[Actu] Star Wars The Old Republic fête ses deux ans : quel bilan ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinkei
...
Je veux bien débattre mais tu n'avançais aucun argument non plus.
Mais si tu veux.
La plupart des mmos , pour ne pas dire tous, sont vus comme THE mmo qui va révolutionner le genre et ce à grand coup de promotion par l'éditeur.
Ce même éditeur, dans un but de plaire au plus grand nombre, va généralement faire un jeu souvent moyen partout plutôt que bon dans un aspect particulier.
Or, passé le rush des premières semaines ou 1ers mois, on va avoir une population qui a l'impression d'avoir fait le tour du jeu et qui va se dire : bon , et maintenant? Et qui va aller voir ailleurs sur LE prochain mmo.

SWTOR n'a pas fait exception, malheureusement. Et dans un mmo, tu en conviendras j'espère, il est plus agréable de jouer en groupe que solo donc l'éditeur, pour ne pas perdre encore plus de monde (et sans doute pour réduire les frais de maintenance) va fusionner ou permettre le transfert de serveur pour garder une certaine population active.
Je suis bien d'accord, c'est un aveux d'échec mais l'équilibre est parfois fort délicat à trouver aussi. Au moment du rush, tu as une foule de joueur voulant jouer (dingue non? ) et qui ne tolère pas d'avoir une file d'attente => d'avantage de serveurs ouvrent mais comme la population de criquet se barre, ces nouveaux serveurs ferment quasi aussi vite qu'ils ont ouverts.
Pour moi, la faute est partagée dans la fermeture des serveurs.

Je joue actuellement, principalement en bg/pvp ce qui fait que le marché du cartel, à part pour certaines skin, je me passe très bien (j'ai même quitté un mmo gratuit pour me réabonner à swtor).
La dernière extension (bg spatiaux) peut se jouer sans le marché, tout comme la plupart des choses, tu n'es pas obligé de passer par le marché (même en étant pas abonné) donc je ne vois pas en quoi le jeu est principalement centré sur le marché du cartel. Il y a des events de temps en temps (certes du réchauffé mais même, je connais d'autres mmos ou il n'y avait pas d'event du tout).

Nous pourrions philosopher des heures sur : vaut-il mieux un mmo de niche qui tourne et qui contente son public? Ou vaut-il mieux un mmo qui balaye large?

Perso, je m'amuse sur swtor, ce n'est pas LE mmo mais c'est un mmo ou je passe du bon temps (malgré le fait que je ramasse souvent mes dents en bgs). J'en ai essayé d'autres avant, j'en suis parti, j'y suis retourné pour certains.

Est-ce que swtor a fait un flop? Oui certainement. Est-ce qu'il a encore une base de joueur correcte? Si tu mets wow de coté (parce que wow, c'est l’exception), son nombre de joueur n'est pas si mauvais comparativement à la concurrence comme tu dis.

Bref, que dire d'autre? Le gout et les couleurs, ça ne se discute pas. On peut s'amuser sur swtor sans être un fanboy, certains aspects du jeu sont plaisants (et ça varie suivant les personnes) , on peut regretter qu'il ne soit pas mieux/plus développé/plus rempli/... , ça peut toujours venir, sait-on jamais; comme ça peut fermer dans 6 mois et dans ce cas, j'irai voir ailleurs
Non mais les gars rien qu'a cette phrase (je ne parle meme pas du reste qui est tout autant uniquement dans ses reves et tres loin de la réalité), je ne comprend meme pas que vous preniez du temps à lui répondre:

Citation :
Publié par Jinkei
Oui, et toi? Tu veux que je colle ici même les patchs notes de ces 12 derniers mois? La section est la + développée, et à des années lumières devant les autres, c'est le shop. Pour le reste ya quoi, 2 raids et 1 bg par ans, super.
Rien que depuis avril dernier, soit en 8 mois, il y a eu la planete makeb, toborro, darvanis, assation, des bgs et arenes pvp, les deux instances Czerka, les quetes de chasseurs de primes, et tout dernierement la planete oricon et ses quetes, les deux nouveaux raids qui vont avec, et le pvp spatial. (J'en ai même peut etre oublié)
Et ca, c'est juste pour les grandes lignes de contenu.
Alors les deux raids et 1 bg par an, il repassera. Laissez le dire de la merde, c'est plutôt drole à lire.
Au contraire, demandez lui de coller ici meme les patch notes comme il le propose lui meme. Ca ne coute rien à part qu'il va perdre du temps pour soit avoir l'air con, soit pour rien parcequ'il va rebrousser chemin sans rien poster des qu'il va se rendre compte que s'il les poste ca va etre l'option n°1.
Encouragez le à le faire, c'est rapide, simple et sera beaucoup plus dissuasif en le forcant à poster des preuves de ce qu'il avance, qui sont fausses, et qu'il ne pourra ensuite pas contredire. Plutôt que de parler sans preuves, dans le vent.
La plupart des mecs qui trollent ne savent en général absolument pas de quoi ils parlent.
Jouez leur jeu c'est tellement plus marrant à la fin, je vous assure.

Dernière modification par Associal ; 04/01/2014 à 04h41.
C'est surtout le n-ième hater qui post sans savoir, qui fait de la désinformation (et devrait être modéré) sans avoir la moindre idée de ce dont il parle.

Je vous trouve bien urbains de prendre le temps de lui répondre et d'argumenter alors qu'il ne prend pas la peine d'effectuer la moindre recherche, que ça soit au niveau du contenu du jeu ou sur les posts des autres haters qui font comme lui et auxquels on a déjà répondu.

Bref... suivant.
Citation :
oit t'es un fanboy, soit t'es un pigeon, soit tu n'a aucune expérience en MMO, dans les 3 cas je te plains et je me rassure en me disant que, ce n'est pas mon cas
forum rempli de fanboys c'est indéniable vu qu'ils nient tout et ne veulent rien admettre par contre dire que SWTOR va fermer, pas de sitôt. Sauf si EA tranche dans le vif, ce qui est dans ses habitudes.

On verra, le jeu a été optimisé, est donc jouable, alors que plusieurs mois après la release, c'était lourdingue, il y a eu des ajouts (merci je suis au courant) mais fondamentalement il reste le même soit un jeu cloisonné et instancié, ce qui est aux antipodes de SW

De toute manière il n'y a pas 2 possibilités: soit on est fan de star wars, soit on est fan du travail de bioware sur SW bref de l'univers soit disant étendu (en fait univers raccourci) mais je me rends compte que c'est culturellement incompatible.

Reste que SWTOR est plaisant joli et sympa, avec une bonne plume pour les quêtes principales.C'est un kotor online avec des sessions multijoueurs.
Citation :
Publié par Jinkei
La section est la + développée, et à des années lumières devant les autres, c'est le shop. Pour le reste ya quoi, 2 raids et 1 bg par ans, super.
Dans quasi tous les patches il y a effectivement des nouveautés dans le shop : en même temps des ajouts cosmétiques c'est facile à faire et ça rapporte.

Mais bien heureusement à côté il y a un paquet de mises à jour de contenu et l'on a été plutôt gâtés niveaux instances, planètes, mode de jeu.

Comme tu le proposes, mets nous ici les patches notes depuis un an pour bien nous mettre en évidence ce que tu écris .
SWTOR est devenu au fil du temps un MMO themepark très correct, le nier c'est être juste de mauvaise foi et ne pas apprécier le genre ( enfin là je parle en tant qu'abonné, je n'ai pas testé en gratuit ). Dommage que le PvP se résume aux BGs mais même là, certains pourront y trouver leur compte, perso j'y prends du plaisir en levelling. Après tout est histoire de contenu et de vitesse à laquelle on le consomme, une fois qu'on l'a torché x fois, il est clair qu'on passe à autre chose.
Citation :
Publié par Mixbus

De toute manière il n'y a pas 2 possibilités: soit on est fan de star wars, soit on est fan du travail de bioware sur SW bref de l'univers soit disant étendu (en fait univers raccourci) mais je me rends compte que c'est culturellement incompatible.
Il y a aussi beaucoup de personnes qui se contentent de Swtor pour son système de jeu. Les joueurs aiment car il n'est pas forcément complexe. Après le jeu est plaisant sur divers points: l'histoire, les classes agréables à jouer, les instances sympathiques et les quêtes journalières à farmer pour gagner des points distinctions. On ne s'embête pas avec 36 types d'armure au niveau 55.
Selon moi, ce mmorpg est semi casual et idéal pour les personnes qui commencent les MMORPG.

Swtor est un MMORPG sans prétention et pourtant encore assez peuplé. Je pense que les joueurs y trouvent leur compte.

Dernière modification par Neelha ; 06/01/2014 à 15h28.
Sur l'abonnement, il y a quand même beaucoup de facilités pour trouver des cartes prépayées à prix réduit. Par exemple et sans faire de pub, G2PLAY propose de cartes de 60 jours à 15€. C'est pas du vol.
Citation :
Publié par Miragul
Sur l'abonnement, il y a quand même beaucoup de facilités pour trouver des cartes prépayées à prix réduit. Par exemple et sans faire de pub, G2PLAY propose de cartes de 60 jours à 15€. C'est pas du vol.
J'ai trouvé encore moins cher "kinguin" a 10€ les deux mois.
Citation :
Publié par mounsy
Manque plus qu'une planète dédier aux pvp ouvert, une meilleur optimisation et se jeux serais juste nikel
Sachant que les deux vont de pair : un jeu très optimisé permet d'afficher du pvp open dans de bonnes conditions.

Actuellement dans Swtor il faut une bonne configuration pour afficher beaucoup de monde, et je ne pense pas que cela évolue à court/moyen terme.

Mais là c'est un problème auquel font face la grande majorité des mmorpg : leur incapacité à afficher plein de monde dans de bonnes conditions de jeu.

A titre perso je m'en contrefiche car je déteste l'open pvp qui se résume quasi tout le temps à du bus nobrain et des AE noskill .
Citation :
Publié par mounsy
Manque plus qu'une planète dédier aux pvp ouvert, une meilleur optimisation et se jeux serais juste nikel
Les events (gree, rackghoul) ou zone de quêtes journalières (oricon, cz) sont pas mal pour ça, ça ramène en général pas mal de monde dans la zone et il y a du pvp ouvert (même sur les serveurs non pvp) qui se fait spontanément (même si derrière, faut éviter de trop lire les canaux généraux pour le mode rage que ça entraine).
Parfois on voit de grosses bastons devant les entrées des opérations d'oricon ^^
Citation :
Publié par Xenobia
Les events (gree, rackghoul) ou zone de quêtes journalières (oricon, cz) sont pas mal pour ça, ça ramène en général pas mal de monde dans la zone et il y a du pvp ouvert (même sur les serveurs non pvp) qui se fait spontanément (même si derrière, faut éviter de trop lire les canaux généraux pour le mode rage que ça entraine).
Parfois on voit de grosses bastons devant les entrées des opérations d'oricon ^^
A titre personnel je ne fais aucun sorts de zones ni aucun soins pendant les events. Comme ça je suis tranquille.
De toute façon je considère que les menaces sont suffisamment dangereuses pour devoir passer outre les conflits République/Empire et que donc je n'ai pas de raisons de me battre contre les miens ou les adversaires héréditaires et y perdre de l'énergie mais que je dois mettre toute mon énergie sur la menace du moment.
Si on n'est pas flag pvp, y'a pas trop de risque, j'ai fais le tremblement de terre de mon érudit avec des ennemis tag pvp en plein milieu de la zone d'effet, ils n'ont pas été affectés et ça ne m'a pas tag ^^
C'est les coups ciblés qui posent problème, désactiver le ciblage automatique de la cible la plus proche et faire gaffe quand on "tab", c'est plus prudent ^^
Citation :
SWTOR est devenu au fil du temps un MMO themepark très correct, le nier c'est être juste de mauvaise foi et ne pas apprécier le genre
Oui mais sa seule différence positive avec d'autre themeparck ce sont les deux premières lettres de ta phrase.
Citation :
Publié par Xenobia
Si on n'est pas flag pvp, y'a pas trop de risque, j'ai fais le tremblement de terre de mon érudit avec des ennemis tag pvp en plein milieu de la zone d'effet, ils n'ont pas été affectés et ça ne m'a pas tag ^^
C'est les coups ciblés qui posent problème, désactiver le ciblage automatique de la cible la plus proche et faire gaffe quand on "tab", c'est plus prudent ^^
Ah oui ça avait été discuté le coup des zones après le premier event. Mais j'avoue je ne pensais pas que ça ne passait plus en PvP. De toute façon jouant soigneur c'est le pet qui fait le plus de dégats et ensuite ce sont mes coups mono cible. Et ça reste une habitude que je garde.

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Oui mais sa seule différence positive avec d'autre themeparck ce sont les deux premières lettres de ta phrase.
C'est valable de la même façon pour LotRO ou WoW (et bien d'autres), après tout c'est souvent l'univers qui fait que l'on vient sur un jeu. Après on part ou reste pour pleins de raisons et l'univers fait bien entendu plutôt parti des raisons pour rester mais je vois mal comment ça pourrait être l'unique raison si tout le reste est réellement mauvais.
J'imagine qu'il dit ca par rapport à la licence Disney (star wars) à qui Bioware à loué la licence pour swtor.
Mais rien n'indique que Bioware a acheté l'exclusivité MMO et donc que Disney n'aurait pas le droit de la louer à un autre développeur.

De plus, et ca c'est strictement personnel, je ne pense pas que SOE referont un jeu sur la licence star wars, d'une part parce qu'ils ont dit que dorénavant ils ne se serviraient plus de licence et qu'ils utiliseraient des univers créés par leurs soins, d'autre part et ca rejoint un peu la 1ere: parce que si leur jeu est pourri, se vautre et ne récupère plus assez d'argent, ils sont obligés de ne pas renouveler la licence et sont obligés de fermer leur mmo (n'est ce pas sw galaxies ?).
Ils veulent faire un jeu qui aurait les memes mécanismes que swg (bonne chance à eux, avant nge j'espere ) mais sans l'univers star wars. (trop cher en cas de flop, ce qui d'ailleurs est la marque de fabrique de SOE depuis everquest 1).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés