[Actu] Discussion au coin du comptoir : la classe la plus classe du monde ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle(s) classe(s) vous attire le plus ?
Esper 42 21,65%
Guerrier 32 16,49%
Ingénieur 43 22,16%
Toubib 42 21,65%
Arcanero 48 24,74%
Rôdeur 38 19,59%
Sondage à choix multiple Votants: 194. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Perso le Spellsinger et L'ingé me tentent bien .
J'pense que je vais faire une Aurin SpellSinger et un Méchari ingé (j'aime avoir un pied dans chaque faction).
Citation :
Publié par Aldweenz
Préfèrence perso en clas s : war et stalker. 2 cacs sur 6, dat balance.

Sinon étrange, plus personne pour le medic, alors que quand ils l'ont révélé, c'était owiii owiiii medic medic medic.
Ben moi je vois deux CaC (War et Rodeur), deux mid distance (Medic et Ingé) et deux long distance (Esper et Spellslinger)

Le Medic c'est LA classe
Oui enfin entre long range et mid range, il n'y a quasiment pas de diff sur ce jeu. Peut être en combat de masse, mais quand tu kites des mobs/joueurs, tu seras toujours à mid range.
Bref, ça reste des distances.
Citation :
Publié par Aldweenz
Oui enfin entre long range et mid range, il n'y a quasiment pas de diff sur ce jeu. Peut être en combat de masse, mais quand tu kites des mobs/joueurs, tu seras toujours à mid range.
Bref, ça reste des distances.
C'est bien vrai

Apres on peut dire que l'Ingé a quelques sorts longues portée, que le war a un canon sur le bras ou encore que l'Esper peut tourbillonner au CaC mais sa serait chipoter...

Dans tous les cas, je pense que la mobilité requise sur ce jeu devrait atténuer cet aspect CaC vs Distance
Je suis un peu honteux de l'avouer ... mais il me semble qu'aucune classe ne me convienne. Soit j'ai dû lire de travers (probabilité objectivement possible) soit j'ai rêvé d'une classe dps cac/distance (comme le chasseur spé survie dans WoW 1.0 par exemple) qui n'est pas proposée (probabilité objectivement ... probable).

N'hésitez pas à me faire remarquer que je me trompe carrément. Merci.

PS: ma référence à WoW n'est pas citée pour ouvrir un débat mais pour préciser mon attente.
C'est pas évident comme choix. Je suis souvent attiré par les casters, donc j'aurais tendance à dire Esper mais l'ingénieur a l'air aussi assez sympa (j'ai juste un peu peur que le côté "gros flingue" me soûle un peu à la longue).
Je ne suis pas sur qu'on puisse faire mid-range = long-range, contrairement aux autres jeux, la portée des télégraphes est un vrai enjeu dans Wildstar. C'est pas juste une question de kitting, c'est plus un problème de positionnement par rapport à ses télégraphes et ceux de l'ennemi. Un mid-range est carrément plus exposé qu'un long-range, si l'ingénieur est en armure lourde c'est pas franchement pour la déco.

Donc pour répondre à Xerumbe, essaie de regarder le medic ou l'ingé qui devraient peut être plus t’intéresser

@Aldweenz: C'est volontaire l'absence de sondage, c'est plus sympa si tout le monde pose sa griffe. Tu noteras qu'il y'a quand même un bon nombre de médics dans les com. Il y'a plus de médics que de stalkers ou d'espers par exemple.

Pour répondre à ma propre question ( wtf ? ), j'ai été super surpris par le guerrier, je trouvais ça super con de poser un mec avec une épée dans un univers futuriste, au final il s'avère que c'est davantage une brute gavé de technologies, plutôt qu'un barbare à poil et sans cerveau, ce qui passe carrément mieux pour moi qui n'aime pas ce genre de classes d'habitude. Le stalker m'a le plus déçu, vraiment trop prévisible et sans surprise même si la combi relève un peu la sauce. Petite déception, aussi, avec l'Arcanero, il a fallu que Carbine nous colle quand même une classe magique (), mais les aspects "ultra-mobilité" et cowboy de l'espace dégomment tout sur le plan de la sexy-attitude. L'esper va être probablement ma classe à distance, la lore derrière est bien sympa. Je n'ai vraiment aucun avis sur le médic et l'ingé, je ne sais pas du tout comment ces deux classes peuvent se jouer, grosse surprise là aussi et je préfère rester très prudent pour le moment, même si les armures lourdes et les technologies avancées ont toujours tendance à me faire des chatouilles agréables dans des endroits inexplorés de mon corps

Dernière modification par Glandeuranon ; 16/12/2013 à 20h25.
Citation :
Je suis un peu honteux de l'avouer ... mais il me semble qu'aucune classe ne me convienne. Soit j'ai dû lire de travers (probabilité objectivement possible) soit j'ai rêvé d'une classe dps cac/distance (comme le chasseur spé survie dans WoW 1.0 par exemple) qui n'est pas proposée (probabilité objectivement ... probable).
Je n'ai pas connu le hunt sur WoW 1.0 mais si tu veux te rapprocher au plus du gameplay actuel du hunt, l'ingé peut être un choix. La gestion de la versatilité (énergie de l'ingé) est très semblable à celle du hunt. Tu as des pets qui peuvent tank, un range distant et des temps de cast de tir.
Pour moi ce sera le Rôdeur, je trouve le skin et le gameplay intéressant ainsi que le l'Esper qui sont des classes puissantes mais vulnérables et dépendent souvent de la réactivité du joueur.
J'hésitais entre les deux classes Dps longues distances du jeu mais après analyse rapide des skills je pense que je vais m'orienter vers un Spellsinger car plus mobile mais également car je préfère ses sorts de soutient : Heal de zone (AoE) notamment pour les classes qui resteraient packées à distance. Un heal plus orienté multi-target (groupe) que target unique comme peut l'être un healer assigné au Tank. Rôle que rempli bien mieux l'Esper a priori avec des heals direct énormes !

J'ai également vu que le Médic était un healer orienté multi-target CaC (mi-distance) avec de gros sorts de heal, c'est à dire qu'il healera essentiellement les classes dps cac comme le(s) tank(s) et autres dps au cac. Mais ça m'intéresse moins d'être a middle-range. Voilà

Pour ceux qui voudraient analyser les sorts pour se donner une idée de leur futur gameplay c'est à cette adresse : http://www.readycheck.org/builds/new/ (en anglais uniquement)

Dernière modification par DarthMight ; 21/12/2013 à 17h25.
Citation :
Publié par xerumbe
Je suis un peu honteux de l'avouer ... mais il me semble qu'aucune classe ne me convienne. Soit j'ai dû lire de travers (probabilité objectivement possible) soit j'ai rêvé d'une classe dps cac/distance (comme le chasseur spé survie dans WoW 1.0 par exemple) qui n'est pas proposée (probabilité objectivement ... probable).

N'hésitez pas à me faire remarquer que je me trompe carrément. Merci.

PS: ma référence à WoW n'est pas citée pour ouvrir un débat mais pour préciser mon attente.
Bah l'esper à l'air d'avoir deux types de gameplay: longue distance en mode tourell, ou CAC en mode mobile si j'ai bien compris. Tu as aussi le médic qui est mi-distance/CAC
L'ingénieur a quand même sacrément de la gueule, après ça aurait été pas mal que sa transformation dure plus longtemps et lui permette de tank à la place d'un pet !
C'est rare de voir des pets tanker en PvE HL, faut voir ce que ça donne. Si je joue ingénieur et que c'est impossible d'être MT, ça sux.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Bah l'esper à l'air d'avoir deux types de gameplay: longue distance en mode tourell, ou CAC en mode mobile si j'ai bien compris. Tu as aussi le médic qui est mi-distance/CAC
l'esper est un ranged, point. Et le medic, un close-ranged, mais aucun des deux ne peut se battre au corps à corps impunément.
Citation :
Publié par Varky
Il serait intéressent de place un QCM a choix multiple pour que l'on puisse voir celui qui sera la plus joué au final

(Moi ca m'intéresse beaucoup )
Tout à fait, je pense également qu'il serait intéressant d'avoir sondage svp les modos

Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Bah l'esper à l'air d'avoir deux types de gameplay: longue distance en mode tourell, ou CAC en mode mobile si j'ai bien compris. Tu as aussi le médic qui est mi-distance/CAC
Non, du tout !

Citation :
Publié par Mallonay
l'esper est un ranged, point. Et le medic, un close-ranged, mais aucun des deux ne peut se battre au corps à corps impunément.
Effectivement l'Esper est un ranged, il a juste quelques sorts qui nécessitent d'être plus rapproché, je pense à Danse de Lames (10 m), Onde de Choc (10m) et Frénésie Spectrale (10 m) également. Ce qui rend, à mon sens, le gameplay plus dynamique pour les combos (suffit de regarder les vidéos). Tout le reste de ses sorts sont entre 25m et 30m. Il est le second ranged en terme de distance après le Spellsinger qui a quelques sorts (très peu) qui peuvent atteindre les 40m de distance.

Dernière modification par DarthMight ; 22/12/2013 à 14h16.
De rien, messieurs
Nous ferons un autre sondage plus proche de la release (avec l'espoir que les gens auront pu tester un peu le jeu pour avoir des avis plus tranchés).

Sinon, ce pourrait être sympa de donner une raison à vos choix.
Pour ma part, ce sera certainement ingénieur car j'aime les classes à distance et le lance-rocket est bien classe bien qu'un poil trop gros. Je ne suis pas spécialement fan des bots (et on dirait qu'ils ont du mal sur les streams ) mais je n'aime pas vraiment l'idée que le gameplay de l'arcanero soit basé sur du kitting pour survivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés