[Actu] Diablo III : Reaper of Souls sortira le 25 mars 2014

Répondre
Partager Rechercher
On se fait "pigeonner" que lorsqu'on achète un produit sur la base de fausses informations, ou incomplet par rapport à ce qui était prévu, ou plus cher que ce qui était prévu etc...

On ne se fait pas pigeonner si on décide qu'on est prêt à mettre le prix qu'on veut dans un jeu, du moment qu'on sait pourquoi on achète ce jeu (passer du temps dessus, en gros...).

Je n'ai définitivement aucun problème à acheter un jeu 50 euros, puis (plus d'un an après, quand même...) une extension à 40 parce que j'ai envie de passer du temps dessus...

C'est pour ça que les "pro" et les "anti" ne se comprennent jamais : ils ne parlent tout simplement pas de la même chose, des mêmes raisons qui font qu'on vient sur un jeu ou pas...

Évidemment il y a malgré tout des limites : Quand tu vois à 250 euros un sweat-shirt Diesel® en coton tout bête fabriqué en Chine (exemple authentique...), là, tu ne l'achètes pas malgré tout, parce que quelles que soient tes envies, il y a des choses qui ne se font pas...

Ah si, tu l'as déjà fait ?... Bon, j'ai rien dit
Citation :
Publié par Deathlight
Bah tu fais comme tout le monde et tu attends la baisse des prix qui aura lieu le jour de la sortie de ROS, et oui comme d'habitude la version vanilla verra son prix à la baisse. C'est juste du bon sens, mais je te l'accorde, c'est plus facile de dire des bêtises et de cracher un peu dans la soupe.
Etrange tu ne sembles pas avoir ni lu ni compris mes propos par contre oui tu viens de démontrer parfaitement t'as dernière phrase à moins que ce post ne m'ait pas été destiné .
Citation :
Publié par Jeska
Bizarrement, quand c'est pour des jeux qui ne sont pas édités par Blizzard, personne ne se plaint de se faire arnaquer.
Je pourrais te citer mechwarrior online et ses packs de mechs à 240€, ou la skin Gold à 500€, qui ont provoqués des réactions assez... chaudes, à juste titre.


Après, pour le prix de RoS, vu que c'est quelque chose qui va très probablement relancer mon intérêt pour D3 et me fournir des centaines d'heures d'amusement au cours des prochaines années... Ce serait vendu 60€ que je considérerais toujours ça comme un bon rapport qualité/prix.
Rien à voir avec blizzard ou pas, ça c'est du gros phantasme de gros fanboy; certains on dirait qu'ils confondent une entreprise du secteur privée dont le but est le bénéfice avec une idéologie politique, pour s'enflammer comme ça.

Et sinon je ne balance pas l'argent par les fenêtres dans des soft à la con, le dernier achat que je regrette c'est un founder pack pour Warframe il y a 6 mois parce que le jeu semblait prometteur et que maintenant c'est plus trop ça, sachant que c'est ma seule injection d'argent dans le jeu.

Et pour revenir sur le prix de l'extension de D3, il aurait été correct de la part de blizzard de ne pas dépasser les 30 euros (soit la moitié du prix du jeu de base) et commerçant de faire une réduction (même minime) pour les gens qui ont rencontrés de nombreux problèmes avec leur produit depuis la sortie, sachant que je ne suis certainement pas le plus à plaindre de ce côté là.

Donc à ce prix-là je prend pas, c'est le droit du client d'acheter ou pas et de dire pourquoi il achète ou pas, si certains n'aiment pas tant pis pour eux.
De toute façon il est déjà accessible à 30 euros si on le prend en dollars, et certaines enseignes ont des chances de le vendre pas loin de ce tarif là.

Mis à part la connexion permanente, tout le reste du package me convient, cet addon va donner à Diablo 3 la forme que j'en attendais depuis le début.
Citation :
Publié par Rahg
ça permet au "plow" lambda de pouvoir se la péter en ayant une monture/un casque/un pet kikoo qu'il n'aurait jamais pu avoir faute de temps/doigts coincés dans le cul/asocial et de pouvoir ressembler aux gars qui le font baver.
Etant donné que ce sont des objets qui ne s'obtiennent qu'à la boutique et pas par un autre moyen IG, c'est totalement faux. Le mec qui joue 20h/24 n'aura pas non plus ces objets s'il ne passe pas par la boutique.
Citation :
Publié par Shoy Linys
Etant donné que ce sont des objets qui ne s'obtiennent qu'à la boutique et pas par un autre moyen IG, c'est totalement faux. Le mec qui joue 20h/24 n'aura pas non plus ces objets s'il ne passe pas par la boutique.
Plus ou moins, il pourra les acheter à l'hv me semble.

edit en dessous: viens de relire, en effet... >>

Dernière modification par Compte #82709 ; 25/12/2013 à 19h44.
Citation :
Publié par harermuir
Tu n'as pas internet dans ta caverne ? Comment fais tu pour poster ici ?



Sinon je vais attendre que l'extension arrive à 30euros via des revendeurs, car les ajouts vont améliorer le jeu et il va devenir pour moi un vrai Diablo.

Une question pourquoi acheter un jeu plus cher sur le site officiel alors que sur amaz.. par exemple on trouvais Diablo3 à 50 euros en précommande?

-Pour jouer plus tôt? Je ne penses pas car il est livré le jour de la sortie.
-Soutenir l'éditeur? Ça serais une petite boîte je comprendrais, mais là non.
-Bonus ingame? Je ne crois pas qu'il y en avait en version standard dîtes le moi si je me trompe?
Les raisons seront différentes pour chacun.

Pour moi parce que primo c'est plus simple et probablement plus sûr (probablement...) et surtout avec du dématérialisé il n'est pas question de casquer un intermédiaire si on peut acheter directement à ceux qui font le jeu, même si c'est plus cher.

Je n'aime ni ne déteste blizzard, mais je préfère leur coller 60 euros plutôt que 30 à eux et 20 à un autre site inutile.
Je privilégie celui qui produit plutôt que celui qui revend.
Citation :
Publié par Dashung
Les raisons seront différentes pour chacun.

Pour moi parce que primo c'est plus simple et probablement plus sûr (probablement...) et surtout avec du dématérialisé il n'est pas question de casquer un intermédiaire si on peut acheter directement à ceux qui font le jeu, même si c'est plus cher.
Je n'achète presque que du dématérialiser, mais je ne comprends pas que celui qui créer le jeu puisse le vende plus cher en dématérialisé, qu'un revendeur qui lui le vends avec le cd/boîte, ainsi que ça marge.

Citation :
Publié par Dashung
Je n'aime ni ne déteste blizzard, mais je préfère leur coller 60 euros plutôt que 30 à eux et 20 à un autre site inutile.
Je privilégie celui qui produit plutôt que celui qui revend.
Je te rejoins sur ce point, c'est pour cela que j'achète "certains" jeux au prix "fort" pour soutenir ces rares boîtes qui innovent.^^
Citation :
Publié par SheamS
Je te rejoins sur ce point, c'est pour cela que j'achète "certains" jeux au prix "fort" pour soutenir ces rares boîtes qui innovent.^^
C'est une démarche saine. Mais vous ne voulez pas plutôt qu'on parle de Blizzard ?
Citation :
Publié par SheamS
Je n'achète presque que du dématérialiser, mais je ne comprends pas que celui qui créer le jeu puisse le vende plus cher en dématérialisé, qu'un revendeur qui lui le vends avec le cd/boîte, ainsi que ça marge.
Ben quand c'est en support physique il faut que le client se déplace pour aller acheter le produit, la différence est le prix du confort en général.

Citation :
Publié par SheamS
Je te rejoins sur ce point, c'est pour cela que j'achète "certains" jeux au prix "fort" pour soutenir ces rares boîtes qui innovent.^^
Je ne soutiens pas les entreprises privées par l'achat, sauf celles qui semblent avoir une conscience professionnelle et un respect du client qui est peu courant de nos jours.
Quand j'achète un produit c'est pour sa qualité apparente, pas pour financer les innovations de l'entreprise; pour ça on rentre à son capital et on finance cette innovation par l'investissement.
Citation :
Publié par Dashung
Les raisons seront différentes pour chacun.

Pour moi parce que primo c'est plus simple et probablement plus sûr (probablement...) et surtout avec du dématérialisé il n'est pas question de casquer un intermédiaire si on peut acheter directement à ceux qui font le jeu, même si c'est plus cher.

Je n'aime ni ne déteste blizzard, mais je préfère leur coller 60 euros plutôt que 30 à eux et 20 à un autre site inutile.
Je privilégie celui qui produit plutôt que celui qui revend.
Ce n'est pas plus sûr que via un distributeur quelconque surtout que leur service de suivi de commande est en général plutôt développé bien plus que Blizzard et pareil pour l'indemnisation en cas de retard/non arrivé c'est sûrement plus simple via un distributeur.

Perso je préfère payé le moins possible et j'aurais aucun scrupule à donner moins à Blizzard qu'au distributeur dans la mesure où c'est grâce à celui-ci (commande en gros) qu'on peut avoir de meilleur prix. Plus il fera du chiffre et se développera moins on payera cher.
Citation :
Publié par SheamS
Je n'achète presque que du dématérialiser, mais je ne comprends pas que celui qui créer le jeu puisse le vende plus cher en dématérialisé, qu'un revendeur qui lui le vends avec le cd/boîte, ainsi que ça marge.
Si j'étais revendeur, si Blizzard vend son jeu sur son site moins cher que le prix auquels je vais devoir le vendre, Blizzard pourrait se gratter pour espérer une bonne place sur les présentoirs. Et il y a encore pas mal de vente d'impulsion en boutique physique.
Je ne sais plus si je l'ai précisé ici, ou si quelqu'un l'a trouvé/lu ailleurs (car je l'ai posté, mais où...) mais:



il est possible d'acheter Reaper Of Soul en $ (soit 40$ la normale, 60$ la deluxe) sur le shop bnet anglais.

https://us.battle.net/

Choisissez ROS, vous allez avoir le choix entre la deluxe et la normale, et entre "offrir" et "acheter". Choisissez "Offrir" et envoyez le cadeau à votre propre adresse e-mail.

Vous recevez la clef CD, activez la.

PS: le jeu est region free et multilangue, cf la question 3 (ou 4?) de la F.A.Q. sur R.O.S.

Si ça peut en aider certains à économiser quelques euros en cette fin d'année, ça fera sûrement des heureux.
Ah... tiens. Bizarre qu'ils n'aient pas pensé à séparer les versions américaines et anglaises.

Effectivement, si ça fonctionne, ça peut permettre d'économiser 30% ou quelque chose comme ça.
Citation :
Publié par Super-mario
Je ne sais plus si je l'ai précisé ici, ou si quelqu'un l'a trouvé/lu ailleurs (car je l'ai posté, mais où...) mais:



il est possible d'acheter Reaper Of Soul en $ (soit 40$ la normale, 60$ la deluxe) sur le shop bnet anglais.

https://us.battle.net/

Choisissez ROS, vous allez avoir le choix entre la deluxe et la normale, et entre "offrir" et "acheter". Choisissez "Offrir" et envoyez le cadeau à votre propre adresse e-mail.

Vous recevez la clef CD, activez la.

PS: le jeu est region free et multilangue, cf la question 3 (ou 4?) de la F.A.Q. sur R.O.S.

Si ça peut en aider certains à économiser quelques euros en cette fin d'année, ça fera sûrement des heureux.
Je vais essayer ça.
Mais je suis quand même sidéré qu'ils vendent un même produit sur un même site à 1$ = 1€, c'est vraiment nous prendre pour des cons
Citation :
Publié par Italic
Je vais essayer ça.
Mais je suis quand même sidéré qu'ils vendent un même produit sur un même site à 1$ = 1€, c'est vraiment nous prendre pour des cons
Un bon nombre de compagnies font la même chose pour leurs produits.
Les consoles, les jeux, les services online et les smartphone c'est souvent du 1$=1€
Citation :
Publié par Italic
Je vais essayer ça.
Mais je suis quand même sidéré qu'ils vendent un même produit sur un même site à 1$ = 1€, c'est vraiment nous prendre pour des cons
ça permet de booster les exportations, par contre t'as quand même une petite taxe de change avec ta banque tout de même normalement.
Citation :
Publié par Prudence
Ca a effectivement fonctionné (merci pour le tuyau), par contre ça ne me met toujours pas que j'ai l'extension d'activée après avoir utilisé le code..
Après activation, il faut compter quelques minutes pour qu'il s'affiche bien sur le compte. Ca a du me prendre une 10aine de minute, je ne me rappelle pas si j'avais déco/reco ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés