[Actu] The Elder Scrolls Online illustre son PvP en attendant de l'expliquer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merowym
L'équilibrage ça n'a simplement aucun sens, ça n'est pas souhaitable, c'est impossible à atteindre et c'est d'ailleurs en cherchant à l'atteindre qu'on finit par dénaturer complètement les classes d'un jeu
...
C'est ça ... Faut pas s'attendre a des miracles, quand le PvP proposer n'est que de l’arène et du RvR ...
Gw2 a donné ces lettres de noblesse au PvP Aseptisé et TESO va s'y engouffrer.
Citation :
Publié par Senader
S'ils ressortaient un DaoC 2 avec des graphismes à jour, il coulerait ou stagnerait à quelques milliers de joueurs (en F2P, hein). Parce qu'il n'y a que certains cas de Jol pour t'affirmer qu'un jeu sans le moindre équilibre entre les classes et les royaumes est une référence du PvP. Ces mêmes cas qui vénèrent le PvP tout en ayant peur de la compétition dans un environnement équilibré où le skill compte vraiment.

DaoC date d'il y a trop longtemps pour que vous puissiez vraiment vous souvenir de tous ses défauts. Et c'est bien dommage parce que ça biaise chaque réponse contenant ces initiales pseudo-sacrées.

Un jeu PvP qui ne sait pas proportionner ses CCs ni équilibrer des mécanismes tels que la furtivité ou le RvR est inintéressant.

Mais ceux qui en parlent encore ont peut-être eu la chance de monter une classe qui n'était pas useless en PvP (ou qui s'en fichaient, vu le niveau que j'ai vu sur certaines vidéos) et ont su tomber sur le royaume le plus peuplé de leur serveur, leur assurant la victoire.



J'arrête pas de repasser le moment où le guerrier fait un saut de dix mètres sur son adversaire. Les animations sont juste extraordinaires.
Mais lol ce troll. Les CC dans la toute première version sans les immune était abusé (chain aestun etc) mais cela a été rapidement corrigé.

Pour le coup du plus gros bus qui gagne, cela montre que tu devais être un gros peon parceque justement un fg de bons joueurs pouvaient buter du 4/5fg de péon sans trop de problèmes (le stuff et les ra aidaient c'est sur mais pas tant que ca quand même)
Rien à voir avec les bons joueurs, même si ça joue un peu, ce qui faisait 80% du taff c'est le stuff et le rang de royaume. Et surtout le fait qu'il y avait que des creep en face, des mecs ayant absolument 0 notion de pvp ou de rvr, des puceaux du mmo en somme.

Je sais pas si tu as joué longtemps à daoc mais une fois que ces creep ont soit quitté le jeu ou ont décidé de s'optimiser, c'était vraiment très rare de voir la qualité l'emporter sur le nombre, et c'est normal un mmorpg, ce ne sont pas des jeux de skill, le nombre et les stats font tout.

D'où l'importance d'équilibrer les choses, et équilibrer ça veut pas dire gommer toutes les spécificités des classes. Un jeu peu être équilibré avec des rogues qui 2 shot des mages, des mages qui 3 shots des tank, et des tank qui tankent 3 rogues, c'est beaucoup plus compliqué certes mais ça donne fondamentalement plus d’intérêt au gameplay.
Citation :
Publié par ecce homo
c'est normal un mmorpg, ce ne sont pas des jeux de skill, le nombre et les stats font tout.
Je compte pas combien de fois j'ai vu des teams 12L+ se faire rouler dessus par une compo RS 3L+ donc ouais les stats et le stuff ca compte, mais si t'es une buse tu resteras toujours une buse, même au 12L t'auras juste plus de RA c'est tout.

Sinon, y'a les vidéo du tournoi officiel 8v8 qui sont dispo quelque part.
Citation :
Publié par Merowym
L'équilibrage ça n'a simplement aucun sens, ça n'est pas souhaitable, c'est impossible à atteindre et c'est d'ailleurs en cherchant à l'atteindre qu'on finit par dénaturer complètement les classes d'un jeu.
Irl l'équilibrage n'existe pas, ni dans les jdr papiers, l'équilibrage c'est pour les kikoo whinners qui ne comprennent pas qu'un magicien haut lvl devrait être quasiment intouchable, qu'un tank lourd devrait pouvoir être une machine à découper, qu'un rogue ne devrait avoir l'avantage que si il surprend sa victime, qu'un prêtre devrait avoir des sorts divins dévastateurs autant que des heals, et ne pas avoir à choisir entre l'un et l'autre, etc.
L'équilibrage c'est à terme jouer tous la même classe parce que c'est plus équitable...
Je comprends ce point de vue. C'est généralement dû à trois causes :
- Du masochisme ("j'aime ne rien pouvoir faire contre certains joueurs car ils ont randompick la bonne classe à la création du perso")
- Du casualisme profond ("je meurs face à toutes les autres classe, mais c'est pas grave, le nom de ma classe me plait bien")
- Une envie de surpasser les autres sans avoir à être réellement bon ("j'ai pick la bonne classe, je me suis archistuff donc à moins d'afk, je peux me faire un groupe entier de joueurs en solo à une main (sur ma souris parce que je mouseclick)").

Personne ne ferait du basketball si une équipe gagnait deux fois plus de score à chaque panier. La base des sports compétitifs, c'est l'équilibre des règles. Ce qui rend meilleur, c'est le skill personnel et en équipe (pour les sports en équipe).
Je préfère considérer un jeu vidéo à tendance PvP comme un sport que comme une expression du role play, parce que l'un considère mon plaisir de jeu alors que l'autre ne considère que sa cohérence.

Oui, IRL est un super MMO GvG hardcore sans équilibre, mais devine quoi ? La plupart des gens y évitent le PvP parce qu'il est trop punitif et pas assez équilibré.

Citation :
Publié par ecce homo
Rien à voir avec les bons joueurs, même si ça joue un peu, ce qui faisait 80% du taff c'est le stuff et le rang de royaume. Et surtout le fait qu'il y avait que des creep en face, des mecs ayant absolument 0 notion de pvp ou de rvr, des puceaux du mmo en somme.

Je sais pas si tu as joué longtemps à daoc mais une fois que ces creep ont soit quitté le jeu ou ont décidé de s'optimiser, c'était vraiment très rare de voir la qualité l'emporter sur le nombre, et c'est normal un mmorpg, ce ne sont pas des jeux de skill, le nombre et les stats font tout.

D'où l'importance d'équilibrer les choses, et équilibrer ça veut pas dire gommer toutes les spécificités des classes. Un jeu peu être équilibré avec des rogues qui 2 shot des mages, des mages qui 3 shots des tank, et des tank qui tankent 3 rogues, c'est beaucoup plus compliqué certes mais ça donne fondamentalement plus d’intérêt au gameplay.
This.
Citation :
Publié par Magoune
Je peux concevoir que daoc soit difficile à équilibrer mais serieux, si zenimax/bethesda est pas foutu d'équilibrer 4 classes je vais désespérer.
Après ça dépend ce qu'on met derrière le terme "équilibré".

Un jeu où toutes les classes peuvent lutter à peu près sur un pied d'égalité les une avec les autres ?

Un jeu où chaque classe est avantagée contre moitié des autres classes et désavantagée contre l'autre moitiés ou par tiers avec un tiers équivalent (pierre-papier-ciseau) ?

Un jeu où des classes peuvent se faire mettre minable par toutes les autres, mais qui apportent un avantage plus que décisif à l'échelle du groupe, quand les autres plus puissantes individuellement jouent juste leur rôle en groupe sans apporter de plus-value supplémentaire ?


Pour moi le 1er cas est le plus "égalitaire", mais aussi le plus pauvre et le moins intéressant.

Le second est un bon compromis.

Le troisième a de gros inconvénients pour le joueur quand il est seul, mais de gros avantages quand il joue ou cherche un groupe (généralement classes moins jouées et extrêmement demandée).

Le must reste donc à mes yeux le 2nd choix pour le global avec une dose de 3e choix pour une classe, ou un type de spé particulier.

Surtout que parle de "4 classes" n'est pas vraiment juste pour moi.
Sur le papier oui, mais je préfère comparer l'équilibrage entre des spé qu'entre des classes sur un jeu comme TESO. Car même en mettant de coté les variations importante d'une même classe selon le choix de branche, c'est aussi le matos (armures et armes) qui, étant dispo pour toutes les classes, fait que la barrière classique que l'on a habituellement sur les jeux qui dit "telle classe aura une armure lourde, telle classe sera fragile en tissu"... ne marche pas aussi bien.

Dernière modification par Mygo ; 14/12/2013 à 17h23.
Sur le papier:

DAoC => 45 classes sur 3 royaumes

TESO => 4 classes pour 3 royaumes

Ok.

Avant d'extrapoler voici un article fort intéressant:

http://tamrielfoundry.com/2013/03/eso-daoc-legacy-2/

Maintenant, regardons les classes et leurs similitudes sur DAoC qu'on peut résolument classer ainsi:

TANK

#Tank "Heavy" => Warrior/Hero/Armsman

#Tank "Hybrid" => Paladin/Champion/Reaver/Warden/Valkyrie/Friar/Vampiir/Thane/Valewalker/Mauler/Skald/Minstrel/Bard

#Tank "Light" => Mercenary/Blademaster/Savage/Berserker


MAGE

# Pain Dealer (DD+CC) => Heretic/Sorcerer/Wizard/Bainshee/Eldritch/Runemaster/Warlock

# Bane Dealer (DD+Pet) => Cabalist/Necromancer/Theurgist/Animist/Enchanter/Mentalist/Bonedancer/Spiritmaster


SUPPORT

# RDD Support (Heal+Buff+CC+Rdps+Debuff) => Cleric/Heretic/Bard/Druid/Mentalist/Healer/Shaman/

# MDD Support (Heal+Buff+CC+Mdps+Debuff => Friar/Heretic/Bard/Warden/Valkyrie



------------

Sur TESO, on retrouvera globalement les même composants:

TANK

# Tank "Heavy" =>
1-[Dragonknight] (Draconic Power+Earthen Heart+1 Handed and Shield+2 Handed+Heavy Armor+Support Alliance War)
2-[Templar] (Aedric Spear+2 Handed+1 Handed and Shield+Heavy Armor+Support Alliance War)
3-[Nightblade] (Siphoning+Shadow+Heavy Armor+1 Handed and Shield+Dual Wield+Support Alliance War)


# Tank "Hybrid" =>
1-[Dragonknight] (Ardent Flame+Earthen Heart+1 Handed and Shield+Restoration Staff+Heavy Armor+Support Alliance War)
2-[Templar] (Aedric Spear+Restoring Light+Heavy Armor+1 Handed and Shield+Restoration Staff+Support Alliance War)
3-[Nightblade] (Siphoning+Shadow+Heavy Armor{3/5}+Medium Armor{2/5}+1 Handed and Shield+Restoration Staff+Support Alliance War)


# Tank "Light"
1-[Dragonknight] (Ardent Flame+Draconic Power+Medium Armor+2 Handed+Bow+Support Alliance War)
2-[Templar] (Aedric Spear+Dawn's Wrath+Medium Armor+2 Handed+Destruction Staff+Support Alliance War)
3-[Nightblade] (Assassination+Shadow+Dual Wield+Bow+Medium Armor+Support Alliance War)


Rdps


# Pain Dealer (DD+CC) =>
1-[Sorcerer] (Storm Calling+Dark Magic+Light Armor+Destruction Staff+Restoration Staff+Support Alliance War)
2-[Nightblade] (Siphoning+Assassination+Destruction Staff+Bow+Medium Armor+Support Alliance War)
3-[Templar] (Dawn's Wrath+Aedric Spear+Destruction Staff+Light Armor+Support Alliance War)
4-[Dragonknight] (Magma Armor+Dragonknight Standard+Bow+Destruction Staff+Light Armor+Support Alliance War)


# Bane Dealer (DD+Pet) =>
1-[Sorcerer] (Daedric Summoning+Storm Calling+Destruction Staff+Restoration Staff+Light Armor+Support Alliance War)
2-[Nightblade] (Shadow+Siphoning+Light Armor+Destruction Staff+Bow+Support Alliance War)
3-[Templar] (Dawn's Wrath+Restoring Light+Destruction Staff+Restoration Staff+Light Armor+Support Alliance War)




SUPPORT

# RDD Support (Heal+Buff+CC+Rdps+Debuff) =>
1-[Templar] (Restoring Light+Restoration Staff+Destruction Staff+Light Armor+Support Alliance War)
2-[Nightblade] (Siphoning+Assassination+Light Armor {2/5}+Medium Armor {3/5}+Restoration Staff+Destruction Staff+Support Alliance War)
3-[Dragonknight] (Earthen Heart+Draconic Power+Restoration Staff+Ardent Flame+Destruction Staff+Support Alliance War)
4-[Sorcerer] (Dark Magic+Daedric Summoning+Light Armor+Destruction Staff+Restoration Staff+Support Alliance War)


# MDD Support (Heal+Buff+CC+Mdps+Debuff =>
1-[Templar] (Aedric Spear+Restoring Light+Heavy Armor+1 Handed and Shield+Restoration Staff+Support Alliance War)
2-[Nightblade] (Siphoning+Shadow+1 Handed and Shield+Restoration Staff+Medium Armor+Support Alliance War)
3-[Dragonknight] (Ardent Flame+Draconic Power+Dual Wield+Restoration Staff+Heavy Armor+Support Alliance War)
4-[Sorcerer] (Dark Magic+Storm Calling+Restoration Staff+Destruction Staff+Light Armor+Support Alliance War)


bref on peut s'amuser à faire tout et n'importe quoi

rebuild du valewalker de daoc sur TESO:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Final Count Set


Name : Indepth
Class : Sorcerer
Race : Altmer
Level : 50
Realm Rank : 1L

Build

Dark Magic
Restoration Staff
Two Handed
Heavy Armor (2/5)
Light Armor (3/5)

Radix

Health: 75
Stamina: 45
Magicka: 80

Stats

Max Magicka : 6320
Max Health : 7050
Max Stamina : 3870

Magicka Recovery : 62
Health Recovery : 55
Stamina Recovery : 38

Spell Damage : 454
Spell Critical : 22%
Spell Resistance : 845

Weapon Damage :420
Weapon Critical : 18%
Armor : 920

Focus

Spell Damage Bonus : 140
Melee Damage Bonus : 121
Melee Speed Bonus : 10%
Casting Speed Bonus: 10%
Spell Piercing : 10%
Armor Piercing : 8%
Dodge Delv : 17%


Caster mode

Active Qbind


1# Force Siphon – unlocks rank 20
1.5s cast – 28m range – 36 magicka – no cooldown for 20s
- your allies gain 2% health when attacking target
- you gain 50% additional health when attacking target


2# Rune Prison – unlocks rank 24
1.5s cast – 28m range – 48 magicka – no cooldown
Disorient enemy for 15s targets have increased health regeneration while affected

3# Repulse – unlocks rank 4
Instant – 5m radius – 52 magicka – no cooldown
Nearby enemies are knocked back 6m and snared 45% for 4s


4# Entropy – unlocks rank 30
Instant – 28m range – no cost – no cooldown
- deals 14 magic damage over 12s
- recover 6 magicka every few seconds

5# Grand Healing – unlocks rank 5
Instance – 28m range – 60 magicka – no cooldown
- heal all allies in target area for 6 every 1s for 3s

6# [Ultime]Negate Magic – unlocks rank 12
28m range/ 8m radius – 250 ultimate – no cooldown For 8 seconds...
Dispel enemy magic effects in area enemies casting in area will be silenced for 5s and take heavy damage



Passive

1# Blood Magic – unlocks rank 19 – self
Hitting an enemy with one of your dark magic spells heals you for 5% max health

2# Essence Drain – unlocks rank 9 – self
While you have a restoration staff equipped
- last hit of heavy attack heals a nearby ally for 30% of damage done

3# Restoration Master – unlocks rank 49 – self
While you have a restoration staff equipped
- increase all healing done by 5%

4# Concentration – unlocks rank 50 – self
Increase spell damage by 1% per piece of light armor equipped

5# Restoration Expert – unlocks rank 15 – self
While you have a restoration staff equipped
- increase healing on targets under 30% health by 15%


Melee Mode

Active Qbind


1# Immovable – unlocks rank 21
Instant – self – 60 stamina – no cooldown
Reduce all damage taken by 20% for 8s immune to knockback and disabling effects for the duration

2# Dark Exchange – unlocks rank 34
4s channel – self – no cost – no cooldown
While channeling restore health and magicka drains 23% stamina per second

3# Annulment – unlocks rank 21
Instant – self – 60 magicka – no cooldown
Absorbs 50% damage from spell attacks, up to a maximum of 36 damage

4# Encase – unlocks rank 1
Instant – 15m radius – 80 magicka – no cooldown
Immobilize enemies in front of you for 4.5 seconds

5# Uppercut – unlocks rank 20
1s cast – 7m range – 72 stamina – no cooldown
21 physical damage to enemy stun for 3.5s - knock enemy back 4m

6# [Ultime]Negate Magic – unlocks rank 12
28m range/ 8m radius – 250 ultimate – no cooldown For 8 seconds...
Dispel enemy magic effects in area enemies casting in area will be silenced for 5s and take heavy damage




Passive

1# Juggernaut – unlocks rank 10 – self
Increase power with melee attacks by 1% per piece of heavy armor equipped

2# Constitution – unlocks rank 50 – self
Increase health regeneration by 3% per piece of heavy armor equipped

3# Arcane Fighter – unlock rank 35 – self
While you have a 2h weapon equipped...
Increase chance of procing status effects (burning, chill, etc) by 100%

4# Heavy Weapons – unlocks rank 9 – self
2 Handed weapons grant the following bonuses
- Axe: 10% chance to bleed for 5physical damage over 10s
- Mace: your attacks ignore 80 armor
- Sword: 5% additional damage

5# Exploitation – unlocks rank 39 – self
Increase critical strike rating by 15% when attacking targets affected by daedric magic
Oui, DAOC la personnalisation de classe n'est pas le point fort, on personnalise plus les stats que la classe en elle-même puisqu'une classe a certes (généralement) 3 branches (plus pour les classes avec choix multiple d’armes, mais voila on choisit généralement une branche d'arme) mais ça s'arrête là. On met les points dans une branche, ça débloque les compétences dans un ordre précis avec aucun choix possible... le seul vrai choix est donc quelle branche prioriser... et une fois les compétences des branches débloquées, pas de choix à faire puisqu'on peut toutes les utiliser.

Sur TESO il n'y a certes que 4 classes, mais on peut puiser avec bien plus de choix sur les 3 branches, on choisit également le type d'armure et le choix d'armes est également bien plus important (sur DAOC l'arme est en elle-même une des 3 branches de personnalisation, branche qui donne les skills de l'arme... quand sur TESO les skills de l'arme sont à part des 3 branches, les compétences de branches des classes n'ayant aucun rapport avec les compétences d'arme/armure/race/guilde... en plus du fait de pouvoir switch d'arme, ce qui sur DAOC n'est concevable que rarement et sur des classes bien précises).

DAOC compense par le grand nombre de classes, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Mygo
DAOC compense par le grand nombre de classes, mais c'est tout.
Tu as très bien résumé mon pâté en une seule phrase ! bravo et mea culpa

C'est exactement ça, et je joue encore à daoc et j'adore ce dernier, seulement les mécaniques d'un archétype à une autre sont très similaires en matière de gameplay.

Par contre je suis pas d'accord sur le switch d'arme sur daoc, quand je joue avec un tank, j'ai un set de 20-30 armes dans mes sacs, et je switch d'armes en fonction de mes cibles (résistance, type d'armure etc)


Sans parler du switch armes+poisons pour le roguelike où là il me faut 40 armes pour swap les poisons afin que chacune de mes cibles puissent subir tous mes poisons en 2-3 round après l'ambush xD

http://daoc.eaderbreca.com/dark-age-...resist-tables/

Dernière modification par Indepth ; 14/12/2013 à 19h42.
Perso TESO me permettra de faire LE truc qui me manquait le plus sur DAoC, un mage fufu. Le reste, osef :P

Ps: Teu teu teu, je vous sens venir avec l'Ombre, ce puiiiissant magicien.. wé wé wé
Ouaip enfin ce n'est pas la même furtivité que dans DAOC ^^

DAOC tu activais la furtivité et tu pouvais partir faire tes courses et revenir ^^

TESO tu as la discrétion (ou peut importe le nom) qui est accessible à toutes les classes... qui donne une furtivité limitée dans le temps (consommation d'endurance) et tu te fais repérer si la personne regarde dans ta direction et est trop proche.

L'invisibilité elle ce n'est pas les sorciers qui l'ont et elle a également d'énormes restrictions.
Citation :
Publié par ecce homo
à une épique les dd de l'ombre ça piquait quand même sévère
Je te rassure c'est tjrs le cas sur mon ombre weaponless (pour un switch d'arme astrale sans perte de stat) j'ai réussi à placer un +4 en speed cast, +5% en spell piercing et +4 en spell dmg tout en gardant les pré requis classique du type +10 en melee speed/style dmg/melee dmg, 101 en force et dext(oui je joue estoc), 80 con, double proc mephetic astral (DD+maladie <3) etc

bref c'est tellement fun de pouvoir changer notre approche de "pull" autrement qu'avec Perforate Artery+Creeping Death+Stunning Stab
ou
Backstab II+Thigh Cut

Sur teso la furtivité sera temporaire et je trouve ça pas mal au final, ça changera pas de mon gameplay perma fufu sur daoc

Où je passais plus clairement de mon temps en visible pour pull les ennemis et même sans l'ouverture ça m'empêchait pas d'en tomber un ou deux dans le tas.

En revanche, grosse déception sur teso pour le moment, aucun style positionnel...... j'aurai bien aimé un stun de côté, ou de dos.
En l'occurrence on pourra proc stun sur parade/esquive comme sur daoc et ça c'est cool
Ménestrel furtivité mini... déplacement mode fufu 0.01 mètres/minute, détecté à 50m par l'aveugle du coin et à 3km par les furtifs, je pense que même le simple stealth accessible à toutes les classes dans TESO sera plus efficace que mon expérience de la furtivité de DAOC
Citation :
Publié par Mygo
Ménestrel furtivité mini... déplacement mode fufu 0.01 mètres/minute, détecté à 50m par l'aveugle du coin et à 3km par les furtifs, je pense que même le simple stealth accessible à toutes les classes dans TESO sera plus efficace que mon expérience de la furtivité de DAOC
C'est clair et pourtant le minstrel fait parti des meilleurs prédateurs en 1vs X encore aujourd'hui

Oh que oui, le 1v1 était un pur régal avec cette classe, ça me permettait de jouer avec mon groupe opti et le rste du temps d’arpenter seul en vitesse +++ et même basse la furtivité permet tjs d'éviter les bus ^^
Citation :
Publié par Mygo
Oh que oui, le 1v1 était un pur régal avec cette classe, ça me permettait de jouer avec mon groupe opti et le rste du temps d’arpenter seul en vitesse +++ et même basse la furtivité permet tjs d'éviter les bus ^^
Vi, je sais pas comment TESO va palier à cela. S'il y aura des buff speed de groupe ou single, s'il y aura différents types de montures avec différentes vitesses etc...
Les chevaux ça c'est sur, des pnj au niveau des forts et autres structures pourquoi pas... parce que niveau compétences, on les connait toutes de manière plus-ou-moins autorisée et le speed n'est pour ainsi dire pas présent (bon je n'ai pas tout lu, mais mis à part un skill de 20% 20s j'ai rien vu pour le groupe).
Citation :
Publié par Mygo
Les chevaux ça c'est sur, des pnj au niveau des forts et autres structures pourquoi pas... parce que niveau compétences, on les connait toutes de manière plus-ou-moins autorisée et le speed n'est pour ainsi dire pas présent (bon je n'ai pas tout lu, mais mis à part un skill de 20% 20s j'ai rien vu pour le groupe).
J'aurai pensé dans les compétences d'alliance où il ya purge, shield pour bélier etc... en gros des compétences universelles et disponibles par tous.

Quant aux montures, on sais de sources sûr qu'on pourra en avoir, après la question est de savoir les vitesses octroyées.
Citation :
Publié par Indepth
Quant aux montures, on sais de sources sûr qu'on pourra en avoir
En même temps c'est le thread portant sur une vidéo où on voit les joueurs à cheval
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés