[Actu] CCP Games licencie de nouveau au sein de son bureau d'Atlanta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seyfried
Reste que je croise les doigts, c'est le seul projet de MMORPG qui m'intéresse.
La même
Citation :
Publié par Althe
Et là j'avoue, je ne suis pas un fanboy aveugle sur beaucoup de choses mais je serai tout à fait prêt à les soutenir financièrement de mon mieux pour que ce jeu sorte un jour si je peux retrouver un peu de mes longues, très longues soirées passées comme sur Mascarade et ses p'tits mod' de rôlistes.
La même

En tout cas, si il y a bien un studio qui mesurera tous les compromis à faire pour l'adaptation vidéo-ludique et qui fera tout pour conserver au maximum l'essence de la mascarade, c'est bien CCP, avec notamment Chris McDonough, (wod senior producer), qui faisait partie de White Wolf, éditeur de la version papier (pour les non-familiarisés avec la licence).

A la limite, pour ma part, c'est un univers que j'affectionne tellement que je préférerais ne pas voir d'adaptation mmo plutôt que de voir la licence se faire souiller. J'assume à 100% ce coté de fan inconditionnel qui pense qu'en terme de richesse (histoires, lois, règles, mythes, rivalités), peu d'autres univers lui arrivent à la cheville, même si je vous l'accorde, je n'ai pas tout lu en fantastique et je n'ai pas joué à tous les jdr.
Citation :
Publié par kraken973
Si CCP coule, il y a des chances que le projet soit récupéré, mais avec un délai de sorti en 2020 ou plus.
Euh.. ils licencient 15 personnes sur un effectif de plus de 250, c'est loin d'être la fin. C'est beaucoup moins grave qu'il y a deux ans quand ils avaient viré 20 % de effectifs. Et une fois de plus çà touche essentiellement leur studio d'Atlanta, donc WoD.

EvE vient de fêter ses 10 ans et le nombre d'abonnées continue d'augmenter et le projet Valkyrie sent beaucoup moins le fail que Dust. Cela risque d'être un des premiers dogfight solides conçus pour l'OR.

Alors parler de faillite de CCP... Quand tu vois que Funcom a survécu à AoC.
Citation :
Publié par Fur
Euh.. ils licencient 15 personnes sur un effectif de plus de 250, c'est loin d'être la fin. C'est beaucoup moins grave qu'il y a deux ans quand ils avaient viré 20 % de effectifs. Et une fois de plus çà touche essentiellement leur studio d'Atlanta, donc WoD.

EvE vient de fêter ses 10 ans et le nombre d'abonnées continue d'augmenter et le projet Valkyrie sent beaucoup moins le fail que Dust. Cela risque d'être un des premiers dogfight solides conçus pour l'OR.

Alors parler de faillite de CCP... Quand tu vois que Funcom a survécu à AoC.
Je pense qu'il y a un peu de cela.Eve n'a pas de concurrence sérieuse pour l'instant dans le style SF ou le Sandbox. Ils peuvent donc se contenter d’équilibrage etc....Par contre, je pense qu'ils voient venir Star Citizen a grand pas qui peu représenter une menace. Du coup le projet Valkyrie devient important et en plus ils ouvrent la porte a de nouvelle technologie.
Citation :
Publié par Fur
EvE vient de fêter ses 10 ans et le nombre d'abonnées continue d'augmenter et le projet Valkyrie sent beaucoup moins le fail que Dust. Cela risque d'être un des premiers dogfight solides conçus pour l'OR.
Mouais

En gros le monsieur de ccp dis qu'ils confirment pas Valkyrie sur PC ni sur Occulus rift, ils démentent pas non plus mais c'est un drôle de move de bien insister sur le fait que c'est pas sur.
Ça sent le vieux deal avec Sony qui je crois fais son propre dispositif de VR pour une autre exclue playstation
Bon après j'espère que je dis des bêtises.
En parcourant des sites professionnels anglophones au sujet de ces licenciements, j'ai cru comprendre que CCP avait régulièrement recours à des intérimaires et, qu'en gros, ils allaient remplacer une partie des 15 licenciés (dont un chef d'équipe qui semblait assez important) par des intérimaires.
Moins chers, plus faciles à virer et à réembaucher selon les besoins ? Probablement.
Dans l'univers des MMO c'est très habituel de virer quelques gens ,surtout ceux qui sont dans le graphisme je crois.Une fois que t'a fais ton graphisme c'est direct le coup de pied au cul
Le seul projet intéressant sur le papier, au cimetière

Il ne nous restera donc plus que des thème parc et un Eve décidément unique.

Bon il est peut être grand temps que je stoppe les mmos, ce n'est plus de mon âge.
Citation :
Publié par Seyfried
, j'ai cru comprendre que CCP avait régulièrement recours à des intérimaires et, qu'en gros, ils allaient remplacer une partie des 15 licenciés (dont un chef d'équipe qui semblait assez important) par des intérimaires.
Moins chers, plus faciles à virer et à réembaucher selon les besoins ? Probablement.
L'économie à l'anglo saxonne. Continuer à commander sur Amazon et autre corpo destructrice d'emploi pérenne, et on va vivre cela aussi dans notre beau pays latin.

Dernière modification par Monsieur Raz ; 15/04/2014 à 15h46.
Citation :
Publié par Monsieur Raz
L'économie à l'anglo saxonne. continuer à commander sur Amazon et autre destructeur d'emploi pérenne, et on va vivre cela aussi dans notre beau pays latin.
Venant d'un mec avec un avatar de Burns, ça fait un peu sourire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés