[Actu] Le PvP d'Elder Scrolls Online : les réponses à vos questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toum kétamine
En fait ce ne sont que des spéculations. Nous n'avons jamais eu de chiffres précis à ce niveau et Aréna a modulé plusieurs fois le nombre de joueurs par map.
Bah on s'est compté plusieurs fois chez nous, on demandait même aux gens d'annoncer combien ils étaient sur leurs positions. Ceci dit, oui ça fluctue et il n'y a jamais rien eu d'officiel.

@k4b4l : d'où l'intérêt de pas avoir des factions automatiques, et de pouvoir taper qui on veut
Pour la collision sinon, Lineage 2 le faisait, BDO le fait (en closed bêta).
Citation :
Oui et non.
Un vrai jeu sera full collisions ami et ennemis et pnj. Le truc c'est que tu peux te faire troll @ puissance 10000 par les pnj et alliés.

Donc le vrai truc c'est la collissions entre joueurs adverse. Mais je pense que ce truc là demande énormément de ressources CPU. Il faudra attendre 2 3 ans avant de voir des jeux comme TESO cyrodhill avec des collisions et des projectiles.
okay
mais je pensais qu'il n'y avait pas de pnj sur cyrodil, et que donc ça aurait pu ressembler aux zones de war (mis à part les gardes des points)... j'ai adoré le système de collisions sur ce jeu, voir quelques tanks qui empêchaient un bus entier de passer une porte, c'était épique.
Citation :
Publié par k4b4l
y'a un truc qui faut pas oublier aussi.

Cyrhodhill c'est pas uniquement du RvR comme GW2

C'est une putain de zone immense où tout est mélangé (questing + openPK + RvR + dungeon publics + cave publics etc.. etc...).
Bref y'a vraiment de quoi faire et en théorie pour s'amuser.

Autre chose, gw2 une map accueille 500 joueurs. Je pense sans me tromper qu'une map gw2 fait environ 2km² et pas plus.

Si on regarde çà:
http://wiki.guildwars2.com/images/4/41/Eternal_Battlegrounds_map.jpg

J'estime que le chateau central fait a peu près 350m du Nord au Sud MAXIMUM. On en calle 4 au total pour la hauteur et la longueur.

Bref, EBG fait 1.4 x 1.4 = 1.96km².
2km²/500 => une densité de 225 personnes par km²

Et franchement, de souvenir, je pense vraiment pas qu'on est 350m entre la palissade nord et sud... Donc 2km² c'est vraiment un gros gros MAX !

Cyrodhill fait au moins autant que skyrim. Skyrim a été estimé à 38km².
http://forums.nexusmods.com/index.ph...ces-in-skyrim/

Bref disons même au pire des cas cyrodhill ne fait que 20km²
20km²/2000 => une densité de 100 personnes par km².

Comme on peut le constater, en MINIMISANT cyrodhil à 20km² et en MAXIMISANT ebg de gw2 à 2km², on a une densité de 2.25x supérieur sur gw2.

Grosso modo, vous aurez moins l'impression d'affronter des BUS déjà dans TESO à cause de la densité moindre.

Pour rebondir sur tes calculs, cela a déjà été fait pour la carte d'Oblivion ;

http://unrealitymag.bcmediagroup.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2010/05/large-video-game-worlds2.jpg
Je pige pas.
Il vous perturbe autant le verbe assigner?

Assigné --> lié.

Ni plus ni moins.

Le fait de choisir ou non n'a aucun rapport, donc ça marche exactement de la même façon qu'on choisis actuellement notre serveur sur d'autre mmo.
Il est dit nul part qu'on aurait pas le choix, au contraire vu qu'on pourra rejoindre notre guilde, amis, ect... Et dans ces cas la, de façon prioritaires.
Système plutôt intelligent, ça permet de limiter la surpopulation du serveur sans empêcher les guildes de se regrouper.

Pour juste au dessus, j'ai déjà vu cet image en meilleur qualité, et c'est juste du n'importe quoi...
La zone des nains (wow), qu'on traverse en 5 min à pied serait plus grande que la map entière de gta3, D'ailleurs les cargots de paradise sont aussi grand que les iles de gta3, c'est bizarre je me souviens qu'il y en avait dans ce jeu, et qu'ils étaient petit par rapport à l'ile... Sur certains on voit carrément les routes, sur d'autre on arrive à peine à distingué une ville... bref, celui qui a fait ça il devait vraiment être fan de juste cause, et vraiment pas aimer gta.

Dernière modification par Beroq ; 20/12/2013 à 16h20.
Bon ayé, je me suis amusé

La porte fait 12M de large:

http://s27.postimg.org/8si40975t/door_north.jpg

Voici la map en pixel

http://s12.postimg.org/uca6dp47w/gw2_eternal_battlegrounds_size.jpg


Longueur de la map: (1510 pixels / 18 pixels)* 12M = 1006m
Hauteur de la map: (1460 pixels / 18 pixels ) * 12M = 973m

Taille de la map si c'était en carré: 1.001x0.973=0.974 km²

C'est tout rikiki

Bien entendu ce n'est pas un carré, on voit qu'on perd facilement 20% à 30% de la surface. Donc c'est plutot compris entre 0.68 km² < Size EB < 0.77 km²
Si DAoC s'était inspiré de cet "équilibrage" du RvR, ce dernier n'aurait jamais connu son succès. C'est aux joueurs d'équilibrer leurs serveurs d'autant plus que certaines personnes aiment jouer dans la partie déséquilibrée. Pour ceux qui ont joué sur YS par exemple, l'une des trois races étaient en sous nombre (les mid) et bizarrement c'était aussi les optimisés. Bref vraiment c'est une très mauvaise nouvelle d'entendre qu'il y a des "campagnes" pour leur rvr et non une unique carte.
Donc en reprenant mon discours, la map de gw2 fait 0.77 km² MAXIMUM et dedans on case entre 240 < X < 500 (on a pas de chiffre d'arenanet mais on sait que 500 c'est le max annoncé et que 80 par serveurs c'est ce qu'on a déjà compté).

Bref, dans le meuilleur des cas, la densité est de 311 personnes par km²
Dans le pire des cas, elle est de 650 personnes par km².

Cyrodhill = 2000 personnes.
Restera à connaitre la supercifie exacte mais il y a fort à parier que c'est bien plus que 6km² (= densité moindre que gw2 avec 240 personnes).
Il dit apres qu'on met 20min à pied pour faire nord/sud.
Si le bonhomme court à 12km/h, ca fait du 4km x 4km (on est loin du 10 km x 10 km)
Après si il parle de monture, en effet le dada peut aller à 25 30km/h donc on retombe plus au moins sur les chiffres qu'il donne
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
De mémoire, il n'y avait pas qu'un seul serveur sur Daoc
Certes mais on ne parle que du serveur D1 ici : Ys

Après le fait de pouvoir accéder à une autre campagne en attendant la sienne est quand même intéressant imo, ça permet de casser des cranes et de se chauffer pour la suite au lieu de rester planter devant son portail.
Citation :
Publié par k4b4l
Il dit apres qu'on met 20min à pied pour faire nord/sud.
Si le bonhomme court à 12km/h, ca fait du 4km x 4km (on est loin du 10 km x 10 km)
Après si il parle de monture, en effet le dada peut aller à 25 30km/h donc on retombe plus au moins sur les chiffres qu'il donne
On est pas dans la vrai vie la lol.
Dans les mmo on a plus tendance à courir à 20km/h si ce n'est plus.

Un joggeur du dimanche qui court à cette vitesse, je te jure que ça va pas aussi vite que les perso du jeu lol.
et ils disent entre 20 et 30 min, donc estimation peu précise.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson

De mémoire, il n'y avait pas qu'un seul serveur sur Daoc
Merlin
Nimue
Percival
Gallahad
Gawaine
Guinevere
Prydwen
Iseult
Bors
Lancelot
Morgan Le Fay
Bedevere
Excalibur
Camlann
Pellinor
Mordred
Andred
Ector
Kay
Lamorak
Gareth
Gaheris
Igraine
Andred
Lyonesse
Avalon
Logres
Stonehenge
Dartmoor
Salisbury
Lancelot
Tristan
Pendragon
Palomides
Canterbury
Carnac
Ys
Orcanie
Brocéliande
Akatsuki

Et aujourd'hui il reste le cluster d'Ywain(1-10), et le serveur test pendragon.
ce qui me parle pas trop c 'est le peu de vrai videos de gameplay, livestream beta de grosse GU etc


hormis les videos de 1min a 2 balle officielles, il n'y as vraiment rien

alors que le jeu sort avant d 'autres qui ont deja une com de fou
En même l'histoire récente et moins récente nous a démontré qu'une &quot;COM&quot; de fou ne veut absolument rien dire sur la qualité d'un jeu. J'ai presque envie de dire bien au contraire.
Oui ça je suis d'accord que ça veut plus dire grand chose sur une éventuelle qualité.
Le principale c'est d'en savoir plus d'ici la sortie, même si c'est qu'une semaine avant.
Le tout c'est qu'il sorte pas en étant encore sous NDA, lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés