DOFUS Mag prend Wakfu sous son aile

Répondre
Partager Rechercher
http://www.wakfu.com/fr/forum/308-ac...end-wakfu-aile



Dès le mois de février 2014 les contenus WAKFU Mag seront intégrés dans le DOFUS Mag. Après 10 numéros, l’aventure se poursuit désormais au sein d’un seul magazine offrant une vision globale sur sur le Monde des Douze et le Krosmoz.
9271ef7b8548e4c1c1e443f22b4da23f.jpg

Après plus d’un an, l’aventure WAKFU Mag vient de se terminer… Pour que ses lecteurs continuent de suivre l’actualité de leur jeu préféré, DOFUS Mag va étoffer sa partie « Krosmoz » d’articles dédiés au MMO WAKFU. Vous pourrez donc suivre toute l’actualité de votre MMO préféré dans la nouvelle formule du DOFUS Mag disponible en février 2014.

Les abonnés aux WAKFU Mag sont actuellement contactés par courrier pour leur proposer des offres de compensations variées.
En préparation, la nouvelle formule du DOFUS Mag intégrera la partie guide de donjon que les lecteurs ont pu suivre dans le WAKFU Mag. Les autres contenus sont en cours d’élaboration, nous reviendrons vers vous pour vous communiquer les détails de ce nouveau format.










Il devait manquer d'adhérents et ils vont donc le regrouper pour économiser de l'argent (et P-T du temps) maintenant la question qui se pose c'est quel part prendre Wakfu dans le Dofus Mag..Je claque pas 8€ pour 20Pages..
Raison financière, c'est probable oui.

Mais c'est clair qu'il faut attendre de voir quelle part ça va prendre, je pense que ça va être comme au début des dofus mag, de tout un peu, un peu de tout!
Oui c'était comme ça avant (- la partie Dofus Arena), ça semble clairement un retour en arrière pour raison financière.
Citation :
Publié par Erobe
Il devait manquer d'adhérents et ils vont donc le regrouper pour économiser de l'argent (et P-T du temps) maintenant la question qui se pose c'est quel part prendre Wakfu dans le Dofus Mag..Je claque pas 8€ pour 20Pages..
J'ai bien peur que tu ne voies trop large avec tes 20 pages :

Citation :
En effet, depuis plus d’un an, WAKFU, alter ego de DOFUS, avait son propre magazine : WAKFU Mag. Mais l’aventure vient de se terminer… Pour que ses lecteurs continuent de suivre l’actualité de leur jeu préféré, DOFUS Mag va étoffer sa partie « Krosmoz » d’articles consacrés au MMO WAKFU
J'aime bien un message sur le forum officiel :
Citation :
sa ma amené a un article de wakfu mag 1 dans lequel il est dit (je cite) : on peut tenté une comparaisons [...]au final, je pense vraiment que les 2 jeu sont complémentaire.Ils partage un même univers, le KROSMOZ, et le système est en tour par tour propre a ankama. A part ça, ce sont deux jeu différent , POUR UN PUBLIC DIFFÉRENT.
Ouai enfin d'un autre coté QUI achetais ce truc a un prix effarant pour un contenus peut intéressant coté IG (Descriptions de sorts/mobs/contenus a l'obsolescence programmée pour la prochaine MAJ/refonte/nerf Mercis mais non merci je me souviens encore de l'achat de l'art book dofus N°1 qui a présent sert juste de jolis cale étagère.) et dont les quelques rares éléments BG/littéraire (BD et nouvelles) ne valais clairement pas le prix et mériterais pour certaines l’oubli pour d'autre une publication a part. (si seulement ils y avais un éditeur susceptible de publier des histoires sympa dans le BG du monde des 12. Genre une édition mais avec des produits ankama )

Du coup gros rétropédalage pour raisons financières évidentes mais qu'ils aurais du voir venir gros comme une maison.
J'avoue n'en avoir acheté qu'un, par curiosité. Mais si le payement en Ogrine était possible comme pour le DOFUS MAG (et s'il était possible dans mon pays ), je me serais sans aucun doute abonné ^^

edit : par rapport à ta question, Erobe :
Citation :
Publié par Erobe
la question qui se pose c'est quel part prendre Wakfu dans le Dofus Mag..Je claque pas 8€ pour 20Pages..
Xyale y répond en (grosse?) partie sur le forum officiel DOFUS :
Citation :
Publié par Xyale
Citation :
Publié par dofusien
moi qui adore les dofus mag car je suis joueur de dofus mettre des pages dediée à wakfu ne me derange pas tant que ça ne depasse pas les 1 car du livre ... ou sinon ce n'est plus un dofus mag
Les pages consacrées à WAKFU resteront bien entendu nettement inférieures en nombre que celles consacrées à DOFUS.
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...1#entry9602794

Citation :
Publié par Xyale
Citation :
Publié par Dofusien
Est-ce que les pages du Dofus Mag consacrées à Wakfu sont supplémentaires ?
Dans un premier temps, non. Le format du DOFUS Mag en lui-même ne change pas.
Par contre, nous utiliserons des espaces qui n'étaient pas forcément optimisés dans le mag actuel et les consacrerons à WAKFU, tout en conservant l'essentiel et l'exclusif de DOFUS.
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...1#entry9602908

Dernière modification par Soulier Perdu ; 20/12/2013 à 15h21.
Hmm..Moi je les achètes pour la plupart ^^' J'en ai certains en triples .

Pour le cout je suis d'accord que sa manque d'artwork ect²²²² et que pas mal de pages sont sur des screens d'items/quêtes que certains fan-site font aussi,ah se moment là apporter au moins des astuces aux donjons se qui est parfois le cas parfois..pas.




----


Edit : Ah mais il est sur que le new système me conviens pas du tous et à voir ceux du forum Wakfu ils ne leurs conviens pas aussi donc c'est à revoir.
Citation :
Publié par Erobe
Hmm..Moi je les achètes pour la plupart ^^' J'en ai certains en triples .

comme dirais un groupe bidon tombé dans l'oublis : What 4 ?

...

Ha oui bien sur les cartes cadeau Voila en fait la vrais nature des dofus/wakfu mag : Une boutique d'objets IG mais plus chère et ou ton item est livré avec un zouli magasine que 80% des acheteurs ne lirons pas ou survoleront vaguement.
Moi on m'a payé l'abonnement, c'est le genre de bouquin que tu regardes vite fait que deux fois quand t'es aux toilettes.

C'est peut-être pas un mal en fin de compte.
[Modéré par Dol' : ]

Dernière modification par Compte #240656 ; 21/12/2013 à 09h57.
Après quelques mois, depuis que Wakfu a rejoins à nouveau le Dofus Mag, celui-ci va s'éteindre prochainement.

Citation :
DOFUS Mag : c’est fini…
DOFUS Mag tirera sa révérence en décembre prochain avec le no 43. Il fêtera par la même occasion ses 7 années de bons et loyaux services ! Cet anniversaire marque un nouveau départ : le format n’est plus adapté à notre communauté, l’équipe travaille donc sur un nouveau projet. À vous de crier haut et fort ce que vous voudrez y retrouver !
d531255aecf2df4f128490fa481f9ce3.jpg

DOFUS Mag fait partie des grands succès d’Ankama.
Pendant sept années de réflexion (*clap, clap, clap !*), d’articles, de dossiers, d’illustrations, de tips, de bandes dessinées et plus encore, le magazine officiel de la communauté a traité son sujet avec la créativité, l’humour et la qualité attendus.

Depuis quelques années, le secteur de la presse rencontre des difficultés face aux évolutions numériques. DOFUS Mag en a évidemment fait les frais, mais nous éprouvons aussi un besoin de renouvellement. Cette forme de communication que nous avons avec vous n’est plus aussi appropriée qu’à ses débuts. Les mises à jour des jeux, plus régulières qu’il y a dix ans, demandent une interaction plus directe avec notre communauté. Nous devons nous montrer plus réactifs ! Là où de nouveaux contenus sortent tous les mois, le DOFUS Mag sort tous les deux mois.

DOFUS Mag
56 numéros : 44 normaux (n° 0 à 43) + 12 HS
Date du n° 0 : juillet 2007
Date du n° 1 : décembre 2007

Si on ne peut s’empêcher de laisser place à la nostalgie, ouvrons néanmoins une porte sur l’avenir…
L’équipe du DOFUS Mag va pouvoir évoluer sur de nouveaux formats, toujours plus à l’écoute de la communauté. Le support papier n’est peut-être plus ce qui correspond à vos attentes aujourd’hui, mais les possibilités numériques sont infinies ! Nous devons aller de l’avant et nous adapter à vos besoins !

Et c’est là que VOUS intervenez : faites-vous entendre, dites-nous par le biais des forums et des réseaux sociaux quels articles, dossiers, rubriques vous souhaitez retrouver dans la suite des aventures numériques du DOFUS Mag ! Certes, le nom va changer, la forme aussi, mais le fond sera toujours là ! Partagez vite vos avis !


Comme nous, n’hésitez pas non plus à remercier chaleureusement l’équipe du mag, qui a porté ce projet à bout de bras avec fierté, contre vents et marées, ainsi qu’à tous ceux qui participaient régulièrement à sa production. Et vous en faites partie ! Nombreux sont les fans et différents membres de la communauté à avoir participé dans les illustrations et les écrits du DOFUS Mag. Il est impensable de tous vous lister ici, mais nous profitons de cette news pour le faire : UN GRAND MERCI À TOUS !


Arrêt des abonnements et modalités de remboursement
À ce jour, toutes les formes d’abonnements au DOFUS Mag ont été désactivées.
Chers abonnés, nous espérons que vous saurez faire preuve de patience : pour une gestion efficace des remboursements, compte tenu de la diversité des offres d’abonnements, vous devrez compter au moins deux mois* à partir de maintenant avant que les premiers remboursements ne s’effectuent.
Les modalités de remboursement vous seront communiquées prochainement. Pour la France, surveillez vos boîtes aux lettres ! Pour les autres pays francophones, ces modalités prendront la forme d’un formulaire qui vous sera soumis dans une prochaine news. Vous devrez le compléter, en veillant à ne pas vous tromper afin de faciliter notre travail de vérification et d’être remboursé au plus vite.
Pour manifester notre gratitude envers votre fidélité et votre confiance, une compensation est en cours d’évaluation. Une seconde news vous informera dans un délai d’environ deux mois.


D’ici là, sachez que pour nous aussi, c’est une page qui se tourne, mais… que l’aventure continue ! Profitez-en pour nous guider dans l’élaboration d’un nouveau format !

Aidez-nous dès maintenant en nous indiquant tout ce qui va vous manquer dans le DOFUS Mag sur les forums et les réseaux sociaux ! MERCI


*Si vous êtes abonné depuis moins de deux mois, les délais devraient être plus courts. Vous recevrez néanmoins le no 43.
Source.
On leurs à pas porter chance ,non sérieusement même si j'aimais bien avoir un support palpable pour un jeu ankama je les trouvais moins intéressant que les premiers,surement dût au fait que maintenant on parle directement sur skype,ts,ect aux staffs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés