l'essentiel est là alors pourquoi pas, parce que sinon 50 boules juste pour visiter Tamriel version mmo ça fait cher.

[ j'voudrais pas faire mon Bernard Pivot mais j'en peux plus là, ça me pique trop les yeux depuis des mois et les pages de ce sujet m'ont achevées, donc je vais faire ma BA de la soirée, certains ont besoin d'aide:
é ou er ?

- J'ai parlé. J'écris « é » fin lorsque je peux remplacer le participe passé par un verbe d'un autre groupe
(j'ai mis, j'ai fait, j'ai fini,...).
En résumé : je peux le remplacer par un autre participe passé.

- J'ai voulu lui parler. J'écris « er » lorsque je peux remplacer l'infinitif (verbe qui n'est pas conjugué) par celui d'un autre groupe
(j'ai voulu lui mettre, lui faire, lui finir,...)
En résumé : je peux le remplacer par un autre infinitif.

Il suffit d'y faire attention un temps et après ça devient automatique, on écrit correctement les verbes sans s'en rendre compte après, et du premier coup ]
Citation :
[ j'voudrais pas faire mon Bernard Pivot mais j'en peux plus là, ça me pique trop les yeux depuis des mois et les pages de ce sujet m'ont achevées
Que ses paine perdu, que beaucoup qui on essayait avant toi mes que sa rentrera jamais est que tu perd ton tant, que Bernard Poivrot été plus intéressant a l'école que Pivot.

(on a beau leur donner des astuces mnémotechniques pour progresser, la plupart s'en foutent ou pire se sentent agressés, comme dirait l'autre : "y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" )

Après pour en revenir au jeu ... doit on encore espérer un miracle en matière de PvP de nos jours quand on se tourne vers un mmorpg AAA themepark instancié qui vise le grand public ? Souhaitons lui au moins d'arriver à tenir plus de six mois en bonne santé, ça sera un exploit je pense (comme les jeux qui arrivent sont dans la même veine que les themepark à moitié morts visant le grand public sortis ces dix dernières années).

Dernière modification par Rahg ; 22/12/2013 à 00h59.
Déconne pas TESO va rivalisé WOW.

buybanner.png

+ $14.99/mois


Plus sérieusement je pense que TESO vise surtout ceux qui ont kiffé les précédents Elder Scroll et ceux là vont kiffé TESO,
après mettre autant de tune dans un jeu ou là boite dévoilent peu de contenu (alors que la date de sortie approche) je préfère pas me faire couillonner une deuxième fois (même si j'ai était remboursé pour GW2).

Citation :
Element fondamental du PvP de masse, les forteresses...
C'est sûr que ça donne envie m'voyez.
Citation :
Publié par Boukounie

Plus sérieusement je pense que TESO vise surtout ceux qui ont kiffé les précédents Elder Scroll et ceux là vont kiffé TESO,
après mettre autant de tune dans un jeu ou là boite dévoilent peu de contenu (alors que la date de sortie approche) je préfère pas me faire couillonner une deuxième fois (même si j'ai était remboursé pour GW2).


C'est sûr que ça donne envie m'voyez.

Tu changeras peut être d'avis quand il y aura plus d'infos dispo, et vice versa. :>
Rien d’étonnant pour les prix. Pour la boite c'est du classique et pour l'abo c'est "cher" mais si le jeux en vaut le cout c'est np, d'autant plus que ça fera un premier tri et c'est pas plus mal.
Citation :
Alalala, Black Desert. L'espoir de Fei et sa clique.
Comme on dit, l'espoir rend aveugle et l'amour fait vivre. Quoi c'est pas ça ?

Les mmorpg c'est comme les femmes. Faut en farmé pleins avant de trouver le bon.

Et chacun sont type .
En attendant c'est peut-être pas une raison pour polluer les commentaire de news des autres jeux ?

Pour revenir à la news justement je trouve intéressant l'idée de devoir tenir deux positions différentes durant un moment pour pouvoir capturer la forteresse, ça obligera les assaillants à devoir se split et ça permettra aux défenseurs de mieux tenir en cas de sous nombre en se concentrant principalement sur une zone à décap sur les deux et à switcher de l'une à l'autre si nécessaire.
Ça va également inciter à se coordonner entre groupes d'assaillants qui vont devoir temporiser pour parvenir à cap deux positions défendus en même temps.

Je suis curieux également de voir ce qu'ils entendent par l'idée d'une bataille de plus en plus difficile pour l’assaillant à mesure qu'il avance.

En tout cas on dirait qu'ils ont vraiment bossés sur l'architecture des forteresses, visiblement ça sera pas juste 4 murs avec un flag au milieu, j'imagine qu'il y aura moyen de faire plusieurs manœuvres de contournements, d'avoir des bons spots pour spike l'adversaire qui s'avance trop, voir peut-être de faire des attaques surprises en se planquant dans des coins du forto si ceux-ci sont assez grand ?

Par contre le fait que prendre une forteresse ne répare pas automatiquement les portes et les murs, même si c'est une idée intéressante qui se justifie d'un point vue gestion des ressources (ça renforce l’intérêt de posséder les 3 camps autour du fort), je me demande si ça risque pas d’entraîner la re-capture rapide de celle-ci juste après, soit par la faction qui vient de la perde, soit par la troisième faction qui saisit l'occasion de capturer une forteresse déjà largement ouverte !
Ils disent que des gardes repop dès que la forteresse est prise pour laisser du repos au vainqueur mais par expérience c'est jamais les pnj qui empêchent véritablement de caper un objectif.
Du coup on risque de se retrouver dans des situations ou un fort est cap plusieurs fois d'affilé dans une très courte période car ses portes et ses murs n'ont pas le temps d'être reconstruits.
Remarque ça peut être fun et ça incitera sans doute les joueurs à ne pas quitter un fort qui vient tout juste d'être capturer pour aller attaquer tout de suite ailleurs, comme c'est souvent le cas sur gw2 par exemple, mais dans la mesure du possible j'aimerai quand même retrouver un jeu ou prendre une forteresse ne se fasse pas en 10 minutes mais demande un vrai investissement sur la durée !
J'en ai marre des jeux ou les forts changent de mains tous les quart d'heure au point de dénaturer complètement la valeur de ces captures.
J'espère que ça ne sera pas le cas sur teso et que capturer une forteresse bien défendue sera l'accomplissement de toute une soirée de jeu et pas juste une routine qui prend à tout casser une demi-heure et puis hop c'est bon on passe à la suivante !

Dernière modification par TtK ; 22/12/2013 à 09h46.
Citation :
il s'agit d'être le théâtre d'affrontements de masse qui mettent souvent les serveurs et le jeu à rude épreuve.
J'avoue que ça fait flipper de lire ça...
Sur le papier, le PvP de masse semble aguichant, comme 90% des jeux sortie depuis 5 ou 6 ans.
On verra bien le jour J ce que ca donne, on va pas faire des mélos avant, ca sert a rien est ca énerve tout le monde !!

Et pour en revenir, au GvG ou RvR, les deux sont bien, les deux donnent du plaisir, simplement si les joueurs se donnent la peine de jouer le jeu, et que les serveurs nous donne pas une zone ou on joue au tour par tour !!
Citation :
Publié par Boukounie
Déconne pas TESO va rivalisé WOW.

{lien_0}

+ $14.99/mois


Plus sérieusement je pense que TESO vise surtout ceux qui ont kiffé les précédents Elder Scroll et ceux là vont kiffé TESO,
après mettre autant de tune dans un jeu ou là boite dévoilent peu de contenu (alors que la date de sortie approche) je préfère pas me faire couillonner une deuxième fois (même si j'ai était remboursé pour GW2).


C'est sûr que ça donne envie m'voyez.
1. Le prix, c'est la norme pour un P2P. Les joueurs de MMO qui ont plus de 20 ans sont habitués. Si çà nous évite quelques ados incapables de structurer une phrase correctement, çà nous fera des chats plus propres.
2. Cà m'étonnerait que ce soit les fans des Elder Scrolls solo qui restent le plus longtemps sur le jeu. Quel rapport entre un rpg solo et un mmo où le endgame semble essentiellement pvp ? Une fois fini l'explo des zones pve, ils partiront s'ils n'ont pas chopé le virus du RvR.
3. Le structures c'est un incontournable dans tout MMO avec un peu de pvp de masse. Reste à espérer qu'elle soit bien pensée et bien insérée dans la conception de la zone rvr et de ses objectifs ce qui, sur le papier, a l'air d'être le cas.
Pour en revenir à ces forteresse et réagir au poste un peu au dessus.


Déjà parlons du double cap, bonne idée je trouve, car ça permet de rajouter un petit coté stratégique, et ça augmente un peu la difficulté de prise.
Ce que j'espère, c'est que ce sera un tag classique, un click sur quelque chose, intérompu par des dégâts, ou à la limite un tag auto, mais uniquement s'il n'y a plus le moindre ennemie dans la pièce.
Cela impliquerait une vrai domination.

Parce que que ce soit du kill de boss, où il suffit de le focus plutôt que de s'occuper des adversaire... ou du tag à la majorité qui fait que le bus remporte le point même si c'est le groupe plus petit qui domine le fight...
Ca demande aucune stratégie, juste du bus no brain, ça rend la prise simpliste... (c'est à cause de ce genre de système que les prises sont super rapide et que les forts tournent tout le temps)


Et donc pour la réparation.
Il reste à voir combien de temps cela prend, mais je trouve que encore une fois, si c'est bien fait, ça rajoute de l'implication.
C'est plus du tag et hop on passe à l'autre, non la il faudra garder le point sans défense le temps de la réparer.
Ce qui certainement rajoutera un coté stratégique aux mines/forge/scieries qui à mon avis serviront à ça.

C'est justement un système qui permettra de pas chain tag des forts les uns après les autres. (vu qu'il faudra rester def)
Par contre, pour le chain tag dans ce même fort, c'est sur que ça peut arriver, mais ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir.
Mais plutôt, le fort est réellement à nous, qu'une fois qu'on a réussi à le réparer, pas avant! le tag n'est que la première étape quoi. Si on le reperd dans la foulé, c'est qu'on le méritait pas .
C'est justement plus réaliste et ce qui rend l’intérêt de la def intéressante, car historiquement dans une vrai attaque de fort, qu'est ce qui empêchait les renfort d'arriver dans le cul des nouveau proprio avant qu'ils se soient installé? Rien.

Je trouve ces 2 idées très bonne. Maintenant à eux de les mettre en place correctement.


Pour résumer, ça serait prise de fort = attaque classique > domination pour tag les 2 points > def et réparation (avec autres points certainement à contrôler)> enfin fini, fort pris. Avec des imprévu ça peut être compliqué, long et avec des revirement de situations.
Contrairement à gw2 où prise de fort = attaque classique > bus> fini, au suivant. Imprévu ou pas, ça change rien...

Dernière modification par Beroq ; 22/12/2013 à 10h57.
Citation :
Publié par Boukounie
Plus sérieusement je pense que TESO vise surtout ceux qui ont kiffé les précédents Elder Scroll
Totalement faux. En réalité, les fans de la licence (dont je fais partie) seront attirés par le nom du jeu mais quand on voit son contenu ultra classique et surtout très éloigné des autres TES, je ne vois pas trop comment ceux qui ont aimé les précédents volets pourraient apprécier celui-ci.

TESO n'est rien de plus qu'un MMORPG lambda habillé d'une licence culte.
Comme plus haut, un jeu sans gestion de collision (surtout en pvp/rvr ou cela implique des mecanismes de stratégie de placement) est une pure abérration.

On est bientot en 2014 bordel, et on va continuer a se passer a travers ?
J'ai plus de pop corn ... ^^
Pour la gestion des collisions, cela entraîne un tel surplus de calcul nécessaire, que dans un MMO ou il peut avoir plusieurs centaines de personnes en même temps, cela entraîne des ralentissements considérables. Sauf erreur de ma part, il me semble bien que c'était l'un des gros problème de Warhammer Online, donc je comprend qu'ils ne veulent pas faire la même erreur sur Elder Scrolls.
Citation :
Totalement faux. En réalité, les fans de la licence (dont je fais partie) seront attirés par le nom du jeu mais quand on voit son contenu ultra classique et surtout très éloigné des autres TES, je ne vois pas trop comment ceux qui ont aimé les précédents volets pourraient apprécier celui-ci.

TESO n'est rien de plus qu'un MMORPG lambda habillé d'une licence culte.
Et c'est pour ça que je m'y intéresse autant qu'à SWtor en son temps, c'est à dire sans aucune façon.
Il aura d'ailleurs le même destin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés