[Actu] Guild Wars 2, bilan de l'équipe JeuxOnline

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Dans les MMORPG, le skill (en PvE) c'est d'avoir 3 neurones d'allumés pour pouvoir appuyer sur le bon bouton au bon moment. Point.

Donc merci à tous les joueurs no-brain, sans qui le skill n'existerait pas.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 17/12/2013 à 14h54.
Citation :
Publié par Falkynn
P.S.: Hmm pour être clair: Ce n'est pas le côté avec/sans trinité qui pose un problème de skill ou non, juste les joueurs et leur (désir d') adaptation. On aime, ou pas, ça, ça ne se discute pas. Mais quand on n'aime pas, pas besoin de troller => On passe son chemin.
Justement si, ça se discute. Les joueurs ou ex-joueurs ont le droit d'exprimer leur opinion, c'est le but d'un forum après tout. Par contre il faut que ce soit constructif, et pas du vieux troll des familles, je te rejoins là-dessus.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Justement si, ça se discute. Les joueurs ou ex-joueurs ont le droit d'exprimer leur opinion, c'est le but d'un forum après tout. Par contre il faut que ce soit constructif, et pas du vieux troll des familles, je te rejoins là-dessus.
C'est bien le problème: depuis UO, dès qu'un joueur quitte un jeu, il vient sur les forums de ce jeu à 99% pour déverser sa bile. Faut que le jeu ait été quitté depuis plusieurs années pour que, miracle, la nostalgie du "c'était mieux avant" opère.
Pour ma part, je trouve que le jeu a d'énormes qualités (phase de montée en PVE principalement, profession assez bien faite, artisanat important pour une fois...) mais aussi des défauts rédhibitoires qui m'ont fait arrêter le jeu :

Les principaux sont :

  • la petitesse des cartes (PVE et McM). Heureusement qu'il n'y a pas de montures dans le jeu
  • la facilité de monter au niveau max quand on connais un peu les différentes cartes et quêtes. J'ai fini mon dernier perso en moins de 35 heures de jeu en ramassant les ressources pour faire les armes élevés ... le seul moyen d'y arriver est de farmer les cartes pour récupérer le nécessaire tel un lemming moyen (et de croiser immanquablement les bus à la recherche des champions. Dans ce cas la, c'est la plupart du temps une autre zone instanciée tout du moins sur Mer de Jade).
  • les ressources et l'artisanat associé qui est plus que chronophage: quand on a que des persos lvl max, le seul moyen de récupérer des ressources bas niveau et de refaire un perso (avoir des objet lvl75 dans les zones de départ et intermédiaire est une bêtise sans nom)
  • Les lauriers !!!! le truc le plus horripilant pour moi: devoir passer sur le jeu pour faire sa journalière n'est pas du tout immersif : Lire constamment sur le canal "il est où le bus" est consternant.
Comme le disent pas mal de réponses ce sont les joueurs qui font le jeu et ils ont cassé le jouet à mon sens.
Quelle déception ce gw2, dire que je l'ai attendu comme le messie pour au final y jouer 2 mois. :S

Quand je repense au "coop", "pvp" et "gameplay" de gw1, juste trop déçu que arenanet est gâché cette magnifique licence à ce point.

Gw1 était épique, Gw2 est .... euh un bon jeu, mais à des années lumières de son aînés.

Le pire c'est que je n'ai trouvé aucun jeu qui se rapproche du "gameplay" du 1 que j'aime temps.
Wildstar maybe ???
Citation :
Publié par Falkynn
C'est le côté "simple d'accès/simpliste" du gameplay de GW2 qui pose problème, plus qu'autre chose.

Là où je ne comprends définitivement pas les trolls depuis un an et plus, c'est que y'a toujours l'aspect "trinité" (y'a toujours des dégâts, y'a toujours de l'encaissement, y'a toujours des soins), sauf que ce n'est plus des archétypes de classes à la tâche spécialisé. Et c'est p'têt ce côté qui porte sur de la polyvalence qui dérange (ce que je peux comprendre, ça m'a toujours gonflé le côté healer sur un jeu, et ça me gonfle aussi sur GW2, même si ce n'est que de l'assist comme on assit en dps).

Bref, c'est sûr que WoW et tous ses rejetons qu'on a bouffé depuis, c'est du pur skill C'est évident.

Grâce au ciel, aux dieux, et aux curlys, WildStar arrive en grand sauveur


P.S.: Hmm pour être clair: Ce n'est pas le côté avec/sans trinité qui pose un problème de skill ou non, juste les joueurs et leur (désir d') adaptation. On aime, ou pas, ça, ça ne se discute pas. Mais quand on n'aime pas, pas besoin de troller => On passe son chemin.

[edit] Mea culpa, un oubli (de taille): ceux qui peuvent être déçus, et grandement, ce sont les joueurs de GW1. Passer du 1 au 2... y'a clairement eu de la perte de qualité, et y'a rien à redire sur cette perte...
Ah wildstar n'est pas le grand messie, du moins pour le moment. J'ai passé l'âge de baver sur seulement des annonces, mon ressenti global sur wildstar est bon, surtout que le contenu hl sera varié. reste à voir la profondeur du gameplay du jeux(les barres d'action limité ça me fait peur) et le challenge sur le jeux.

Pour l'aspect simpliste du gameplay de gw2, c'est pas le seul problème. A faire build hybride OP sur toutes les classes on en arrive à ne plus avoir besoin des autres joueurs. C'était pas les car crash qui était venu avec 5 guerrier sur un tournoi ESL ? Les classes qui peuvent tout faire tout seul tue le team play, personne n'a besoin de personne pour le soutenir et cela me dérange. Faut dire que le seul mode de jeux disponible n'est pas fait pour du fight organisé, en arène on pourrait faire des classes complémentaire mais pas ici. Il y a aussi de gros déséquilibre qui arrivent en pvp avec l'arrivé massive des classes hybride comme le up injustifié du gardien meditation(les developpeurs ont fumé ils pensaient qu'il n'avait pas le dps des autres classes avant leur maj), c'est que les joueurs dispell leurs alté eux même. Hors une classe alté ne dispell pas le dps brut, et cela ne s'arrête pas là car les classes hybrides se heal comme des porcs et tank en amulette berserk... L'avantage des spé alté jusque là étaient d'être plus résistant pour compensé leur manque de burst, enfin la majorité car après le up du guerrier et du necro finalement ça fait pas mal de dégats tout en résistant... Par contre on nerf les esquives des ingé, qui n'ont pas leur dps, regen ou résistance et surtout pas de break stun. Il y a un sérieux problème sur leur vision de l'équilibrage en pvp.

Sans oublier qu'un dispell va dispell aussi facilement 50 secondes de poison que 5 secondes, aussi facilement 16 stacks de saignement que 6... je comprend pas la logique derrière tout ça...
Citation :
Publié par Thorgeris
Quelle déception ce gw2, dire que je l'ai attendu comme le messie pour au final y jouer 2 mois. :S
T'as fait la même erreur que beaucoup d'autres avant toi, attendre une relève tenant plus du fantasme que de la véritable perspective que de trouver un produit répondant à tes attentes.

J'en ai vu passé par ce stage à chaque sortie de mmo depuis au moins 10 ans et se prendre les mêmes constats dans la poire trop rapidement. Au cimetière des jeu définit hâtivement comme "en fait foireux", il y a absolument tous les mmo sortis et à chaque fois ils étaient attendus comme les nouveaux messies pourtant.

Je pense que c'est une erreur des joueurs que de penser que le jeu doit rentrer dans toutes les cases qu'ils définissent comme idéales. A tort, chacun pense qu'un produit parfait pour eux arrive et rigoureusement conforme à leurs petites attentes de joueurs. Là où les vieux briscards se contente d'explorer un soft et d'en tirer plus ou moins de satisfaction, aujourd'hui la génération du "world is mine" attend le produit star qui rassemblera tout comme la synthèse du nouveau wow (qui n'avait pourtant rien de parfait ou s'en approchant à ses début).

Très vite, les joueurs condamnent le produit et le passe aux oubliettes en attendant une nouvelle arlésienne. Viendra t il un jour ce nouveau messie ? Très franchement, aux vues des expériences passées, je ne pense pas. Il y a donc une faune entière composée d'éternels déçus en chaine qui vont péricliter dans leur propre erreur que de ne pas pouvoir s'adapter en tant que joueur au produit proposé. Croire que l'inverse doit être la règle est l'erreur les conduisant au triste constat.
Citation :
Publié par Saros Kduponey
Mon bilan de Guild Wars 2 c'est que le mot Guild est de trop.
;

Le mot "Guild " a juste été "kill" par les joueurs eux-même. Tout le contenue du jeu peut être jouer en Guilde.
Sauf que la majorité des joueurs n'ont pas envie de s'accoupler avec d'autres joueurs.

Comme le dit l'un des posts précédents, ce n'est pas un problème de contenu de jeu. C'est un problème comportementale résidu du comportement de la société d'aujourd'hui ( utilisation de la consommation rapide et de l'assistanat ).

Faudrait pouvoir changer la mentalité des gens. Mais bon c'est peine perdu.
Citation :
Publié par Hokusaï
Tout le contenue du jeu peut être jouer en Guilde.
Sauf le GVG ... Ha bah oui merde, y'en a plus.
Par contre des guildes y'en a plein. On peut même vendre son cul au plus offrant en étant dans 36 guildes à la fois. C'est beau.
Citation :
Publié par Hokusaï
;

Le mot "Guild " a juste été "kill" par les joueurs eux-même. Tout le contenue du jeu peut être jouer en Guilde.
Sauf que la majorité des joueurs n'ont pas envie de s'accoupler avec d'autres joueurs.

Comme le dit l'un des posts précédents, ce n'est pas un problème de contenu de jeu. C'est un problème comportementale résidu du comportement de la société d'aujourd'hui ( utilisation de la consommation rapide et de l'assistanat ).

Faudrait pouvoir changer la mentalité des gens. Mais bon c'est peine perdu.
Ouais mais nan.

Sur mes premiers MMO, le nombre de places en guilde était limitée. Du coup, déjà les gens recrutaient pas à tort et à travers (wtf des guildes de 300 membres ?!), et ensuite que comme on pouvait n'en avoir qu'une à la fois, bah on essayait de choisir bien.
Et puis il y avait de vrais niveaux de guilde, avec des passifs comme augmentation du nombre de membres, des améliorations de dégâts et de défense, des spells en plus, du contenu accessible qu'en guilde (y a les missions de guilde à la rigueur). Encore mieux, y avait des activités qui rapportaient des points de guilde orientées groupe.
Et si l'on se faisait kick d'une guilde, on devait attendre au moins 24h pour en intégrer une nouvelle.

Tout ça fait que forcément les guildes avaient forcément de l'appeal, et qu'en plus les joueurs s'investissaient pour elles. Bah aujourd'hui franchement, et c'est pas que pour Gw2 ça hein, Swotor c'était la même, être dans une guilde ou pas, ça rapporte pas grand chose de plus... La bannière de guilde tout le monde peut la prendre, à la rigueur y a le confort de voir les gens en jaune maybon, et puis vu qu'on peut cumuler autant de guildes qu'on veut...
Dès lors qu'il n'y a pas d'avantages à être guildé, bah les gens ne veulent plus s'accoupler, c'est normal
Je n'y joue plus, ou très sporadiquement, mais ça c'est dû à mon aversion envers le MMORPG.
Dans l'ensemble, je dirai qu'il reste très bon, et que c'est bien le seul MMO qui me conviendrait. Même si tout n'est pas blanc, loin de là.
Au final, ce que je retiendrais, c'est que ça fait du bien d'avoir un leveling intéressant dans un MMO.
Voilà.
Citation :
Publié par Hokusaï
;

Le mot "Guild " a juste été "kill" par les joueurs eux-même. Tout le contenue du jeu peut être jouer en Guilde.
Sauf que la majorité des joueurs n'ont pas envie de s'accoupler avec d'autres joueurs.

Comme le dit l'un des posts précédents, ce n'est pas un problème de contenu de jeu. C'est un problème comportementale résidu du comportement de la société d'aujourd'hui ( utilisation de la consommation rapide et de l'assistanat ).

Faudrait pouvoir changer la mentalité des gens. Mais bon c'est peine perdu.
Ceci n'est pas vrai, ser. Je persiste à dire que les gens n'ont pas changé de mentalité, ils ont toujours été les mêmes "feignants" qu'avant et le comportement des gens sur GW2 est tout ce qu'il y a de plus naturel et humain d'ailleurs. Cependant, dans les mmo à l'ancienne, il n'était pas concevable de jouer dans son coin sans en chier très très fort. Ce n'était pas rentable, donc les gens étaient forcé de coopérer entre eux afin d'atteindre leurs objectifs.

Sinon, pour le débat sur le skill dans un mmo, j'ai toujours trouvé que c'était un faux débât. J'entends par là que je peux voir du skill dans des jeux de baston, des fps ou des STR mais pas sur un mmo (La loi du nombre + le coté pierre feuille ciseau y est pour quelque chose.). Cependant, ce que je regrette beaucoup dans le gameplay de GW2, c'est son aspect très limité en équipe/raid.
Mon objectif sur l'article MCM était surtout de faire l'état des lieux de l'évolution du jeu par les diverses mises a jours qui l'on touché. Et a partir de la donner un avis modéré mais assumé des retours des joueurs sur ces modifications.

On peut toujours dire qu'on aurait fait autrement sur un projet mieux ou que l'on serait allé plus loin pour tel type de joueurs ou d'objectif, la n'était pas l'intérêt et le résultat en serait encore plus déconnecté de la réalité car totalement personnel et peut être irréaliste. En attendant beaucoup d'entre nous ont tout de même passé cette année sur GW2 avec passion comme cela a été le cas sur d'anciens jeux pour lesquels on pouvait chercher également de nombreuses critiques plus ou moins importantes.

Je pense avoir résumé assez fidèlement le paysage MCM de GW2 et se qui a marqué son évolution sur cette année . Cela dit il est vrai que l'ouverture sur son avenir était peut être trop courte et j'aurais pu donner plus de ressenti sur les besoins essentiels de GW2 pour perdurer et se renouveler, mais c'est aussi avec ça que le débat peut vivre sur le forum.

Alors je pense personnellement qu'après avoir vécu ces moments d'exception le vent a tourné et que beaucoup de communautés de joueurs regardent vers l'avenir de jeux différents et nouveaux, que cela fera que GW2 bien qu'avec des nouveautés remarquables n'aura plus jamais la même saveur que ce grand finish qu'a été la Ligue. Finalement ce n'est pas les attentes de développement ou d'améliorations du MCM qui va faire se renouveler la population des joueurs MCM vers de nouveaux adeptes encore novices mais le sentiment d'accomplissement qui ne laisse plus de place a grand chose d'autre pour retrouver cet adrénaline.

GW2 est un très bon jeu qui a déchaîné les passions par son MCM et a réveillé une communauté de passionnés dormante ou divisée depuis DAOC et a révélé de nombreux nouveaux adeptes du genre, notamment sur J0L, peut on dire ça de ces conçurent sur la même période ?
Ce jeu contient beaucoup d'innovations.

Beaucoup sont bonnes, et - forcément lorsqu'on innove - beaucoup sont mauvaises.

Je prend du plaisir à me balader en PvE, faire les évènements dynamiques ...
Les donjons sont plutôt sympa.
Le McM pourrait être intéressant, il y a de bons mécanismes, mais aussi (d'après moi) de très grosses erreurs de design.

J'aime le fait qu'on puisse jouer de plein de manières différentes les classes de personnages, mais ..... c'est là que les choses se compliques.

Je n'ai pas retrouvé où je l'ai lu, mais il me semble qu'avant la sortie du jeu, il avait été dit que le stuff n'aurait qu'une faible influence sur les performances d'un personnage. Ce qui est bien évidemment totalement faux (si on maximise une caractéristique, le stuff compte pour environ 50%).

Et bien évidemment, si on veut changer la façon dont on joue un personnage, bien souvent il faut lui refaire presque tout son stuff.

Cependant il est vrai que les différences entre les différents paliers de stuff ne sont pas très importantes, mais ... c'est là que ça se re-complique.

J'ai retrouvé ça dans le manifesto de Guild Wars 2 (5e paragraphe).
Citation :
Publié par Mike O’Brien
It doesn’t suck your life away and force you onto a grinding treadmill; it doesn’t make you spend hours preparing to have fun rather than just having fun.
Bien que la majorité des combinaisons de caractéristiques soient craftables, il y en a qu'on ne peut obtenir qu'en faisant certaines activités (farming de donjons, farming de fractales, farming de karka ...)

Et LE truc qui fait que je commence à en avoir raz le bol de la façon de faire d'A.Net, c'est le craft du stuff élevé.

* obligation d'avoir l'artisanat soi-même car les objets finaux sont liés au compte.
* obligation de passer beaucoup de temps à farmer des grosses quantités de matériaux OU de l'or pour les acheter.
* restriction de certains composants à un craft par jour (contournable si on est riche)
* toutes les recettes s'achètent avec des lauriers, dont l'obtention est, je le rappelle, limitée à un laurier par jour + dix lauriers par mois.

Je trouve totalement écœurante cette façon de mettre des restrictions arbitraires pour forcer les joueurs à jouer tous les jours et le plus longtemps possible.

Pour moi l'un des intérêts d'un jeu sans abonnement était de pouvoir faire une pause et reprendre plus tard sans avoir l'impression de payer pour rien.

C'est notamment à cause de ce genre de système que mon intérêt pour GW2 descend de jour en jour ...
Citation :
Publié par Rodius
Depuis Ryzom, mon génial 1er mmo, je n'avais plus autant pris de plaisir que dans GW2.
n'écoutez pas les raleurs et autres "allo, je m'écoute" ce jeu est bien fichu et la communauté tient la route. Enjoy !
Sympa de croiser des personnes qui, comme moi, ont eu comme première expérience de MMORPG: Ryzom.
Ce fut une époque de totale immersion, d'autant qu'une première expérience de jeu réussie reste teinté d'un merveilleux, d'une innocence unique qui fonctionne ensuite comme une référence en la matière.

GW2 je l'ai accueilli dès les premières bêta ouvertes avec un énorme enthousiasme et j'y est passé 3 mois à fond la caisse pour ensuite arrêter.
J'y suis revenu il y a 5 mois.
Alors bilan?
Il s'est peaufiné, le contenu est bien plus riche, la communauté tient effectivement la route et je ne boude pas mon plaisir en pve (fractales, certains donjons), spvp et MCM.
Je dirais que le jeu est meilleur sans pour autant s'être transcendé, ce serait d'ailleurs un peu fantasque d'imaginer que cela soit possible.

Alors bon, j'essaye de faire abstraction d'une esthétique toujours aussi douteuse et si peu originale (les armures élevées... -_-'), de son ambiance permanente de fête foraine qui contribue à enlever une bonne part de crédibilité, de dimension épique ou mystérieuse à l'histoire "vivante", (impossible de songer à faire du RP dans un tel monde) et d'un sentiment général où j'ai de plus en plus l'impression que le jeu s'adresse dans la forme à des enfants de 5 à 9 ans (allez, disons 12! ^^).

Je dois me faire vieux...
perso le pve je le trouve vraiment trop .....facile. tu fais une fois les donjons en mode normal et après tu fait du rush no brain sans regarder l écran . aucun intérêt hormis peu etre les fractal qui elles ont apporté un peu de fun dans le système.

Le leveling, je le qualifierai de ni bon ni mauvais. le jeux t'impose de voyager de faires des actions variées ( tp point de passage pano cœur, event) . c'est même plutôt sympas au début ..et puis tu arrive a or et tu pleurs. On est loin des quetes de bash de plein de mmo c'est sur , mais on est loin du leveling de swtor que j'a trouvé juste énorme. rien que pour cette phase de pex sur stars wars j irais bien refaire un perso !

le craft, plutôt pas mal, pas super compliqué a monter, mais si tu veux le faire par tes propres moyens cela t impose de t investir dans le farming et c'est bien de pas donné acces a tous sans rien faire. après tu as la méthode feignasse avec l HV mais a perd de son charme.

le mcm..... GW2 aurait pue etre une tuerie, mais voila les joueurs en ont fait de la daube. certe des maps plus grandes des objectifs plus dur et surtout plus eloignés les un des autres auraient aidé, mais franchement bloob pour défoncer un autres bloob qui reviendra avec 2 bus plus gros pour les retuer ...c naze. la communauté sur le jeux est assez naze, on cherche les croquettes a 10 vs1 . très peu de No add sur des combats équilibrés . sans parler du canal map ..... alors oui moi aussi je suis un nostalgique de daoc et du respect des bcp de team sur ce jeux qui préféré attendre en regardant le combat plutôt que de sauté sur le moindre point rouge sur la carte.

le Spvp, vu mon skill , mes doigts de 40 ans, mes reflex de limace, je n y vais pas ^( et j aime pas ce genre de jeux ou pour bcp c juste un concours de taille de b*)

pour ce qui est des résumés c'est celui de DiDJi le meilleur !
Pour ma part, GW2 est le seul MMO depuis des années sur lequel je joue encore régulièrement après un an, sur un paquet d'autres, ce fut 3 mois et puis s'en va. Vu ce qui arrive l'année prochaine, je sens que je vais encore reprendre pas mal de rations "3 mois et puis s'en va" .
Bonjour à tous,


Je viens apporter ma pierre à l'édifice sur le débat du bilan de GW².


Quelques chiffres perso :
j'ai plus de 1800 heures de jeu pour 50€ de dépensé.
12000 gemmes achetés par CB sut un an (surtout au départ, j'avais dans l'idée de payer une sorte d'abonnement car j'avais l'espoir un peu d'aider au DEv du jeu)
Pas mal de Gemmes acheter en PO (pour finir mes armes légendaires... les slots...)

je pense avoir passer Moitié du temps En PVE et moitié du temps en MCM.

Je m'attarderai que sur le PVE et le MCM. Mon avis sur le SPvP est inutile car ne le pratiquant pas.

Concernant le PVE,
Le Leveling est sympa.
Les événements dynamiques n'ont pas eu l'impacte que j'espérais sur les cartes, les cœurs et les ED ne sont que des quêtes. L'exploration du jeu était sympathique, le monde fourmille de détail à ceux qui veulent bien se poser pour lire et écouter les dialogues.
Néanmoins, comme tous les MMO, le rerolling est pénible, c'est inhérent à tous les Jeux vidéos. Je refais la même chose.
Garder un seul personnage sur ce jeu est pas gratifiant, d'ailleurs les mécanismes poussent quelques peu à avoir plusieurs personnages ( le craft par exemple, les succès également)
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir fini le jeu, un comble pour un genre (le MMO) qui se dit en perpétuel évolution. après l'exploration à 100%, être maître du Donjon, Finir tous les crafts à 400 (voire 500 bientôt) monter une légendaire en 5 mois puis une seconde en deux mois (plus facile quand tu la prépare une seconde fois et que tu as la chance d'en looter une pour la revendre et faire celle qu'il te plais)

Concernant les MAJ bi mensuelles, mon intérêt décroît au fur et à mesure qu'elle arrive, et surtout depuis septembre où je sentais le recommencement d'un cycle. Ces événements ne me servent plus qu'à farmer les points de succès...

Mon avis personnel sur le PVE c'est que non seulement il n'y a pas d'innovation majeur (un prémice de modification avec la tour mais cela reste moyen) mais on je sens vraiment que la boutique aux gemmes à pris le dessus sur les ajouts.
J'ai le sentiment que le jeux est sorti top tôt encore une fois (comme bcp de MMO) et qu'ils n'ont pas de vision à long terme de leur MMO.

Ha le MCM....
Information perso :
3 ans sur L2
2 ans sur GW1
toujours sur EVE (maintenant en gros carebear pimp en empire)
0 seconde sur DAOC.

Je préfère le préciser car c'est une analyse toute personnelle auquel je me livre.

Je me suis préparé au fait d'avoir moins de liberté d'action concernant le combat en McM, Et pour vous dire Cher Jolien j'ai pris beaucoup de plaisir à guerroyer sur GW² même si cela n'a pas atteint le plaisir d'une lutte sur L2. Mais là aussi après un an de jeu je suis lassé.

Le combat contre différents serveurs est un combat de communauté ce que j'apprécie pas mal. Je trouve que le concept était pas mal : affronter des serveurs allemands, espagnol ou international.

la première partie de l'année était pour moi sympathique en fin de compte, nous avions un système de progression qui permettait de monter de MU quand nous progression suffisamment mais ne permettait pas des rencontres diversifiées.
Cela mettait en place un système de classement qui donnait quand même l'impression d'évoluer, de stagner voire de régresser. J'était sur Fort Ranik du début jusqu’à avril 2013 'départ sur MDJ). Je pense sincèrement que ce système de classement était bénéfique mais améliorable dont je n'ai pas de solutions viables à proposer désolé.

Le second système a tenté d'améliorer la chose en introduisant une variable d'ajuster qui m'a beaucoup moins plu, plus vraiment de classement mais des rencontrer allant du MU plié victorieux au MU plié défait. Avec rarement des serveurs de nivaux égaux.

L'apothéose :
Une ligue MCM. tout simplement une compétition. Les joueurs MCM et PVP sont des compétiteurs nés (même si je pense que les joueurs PVE le sont aussi car ils sont régis par les mêmes envies), chaque combat que nous faisons le prouvent nous aimons nous battre, nous améliorer.

Du coup quoi de mieux qu'une compétition. Une belle compétition pour certain, un martyre pour d'autres.

Annoncé en grande pompe, ici, ou ici et encore icipar Anet, celle-ci a été adopté par les Joueurs MCM et attendu.

J'ai bien aimé cette ligue :
tellement de sentiment contradictoire propre à chacun des serveurs qui ont vu la ligue de manière différente. Me concernant sur MDJ cela a été une ligue de folie, avec des retournements de situation, des combats acharnés qui nous ont beaucoup appris.

Or là où le bat blesse c'est la gestion de cette ligue par Anet. un Seul commentaire durant la ligue ici. un unique commentaire pour féliciter les premiers de chaque ligue ici

récompenses gratifiantes avec l'adoption de tous les serveurs pour cette ligue en offrant des combats d'intérêt. Néanmoins ANET n'est pas à la hauteur au niveau de ces récompenses (coffre MCM).

retour sans mot dire à une ligue qui ne me m'intéressait plus vraiment à la base faisant ressortir tous les défauts que j'avais occulté durant la ligue.
Pas d'annonce sur une ligue 2 même vaguement annoncés dans délai.

En fin de compte ce que je regrette c'est que l'on a sur GW2 des compartiments bien distinct entre le MCM, le PVP et le JCJ, nous avons là en fin de comptes 3 jeux sans accord entre eux.

Pour le MCM, je trouve les Maps trop petites, les TP sur les forts ne devraient même pas exister.

Le système de gestion des forts devraient être à revoir complètement pour avoir quelques choses comme L2 avec des marchands qui donnent une partie des vente à la guilde qui claim, des progressions de fort ne pouvant être uppé que par la guilde qui claim avec la possibilité d'en faire une vraie place forte (plus de garde, plus de ronde PNJ et plus de coût au tic

Les changements de serveurs est une aberration et ont fait beaucoup de mal...

Cette fin de ligue m'a donné l'impression que ANET n'a vraiment cure de sa communauté.

J'irai probablement sur TESO en attendant CU (car je suis Backers et que je veux lui donner une chance) pour testé le jeu et voir s'il me convient. En attendant, Bon Jeu à tous. et désolé pour ce petit pavé personnel.
Citation :
Publié par Faelis

Je trouve totalement écœurante cette façon de mettre des restrictions arbitraires pour forcer les joueurs à jouer tous les jours et le plus longtemps possible.

Pour moi l'un des intérêts d'un jeu sans abonnement était de pouvoir faire une pause et reprendre plus tard sans avoir l'impression de payer pour rien.

C'est notamment à cause de ce genre de système que mon intérêt pour GW2 descend de jour en jour ...
l'apport des armures élevées par rapport aux exotiques est tellement faible que perso, je ne m'embête même pas à essayer de les craft. Problème réglé
Je pense tout simplement que GW2 a detroné DAOC et que dans les 15 prochaines années sur les forums de tous les nouveaux MMO on va manger du GW2 et Vizunah a toutes les sauces (a l ancienne).... jusqu'a l indigestion !

Citation :
Publié par Suzyh
Essaye autre chose que le PvE
Ce qui permet de simplifier l'équation en :
GW2 = nobrain quand bêtise tend vers l'infini.

Bien vu.

Dernière modification par aergie ; 18/12/2013 à 13h18.
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