Lockarius Iskelion |
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[Actu] Guild Wars 2, bilan de l'équipe JeuxOnline
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Aunshi Ragnarson |
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Et si tu défends le jeu au moment où il sort, tu deviens immédiatement Fanboy.
Dure la vie de gamer |
17/12/2013, 14h45 |
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Mon bilan de Guild Wars 2 c'est que le mot Guild est de trop.
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17/12/2013, 16h42 |
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17/12/2013, 17h18 |
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Capitaine Courage |
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Aunshi Ragnarson |
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Héros / Héroïne
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après 1 an de gw2, ma conclusion :
GW2 = DPS no brain Merci au revoir... |
17/12/2013, 19h07 |
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Ce jeu contient beaucoup d'innovations.
Beaucoup sont bonnes, et - forcément lorsqu'on innove - beaucoup sont mauvaises. Je prend du plaisir à me balader en PvE, faire les évènements dynamiques ... Les donjons sont plutôt sympa. Le McM pourrait être intéressant, il y a de bons mécanismes, mais aussi (d'après moi) de très grosses erreurs de design. J'aime le fait qu'on puisse jouer de plein de manières différentes les classes de personnages, mais ..... c'est là que les choses se compliques. Je n'ai pas retrouvé où je l'ai lu, mais il me semble qu'avant la sortie du jeu, il avait été dit que le stuff n'aurait qu'une faible influence sur les performances d'un personnage. Ce qui est bien évidemment totalement faux (si on maximise une caractéristique, le stuff compte pour environ 50%). Et bien évidemment, si on veut changer la façon dont on joue un personnage, bien souvent il faut lui refaire presque tout son stuff. Cependant il est vrai que les différences entre les différents paliers de stuff ne sont pas très importantes, mais ... c'est là que ça se re-complique. J'ai retrouvé ça dans le manifesto de Guild Wars 2 (5e paragraphe). Citation :
Et LE truc qui fait que je commence à en avoir raz le bol de la façon de faire d'A.Net, c'est le craft du stuff élevé. * obligation d'avoir l'artisanat soi-même car les objets finaux sont liés au compte. * obligation de passer beaucoup de temps à farmer des grosses quantités de matériaux OU de l'or pour les acheter. * restriction de certains composants à un craft par jour (contournable si on est riche) * toutes les recettes s'achètent avec des lauriers, dont l'obtention est, je le rappelle, limitée à un laurier par jour + dix lauriers par mois. Je trouve totalement écœurante cette façon de mettre des restrictions arbitraires pour forcer les joueurs à jouer tous les jours et le plus longtemps possible. Pour moi l'un des intérêts d'un jeu sans abonnement était de pouvoir faire une pause et reprendre plus tard sans avoir l'impression de payer pour rien. C'est notamment à cause de ce genre de système que mon intérêt pour GW2 descend de jour en jour ... |
17/12/2013, 19h36 |
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Bonjour à tous,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice sur le débat du bilan de GW². Quelques chiffres perso : j'ai plus de 1800 heures de jeu pour 50€ de dépensé. 12000 gemmes achetés par CB sut un an (surtout au départ, j'avais dans l'idée de payer une sorte d'abonnement car j'avais l'espoir un peu d'aider au DEv du jeu) Pas mal de Gemmes acheter en PO (pour finir mes armes légendaires... les slots...) je pense avoir passer Moitié du temps En PVE et moitié du temps en MCM. Je m'attarderai que sur le PVE et le MCM. Mon avis sur le SPvP est inutile car ne le pratiquant pas. Concernant le PVE, Le Leveling est sympa. Les événements dynamiques n'ont pas eu l'impacte que j'espérais sur les cartes, les cœurs et les ED ne sont que des quêtes. L'exploration du jeu était sympathique, le monde fourmille de détail à ceux qui veulent bien se poser pour lire et écouter les dialogues. Néanmoins, comme tous les MMO, le rerolling est pénible, c'est inhérent à tous les Jeux vidéos. Je refais la même chose. Garder un seul personnage sur ce jeu est pas gratifiant, d'ailleurs les mécanismes poussent quelques peu à avoir plusieurs personnages ( le craft par exemple, les succès également) J'ai vraiment eu l'impression d'avoir fini le jeu, un comble pour un genre (le MMO) qui se dit en perpétuel évolution. après l'exploration à 100%, être maître du Donjon, Finir tous les crafts à 400 (voire 500 bientôt) monter une légendaire en 5 mois puis une seconde en deux mois (plus facile quand tu la prépare une seconde fois et que tu as la chance d'en looter une pour la revendre et faire celle qu'il te plais) Concernant les MAJ bi mensuelles, mon intérêt décroît au fur et à mesure qu'elle arrive, et surtout depuis septembre où je sentais le recommencement d'un cycle. Ces événements ne me servent plus qu'à farmer les points de succès... Mon avis personnel sur le PVE c'est que non seulement il n'y a pas d'innovation majeur (un prémice de modification avec la tour mais cela reste moyen) mais on je sens vraiment que la boutique aux gemmes à pris le dessus sur les ajouts. J'ai le sentiment que le jeux est sorti top tôt encore une fois (comme bcp de MMO) et qu'ils n'ont pas de vision à long terme de leur MMO. Ha le MCM.... Information perso : 3 ans sur L2 2 ans sur GW1 toujours sur EVE (maintenant en gros carebear pimp en empire) 0 seconde sur DAOC. Je préfère le préciser car c'est une analyse toute personnelle auquel je me livre. Je me suis préparé au fait d'avoir moins de liberté d'action concernant le combat en McM, Et pour vous dire Cher Jolien j'ai pris beaucoup de plaisir à guerroyer sur GW² même si cela n'a pas atteint le plaisir d'une lutte sur L2. Mais là aussi après un an de jeu je suis lassé. Le combat contre différents serveurs est un combat de communauté ce que j'apprécie pas mal. Je trouve que le concept était pas mal : affronter des serveurs allemands, espagnol ou international. la première partie de l'année était pour moi sympathique en fin de compte, nous avions un système de progression qui permettait de monter de MU quand nous progression suffisamment mais ne permettait pas des rencontres diversifiées. Cela mettait en place un système de classement qui donnait quand même l'impression d'évoluer, de stagner voire de régresser. J'était sur Fort Ranik du début jusqu’à avril 2013 'départ sur MDJ). Je pense sincèrement que ce système de classement était bénéfique mais améliorable dont je n'ai pas de solutions viables à proposer désolé. Le second système a tenté d'améliorer la chose en introduisant une variable d'ajuster qui m'a beaucoup moins plu, plus vraiment de classement mais des rencontrer allant du MU plié victorieux au MU plié défait. Avec rarement des serveurs de nivaux égaux. L'apothéose : Une ligue MCM. tout simplement une compétition. Les joueurs MCM et PVP sont des compétiteurs nés (même si je pense que les joueurs PVE le sont aussi car ils sont régis par les mêmes envies), chaque combat que nous faisons le prouvent nous aimons nous battre, nous améliorer. Du coup quoi de mieux qu'une compétition. Une belle compétition pour certain, un martyre pour d'autres. Annoncé en grande pompe, ici, ou ici et encore icipar Anet, celle-ci a été adopté par les Joueurs MCM et attendu. J'ai bien aimé cette ligue : tellement de sentiment contradictoire propre à chacun des serveurs qui ont vu la ligue de manière différente. Me concernant sur MDJ cela a été une ligue de folie, avec des retournements de situation, des combats acharnés qui nous ont beaucoup appris. Or là où le bat blesse c'est la gestion de cette ligue par Anet. un Seul commentaire durant la ligue ici. un unique commentaire pour féliciter les premiers de chaque ligue ici récompenses gratifiantes avec l'adoption de tous les serveurs pour cette ligue en offrant des combats d'intérêt. Néanmoins ANET n'est pas à la hauteur au niveau de ces récompenses (coffre MCM). retour sans mot dire à une ligue qui ne me m'intéressait plus vraiment à la base faisant ressortir tous les défauts que j'avais occulté durant la ligue. Pas d'annonce sur une ligue 2 même vaguement annoncés dans délai. En fin de compte ce que je regrette c'est que l'on a sur GW2 des compartiments bien distinct entre le MCM, le PVP et le JCJ, nous avons là en fin de comptes 3 jeux sans accord entre eux. Pour le MCM, je trouve les Maps trop petites, les TP sur les forts ne devraient même pas exister. Le système de gestion des forts devraient être à revoir complètement pour avoir quelques choses comme L2 avec des marchands qui donnent une partie des vente à la guilde qui claim, des progressions de fort ne pouvant être uppé que par la guilde qui claim avec la possibilité d'en faire une vraie place forte (plus de garde, plus de ronde PNJ et plus de coût au tic Les changements de serveurs est une aberration et ont fait beaucoup de mal... Cette fin de ligue m'a donné l'impression que ANET n'a vraiment cure de sa communauté. J'irai probablement sur TESO en attendant CU (car je suis Backers et que je veux lui donner une chance) pour testé le jeu et voir s'il me convient. En attendant, Bon Jeu à tous. et désolé pour ce petit pavé personnel. |
18/12/2013, 01h34 |
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18/12/2013, 12h48 |
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Prince / Princesse
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Ce qui permet de simplifier l'équation en :
GW2 = nobrain quand bêtise tend vers l'infini. Bien vu. Dernière modification par aergie ; 18/12/2013 à 13h18. |
18/12/2013, 13h12 |
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