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Cette actualité été publiée le 10/12/2013 à 15:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :
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10/12/2013, 16h08 |
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[Actu] Les artisans ont désormais accès à tous les métiers d'artisanat
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Dieu / Déesse suprême
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Amusant cette news.
Cela ressemble à un patch/correctif suite à l'avis des joueurs, alors que le jeu n'est pas encore sorti... |
10/12/2013, 16h08 |
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Evidemment, un patch / correctif dans un jeu encore en beta.
Et qui dit tout faire, ne dit pas forcément tout faire bien |
10/12/2013, 16h18 |
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Je suis d'accord. Pour ma part, plutôt que de bloquer physiquement le nombre de métiers, je suis plutôt partisan de créer un artisanat long et difficile à monter et maitriser, avec des points de compétence à attribuer. Aux joueurs de faire le choix par la suite de monter ce qu'ils veulent.
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10/12/2013, 16h26 |
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Aunshi Ragnarson |
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Une trop bonne nouvelle que celle-ci.
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10/12/2013, 16h36 |
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Une bonne nouvelle pas besoin d'une mule ou d'une multitude de reroll
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10/12/2013, 16h51 |
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Cool, j'aime pas les mules et j'aime pas reroll !!
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10/12/2013, 17h04 |
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Baluchon Chonchon |
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En gros si tu veux créer un marchand, tu peux délaisser les compétences de défense et d'attaque d'un personnage pour avoir moins de restriction au niveau des métiers ? en gros c'est ca ?
Si j'ai bien compris c'est plutot cool pour les joueurs qui adorent le commerce. |
10/12/2013, 17h16 |
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formidable , je vais pouvois upgrade mon crafteur legendaire in game.
Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 10/12/2013 à 18h27. |
10/12/2013, 17h26 |
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Anngelle Silverstar |
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D'un coté c'est cool on pourra tout faire, d'un autre du coup moins d'interactions entre les joueurs pour les besoins du craft.
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10/12/2013, 18h11 |
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Alpha & Oméga
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y'a même pas cuisinier! une honte!!
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10/12/2013, 18h28 |
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Et rien ne dit que tu pourras tout faire toi-même, si chaque métier met 1 an à être maxé, ce sera loin d'être le cas. Maybon j'avoue que sur un thèmepark RvR, il y a peu de chances que l'artisanat soit long ou compliqué... En revanche, il semble que cela nécessitera un investissement en points de compétences, qui sont limités apparemment. Donc un gros crafteur devra respé pour être opti en PvE / PvP. A voir combien coûte cette respé. |
10/12/2013, 18h31 |
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Aunshi Ragnarson |
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Fabricant d'armes, fabricant d'armures, créateur de runes, alchimiste et enchanteur sont les métiers principaux disponibles actuellement, cependant ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de métiers secondaires. On sait dores et déjà qu'on pourra pécher hors cette capacité s’apparente à un métier secondaire, comme la cuisine pourrait tout aussi bien l'être. Citation :
C'est pas le tout d'avoir des préjugés hein... =) Sur daoc j'adore jouer en solo (1vs X) presque autant que jouer en 8vs X cependant ce dernier est très contraignant ! il faut monter un groupe (parfois 30min pour avoir une line up décente). Alors qu'en solo bah je /rel et je repars tout de suite. Lors d'un wipe je ne peux en vouloir qu'à moi même. Concernant l'autonomie du craft ingame c'est comme irl, quand je veux aller skier je prend mes ski de randonnée, je vais pas attendre comme un pigeon que les remontées mécaniques soient ouvertes pour aller m'amuser.... ça n'a pas de sens et pourtant les gens font la queue au télécabine comme quoi =) Dernière modification par Indepth ; 10/12/2013 à 18h44. |
10/12/2013, 18h34 |
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10/12/2013, 18h44 |
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Si c'est pour jouer contre d'autres joueurs, les BG, ou des jeux comme les MOBA sont suffisants (et encore le teamplay fait souvent la différence). Pour moi, le "Massivement" de MMO signifie jouer avec d'autres joueurs qui se différencient basiquement en alliés - neutres - ennemis. D'où l'intérêt des guildes avec des gens ayant des horaires communs et les mêmes objectifs, tu ne crois pas ? Oui sauf que ça n'a pas grand chose à voir. Tu compares le fait d'avoir accès à tout (le craft) à une attente pour avoir accès à un contenu (les remontées). Prenons comme exemple EvE Online, où tu peux monter tous les skills du jeu avec un personnage. Bah je te cache pas que même en 3 ans t'auras pas fini de tout monter tellement c'est long, mais en même temps c'est ça de vouloir piloter les meilleurs frégates, battleships, et vaisseaux de minage à la fois, le tout équipé de la technologie dernier cri. Si le système de craft de TESO était aussi long en apprentissage, je parierais que tu tirerais un peu la tronche, car la notion d'autonomie ne serait fonctionnelle qu'après au moins 1 an de jeu, et pour le coup, malgré que tu aies accès à tout dès le début en quelque sorte cela ne te satisferait pas pour autant et tu aurais bien besoin des autres joueurs pour obtenir ton équipement HL. A voir ce que l'investissement pour débloquer le niveau légendaire du craft représentera. @Ryldaar : L'interaction joueur surtout niveau rôle play ?! Donc le teamplay, les échanges et l'économie c'est secondaire ? |
10/12/2013, 19h37 |
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Aunshi Ragnarson |
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Enjoy la video de falckor qui illustre très bien ma vision du 1vs X |
10/12/2013, 19h42 |
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Ah d'accord ^^ Bah dans ces cas-là, autant ne pas avoir du faction du tout, c'est plus fun
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10/12/2013, 19h46 |
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Aunshi Ragnarson |
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10/12/2013, 20h04 |
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Aunshi Ragnarson |
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10/12/2013, 20h15 |
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Pas si la respé coûte une pièce d'or qu'on obtient en 2 min (aka Gw2) ^^
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10/12/2013, 20h18 |
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Aunshi Ragnarson |
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Oui le cout de la respé va avoir d'énormes conséquences sur un tel système.
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10/12/2013, 21h48 |
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