#240656
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J'avoue. |
23/12/2013, 08h45 |
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#240656
Invité
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Citation :
J'avoue. |
23/12/2013, 08h45 |
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#240656 |
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23/12/2013, 09h24 |
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Et puis, dans le RvR, il n'y a pas besoin de contenu mais de mécaniques de gameplay.
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23/12/2013, 10h43 |
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C'était quand même une des réussites de War, les tanks étaient vraiment terribles à jouer
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23/12/2013, 11h57 |
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Dauphin / Dauphine
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Fur, tu a raison.
Les collisions pour le moment donne plus de problèmes qu'autre chose ( je parle technique, pas gameplay ) |
23/12/2013, 12h13 |
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Sur Aion on ignorait les tanks, on allait directement tué les healeurs et les distants...
Les tanks eux se retrouvait seul sans heal. Moi ce qui me fait peur c'est des gens qui sont prêt à payé pour moins de contenue et une qualité minime qui n'éxède pas certain F2P actuel, la seul excuse que j'ai eût jusqu'ici de là part de c'est gens la c'est, Citation :
ici le problème c'est qu'on à des doutes sur la réussite du jeu. Après je comprend votre point de vue, Citation :
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23/12/2013, 14h08 |
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Citation :
Citation :
Que ça soit sur Aion, WAR, DAoC, le rôle d'un bon healer n'est pas de spam son spread, greater ou son ae heal.... non le plus important c'est le placement ! sur daoc si tu te places mal, tu seras perma rupt donc tu pourras rien caster... un bon healer reste à proximité du fight afin de bénéficier de l'aide des tank (pour BG ou peel) mais assez éloigné de l'assist mage et être capable de kitt sur l'assist tank ennemie. Bref, si les healers de ton groupe meurent c'est souvent la faute du reste du groupe ! et non je joue pas healer je joue justement tank léger et mon rôle premier est de protéger mes healer par le biais de peel, BG, CC etc.... et si tout va bien, je peux jouer le rôle de dps en /assist %t sur les joueurs ennemis |
23/12/2013, 14h30 |
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Y font tout un flan avec le pvp alors que la majorité des fans de la série ont je crois juste envie de jouer avec des potes a un Elder scroll...
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23/12/2013, 16h09 |
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Malgré que je n'y prend plus part ( et je dois dire que je ne pouvais plus me retenir), j'observe toujours les actus de J0L, et ça me fait de la peine de voir à quel point TESO prend le même chemin que SWTOR, c'est dingue, ce sont les même points qui font couler de l'encre, les même doutes et la même communication. ( en moins awesome je l'admet)
J'aimerais me trompé mais je n'en ai pas l'impression. Les sujets de débats : La licence, les zones instanciées, les animations, le PvP. Bref ça me fait doucement rire mais ça me fait de la peine aussi, c'est triste de voir que certains espèrent encore dur comme fer que TESO ne fera pas les mêmes erreurs que ces prédécesseurs alors que tout l'indique, de part les fondements même de sa création. Alors certes on va crier que Mme Irma est de retour, mais non, ce sont juste des observations d'un type comme tant d'autre qui a vue plus d'un titre défilé, plus d'un MMO se planté et plus d'un Saint Graal s'auto-proclamé Roi des MMO PvP. Cyrodiil n'est rien de plus que Illum sur SWTOR, sauf que là ça a été prévu dès le départ, quelle différence ? Aucune car au fond cette zone instancié ne va strictement rien changer au jeu, elle n'influencera aucunement Tamriel tout entière, juste Cyrodiil ! ( et ses nombreux forts, oui excusez-moi !) Et puis appelons un chat un chat, Cyrodiil n'est rien d'autre qu'une vaste zone pvp cloisonnée et instancié de surcroît pour faire plaisir aux joueurs PvP ( du moins à certains qui n'ouvrent pas les yeux sur la réalité des choses), et pas la peine de jouer avec les mots et nous sortir que dans ce cas là tout jeux est instancié car un serveur c'est une instance et blablablabla, ne soyez pas naïf à ce point s'il vous plait. Bref ça va finir par tourner en rond et se plaindre au bout de X semaines, ça va critiquer 3 mois après la sortie, le jeu va se vider d'une partie de sa population, va passer en F2P et on connait la suite. Alors bien sûr qu'il se vendra des centaines de milliers d'exemplaire, voir des millions, c'est certains ! La licence, le marketing, les cinématiques qui te pètent les yeux, le bourrage de crâne et les bouches à oreilles feront en sortes que ça se vend, mais on connait ce refrain là aussi. Ce qui se passe en ce moment c'est l'engouement de certains fan des TES qui sont également fan de MMORPG (tout comme j'ai moi-même et bien d'autre, eu l'engouement de la licence Star Wars et des KOTOR pour SWTOR, on connait le résultat = Un bon RPG, un mauvais MMO et ne parlons pas du PVP), qui se disent que ce jeu va tout bonnement être une tuerie avec le mélange des deux, hors il y aura forcément le côté MMORPG ou le côté TES qui sera déçu, au départ comme toute release on sera content de toucher au ptit nouveau né, la nouveauté, la découverte des zones et enfin pouf on se rend compte que ce sera encore et toujours un énième MMO "Next-Gen" insipide qui tourne en rond. ( j'entend par là un MMO post-WoW, Melting-pot qui veut faire plaisir à tout le monde et qui satisfait personne au final, ou pas grand monde) Donc j'espère que TESO satisfera une certaine clientèle, nouvelle ou alors quelques vieux roublard en quête du saint graal ou d'un DAOC bis ainsi que, bien évidemment, des fans des TES, tout ça le temps de quelques mois, soyons réaliste. Pour ma part ce sera sans moi TESO, et pourtant dieu sait que j'adore les TES, j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur Morrowind ( qui fait partie des grands noms qui ont bercé mon enfance) , presque autant sur Oblivion et encore plus sur Skyrim ! Mais voilà, les MMO "AAA" qui se disent PvP, Open PvP et j'en passe, j'en ai ras-le-cul. Sur ce je retourne prendre du pop-corn pour les mois / années à venir. |
23/12/2013, 16h21 |
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23/12/2013, 16h42 |
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Citation :
Ilium est une planète PvE avec une zone rikiki pour le PvP. La map de la zone PvP ne contient pour ainsi dire... rien. Il n'y a pas de plaine, juste des couloirs plus où moins étroits qui déboulent sur des objectifs bâclés en 2 minutes (cliquer sur un char pour qu'il explose ou cliquer pour le réparer)... de chaque coté un "fort" constitué d'un simple mur et de quelques canons... si tu veux passer derrière le mur tu te fais owned. Cyrodiil est beaucoup (beaucoup) plus vaste, avec un territoire construit et conçu pour le PvP avec des plaines, des goulots de passages... etc. Les objectifs principaux sont de véritables forts, il y a des objectifs secondaires. Ce que tu dis est également applicable à DAOC, donc DAOC a un RvR similaire à SWTOR... |
23/12/2013, 16h46 |
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Non mais plus des types postent de la grosse daube, plus je me dis que ça va faire une présélection bien agréable sur le pool de joueurs présents.
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23/12/2013, 16h55 |
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Je n'ai aucunement parlé de la taille de la zone, de plus me sort pas le coups de la planète PvE, tu sais très bien comment a été présenté Illum et surtout ce qu'elle représenté pour les joueurs lors de son annonce, ne joue pas au plus fin avec moi la dessus, je ne suis pas idiot et je me suis informé sur TESO (lis le début de mon message), ne t'inquiète pas, je le sais bien que ta jolie Zone PvP est bien, bien, bieeen plus grande et possède de nombreux objectifs et même des zolies quêtes pour plaire à tout le monde.
Bref ne joue pas sur les mots Mygo . ( d'ailleurs tes réactions sur la plupart des post de TESO que j'ai pu observé me font penser à tes même message sur la section SWTOR à l'époque, c'est pour dire à quel point ces deux jeux sont lié en tout point ) Et concernant DAOC, tu sais très bien ce que je pense globalement du RvR, sauf que dans ce cas il faudrait plutôt dire que SWTOR à voulu lamentablement copié DAOC dans son objectif d'être un jeu soi-disant un tant soit peu "RVR". Bref t'inquiète Mygo, il y en aura peut être un prochain de MMO qui te fera de l'oeil après quelques mois passé sur TESO, par contre faudra trouver une autre licence célèbre pour le coups . PS : J't'aime bien quand même Mygo, tu sais ! *bisous* |
23/12/2013, 17h00 |
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Citation :
C'est étrange mais quand je lis le Q/R suivant, ça ressemble fort à ce que proposaient DAOC et GW2. Avec des conséquences pour les alliances du côté du PvE et économique... Alors tout dépend de quoi on parle quand on évoque des "conséquences" au niveau des alliances. Mais ayant aussi parcouru un bon nombre de MMORPG, je n'en ai pas vu beaucoup qui proposaient ça et moins encore qui proposaient davantage. Aussi, suis-je quelque peu perplexe par tes affirmations qui souffrent à l'évidence de renseignement sur le sujet. A défaut de jouer à madame Irma, moi j'attends de voir sur pièce. Mais vu ce qu'ils annoncent, leur prêter des propos contraires sans autre source que tes déductions, me semble un peu léger. Et s'ils appliquent réellement au jeu ce qu'ils annoncent dans ce Q/R ce sera déjà bien. LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup] « Avec honneur brûle de t'élever » |
23/12/2013, 17h17 |
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Citation :
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23/12/2013, 17h38 |
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Non mais comparer Cyrodiil à Illum c'est juste un gros troll, inutile de répondre à ça les mecs.
A la limite comparer ça avec les zones McM de GW2 pourquoi pas, même si la taille sera tout autre le genre d'objectifs et d'activités que l'on va y trouver s'y rapprochera, mais avec illum sérieux. Par ailleurs Cyrodiil est une vaste zone qui n'est pas plus instanciée que les autres zones du jeu. Comme le jeu fonctionne sur un principe de mégaserveur unique, avec de multiples répliques de chaque zone, soit on dit que toutes les zones du jeu sont instanciées, soit qu'aucune ne l'est, mais ya pas de raison de dire que la zone pvp est plus instancié que les autres. |
23/12/2013, 17h43 |
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Effectivement, le schéma que représente Cyrodiil est très proche de ce que pouvait proposer DAOC et GW2 d'une certaine manière, on est d'accord. Néanmoins je n'y crois plus, j'ai beau y réfléchir sous tout les angles je vois trop de rapprochement avec tout les mmo sortie récemment, GW2 y compris. C'est frustrant et désespérant d'en arriver à un tel constat, de savoir, certes sans réel fondement étant donné que le pouvoir de divination n'existe pas on est d'accord, que le jeu prend une tournure qui finira comme tout les autre avant lui, il veut brasser le plus grand monde ( licence oblige, il faut rentabiliser) et à cause de ce genre de choix il ne durera que quelques mois et encore c'est la bonne nouvelle ça, mais au bout d'un mois ou deux il va perdre la masse de gens qui ont sauté dessus à la release et on connait la suite. Je suis certes pessimiste, mais comme tout MMO AAA qui se veut PvP, on en devient presque devin à force de voir toujours et encore le même résultat pour chaque titre soit-disant prometteur qui pointe le bout de son nez. Et pour certains, surtout ne prenez pas mes messages pour du troll ou de la "grosse daube sans nom", si vous lisiez quelque peu vous comprendrez le sens de mon message, merci. Bref, j'espère, comme je l'ai dis, me tromper mais ça n'empêche pas que ce ballet sans fin de MMO avec la même saveur, ça me lasse et ce sera quand même sans moi. J'attends donc, avec vous, de voir le résultat, je serais là après pour en reparler, que ce soit pour vous souhaiter un très bon jeu à vous ou alors pour vous montrer à quel point c'est une boucle sans fin dans laquelle s'est engouffré le monde du MMORPG. Edit pour TtK: Ma comparaison avec Illum, c'était surtout dans la présentation et la communication des deux et le fait que ce soit instancié, mais j'aurai pu prendre le McM de GW2 si tu veux, cela aurait revenu au même. La zone qu'elle soit très grande ou petite, cela reste une instance sans aucune répercussion sur tout Tamriel, c'est là où je veux en venir, la seule répercussion se fera sur un tableau de classement à chaque fin de "saison" PvP dans Cyrodiil avec un zolie n'empereur choisi pour son kikoodpstoutdur ( j'exagère pour le dpstoutdur mais c'est presque ça) , basta. Enfin bon, il a voulu faire le choix du RvR, c'est normal d'un côté de tomber dans ce schéma là, mais c'est dingue quand même de devoir recourir à du GvG pour qu'il y ait un semblant de répercussion sur le monde entier du Jeu, les jeux RvR ne peuvent pas faire ça ? Nan ils sont obligé de nous sortir une zone pour que les méchants fassent joujou entre eux sans embêter les gentil qui quête dans leur coin ? Bref je m'attaque à un problème plus large, je vais donc m'arrêter là, en tout cas merci d'avoir pris la peine de me lire. PS: D'ailleurs leur idée de méga-serveur, excusez-moi, mais c'est de la merde à mes yeux, comment se compliquer les choses alors qu'on peut faire simple => Des serveurs, car de toute manière comme tu le dis si bien le jeu va être divisé en zone et Cyrodiil fera office de Serveur de part ses divers "Campagnes". Bref, assez idiot je trouve. Dernière modification par Reiken ; 23/12/2013 à 18h20. |
23/12/2013, 17h45 |
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Bagnard
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Veux tu arrêter de trikiter Reiken, stp.
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23/12/2013, 17h48 |
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Fei is Fabulous |
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[Modéré par Deuterium :H.S. ] Dernière modification par Deuterium ; 23/12/2013 à 19h39. |
23/12/2013, 18h01 |
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