[Actu] Questions / réponses : l'état et l'avenir d'Heroes of the Storm

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/12/2013 à 11:20 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lors de la BlizzCon 2013, Blizzard dévoilait son MOBA Heroes of the Storm. Un mois plus tard, le développeur répond aux (nombreuses) interrogations des joueurs et dévoile quelques-unes des fonctionnalités et pistes de gameplay à venir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Agahnon ; 04/01/2014 à 15h43.
Si le moba dispose de plus de maps que League of legends actuellement, ( ce qui n'est pas bien compliqué ) à sa sortie . C'est déjà une grosse plus value .
C'est marrant parce que j'ai plusieurs centaines d'heures sur Dota 2 et l'idée d'une autre map ne m'a jamais traversé l'esprit. Si les mécanismes et l'équilibrage est mauvais, ce sera le cas sur une ou quarante maps.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est marrant parce que j'ai plusieurs centaines d'heures sur Dota 2 et l'idée d'une autre map ne m'a jamais traversé l'esprit. Si les mécanismes et l'équilibrage est mauvais, ce sera le cas sur une ou quarante maps.
Même réaction.
Je trouve que DOTA2 est assez solide pour qu'ils pensent à mettre de nouvelles map.

C'est le truc qui lui manque pour prendre de l' ampleur. Et Blizzard l'a bien compris et s’engouffre dans la brêche béante des MOBA actuel, à savoir : un scénario compétitif unique et donc un manque de diversité au niveau des cartes.
Ce qui revient à réclamer qu'on puisse avoir des matchs de foot pro sur des terrains différents à chaque rencontre.

Les possibilités tactiques de Dota sont suffisamment énormes pour qu'une seule map suffisent tout à fait. D'ailleurs, l'équilibrage même des héros en dépend et c'est facile à vérifier (Typiquement le all mid par exemple où on se rend compte que certains héros sont juste pas fait pour ce type de réjouissance.). Bref, le fait qu'il n'y ait qu'une seule map à dota n'est pas le fruit d'un hasard ou d'une feignanterie de la part de ses créateurs. C'est le résultat d'un gameplay optimisé. D'ailleurs, sur HON, personne ne faisait de partie sur les maps alternatives.
Citation :
Ce qui revient à réclamer qu'on puisse avoir des matchs de foot pro sur des terrains différents à chaque rencontre.
Les possibilités tactiques de Dota sont suffisamment énormes pour qu'une seule map suffisent tout à fait. D'ailleurs, l'équilibrage même des héros en dépend et c'est facile à vérifier (Typiquement le all mid par exemple où on se rend compte que certains héros sont juste pas fait pour ce type de réjouissance.). Bref, le fait qu'il n'y ait qu'une seule map à dota n'est pas le fruit d'un hasard ou d'une feignanterie de la part de ses créateurs. C'est le résultat d'un gameplay optimisé. D'ailleurs, sur HON, personne ne faisait de partie sur les maps alternatives.
En même temps rien de plus chiant que le foot...peut-etre que si le terrain était pas toujours de la pelouse ce deviendrais regardable. Genre des caisses, des mines, des mares de produit corrosif... ce genre de trucs fun quoi! Et puis ça éviterais de devoir écouter les interviews post game de types qui n'arrive même pas à compter le nombre de 0 dans leur compte en banque.
Mouais perso je trouve ça pas mal qu'il y ait plusieurs maps.
Et j'ai toujours été étonné que les mastodontes du genre n'essaient pas de sortir au moins une autre map en test long, car les petits jeux saisonniers qu'ils sortent (ex diretide etc) sont sympas mais il pourrait prendre un peu plus de risques.
Je pense pas qu'une nouvelle map symétrique amènerait des déséquilibres énormes.
Après ce n'est que mon avis, je ne suis pas un grand joueur de moba.
Citation :
Si le moba dispose de plus de maps que League of legends actuellement, ( ce qui n'est pas bien compliqué ) à sa sortie . C'est déjà une grosse plus value .
J'trouve pas, c'est surtout la qualité du gameplay et de l'équilibrage qui vont te faire accrocher ou non.. le nombre de maps est un petit + à la limite.
Citation :
Publié par Nephistos
J'trouve pas, c'est surtout la qualité du gameplay et de l'équilibrage qui vont te faire accrocher ou non.. le nombre de maps est un petit + à la limite.
Un plus important si chaque map à sa particularité, comme une map désertique avec de temps en temps des tempêtes de sable qui permettent de se déplacer sans être vu, ou une forêt pluviale avec des inondations qui limitent les déplacements de quoi étendre le gameplay.
Citation :
Un plus important si chaque map à sa particularité, comme une map désertique avec de temps en temps des tempêtes de sable qui permettent de se déplacer sans être vu, ou une forêt pluviale avec des inondations qui limitent les déplacements de quoi étendre le gameplay.
On a vu ce que ça a donné dans Company of Heroes 2 ...


(Et pour information, il existe différents terrains de foot, variant par la longueur et la largeur, permettant d'adopter des stratégies basées sur les pases longues ou courtes, sur l'attaque centrale ou sur les ailes.)
Ouais enfin de la qualité de la qualité euh....

du coup ça fait 10 ans on se ballade de clone de dota en clone de dota qui veulent tellement de la qualité qu'ils ont tous copié la même map pour rater les un après les autres leur équilibrage dessus.

Aaah pardon. On me dit que l'équilibre est bien réalisé. Ouais. Pour les gens qui jouent en D1 peut-être. Mais pour les joueurs occasionnels, c'est pas l'impression que ça donne.

Toujours est-il, si le jeu aborde un point de vue plus fun, comme l'a osé Awesomenauts par exemple, un peu de diversité de maps ne peut pas faire de mal. Au contraire...

Citation :
On suit pas le changement comme des moutons, on veut de la qualité monsieur.
Ouais enfin la qualité, si vous la voulez, elle est là depuis 10 ans, ça sert à rien de sortir une alternative aux autres mobas si tout ce que vous désirez au fond c'est un copié-collé....
Êtes vous seulement au courant que ce jeu blizzard n'a pas vocation a se positionner comme une alternative à LOL ou à DOTA?

Donc pas la peine de s'agiter devant la multitude de cartes annoncées , le jeu n'est pas le même.
Citation :
Publié par Rynas
On a vu ce que ça a donné dans Company of Heroes 2 ...


(Et pour information, il existe différents terrains de foot, variant par la longueur et la largeur, permettant d'adopter des stratégies basées sur les pases longues ou courtes, sur l'attaque centrale ou sur les ailes.)
Peut-être mais tous les matchs de foot pro se font bien sur un seul type de terrain. Je dis pas que les variations n'existent pas (Genre le beach soccer) mais globalement, la compétition se choisit un cadre précis et immuable pour le maîtriser. Après HotS, j'ai pas le sentiment que ça vise le jeu compétitif.
Je ne suis pas foncièrement contre, ça peut être "fun". Je pense juste que pour exister sur la scène compétitive, les maps différentes à chaque parties c'est clairement un point faible. C'est vraiment un élément qui justifiera d'avoir un jeu qui ne sera jamais équilibré.
Il est également possible qu'une carte ressorte du lot et devienne l'unique carte E-Sport. J'ai passé des heures sur Dust2, sans ne jamais changé malgré le grand nombre de map de CS.
CS a une scène e-sport, et il y a bien plusieurs maps.

Starcraft II a une scène e-sport, et il y a bien plusieurs maps.

Si les Dota actuels n'ont qu'une map, c'est car il n'en a jamais été question d'en avoir d'autres, et que donc, rien n'a jamais été fait pour que cela soit possible.

Il faut que le jeu soit fabriqué de base pour que cela soit envisageable, car tout l'équilibrage du jeu repose sur ça.

Donc non c'est tout à fait possible, et je suis même sûr que dans 10 ans on parlera plus de Dota 2 et de LoL, il n'y aura que Heroes.
Citation :
...Si les mécanismes et l'équilibrage est mauvais, ce sera le cas sur une ou quarante maps.
Et si les mécanismes et l'équilibrage sont bons, ce sera le cas aussi sur plusieurs maps...
Quantité ET Qualité ça existe, n'en déplaise aux Blizzard-Bashers...

Cela-dit Ils peuvent complétement se planter hein ! ça leur est déjà arrivé à plusieurs reprises.
Les flops commerciaux que sont DIablo, WoW et Starcraft sont là pour nous le rappeler.
Citation :
Publié par Vhailör
Peut-être mais tous les matchs de foot pro se font bien sur un seul type de terrain.
Ben non, y'a des aussi des compets de beach soccer, foot salle etc

+1 sinon, la variété c'est bien, je veux plein de maps différentes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés