[Actu] War Thunder repense son système de progression

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/12/2013 à 17:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
War Thunder évolue aujourd'hui en version 1.37 et en profite pour repenser son système de progression. Il faudra dorénavant tester plus d'appareils de différents niveaux pour accéder aux avions les plus puissants.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j'ai stoper pour le systèeme de lvl up juste fumer... sans débourser plus de 60€ c'est impossible d'atteindre le lvl max avec une faction en 1an de farm... il y-a 5 factions quand même faut pas nous prendre pour des sac a pognons quand meme... (j'ai passer 3mois acharner dessus et je leur ai donner 15€ pansant avoir accès a beaucoup de contenu, mais non malgré un farm intensif....)
Clair que si on débourse pas maintenant c' est pas gagné ! après faut pas que ce soit trop facile non plus, mais la quand même... on peut même plus améliorer sans craquer des soussous !
Citation :
j'ai stoper pour le systèeme de lvl up juste fumer... sans débourser plus de 60€ c'est impossible d'atteindre le lvl max avec une faction en 1an de farm... il y-a 5 factions quand même faut pas nous prendre pour des sac a pognons quand meme... (j'ai passer 3mois acharner dessus et je leur ai donner 15€ pansant avoir accès a beaucoup de contenu, mais non malgré un farm intensif....)
Tu t'attendais à quoi avec un jeu russe?

Mais quand en y pense, si l'on débloque tout en 3 mois, ils vont perdre une bonne partie de leurs joueurs, donc cette difficulté à progresser est justifier.
Obliger les joueurs qui ne payent pas à jouer plus et donc avoir plus souvent des parties compètes.

Dernière modification par kraken973 ; 19/12/2013 à 03h48.
Comme je débute, j'ai du mal à saisir tous les changements apportés par la 1.37. Mais il semble que le système d’expérience s'est alourdi. Maintenant, il n'y a plus d'XP mais des RP, des points de recherche.

Et dorénavant, vous ne pouvez débloquer les avions d'un tiers supérieur qu'en ayant recherché ceux du dessous. Plus de possibilité de sauter des tiers après avoir acheté les avions qui y correspondent. EDIT: j'ai essayé d'expliquer au mieux, mais j'ai du mal. Bref, allez vérifier en jeu, vous verrez que c'est plus rébarbatif.

Pareil pour le coût de conversion "free" RP/Gold, par rapport à l'ancien "free" XP/Gold. C'est plus ou moins du 40RP/1Gold, maintenant, au tiers 2. J'ai plus en tête celui de l'XP/Gold, n'ayant commencé le jeu que récemment, mais ça avait l'air correct. Ça va faire mal, pour les impatients, avec les avions du tiers 5 coûtant de 300K à 530k (il n'y a plus que 5 tiers, au fait).

http://forum.warthunder.com/index.ph...ck-your-money/
http://forum.warthunder.com/index.ph...me-to-move-on/
http://forum.warthunder.com/index.ph...he-old-system/

En espérant que Gaijin ne fasse pas de WT un second Star Conflict.

Dernière modification par Tyekaro ; 19/12/2013 à 05h36.
cette 1.37 apport du bon et du moins bon.

Tout dépens du mode de jeu, je sais par exemple qu'en arcade les gain sont ridicule alors qu'en bataille réaliste et simulation les gains sont très largement augmenter.

Pour parler de la MAJ en elle même , il y a du bon en terme d'équilibrage et des modèle de vol , par contre le matchmaking est pour le moment ( les dev ont annoncer être au courant du soucis) complètement cassé.
Il est possible de tomber sur un voir plusieurs avions a réaction dans une partie bas tier.

Le nouveau système de RP est un plus et un handicap a la fois. :

-Dans le cas d'un joueur qui ne veux qu'un seul type d'avion.
L'xp est plus rapide , on ne débloque que ce qui nous intéresse.

-Mais dans le cas d'un joueur qui veux tous les avions.
L'xp devient un véritable grind interminable...

Les systèmes de mix des nations et de spot sont quand même bien fichu , fini la course a celui qui grimpe le plus vite .
Citation :
j'ai stoper pour le systèeme de lvl up juste fumer... sans débourser plus de 60€ c'est impossible d'atteindre le lvl max avec une faction en 1an de farm... il y-a 5 factions quand même faut pas nous prendre pour des sac a pognons quand meme... (j'ai passer 3mois acharner dessus et je leur ai donner 15€ pansant avoir accès a beaucoup de contenu, mais non malgré un farm intensif....)
C'est bien ça va te donner du temps pour retourner à l'école comme ça.
Pour ma part depuis que j'y joue (septembre, fin août), de temps en temps, bah je m'y amuse à chaque fois, et il n'est aucunement besoin de rush farm (cette putain de mentalité peut aller crever au passage) comme un goret pour s'y amuser, tout comme c'est le cas sur world of tank (et sa version avion je suppose)
N'y même d'y mettre de l'argent, chose que je n'ai pas faite.
Donc le sac à pognon c'est bien parce que tu as envie de l'être, on vous met des appâts, vous les gobez, c'est pas la faute du développeur, juste la votre.
[quote
Donc le sac à pognon c'est bien parce que tu as envie de l'être, on vous met des appâts, vous les gobez, c'est pas la faute du développeur, juste la votre.[/quote]


Oui enfin t'es un peu violent la
Les développeurs ne sont pas des âmes charitables qui travaillent pour rien, et juste pour le plaisir des joueurs.
L'objectif premier est la rentabilité, et inciter le joueur à payer est normal. Bien que cela peut être dans des proportions déguelasses.

Donc c'est pas la faute du joueur, on peut pas être aussi catégorique. War Thunder est un excellent jeu, il est alors plus simple de mettre en place des mécanismes de paiements incitant le joueur à sortir la carte bleue.
Citation :
Publié par eoss
Donc le sac à pognon c'est bien parce que tu as envie de l'être, on vous met des appâts, vous les gobez, c'est pas la faute du développeur, juste la votre.
Oui ça doit être aussi simple, t'as visiblement tout compris et déjoué tout les pièges de notre société de consommation ! Ca doit d'ailleurs être pour ça que tu traînes sur le site d'une communauté de consommateur à prêcher haineusement la bonne parole.

Au passage, c'est pas les développeurs qui définissent les système économique d'un jeu, mais merci de ta participation.
Perso je trouve le système qui permet de passer d'un avion a un autre bien meilleur, j'ai systématiquement masteré chaque avion avec lequel j'ai joué avant de passer au suivant, je dois en avoir une 20aine avec le Ace of spade maintenant. Par contre créer une nouvelle devise ingame pour remplacer les Lions qui faisaient bien le taf j'en vois pas trop l’intérêt a part mettre encore plus de confusion.
La progression est conforme a ce que les développeurs avait en tête au départ dans quelques temps on se souviendra même plus de l'ancienne, je trouve celà plus logique de voir des n00bs voler sur des réserves avant de débloquer les lev1 surtout ceux achetés a prix d'or .
Je joue depuis 5 mois now, j'ai acheté un pack pacifique et j'ai utilisé le plus gros des GE en compte Premium avec la grosse reduc aniv, je trouve pas choquant de soutenir quelque chose qui vous donne du plaisir après une grosse journée de boulot
Mon boulanger m'offre pas une baguette tous les jours, il devrait pourtant depuis le temps que j'en achète
Citation :
Publié par Nnayl
Oui ça doit être aussi simple, t'as visiblement tout compris et déjoué tout les pièges de notre société de consommation ! Ca doit d'ailleurs être pour ça que tu traînes sur le site d'une communauté de consommateur à prêcher haineusement la bonne parole.

Au passage, c'est pas les développeurs qui définissent les système économique d'un jeu, mais merci de ta participation.
Ayant mis des tunes dans le jeu, je ne me sens pas concerné par ton propos ... donc continue de jeter des cailloux dans l'eau.
Je faisais que reprendre l'expression du monsieur pour "sac à pognon", je mets de la tune dans les jeux auquel je joues, toujours sans remord (ou presque).
Citation :
Publié par Fraise Tagada
Perso je trouve le système qui permet de passer d'un avion a un autre bien meilleur, j'ai systématiquement masteré chaque avion avec lequel j'ai joué avant de passer au suivant, je dois en avoir une 20aine avec le Ace of spade maintenant. Par contre créer une nouvelle devise ingame pour remplacer les Lions qui faisaient bien le taf j'en vois pas trop l’intérêt a part mettre encore plus de confusion.
La progression est conforme a ce que les développeurs avait en tête au départ dans quelques temps on se souviendra même plus de l'ancienne, je trouve celà plus logique de voir des n00bs voler sur des réserves avant de débloquer les lev1 surtout ceux achetés a prix d'or .
Je joue depuis 5 mois now, j'ai acheté un pack pacifique et j'ai utilisé le plus gros des GE en compte Premium avec la grosse reduc aniv, je trouve pas choquant de soutenir quelque chose qui vous donne du plaisir après une grosse journée de boulot
Mon boulanger m'offre pas une baguette tous les jours, il devrait pourtant depuis le temps que j'en achète
Il y a une différence entre donner l'envie de jouer et dépenser, et prendre les joueurs pour des cons.
Je suis presque lvl 45, 1 nation full tiers 4, une autre quasi full tiers 5, je joue depuis la sortie du jeux.

Jviens de regarder les feuilles de math sur le fofo officiel, qui compare les gains d'xp 1.35/rp 1.37.

Alors que les devs de gaijin arretent pas de dire que ca ne change rien et que le temps d'xp reste le meme, cette feuille excel montre qu'en fait, à bas level, il y a un increase de parfois +2000% du besoin d'xp en 1.37 sur certains avions ( su-2 ), et ca descend jusqu'à +141% d'increase au tiers 5.

Après ca dépend des avions aussi. Certains sont à +44% ( p38 ), quand d'autres du même tiers sont à +831% ( pe-2 ).

En moyenne et sans compter les nouveaux avions on atteint +225% d'increase sur l'ensemble des arbres.

Soit ils sont TRES TRES mauvais en math chez gaijin, soit ils sont devenus vraiment vraiment greedy, en plus de prendre les joueurs pour des cons à proclamer le contraire à qui veut l'entendre.

J'aurai justement aimé continuer d'y jouer, car le jeux en lui même est très génial.
Mais je n'arrive pas à dissocier jeux aussi bon soient ils et politique commerciale. C'est pourquoi aussi je boycotte systèmatiquement tout jeux EA, et tout jeux proposant des DLC ( hors cas spéciaux avec DLC à la limite du nouveau jeux aka gta4 ).

J'ai mis un peu d'argent, à hauteur de ce que je pense être une juste rétribution pour les devs ( 30€ ).
Mais voilà, j'ai le sentiment qu'il n'y a aucune reconnaissance des joueurs. Plus les patchs passent, plus les rewards sont dérisoires. Le sentiment d'être une vache à lait est trop important.
Ils n'auraient rien changé par rapport à la 1.35, j'aurai surement craqué pour un pack steam.
La c'est hors de question que je leur donne le moindre centime.
ne pas oublier que c'est encore en beta et faut croire que si , gaijin écoute un minimum, extrait du patch note d'aujourd'hui.


  • RP requirements changed to unlock new aircraft:
1st rank - amount of RP needed is increased by 0-14%
2nd rank - amount of RP needed is increased by 3-10%
3rd rank - amount of RP needed is reduced by 0-16%
4th rank - amount of RP needed is reduced by 14-20%
5th rank - amount of RP needed is reduced by 20%

  • RP reward reduced for destroying ground targets for bombers
  • RP rewards in Realisctic and Simulator Battles all increased by 20%
http://warthunder.com/en/news/405/current/

Perso je suis pour un bas tier plus long , parcque souvent je rage un peu quant j'arrive dans une partie T4 / T5 et que la moitié de la team est morte avant même les 8 première minutes de jeu... je me dis que justement le bas tier est trop court alors que c'est au final les tiers dans lesquels tu peu apprendre a jouer avec des avions maniable et pas cher.
Puis bon... personne ne joue les avions haut tier...

(sachant que je parle RB)

Dernière modification par Atsura ; 14/01/2014 à 13h33.
Ah ben c'est sûr que quand tu dois sortir 15000 pour réparer ton avion... Le problème, c'est que les kikoos croient savoir jouer au jeu simplement parce qu'ils font du face à face avec un Fw, ou autre tier 3-4 avec 3+ canons de 20mm. Avant, ils sont frustrés de ne pas réussir à faire des kills ou avoir un ratio positif.
Quant je parle de joueur complètement nul voici un bon exemple.

Ce soir avec un ami on se retrouve dans une partie a 4 v 3 ( + bot ofc)
Sauf qu'on est 2 bombardier + 2 chasseur vs 3 HE 162. ( jet)

Bah les mec ont trouver le moyen de perdre en ne faisant qu'un kill et encore un avion avec un moteur cassé
Le pire dans l'histoire c'est qu'il lui aura fallut près de 5 minutes... on se demande comment ce genre de joueur ont pu arriver tier IV.

La vidéo du kill en question prise par mon pote.
j'en posterai une autre pas mal... dans laquelle deux 109 ( du même clan en plus) se rentre dedans en essayant de me tuer...


Dernière modification par Atsura ; 21/01/2014 à 01h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés