[Actu] Reaper of Souls : Ce que la bêta nous a appris

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
Ca t amuse , tu ironises sauf que depuis ce matin , bien qu ayant payé mon jeu , et bien que ne voulant absolument pas me connecter pour jouer à plusieurs : je ne peux pas jouer ! cette soumission là est scandaleusement inacceptable .
Stop pleurer et n'achète pas l'extension ?
Si tu trouves qu'ils abusent, le meilleur moyen de les punir est de ne pas leur donner ton fric.

Citation :
Publié par Rahg
pour nous protéger de ce genre d'abus (connexion en ligne obligatoire sur un jeu qui pourrait se jouer off line sans souci comme son prédécesseur)
Y'a des abus bien pires dans les F2P et rien n'est régulé, tout le monde s'en fout visiblement, alors n'espère pas grand chose ^^

Citation :
Publié par Rahg
Donc au final on ne peut que subir et râler pour se défouler.
Oui mais sur les forums Blizzards, pas sur Jol stp (ça saoule et c'est contre productif, Blizzard s'en branle de jol).
Et tu peux aussi ne plus leur donner ton fric.
Citation :
Publié par harermuir
Personne ne se plaint de problème de connection sur les serveurs de WOW. Mais bon, je ne suis pas sur que WOW passe par battle net pour les identifications. Plus rigolo (si on veut), il n'y a aucun problème coté SC2 non plus.

Heu, hein?

35 pages sur les forums EU-WoW de bnet de personnes qui se plaignent qu'ils peuvent pas se co. SC2 pas grand chose (juste 3-4 messages sur le probléme + un post officiel) mais les forums bnet du jeu sont pas forcément actifs. Les twitter BlizzardCS européens qui disent qu'ils savent pas d'où vient les problèmes de connexion sur HS, WoW et D3....

C'est bien la mauvaise foi, j'ai rien contre, et les gens qui abusent de la théorie du complot me font souvent rire. Mais à un moment avant de troll il faut se renseigner. Là c'est bof bof du coup ton discours.


Désolé.

Dernière modification par Compte #82709 ; 15/12/2013 à 23h06. Motif: foie ?
Citation :
Publié par Sinphou
Tu as bien évidemment accepté tout ça en validant ta clef sur ton compte battle.net ou en l'achetant en virtuel.

http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/legal/d3_eula.html c'est le #11t....
Il faut aller au bout de lecture et lire tout l'accord de licence car le 13-B est aussi très intéressant.

"Blizzard est uniquement tenue responsable de négligence légère en cas de manquement à une obligation contractuelle substantielle. Une obligation contractuelle substantielle désigne toute obligation (i) qui est nécessaire à l’exécution du Contrat, (ii) dont la violation mettrait en péril la finalité du Contrat, et (iii) au respect de laquelle on peut, de manière générale, se fier. Dans ce cas, la responsabilité sera limitée aux dommages caractéristiques et prévisibles. Une négligence légère s’entend de toute négligence qui ne constitue pas une négligence grave."

Si Blizzard ne te permet plus jouer au jeu, il met en peril la finalité du contrat de licence qui été conclu entre lui et les joueurs car c'est l'objet même du contrat.

Ps : Pour rappel cet argument a déjà été repris dans le passé : http://www.quechoisir.org/telecom-mu...d-les-manettes

Dernière modification par CNLNN ; 16/12/2013 à 07h39.
Salut à tous,
Pour vous donner quelques retours à froid concernant ce build de la beta :

-J'ai monté un crusader niveau 70 avec aucun équipement "spécial" reroll hormis mon anneau 35% exp.
-Il m'a fallu 12heures de /played pour ding L70 sans vraiment chercher à rush exp. Et je n'ai équipé l'anneau 35% exp que vers le niveau 20, vu que je l'avais totalement oublié
-J'ai exp en difficulté normale jusqu'au L20 puis je suis passé en nightmare (sans aucune difficulté, les mobs avaient juste plus de pvs)
-Rendu L60 les stats de mon croisé étaient : de 45k pvs, 800 all resist 180k dps.
A partir de là j'ai pris l’équipement de mon barbare @farm MP10

Le stuff pexing 1 au 60 n'est plus pareil, il a une quantité largement plus importante d'endurance

Bref, l'équipement que l'on drop est de grande qualité, 90% du temps adapté à votre classe, et le craft pour les niveaux 1 à 60 sont super pour exp. (nightmare tout du long juste avec le craft)
Ma Skorn est resté compétitive tout du long, et je viens de reroll ses stats de dégâts, et elle est passé à 2K dps. Ce qui en fait encore la meilleure arme 2h que j'ai pu trouver. (même si on drop des 2500+dps, une excellente skorn L60 reforgée est imbattable avec son +200% crit et une chasse). En effet, j'ai l'impression que l'affixe dégats des crits a été méchamment nerf sur les rare et je crois pas que cela puisse dépasser 50% de bonus sur une 2Hand.
J'ai changé en 2h de jeux au 70 en mode adventure quasiment l'intégralité de mon stuff L60 optimisé et mes stats actuelles après 2h sont :
12millions de défense (1600all res) 400k pvs, et 350k dps et 3k vie par coup.

J'espère que ces ordres de grandeur aideront les curieux.
Merci Laneis. Par contre 12h pour monter niveau max ça me semble court, mais je ne me rappel plus du temps requis pour monter 60 avec les autres classes mais ça me semblait déjà beaucoup plus, ils ont atténué la courbe d'xp (à la mode wow pour ceux qui connaissent) ?

Sinon pour le craft, les compos pré extension sont ils toujours utiles pour les craft 60-70 ?

Ont-ils revu le coût des craft en pièces d'or à la baisse (pour le 1-60) ?
Car c'était le principal défaut à mes yeux, devoir recycler (donc perte d'argent) + payer une somme astronomique à chaque essaie pour 90% du temps avoir un trash loot = j'ai lâché l'affaire pour m'équiper via l'artisan durant mon leveling après l'acte 1 où c'était encore abordable.
Pas fait attention du tout. Cependant:
J'ai du crafter une centaine de trucs entre le L10 et le niveau 70, et j'ai monté tout les forge de 10 à 12, joa 10 à 12, ainsi que enchantement
J'ai débuté avec 103millions, et j'ai actuellement 101millions, donc ça doit pas coûter des masses ! Vu que je n'ai pas vendu un seul item, mais 100% dez.
Les compos de craft sont identiques entre objets L10 jusqu'au 60. Après y'a du neuf. Mais c'est la dèche de compo provenant d'objet qualité bleu 70 pour craft.
Autant pour le 1-60 le nerf de la guerre c'était le dez d'objet blanc.
Je comprends pas... 12 heures pour atteindre le niveau maximum d'un Hack & Slash, même si on peut monter un peu en estimant que l'anneau 35% xp a accéléré cette course, ça vous paraît pas un peu ridicule ?...

A un rythme casual, à raison d'une session de jeu inférieure à deux heures par jour, on se retrouve lvl max en moins d'une semaine.

Je sais pas, ça me chiffonne... je veux bien que la tendance, depuis quelques années, consiste à dire des jeux en ligne avec courbe d'xp : "de toutes façons, le jeu commence vraiment qu'au lvl max", ce qui, en passant, est la généralisation d'un concept assez consternant.
Mais bon, de là à atteindre le lvl max d'un jeu de farm (ce qu'est un H&S) avec progression du perso (id.) en une semaine...

Des fois, comme ça, je me sens vieux, mais vieux...

Enfin bon, et du coup je me demandais : Tu dis que tu as passé en gros 50 lvl en difficulté supérieure au Normal.
Est-ce que ça aurait pu jouer sur la rapidité du leveling ?
Citation :
Publié par Histamine
Je comprends pas... 12 heures pour atteindre le niveau maximum d'un Hack & Slash, même si on peut monter un peu en estimant que l'anneau 35% xp a accéléré cette course, ça vous paraît pas un peu ridicule ?...

A un rythme casual, à raison d'une session de jeu inférieure à deux heures par jour, on se retrouve lvl max en moins d'une semaine.

Je sais pas, ça me chiffonne... je veux bien que la tendance, depuis quelques années, consiste à dire des jeux en ligne avec courbe d'xp : "de toutes façons, le jeu commence vraiment qu'au lvl max", ce qui, en passant, est la généralisation d'un concept assez consternant.
Mais bon, de là à atteindre le lvl max d'un jeu de farm (ce qu'est un H&S) avec progression du perso (id.) en une semaine...

Des fois, comme ça, je me sens vieux, mais vieux...
Le lvl70 n'est pas réellement le lvl max depuis l'existence des niveaux parangon. Si j'ai bien compris, le lvl max n'existe même pas dans la prochaine extension au vue des modifications apporté au lvl parangon.


Pour ceux qui ont testé la beta, est-ce que les ressources de craft du jeu de base seront utile ? Je me pose la même question concernant les ressources permettant d'accéder au uber.
Citation :
Publié par Neova


Pour ceux qui ont testé la beta, est-ce que les ressources de craft du jeu de base seront utile ? Je me pose la même question concernant les ressources permettant d'accéder au uber.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les ressources de base ne servent à rien une fois 70. A partir des items ilvl 61 tu as de nouveaux composant en désenchantant / de nouvelles essences démoniaques

Concernant les ubbers, tu peux toujours y avoir accés avec tes "vieilles clefs", par contre il y a une nouvelle version (dont les composant se drop sur les gardiens de clef que tu connais)

http://img4.hostingpics.net/pics/904...1616512698.jpg
3 clef, un par gardien, et la dernière à droite qui s'obtient ptete sur des boss ou sur le gardien de l'acte 4. Aucune idée je ferais des tests dans la semaine.


Sinon, pour le 60>70. Si vous avez un personnage stuff sur D3 Vanilla, ça peut prendre 2 heures voir moins. L'acte 5 en rush prend 1h et vous met 65, le reste c'est du Bounty plus ou moins rapide si vous voulez optimiser (= ne faire que les bounty faciles jor celles du cimetiére des oubliés et reset la partie).

Ils ont vachement lissés les items avec le patch actuel, du coup on reste relativement puissant tout au long du leveling. Faut juste passer du master à expert à un moment si vous avez pas pensé à vous préparer un stuff "opti aprés enchantement" pour l'extension.


edit: A priori, tu as juste la récompense actuel qui te permet du coup de crafter des anneaux qui profitent du "smart drop".

Dernière modification par Compte #82709 ; 16/12/2013 à 17h14.
Citation :
Publié par Histamine
... A un rythme casual, à raison d'une session de jeu inférieure à deux heures par jour, on se retrouve lvl max en moins d'une semaine.

..... Enfin bon, et du coup je me demandais : Tu dis que tu as passé en gros 50 lvl en difficulté supérieure au Normal.
Est-ce que ça aurait pu jouer sur la rapidité du leveling ?
Bin j'ai passé une grosse soirée vendredi soir, mon samedi après midi, et une bonne partie du dimanche, et je suis pas capable de jouer en semaine en revanche (pas la tête à jouer!)
Ce n'est pas si nul en considérant que je n'ai jamais eu a recréer une partie pour changer de difficulté, j'ai fais les 5 actes sans passage à cauchemar, puis enfer.
ça fait une campagne plus longue que celle de diablo2. Maintenant on choisi une difficulté de départ à la création de la partie.

J'étais donc au 3eme niveau de difficulté sur 4, normal, enfer, nightmare. du 1 au 60 c'est vraiment facile. En revanche au 65 j'ai songé à redescendre en enfer car l'acte 5 est vraiment tendu. Mais ça reste court comme acte. J'ai ding L65 je crois, et recrée en enfer pour finir et m’équiper un peu.
On sent bien cependant que le début du jeu est 70, puisque c'est là qu'on voit le grand retour des "talents" avec les niveaux parangon, et des points à invertir/level dans des passifs. J'aime bien !

Sinon oui ça a clairement joué, vu que le bonus d'exp est de 250% si je ne m'abuse. Mais dans tous les cas avec les crafts jaunes qui sont 90% du temps super bien équilibré et puissant, ça reste du one shot sur les mobs entre le 10 et le 60
Urgh, je suis pas certain d'avoir tout compris

Ce serait pour moi infiniment plus lisible si tu m'avouais avoir fait une faute d'inattention ici : "... au 3eme niveau de difficulté sur 4, normal, enfer, nightmare.", et avoir écrit Nightamre à la place d’Armageddon...

Passque sinon, c'est le flou le plus total

En fait, en gros, c'est comme maintenant, mais avec un 5è acte, et un mode de difficulté (sur 4 existants) qu'on peut choisir à chaque (re)début de partie.
J'ai bon ?
Mais alors, euh... c'est quoi, cette histoire de 250% d'xp ?

Non, en fait, c'est bien ça : j'ai rien pigé

Plus sérieusement :
- Tu trouves qu'en tout, ça fait une campagne plus longue que D2 ?
Ça fait un bail, mais quand même, j'ai le souvenir d'une campagne assez longue, dans D2, surtout si on compare ce qui est comparable, et qu'on prend la campagne de D2 avec l'extension LoD...

- "On sent bien cependant que le début du jeu est 70, puisque c'est là qu'on voit le grand retour des "talents" avec les niveaux parangon, et des points à invertir/level dans des passifs. J'aime bien ! "
J'aime aussi beaucoup l'idée, oui (il était temps ! ^^) mais je trouve que dans le fond cette tendance à proposer des levelings qui ne sont qu'une phase préparatoire à un jeu "End Game", ça tire la qualité vers le bas.

Je n'ai jamais vu, et je ne verrai jamais pourquoi une phase de leveling devrait être forcément rapide, "ennuyeuse" parce qu'on a pas toutes les skills à fond, etc...
C'est un état d'esprit qui ne m'a jamais effleuré dans D2, où j'ai toujours vu le personnage dans son ensemble, dans sa progression, et non pas dans son objectif "ultime".

La rapidité de leveling dans D3, effarante par rapport à celle de D2, explique pour beaucoup cette conception, je crois.
Ces points à attribuer qui reviennent dans le gameplay, c'est simplement ce qui aurait dû être dès le départ, mais Blizzard n'a jamais eu le courage de tout reprendre à zéro (et d'admettre une erreur de conception de plus...).

Mais bon le jeu fait beaucoup d'efforts pour corriger le tir, et ressembler enfin à ce qu'il aurait dû être, pour le plus grand bonheur des fans, dès sa sortie...
Citation :
Publié par Histamine
Urgh, je suis pas certain d'avoir tout compris

Ce serait pour moi infiniment plus lisible si tu m'avouais avoir fait une faute d'inattention ici : "... au 3eme niveau de difficulté sur 4, normal, enfer, nightmare.", et avoir écrit Nightamre à la place d’Armageddon...

Passque sinon, c'est le flou le plus total

En fait, en gros, c'est comme maintenant, mais avec un 5è acte, et un mode de difficulté (sur 4 existants) qu'on peut choisir à chaque (re)début de partie.
J'ai bon ?
Mais alors, euh... c'est quoi, cette histoire de 250% d'xp ?
J'ai expliqué le nouveau fonctionnement des modes de difficultés dans l'article. Logiquement c'est plus clair (et moins approximatif - avec les noms de difficultés qui embrouillent pas / non mélangés)
A voir IG, y'a encore beaucoup de chose qui risque de changer d'ici là.

Toujours pas de compétences nouvelles pour les mercenaires ?
Pas de review sur le féticheur en l'état ? A croire que y'a que des Barbs & Monks :x
Ah oui les mercenaires, pas de nouveaux sorts ou même un nouveau mercenaire en lien avec l'histoire de cette nouvelle extension ? Il manque tout de même un utilisateur d'armes à deux mains genre barbare d'Areat ^^ Bon je vous l'accorde l'enchanteresse peut se balader avec une Skorn ou une Maximus mais ça manque quand même de biceps
Ouais désolé, je suis pas le meilleur pour les explications détaillées
Il y a cinq niveaux de difficulté, et le 5eme a lui même 6 niveau de difficulté

(j'ai pas vu de Hard, z'êtent sur de ça ? Me suis pas relog depuis ce week end, en tout cas j'ai fais normal -> Master sans soucis pour exp)

  • Normal
  • Hard +75% découverte d'or/xp
  • Expert +100% découverte d'or/xp, le double des récompenses pour les primes.
  • Master +200% découverte d'or/xp, le double des récompenses pour les primes, De nouveaux plans légendaires sont disponibles.
  • Torment +300% découverte d'or/xp, le double des récompenses pour les primes, De nouveaux plans et items légendaires sont disponibles, 250% de chance en plus de dropper un légendaire.
  • Torment I-VI Augmentation de la découverte d'or/xp/ chance de dropper des légendaires par niveau de difficulté (3500% découverte d'or/ xp en torment VI)
PS: Merci Sinphou
Merci pour les précisions

De toutes façons, mea culpa : j'avais pas vraiment regardé le détail de ce qui était prévu...

Par contre, cette énumération des différents modes ne parle que de bonus, en fait, mais qu'en est-il des paliers de difficulté ? Je veux dire, avec quoi est-ce ajusté : vie/dégâts des monstres seulement, ou bien plus que ça ?
Comme des bonus/malus sur les résistances, les chances de crit (pour les monstres) etc...
Citation :
Publié par Histamine
Merci pour les précisions

De toutes façons, mea culpa : j'avais pas vraiment regardé le détail de ce qui était prévu...

Par contre, cette énumération des différents modes ne parle que de bonus, en fait, mais qu'en est-il des paliers de difficulté ? Je veux dire, avec quoi est-ce ajusté : vie/dégâts des monstres seulement, ou bien plus que ça ?
Comme des bonus/malus sur les résistances, les chances de crit (pour les monstres) etc...
Vie et dégats des monstres oui, on a pas les chiffres exacts. Ptete on aura des infos un jours

Dernière modification par Compte #82709 ; 17/12/2013 à 19h39.
J'avoue que je trouve Blibli un peu avare en infos concrètes (détails "theorycrafting" du gameplay).

Tiens, une autre question, du coup : que devient le système d'affixes des mobs élites ?

Avant on avait 1 - 2 - 3 - 4 affixes en fonction du mode de difficulté, mais comme tout change, j'imagine qu'ils ont adapté ça sur RoS...
Petite question pour les beta testeur. Quand je suis dans le PBE, je n'arrive pas à copier mes personnages ou a créer un croisé par exemple. Il me dit qu'il faut que j'upgrade ma version et lorsque je clic sur le lien pour le faire je tombe sur une page morte.
Le croisé tu n'y a pas accés sauf si tu as la béta.

Sinon pour la copie il faut que tu sois rentré en partie, puis tu quittes et tu pourras.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés