[Actu] L'Alpha d'EQ Next Landmark pourrait débuter dès janvier

Répondre
Partager Rechercher
C'était courru d'avance, avec leur "au plus tard" c'est pas une surprise, mais ca fait plaisir quand-même.

Par contre, je vois mal le MMORPG EQN sortir avant 2015, car même si les joueurs vont énormément accélérer le processus en contribuant à la création de lieux via Landmark (au travers de concours annoncés par l'équipe de SoE), le temps de voter et choisir les gagnants prendra du temps, temps à multiplier pour chaque event.
Citation :
Publié par Killingzoe
"Pour jouer à un MMO, il faut y exister" - Vhailor

Vous avez 4 heures.
Tu te moques mais c'est très important. Un mmo ou tu n'existes pas, ça veut dire que tu sois log ou pas ne fais aucune différence. Pour le coup, tu peux y jouer comme on lance une partie de mario parce que ça ne va pas plus loin que ton expérience personnelle immédiate; t'es absolument libre mais t'as aussi autant de présence qu'un bot. GW2 est comme ça. Mais dés qu'un mmo demande au joueur de s'investir pour atteindre des objectifs ig (genre du raid 40), ça devient impossible de concilier deux mmo à la fois ne serait-ce parce que tes partenaires de jeu te demanderont des comptes. Donc ouais on peut se moquer de ça mais "exister" sur un mmorpg, c'est pas un concept, c'est juste très concret. Par exemple, ce sera difficile d'envoyer chier sa guilde en pleine guerre sur un jeu pour aller pve avec une autre sans se faire virer dans la seconde, voir s'en faire des ennemis.
La plupart du temps les guildes sont gérées via un calendrier où les gens annoncent leur présence ou non.
Si tu veux aller faire du pve le Mardi soir sur un autre jeu, il te suffit d'annoncer que tu seras absent.
Ça ne marche que quand on joue sans ambition et encore. Sur wow vanilla, tu faisais pas juste 2 sessions par semaine quand t'attaquais le nouveau palier raid et je parle même pas des sessions farming de palier inferieur pour se stuffer en vue dans cette optique. Ça en bouffe du temps quand on veut aller loin sur un mmo. Planning ou pas planning, dans une guilde ambitieuse sur un mmo qui se veut exigeant (Wildstar par exemple se veut élitiste), on ne recrute pas des joueurs qui n'ont qu'une demi disponibilité à offrir. C'est encore pire sur des mmo très compétitif avec des enjeux économique, comme L2, ou la disponibilité des membres d'un clan est un facteur déterminant. Quand il y a des clan war, ça existe plus les planning.

Quand on arrive à jouer à deux mmo à la fois, c'est surtout parce qu'il y a un gros problème de contenu et une absence d'enjeux. D'ailleurs, seul les guildes en béton armé arrivent à survivre sur de tels jeux. Et encore, je me demande à quoi ressemble l'évolution du roster des WL, Millenium et compagnie sur GW2 par exemple.

Alors EQN, c'est un peu difficile d’en parler dans ce débàt parce qu'on ne sait rien de concret sur comment ce jeu va fonctionner. Comment l'économie va-t-elle marcher, il y aura t il des enjeux territoriaux, qu'elles sont les mécaniques qui pousseront au pvp, ect ect. Ils font d'ailleurs bien chier à ne pas en parler parce que c'est foutrement plus déterminant pour le jeu que les zones de départ. Mais si EQN a un contenu qui demande du temps de la part de ses joueurs, il faudra faire un choix entre sacrifier son experience de jeu sur EQN ou la vivre complètement.
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai tres envie d'acheter le pack founder a 100€, pourtant c'est pas mon truc dab^^ mais il n'y a tellement pas de jeu depuis bien trop longtemps que j'en peux plus jveux jouer a un truc et tres vite, un truc qui ne me lasse pas en moins de 2 heures


Edit : What attendez un truc que je comprend pas, Landmark n'a rien a voir avec le mmo EverQuest Next ? c'est juste un editeur ?

Si je prend le pack founder pour Landmark la, j'ai pas l'acces au mmo ? comprend rien ! ><

Edit2 : Je pense avoir compris, en fait Landmark n'est pas EQNext x), c'est juste un outil de création, j'adore créer c'est ce qui me motive a acheter des jeux en général, mais 50euros pour un editeur qui ne donne pas acces au mmo par la suite je vois pas l’intérêt Oo

Dernière modification par Gamix91 ; 30/12/2013 à 08h00.
Bah rien ne dit que parce que tu as l'alpha de landmark tu monteras pas en haut de la liste pour la beta de next ( que je pense très courte). Mais les deux jeux sont bien séparé, il n'y aura presque plus aucune interaction entre les deux après la sortie. Landmark est un minecraft plus évolué et next un MMORPG.

Au passage, tu auras toujours accès à next vue qu'il est présenté comme F2P. Même si j'espère qu'il suivra le modèle de EQ1 et 2 et que du coup tu n'auras assez qu'à une démo en gratuit^^.
Pour le minecraft ok mais on peut jouer un personnage et avoir des armes tuer des monstres etc pu pas ? Car 100% des infos quoe j'ai vue ne cite rien de tout cela, comme si le jeu c'etait de creer et de se balader dans un monde sans aucun intret au final
Aux dernières infos, car SOE a déjà changé plusieurs fois de direction, en plus du kit de construction, Landmark abritera une classe unique de personnage qui aura accès à des skills de combat permettant de se confronter à quelques bestioles pve, et peut être aussi de faire un peu de pvp. C'est encore un peu le flou de ce côté là, mais ils ont annoncé leur intention de le faire. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura de la récolte pour alimenter les constructions.
J'ai l'impression que les gens ne connaissent que le mode création de minecraft. Ya des monstres dedans, des armes aussi.

Pour landmark, le pack à 100 dollars offre un bracelet augmentant le niveau des craft ce qui implique un craft présent. Bon au début ça sera sûrement limité au outils à craft mais les combats étant confirmé y'aura certainement plus avec le temps.

De toute façon pour pérenniser l'intérêt du jeu il faut que la construction ne soit pas un simple lego avec des pièces à l'infinie, faut que la construction demande des ressources. Et si la récolte ne propose aucun danger alors elle n'a plus aucun intérêt.

Un pure sandbox à la minecraft serait quand même une très bonne idée pour exploiter à long terme landmark. Avec le système d'IA et un modding inexistant les créateurs seront poussé à une ingéniosité importante et l'exploration du monde sera vraiment intéressante.
Citation :
Publié par Kyzoun
TESO va faire un flop je pense, je le sens pas du tout.

Vous avez vu les animations des persos, c'est intolerable pour un jeu de 2014.
Puis le PvE sera creux...bref à voir mais vraiment sans conviction.
Sans parler de ce point, je suis assez d'accord. D'après ce que j'ai vu eh bien ce sera le plus épuré des elder scrolls...; Déjà Skyrim a perdu beaucoup comparé aux anciens opus mais là....4 classes bof bof, du coup j'ai cancel ma pré-commande.

Pour en revenir à l'alpha en janvier ça tombe à pic car je m'ennuyai ces dernier temps.

Quelqu'un d'ailleurs a t'il déjà reçu une clé en ayant acheter un pack? Car j'ai pris celui a 50 EU et j'ai pas eu de clé encore.

Impatient? oui j'assume
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
Sans parler de ce point, je suis assez d'accord. D'après ce que j'ai vu eh bien ce sera le plus épuré des elder scrolls...; Déjà Skyrim a perdu beaucoup comparé aux anciens opus mais là....4 classes bof bof, du coup j'ai cancel ma pré-commande.

SWTOR avait un gcd de 1.5 sec et des perso avec un balais dans le cul, ça la pas empêcher de bien se vendre au début alors que ça se voyait sur toute les vidéo^^. Puis quand on a jouer à morrowind les animation on s'en tape. Après perso c'est plus le sacrifice des libertés des anciens TES qui me tue.


fin du HS.
Ayant joué à TESO à la PGW, je suis absolument pas d'accord sur le fait que TESO ne sera pas un bon jeu.

Il a tout pour lui, vous pouvez me croire : http://projetnouvelleguilde.clicforu...Games-Week.htm

Cette petite parenthèse fermée, j’espère pouvoir accéder à l'alpha d'everquest next landmark pour me faire aussi un avis objectif sur celui-ci.
Citation :
Publié par Klorel
Ayant joué à TESO à la PGW, je suis absolument pas d'accord sur le fait que TESO ne sera pas un bon jeu.

Il a tout pour lui, vous pouvez me croire : http://projetnouvelleguilde.clicforu...Games-Week.htm

Cette petite parenthèse fermée, j’espère pouvoir accéder à l'alpha d'everquest next landmark pour me faire aussi un avis objectif sur celui-ci.
J'ai toujours été de cette avis concernant TESO ;o)
Citation :
Publié par ackeron
De toute façon pour pérenniser l'intérêt du jeu il faut que la construction ne soit pas un simple lego avec des pièces à l'infinie, faut que la construction demande des ressources. Et si la récolte ne propose aucun danger alors elle n'a plus aucun intérêt.
Comme tomber dans une cave remplit de lave, mourir et devoir tout recommencer.

Finalement, il semble que l'on devra attendre février ou mars pour participer à l'alpha de EQNL

Dernière modification par kraken973 ; 29/01/2014 à 06h35.
Bon, on depuis quelques jours une rumeur tenace prétendant que l'alpha serait lancée plus tôt que prévue, c'est à dire "avant la fin janvier". On est le dernier jour de janvier, il leur reste encore quelques heures pour valider la rumeur .

Quoi que... https://twitter.com/j_smedley/status/429047851113398272

Dernière modification par Daynos de Nory ; 31/01/2014 à 13h20.
A moins que ce ne fut qu'un coup de pub pour faire vendre plus de pack?

Mais restons optimiste. Pour ceux qui ont acheter un des 2 packs (59 ou 99$) ils apparaissent quelques part dans votre compte soe?

Parcequ'à part dans les historiques de paiement, je n'ai rien vu d'autre, dans infos sur l'abonnement j'ai juste un gros bouton OK...

Ca semble logique mais ils pourraient au moins il y avoir un truc marquer: "détenteur du pack.blablabla....acces pour l'alpha etc etc etc..." ou un truc du genre.

Pour ça soe n'a pas changer, jamais clair sur rien .
Pour s'en assurer, il faut se connecter sur les forums SOE en utilisant le compte avec lequel tu as acheté le pack. Tu devrais alors voir "Trailblazer" ou "Explorer" sous ton pseudo.

Si tu as un compte EQ ou EQ2, tu peux également aller voir le "marketplace" en jeu.

Cf : https://forums.station.sony.com/eqnl...xplorers.2677/
Ça vient d'être posté sur le Facebook de Landmark L'Alpha commence aujourd'hui :

Citation :
EverQuest Next Landmark Alpha will open today! Founders Packs are still available for purchase at www.eqnlandmark.com/founders-pack. PLEASE NOTE: If you buy a Trailblazer or Explorer pack today in order to access Alpha, you will likely not receive your e-mails until tomorrow, but your accounts will be flagged. We will post instructions in the Alpha forums (which will be open to Trailblazers and Explorers) once e-mails begin to be deployed. [Dexella]
source : https://www.facebook.com/LandmarkEQN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés