[Actu] Diablo III : Reaper of Souls sortira le 25 mars 2014

Répondre
Partager Rechercher
Le prix est celui de toutes les extensions Blizzard qui ont toujours été vendu un peu plus chère que la concurrence, enfin étaient car la concurrence elle se concentre à de rares exceptions prêt sur des dlc et plus d'extensions.

Le rapport Q/P d'une extension étant mille fois supérieur aux dlc on peut difficilement gueuler sur ce fait.
40€ c'est un poil abusé je trouve, je me la prendrai a 30€ sur amazon ou autre.
Citation :
Publié par Chocobo
Je regrette cela dit l'absence de la Bande-Son dans la Collector Physique, on y a souvent eu droit puis là
Sur le détail de la version physique chez la Fnac elle est pourtant dans le descriptif du contenu : http://jeux-video.fnac.com/a6667535/...ctor-PC-Jeu-PC avec le tapis de souris, le making of et des images.

Citation :
  • Deux disques exclusifs (DVD et Blu-ray) L’envers du décor–Rencontrez les équipes à l’origine de la création de l’extensionReaper of Souls dans cet ensemble de deux disques exclusifs Blu-Ray et DVD comprenant des interviews, des entretiens et des commentaires sur l’envers du décor.
  • Bande originale de Reaper of SoulsEnrichissez votre bibliothèque musicale avec le CD de la bande originale complète de Reaper of Souls.
  • Images de Reaper of SoulsExplorez la gigantesque collection d’images qui ont mené à la création de la première extension de Diablo III. Ce livre relié décrit tout le processus du développement artistique du jeu, des premières esquisses au rendu final en 3D.
  • Tapis de souris Malthaël– Équipez votre bureau de ce tapis de souris fantomatique orné de l’impénétrable visage de Malthaël, l’ange de la Mort.
Sur CPC, quelqu'un a posté ceci:
Citation :
Protip pour les précos: vous pouvez commander en $ sur Battle.net ;
https://us.battle.net/shop/en/

Allez sur la page de Diablo 3 ROS, choisissez la version normale ou deluxe, et cliquez sur OFFRIR (ça vous empêche d'arriver sur la page avec les prix en €...), dans l'email pour l'envoi du cadeau mettez votre propre email. (testé, fonctionne)

Payez donc (pas besoin de fausse adresse US), vous recevrez instantanément ou presque la clef sur votre email. Il ne reste plus qu'à l'activer sur votre compte.

ATTENTION, lorsque vous ajoutez ROS, D3 "disparait" en fait, il est considéré comme inclus dedans, pas de panique vous avez bien les deux...
Juste, je sais pas si on aura pas la taxe rétroactivement via la banque. J'ai pas encore testé perso.
Citation :
Publié par Chocobo
Yup, y a eu un communiqué d'un CM US cette nuit qui disait qu'ils avait oublié de le dire, bonne nouvelle (et +3 Boosters pour HearthStone)

http://diablo3.judgehype.com/news/il...aper-of-souls/
3 Boosters c'est mieux que rien, mais je regrette qu'ils n'aient pas fait une carte kikoo en lien avec diablo

Citation :
Publié par allensan
Tien a mon avis sa sera le premier fiasco de blizzard.
Add on d'un jeu qui a déçus et qui ne vaut pas ses 2 concurrent directes Marvel heroes et Path of exile tout 2 très bon.
Question d'affinités et ça a été évoqué un nombre de fois incalculable sur les news et forums de ces jeux. En gros y en a qui aiment et y en a qui aiment pas, mais dans tous les cas il y a toujours un gugus pour prétendre que leur crèmerie est meilleur que celle du voisin et qu'ils ont meilleur goût.

Faudrait surtout voir le point principal dans l'affaire au lieu de toujours sortir cette rengaine moisie du "moi j'aime pas et je suis sûre d'avoir le monopole du bon goût donc je viens vous le faire savoir pour illuminer votre sombre existence", pour une fois la communauté hack'n'slash a énormément de choix parmi plusieurs bons titres entre Diablo, PoE, Marvel ou Torchlight.

Citation :
Publié par allensan
Et bizzarement contrairement a toi j'ai aussi une dizaine de pote qui étaient des fous furieux de D2 et avec le carnage D3 , ils ont décidé de plus jamais acheté de license blizzard même si je pense qu'ils feront exception pour heroes of the storm.
Sans vouloir t'offenser, avoir une dizaines de potes déçus ou même faire référence à tous les déçus qui viennent s’épancher sur les forums de ne pas avoir trouver leur messie en Diablo 3, ne fera en rien de cette extension un flop, ils ne sont pas du tout représentatif et ce jeu, comme tous les jeux blizzard se vendra par wagons. Même sans un être un fan de Blibli on s'en doute.

Dernière modification par Rahg ; 21/12/2013 à 17h54.
Citation :
Publié par Rahg

Sans vouloir t'offenser, avoir une dizaines de potes déçus ou même faire référence à tous les déçus qui viennent s’épancher sur les forums de ne pas avoir trouver leur messie en Diablo 3, ne fera en rien de cette extension un flop, ils ne sont pas du tout représentatif et ce jeu, comme tous les jeux blizzard se vendra par wagons. Même sans un être un fan de Blibli on s'en doute.
On ne peut pas nier quand même que DIII a beaucoup déçu et que les serveurs ne sont quand même pas bondés. La preuve, ils ont viré les responsables et fait des changements radicaux (HV, esthétique). RoS, c'est un peu un quitte ou double : soit le jeu repart dans une nouvelle direction, soit dans un an plus personne n'y joue.

Mine de rien, entre la baisse du nombre d'abonnés sur WOW, leur nouveau MMO qui repart de 0 et le succès mitigé de DIII, Blizzard file un peu un mauvais coton.
40€ pour une extension je trouve cela un peu élevé pour le contenu proposé (un acte, une classe).
Après si les changements apportent un vrai plus au jeu (notamment les loot correspondant à la classe jouée), pourquoi pas.

Parce qu'en extrême, c'est un peu la galère pour se trouver de l'équipement viable... Et encore il fallait passer par l'hôtel des ventes.
Citation :
Publié par Mahorn
On ne peut pas nier quand même que DIII a beaucoup déçu et que les serveurs ne sont quand même pas bondés. La preuve, ils ont viré les responsables et fait des changements radicaux (HV, esthétique). RoS, c'est un peu un quitte ou double : soit le jeu repart dans une nouvelle direction, soit dans un an plus personne n'y joue.

Mine de rien, entre la baisse du nombre d'abonnés sur WOW, leur nouveau MMO qui repart de 0 et le succès mitigé de DIII, Blizzard file un peu un mauvais coton.
Tout à fait, je n'ai jamais nié qu'il avait déçu, tout comme wow, mais ça ne changera rien au fait que je mettrai ma main au feu que le jeu se vendra très bien. Ça reste du domaine de la boule de cristal je vous le concède, mais bon un jeu blizzard, battant pavillon des grosses licences actuelles, qui se vend mal ça s'est encore jamais vu. Sans compter un facteur important, la majorité des joueurs ne trainent pas sur les forums et ce n'est pas quelques vieux geek de la vieille garde comme nous qui sommes représentatif de l'ensemble de la communauté (sinon wow ne serait certainement pas ce qu'il est, le cash shop n'existerait pas ni les dlc abusifs ).

Parce que des succès mitigés avec de telles ventes et autant d'abonnés (pour wow), il y a beaucoup d'éditeurs et développeurs qui aimeraient en faire autant ^^
Citation :
RoS, c'est un peu un quitte ou double : soit le jeu repart dans une nouvelle direction, soit dans un an plus personne n'y joue.
Oui, enfin, c'est pas un MMO, non plus... A mon avis tu sous-estimes beaucoup le caractère très addictif des H&S
Citation :
Publié par Histamine
Oui, enfin, c'est pas un MMO, non plus... A mon avis tu sous-estimes beaucoup le caractère très addictif des H&S
le plus dans cette addon l hv et couper , ca-va changer la vie et après avoir tester le serveur test pour le nouveaux patch , j ai prie plus de plaisir a jouer sur le ptr que le serveur normale ..
Ben déjà le jeu de base, dans sa version actuelle, a été considérablement "bonifié".

J'ai arrêté de jouer (et carrément désinstallé le jeu) peu de temps après la sortie, après même pas deux mois de jeu. Déçu, comme beaucoup, par des tas de défauts que je vais pas lister ici.

Je suis revenu parce que j'avais un peu rien à foutre d'autre, et parce que j'avais lu l'annonce de la fin prochaine des HdV, ce qui était bien sûr une excellente nouvelle pour le jeu.

Curieux, je le réinstalle, et décide de reprendre un perso depuis le début, en self-loot complet et en solo, sans même me servir du contenu de mon coffre ou des artisans.
EDIT : j'ai quand même du rapidement jouer en PM 1, la PM 0 (le mode par défaut) étant un peu trop facile pour être stimulante...

Et ben je me suis régalé.
Bien sûr le jeu ne possède définitivement pas la profondeur et la richesse du gameplay d'un PoE, mais à essayer les deux on comprend, si on a un peu de recul, qu'ils ne jouent simplement pas dans la même cour, et n'ont en commun que le fait d'être tous les deux des H&S.

Alors oui, j'aurais préféré que la direction prise par PoE ait été celle prise par Diablo 3 dès le départ...
Et il est certain aussi que Diablo 3 a souffert d'erreurs tragiques de conception, sur lesquelles Blizzard n'a de cesse d'empiler des rustines depuis le lancement.

Mais je dois être honnête, et admettre que les efforts payent : le jeu, toujours aussi fun et dynamique dans ses combats, est devenu très agréable dans son leveling grâce à une refonte complète de la difficulté et des paramètres de loot.

Se passer de l'HdV n'est plus un problème, les drops sont plus réguliers, plus intéressants.
Les skills ont été revues de façon à laisser au joueur une réelle possibilité de jongler avec, et de tester des approches différentes en fonction de ses envies ou de son stuff.
Les difficultés optionnelles (puissance des monstres) permettent un ajustement très précis du challenge en fonction là aussi des envies ou des performances.

Bref, la seule chose encore complètement ratée à mon sens, c'est la durée de la campagne, assez courte, et qui oblige à se la taper 4 fois... Mais ça va disparaître également avec RoS.

Donc ! Diablo 3 est un jeu plus "casual" que ce qu'espéraient beaucoup de fans, moi compris, c'est un fait.
Mais d'abord "casual" ne veut pas dire "merdique", ni "plus facile", il signifie (et particulièrement ici) "plus souple".
Et surtout les efforts réels du studio pour redresser la tête et reprendre beaucoup de points à zéro portent leurs fruits : le jeu est fun, addictif, agréable. Il aurait pu, en plus, être profond. Mais ce qu'il est aujourd'hui est déjà très bien, et en fait un bon H&S.

Avec l'extension, et s'ils ne se plantent pas, ce qui n'est jamais exclu avec une refonte aussi profonde du jeu, ils peuvent très bien rendre ses lettres de noblesse à Diablo.

Dernière modification par Histamine ; 22/12/2013 à 10h49.
Mouais, ben à 40 euroboules l'extension je vais d'abord voir en restant sur la version vanilla si le drop/loot/stuff est vraiment devenu plus intéressant, c'est quand même le but du jeu.
Donc je ne dis pas que j'achèterais pas, mais ça sera certainement pas du déouanne.
j'attendrais qu'il soit à 20e je pense avant c'est du foutage de gueule pour une extension avec 1 classe et 1 race en plus et une version de base relativement nu...
Citation :
Publié par Histamine
Ça a déjà été débattu ailleurs, mais l'extension sera quand même bien plus que ça...
Bien sûr il y a d'autres trucs, mais quand on prend en compte:
- que la mystique aurait dû être présente dans le jeu de base, c'était censée être la npc qu'on libère de la toile d'araignée;
- que le mode aventure est un prétexte pour avoir un farm sans NPC qui soûle avec des interventions permanentes pendant le story mode, alors qu'il suffirait de mettre une option pour les désactiver.
Hé ben on se dit que 40 euros c'est trop cher pour l'extension d'un jeu qui en valait 60 à la sortie, la moitié soit 30 euros je dis pas, mais 40 non.
Dans la mesure ou l'impensable a été finalement décidé, à savoir suppression de l’hôtel des ventes (j'aurais vraiment pas cru qu'ils vireraient cette m**** sans nom tant cela a d'implications matérielles, logicielles et financières), que le système de drop a été remanié en conséquence, qu'on aura droit à la suppression des cinématiques qui cassent le frag de monstre en chaine, etc... l'addon rend de nouveau Diablo 3 désirable à mes yeux. Faut bien avouer que j'aurai pas parié dessus y a seulement quelques mois.

Et puis le croisé... enfin un vrai tank qui a de la gueule avec un bouclier !

Tin, ils vont me faire replonger
C'est quand même chaud de pinailler sur 10 euros pour une extension quand t'as les 3/4 des jeux du marché à côté qui n'hésitent pas à se gaver sur les DLC et autres micro-paiements...
Bizarrement, quand c'est pour des jeux qui ne sont pas édités par Blizzard, personne ne se plaint de se faire arnaquer.

C'est clair, c'est trop des enculés chez Blizzard, ils devraient sortir des jeux gavés de shops P2W et de DLC à gogo, au moins, on en aurait pour son argent, sérieux 20 euros une monture sur WOW qui ne confère absolument aucun avantage ? Blasphème, je paye, donc je gagne et je peux cracher à la gueule de tous ces putains de lows qui payent pas, ça leur fera les fesses.

Triste état qu'est celui du marché du jeu vidéo où pirater les jeux payants et claquer son salaire sur des P2W est devenu la norme, et où on dégueule sur les gens qui achètent encore honnêtement et ne se font pas avoir par les P2W en les pointant du doigt comme des pigeons et responsables des déviations de la majorité des éditeurs.
je joue pas à wow ni à aucun jeu avec un cash shop et ça me fait quand même chier de payer 100 euros ( D3 + ROS) pour avoir un jeu complet.
Si encore D3+ RoS revenait à 50-60 euros j'aurais rien dit mais là faut pas se foutre de la gueule du monde non plus et c'est pas les sous qui me manquent c'est simplement par conviction de se faire baiser que je boycoterrai l'achat les premiers mois jusqu'à ce qu'il baisse.
Je pense qu'il y aura sûrement une baisse de prix du jeu de base.
Sans compter les sites qui vendent les jeux moins cher, j'ai lu quelqu'un sur ce file prétendant qu'on pouvait déjà trouver l'extension à 28 euros, après il reste à voir la fiabilité de ses dires.

Ensuite, il faut voir ce que vous ferez avec ce genre de jeu, si c'est juste aller en ligne droite pour voir les cinématiques, finir la campagne et mettre le jeu au placard, c'est sûre que ça n'en vaudrait pas trop le coût au prix fort.

Par contre si vous l'explorez dans ses moindres recoins, que le farm et l'optimisation vous passionne, vous le rentabiliserez mieux, dans mon cas je suis déjà pleinement satisfait du jeu de base et des 400 heures de jeu qu'il m'a offert et suis bien content d'y remettre les pieds de temps en temps quand je suis motivé et au vue de ce que proposera l'extension je pense que je la rentabiliserait tout autant.

Après c'est sûre si vous êtes avare ou pas satisfait des tarifs, il reste toujours les F2P, mais il faut accrocher, ou alors attendre les promotions.

Citation :
Publié par Jeska
sérieux 20 euros une monture sur WOW qui ne confère absolument aucun avantage ?
Ce n'est pas parce que ça ne donne aucun avantage niveau stats qu'il n'y a rien à gagner sinon personne n'en achèterait et ils auraient fermé la boutique, ça permet au "plow" lambda de pouvoir se la péter en ayant une monture/un casque/un pet kikoo qu'il n'aurait jamais pu avoir faute de temps/doigts coincés dans le cul/asocial et de pouvoir ressembler aux gars qui le font baver. Ce qu'ils cherchent c'est avoir un peu de prestige sans se fouler.

Mais bon c'est un autre débat déjà évoqué un nombre incalculable de fois sur la section wow

Dernière modification par Rahg ; 23/12/2013 à 18h59.
J'aimerai pouvoir passer autant d'heure que toi sur le jeu malheureusement ce n'est pas possible pour moi mais quoi qu'il en soit en aucune raison ça ne justifie le prix , c'est juste un argument bidon pour relativiser le fait que tu te fasses pigeonner, si tu l'acceptes tant mieux pour toi mais moi non donc j'attendrai sagement une baisse des prix.
Bah tu fais comme tout le monde et tu attends la baisse des prix qui aura lieu le jour de la sortie de ROS, et oui comme d'habitude la version vanilla verra son prix à la baisse. C'est juste du bon sens, mais je te l'accorde, c'est plus facile de dire des bêtises et de cracher un peu dans la soupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés