[Actu] Discussion au coin du comptoir : la classe la plus classe du monde ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle(s) classe(s) vous attire le plus ?
Esper 42 21,65%
Guerrier 32 16,49%
Ingénieur 43 22,16%
Toubib 42 21,65%
Arcanero 48 24,74%
Rôdeur 38 19,59%
Sondage à choix multiple Votants: 194. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morphine`s
Ba avec le temps l'xp et le "skill" tu sauras ou portera tes heals/attaques/etc et ton écran sera moins flood par tous ces télégraphes (j'ai du mal à m'y faire à ce mot xd)
Honnêtement, si tu déactives les télégraphes, tu ne vas pas te faire copain avec certains healers.
ça fait un effet un peu "flood" à l'écran, mais bon c'est sensé t'aider à survivre.
Déactiver un télégraphe d'un skill qui va te casser les chicots voir te oneshot, je doute que ça soit utile.
Les télégraphes c'est ce qui rend le jeu moins brouillon que GW2.
Je vais jouer Esper et Rodeur. Je ne faisais que m'interroger j'ai bien précisé dans mon premier post que je n'ai jamais joué au jeu et que les télégraphes pouvaient etre indispensables et que si je disais n'imp il fallait m'éclairer.

Troller les gens c'est mal mais c'est bon je le reconnais puis on est sur jol , c'est juste que je trouve dommage toutes ces zones au sol
Citation :
Publié par Morphine`s

c'est juste que je trouve dommage toutes ces zones au sol
C'est juste 99% des mécanismes des combats qui sont basées sur ces zones .
Es tu prêt à jouer à un jeu dont tu n'aimes pas la feature number one des combats?
Citation :
Publié par skajin
C'est juste 99% des mécanismes des combats qui sont basées sur ces zones .
Es tu prêt à jouer à un jeu dont tu n'aimes pas la feature number one des combats?
Ne t'en fait pas pour moi je n'ai pas dis que je n'aimais pas, j'ai dis que ca flood un peu l'ecran, après je m'y habituerai. Ce n'ai pas cette feature qui va m'arreter, si elle fait parti a 99% du gameplay je ferai avec.

Etant sur un topic destiné à parler des classes j'aimerais connaitre vos avis (ceux qui peuvent en donner concrétement on va dire mais ceux des autres aussi sont les bienvenues), allant jouer heal je pense en main (pour changer d'hab dans mon groupe de pote je joue toujours DPS et la bon faut tourner quoi ) j'hésite entre l'Esper et le Medic les 2 classes sont elles équivalentes en terme d'éfficacité ? D'après ce que j'ai lu sur le site officiel l'esper semble plus un assist heal ? Est-ce que je me trompe Le spellslinger heal aussi mais il ne m'attire pas du tout

Bref à l'heure actuelle on peut pas savoir si un sera mieux qu'un autre (si tant est qu'un soit mieux qu'un autre) mais quels sont vos avis/impressions/spéculations ?

Dernière modification par Morphine`s ; 02/01/2014 à 21h13.
Je suis très d'accord avec Cass', les télégraphes en l'état actuel des choses c'est franchement agressif pour mon sens de l’esthétisme. Mais ce qui me fait réfléchir et espérer quelque chose de plus aguichant, c'est l'UI entièrement personnalisable (par des addons ou par la gestion "officielle"), il y'a fort à parier que les télégraphes seront ajustable selon les goûts de chacun, voir probablement de les enlever carrément pour les plus agacés d'entre nous. Donc si chacun peut le faire à sa sauce, je ne pense pas que la visibilité des télégraphes soit vraiment alarmante

Dernière modification par Glandeuranon ; 03/01/2014 à 10h01.
je n'en vois aucune de particulièrement innovante, elles rappellent toutes l'une ou l'autre classe déjà vue dans un mmorpg. A mon avis la plus dure à jouer, ca va etre l'arcanero
marabunta : Je dirais le contraire. L'arcanero est très mobile de ce qu'on a pu voir. Et vu que le jeu sera basé sur les télégraphes à esquiver. Il aura un avantage. Du moins sur le papier.

Par contre le rodeur et guerrier je les plains. Juste à regarder l'image au dessus ou l'on voit des télégraphes de 360°. Même certaines classes en possèdes sur les devspeaks. Ils devront brûler une esquive en arrière là ou l'arcanero ne sera pas en danger voir il exécutera deux pas à droite ou à gauche pour échapper à la barre rouge imprimé au sol.
Citation :
Publié par Vikaz
marabunta : Je dirais le contraire. L'arcanero est très mobile de ce qu'on a pu voir. Et vu que le jeu sera basé sur les télégraphes à esquiver. Il aura un avantage. Du moins sur le papier.

Par contre le rodeur et guerrier je les plains. Juste à regarder l'image au dessus ou l'on voit des télégraphes de 360°. Même certaines classes en possèdes sur les devspeaks. Ils devront brûler une esquive en arrière là ou l'arcanero ne sera pas en danger voir il exécutera deux pas à droite ou à gauche pour échapper à la barre rouge imprimé au sol.
Et c'est pas comme si y'en avait plein des télégraphes à 360°. Rien que sur les streams niveau 1-15 on en voit beaucoup. Si on aime pas trop bouger, ne surtout pas faire un cac
Pour répondre a une question précédente sur la quantité de mobs en zones low lvl, le système prévoit que le repop du mob soit proportionnel au nombre de joueurs dans la zone. Donc le fait d'avoir moins de mob ou un mini boss à tuer ne doit pas être problématique dans les premières heures du jeu et les embouteillages.
Citation :
Publié par Vikaaz
marabunta : Je dirais le contraire. L'arcanero est très mobile de ce qu'on a pu voir. Et vu que le jeu sera basé sur les télégraphes à esquiver. Il aura un avantage. Du moins sur le papier.

Par contre le rodeur et guerrier je les plains. Juste à regarder l'image au dessus ou l'on voit des télégraphes de 360°. Même certaines classes en possèdes sur les devspeaks. Ils devront brûler une esquive en arrière là ou l'arcanero ne sera pas en danger voir il exécutera deux pas à droite ou à gauche pour échapper à la barre rouge imprimé au sol.
En pve ce sera peut être vrai, mais à partir du moment où tu connais les strats ta survie ne change pas trop d'une classe à l'autre.

Par contre pour ce qui est du pvp ou tout simplement pour dps, l'arcanero a des télégraphes très fins et très longs (les plus durs à placer sur une cible mobile) et sa capa inné va demander beaucoup d'expérience pour être maitrisée parce qu'elle demande de faire pas mal de choix (sur quelle compétence je l'utilise, est ce que je la vide ou en sauvegarde un peu etc...) comparée aux autres qui sont pour la plupart des compétences "god mode" avec un gros cd, et donc à utiliser pour burst ou en situation de difficulté. De ce que j'ai pu voir l'arcanero est clairement la classe la plus dure à jouer.

De plus pour pvp les cacs ont des télégraphes bien gros, et même si on peut imaginer qu'il y a beaucoup plus de moyens de se barrer que de réduire les distances c'est pas bien dur de coller sa cible au final.
Citation :
Par contre pour ce qui est du pvp ou tout simplement pour dps, l'arcanero a des télégraphes très fins et très longs (les plus durs à placer sur une cible mobile) et sa capa inné va demander beaucoup d'expérience pour être maitrisée parce qu'elle demande de faire pas mal de choix (sur quelle compétence je l'utilise, est ce que je la vide ou en sauvegarde un peu etc...) comparée aux autres qui sont pour la plupart des compétences "god mode" avec un gros cd, et donc à utiliser pour burst ou en situation de difficulté. De ce que j'ai pu voir l'arcanero est clairement la classe la plus dure à jouer.
oue enfin à coté de ca l'arcanero n'a aucune gestion de ressource pour lancer ses skills contrairement aux autres classes qui doivent beaucoup plus utiliser leur "skill builder" pour pouvoir lancer d'autres skills + intéressantes

j'prefere sa capa innée plutot qu'une capa "god mod" comme le medic qui sera probablement nerf au fur et à mesure des whines et des videos "full timer" diffusées sur le net

il a quand meme de bon outils de survie, surtout avec le void
d'autant que tu peux, via AMP, le faire proc sur un coup fatal

le potentiel des healers est encore un peu dur à appréhender mais il sera probablement, des 3 healers, le plus chiant à assist
Söda je suis assez d'accord avec toi.
Par contre coller je ne sais pas si ça va être aussi simple sur un hamster qui à le feu aux fesses.

Qu'il faut anticiper les tirs avec l'arcanero pour faire un beau shoot. D'accord, mais le CaC devra lui aussi anticipé la direction de son ennemi. Car même si ses attaques sont larges elles ne sont pas non plus illimités.

Mais ce que je voulais surtout dire, c'est qu'en plus de faire une esquive pour éviter le 360°. Il perd une esquive pendant le combat en plus de cette mit hors de porté. Du coup le range gagne de la distance et continu à posséder une esquive supplémentaire.
Maintenant faut voir, si les 360° sont juste des petites attaques moyenne encaissable, des burst ou des CC.
Je ne pense pas qu'il faut tomber dans l'absolu "télégraphe=esquive", le guerrier ou les rôdeur sont des tanks, donc très probablement il ne faudra pas esquiver tous les télégraphes et il faudra apprendre à en encaisser quelques un si on veut pouvoir également frapper. La difficulté supplémentaire pour le càc étant davantage : "qu'est ce que j'esquive, qu'est ce que je prends dans la tronche ?"
Les télégraphes les plus larges ne sont pas les télégraphes les plus violents. ce n'est pas le tout de voir des télégraphes sur les videos, encore faut il se demander à quels sorts ils correspondent. si tu es un stalker et que le truc te fait 10 dégâts, et qu'en approchant tu peux en coller 20 à ta cible, tu vas pas te gêner. quant aux classes distance, elle vont devoir backpedaler pour pouvoir tirer sur les corps à corps. A ce compte, elles seront rattrapables. les vidéos existantes donnent une bonne idée de tout ça
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je ne pense pas qu'il faut tomber dans l'absolu "télégraphe=esquive", le guerrier ou les rôdeur sont des tanks, donc très probablement il ne faudra pas esquiver tous les télégraphes et il faudra apprendre à en encaisser quelques un si on veut pouvoir également frapper. La difficulté supplémentaire pour le càc étant davantage : "qu'est ce que j'esquive, qu'est ce que je prends dans la tronche ?"
tout a fait, comme sur d'autres jeux avec esquive, tu te fais pas chier à esquiver les attaques "basiques", t'esquives les puissantes, les CC éventuellement

de toutes facons avec le bordel que c'est en BG les télégraphe, c'est impossible de tous les esquiver ... partant de ce principe il va falloir choisir

Citation :
Les télégraphes les plus larges ne sont pas les télégraphes les plus violents
hum y'a pas trop de généralité là dessus ... le medic a des télégraphes relativement gros sur des attaques puissantes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés