[Actu] Les artisans ont désormais accès à tous les métiers d'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/12/2013 à 15:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Initialement, les artisans d'Elder Scrolls Online ne pouvaient opter que pour deux métiers d'artisanat. La restriction tombe : comme pour les autres axes de progression (souples et plutôt ouverts), les artisans ont désormais accès à tous les métiers d'artisanat.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'était stupide de limiter le nombre de métier en proposant une progression qui permet d'être libre de "de tout faire", d'autant que ça va à l'encontre de ce que l'on a dans les TES solo. Après je suis d'accord que la limitation permet une interaction avec les autres joueurs, mais à la seule condition que certains éléments soient attribués à d'autres métiers, ce qui est rare aujourd'hui, autant donner à tout le monde la possibilité de tout faire.

Pour moi, c'est juste un choix logique, qui permet d'obtenir une cohérence de l'ensemble.
Je suis d'accord. Pour ma part, plutôt que de bloquer physiquement le nombre de métiers, je suis plutôt partisan de créer un artisanat long et difficile à monter et maitriser, avec des points de compétence à attribuer. Aux joueurs de faire le choix par la suite de monter ce qu'ils veulent.
En gros si tu veux créer un marchand, tu peux délaisser les compétences de défense et d'attaque d'un personnage pour avoir moins de restriction au niveau des métiers ? en gros c'est ca ?

Si j'ai bien compris c'est plutot cool pour les joueurs qui adorent le commerce.
une excellente nouvelle je vais pouvoir être autonome, ça m'a toujours frustré de devoir faire appel à autrui pour craft alors que je pourrais largement tout faire par moi même.

Sur daoc je peux tout faire par moi même sans dépendre de qui que ce soit et c'est bien.

Bref c'est super pour teso
Citation :
Publié par Indepth
une excellente nouvelle je vais pouvoir être autonome, ça m'a toujours frustré de devoir faire appel à autrui pour craft alors que je pourrais largement tout faire par moi même.

Sur daoc je peux tout faire par moi même sans dépendre de qui que ce soit et c'est bien.

Bref c'est super pour teso
Si c'est pour être autonome, autant jouer à un jeu solo hein

Et rien ne dit que tu pourras tout faire toi-même, si chaque métier met 1 an à être maxé, ce sera loin d'être le cas. Maybon j'avoue que sur un thèmepark RvR, il y a peu de chances que l'artisanat soit long ou compliqué...
En revanche, il semble que cela nécessitera un investissement en points de compétences, qui sont limités apparemment. Donc un gros crafteur devra respé pour être opti en PvE / PvP. A voir combien coûte cette respé.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
formidable , je vais pouvois upgrade mon crafteur legendaire in game.


ahaha la même


Citation :
Publié par Chat Ringane
D'un coté c'est cool on pourra tout faire, d'un autre du coup moins d'interactions entre les joueurs pour les besoins du craft.
T'en fais pas, seule une minorité de joueurs auront monté tous les métiers aux rangs de "Légendaire" du coup la plèbe aura besoin quoiqu'il en soit des compétences d'autrui.

Citation :
Publié par vectivus
y'a même pas cuisinier! une honte!!
Fabricant d'armes, fabricant d'armures, créateur de runes, alchimiste et enchanteur sont les métiers principaux disponibles actuellement, cependant ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de métiers secondaires. On sait dores et déjà qu'on pourra pécher hors cette capacité s’apparente à un métier secondaire, comme la cuisine pourrait tout aussi bien l'être.

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Si c'est pour être autonome, autant jouer à un jeu solo hein

Et rien ne dit que tu pourras tout faire toi-même, si chaque métier met 1 an à être maxé, ce sera loin d'être le cas. Maybon j'avoue que sur un thèmepark RvR, il y a peu de chances que l'artisanat soit long ou compliqué...
En revanche, il semble que cela nécessitera un investissement en points de compétences, qui sont limités apparemment. Donc un gros crafteur devra respé pour être opti en PvE / PvP. A voir combien coûte cette respé.
Oui comme faire du 1vs X tu vas me dire mais ce raisonnement n'a pas de sens, on joue pas forcément à un mmorpg pour forcément jouer avec autrui mais aussi et surtout (pour moi en l'occurrence) pour l’interaction contre d'autres joueurs (en rvr/pvp pour ma part) que je n'aurai pas sur un jeu solo
C'est pas le tout d'avoir des préjugés hein... =)

Sur daoc j'adore jouer en solo (1vs X) presque autant que jouer en 8vs X cependant ce dernier est très contraignant ! il faut monter un groupe (parfois 30min pour avoir une line up décente). Alors qu'en solo bah je /rel et je repars tout de suite. Lors d'un wipe je ne peux en vouloir qu'à moi même.

Concernant l'autonomie du craft ingame c'est comme irl, quand je veux aller skier je prend mes ski de randonnée, je vais pas attendre comme un pigeon que les remontées mécaniques soient ouvertes pour aller m'amuser.... ça n'a pas de sens et pourtant les gens font la queue au télécabine comme quoi =)

Dernière modification par Indepth ; 10/12/2013 à 18h44.
Citation :
ahaha la même
T'en fais pas, seule une minorité de joueurs auront monté tous les métiers aux rangs de "Légendaire" du coup la plèbe aura besoin quoiqu'il en soit des compétences d'autrui.

Fabricant d'armes, fabricant d'armures, créateur de runes, alchimiste et enchanteur sont les métiers principaux disponibles actuellement, cependant ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de métiers secondaires. On sait dores et déjà qu'on pourra pécher hors cette capacité s’apparente à un métier secondaire, comme la cuisine pourrait tout aussi bien l'être.

Oui comme faire du 1vs X tu vas me dire mais ce raisonnement n'a pas de sens, on joue pas forcément à un mmorpg pour forcément jouer avec autrui mais aussi et surtout(pour moi en l'occurrence) pour l'intéréaction avec d'autres joueurs (en rvr/pvp pour ma part) que je n'aurai pas sur un jeu solo
C'est pas le tout d'avoir des préjugés =)

Sur daoc j'adore jouer en solo (1vs X) presque autant que jouer en 8vs X cependant ce dernier est très contraignant ! il faut monter un groupe (parfois 30min pour avoir une line up décente). Alors qu'en solo bah je /rel et je repars tout de suite. Lors d'un wipe je ne peux en vouloir qu'à moi même.

Concernant l'autonomie du craft ingame c'est comme irl, quand je veux aller skier je prend mes ski de randonnée, je vais pas attendre comme un pigeon que les remontées mécaniques soient ouvertes pour aller m'amuser.... ça n'a pas de sens et pourtant les gens font la queue au télécabine comme quoi =)
Très bon raisonnement et moi l’interaction joueurs c'est surtout niveau role play.
Citation :
Publié par Indepth
Oui comme faire du 1vs X tu vas me dire mais ce raisonnement n'a pas de sens, on joue pas forcément à un mmorpg pour forcément jouer avec autrui mais aussi et surtout (pour moi en l'occurrence) pour l’interaction contre d'autres joueurs (en rvr/pvp pour ma part) que je n'aurai pas sur un jeu solo
C'est pas le tout d'avoir des préjugés hein... =)

Sur daoc j'adore jouer en solo (1vs X) presque autant que jouer en 8vs X cependant ce dernier est très contraignant ! il faut monter un groupe (parfois 30min pour avoir une line up décente). Alors qu'en solo bah je /rel et je repars tout de suite. Lors d'un wipe je ne peux en vouloir qu'à moi même.

Concernant l'autonomie du craft ingame c'est comme irl, quand je veux aller skier je prend mes ski de randonnée, je vais pas attendre comme un pigeon que les remontées mécaniques soient ouvertes pour aller m'amuser.... ça n'a pas de sens et pourtant les gens font la queue au télécabine comme quoi =)
Faire du 1vX ne peut a priori marcher dans un jeu bien conçu que contre des personnes de level largement inférieur, moins stuffé, ou ne maitrisant pas leurs classes, ou alors bien moins que toi.
Si c'est pour jouer contre d'autres joueurs, les BG, ou des jeux comme les MOBA sont suffisants (et encore le teamplay fait souvent la différence). Pour moi, le "Massivement" de MMO signifie jouer avec d'autres joueurs qui se différencient basiquement en alliés - neutres - ennemis.

D'où l'intérêt des guildes avec des gens ayant des horaires communs et les mêmes objectifs, tu ne crois pas ?

Oui sauf que ça n'a pas grand chose à voir. Tu compares le fait d'avoir accès à tout (le craft) à une attente pour avoir accès à un contenu (les remontées). Prenons comme exemple EvE Online, où tu peux monter tous les skills du jeu avec un personnage. Bah je te cache pas que même en 3 ans t'auras pas fini de tout monter tellement c'est long, mais en même temps c'est ça de vouloir piloter les meilleurs frégates, battleships, et vaisseaux de minage à la fois, le tout équipé de la technologie dernier cri. Si le système de craft de TESO était aussi long en apprentissage, je parierais que tu tirerais un peu la tronche, car la notion d'autonomie ne serait fonctionnelle qu'après au moins 1 an de jeu, et pour le coup, malgré que tu aies accès à tout dès le début en quelque sorte cela ne te satisferait pas pour autant et tu aurais bien besoin des autres joueurs pour obtenir ton équipement HL. A voir ce que l'investissement pour débloquer le niveau légendaire du craft représentera.


@Ryldaar : L'interaction joueur surtout niveau rôle play ?! Donc le teamplay, les échanges et l'économie c'est secondaire ?
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Faire du 1vX ne peut a priori marcher dans un jeu bien conçu que contre des personnes de level largement inférieur, moins stuffé, ou ne maitrisant pas leurs classes, ou alors bien moins que toi.
Si c'est pour jouer contre d'autres joueurs, les BG, ou des jeux comme les MOBA sont suffisants (et encore le teamplay fait souvent la différence). Pour moi, le "Massivement" de MMO signifie jouer avec d'autres joueurs qui se différencient basiquement en alliés - neutres - ennemis.

D'où l'intérêt des guildes avec des gens ayant des horaires communs et les mêmes objectifs, tu ne crois pas ?

Oui sauf que ça n'a pas grand chose à voir. Tu compares le fait d'avoir accès à tout (le craft) à une attente pour avoir accès à un contenu (les remontées). Prenons comme exemple EvE Online, où tu peux monter tous les skills du jeu avec un personnage. Bah je te cache pas que même en 3 ans t'auras pas fini de tout monter tellement c'est long, mais en même temps c'est ça de vouloir piloter les meilleurs frégates, battleships, et vaisseaux de minage à la fois, le tout équipé de la technologie dernier cri. Si le système de craft de TESO était aussi long en apprentissage, je parierais que tu tirerais un peu la tronche, car la notion d'autonomie ne serait fonctionnelle qu'après au moins 1 an de jeu, et pour le coup, malgré que tu aies accès à tout dès le début en quelque sorte cela ne te satisferait pas pour autant et tu aurais bien besoin des autres joueurs pour obtenir ton équipement HL. A voir ce que l'investissement pour débloquer le niveau légendaire du craft représentera.
Pour moi le 1vs X c'est pas du greykill !! c'est le principe du ffa, attention à ne pas faire d'amalgame

Enjoy la video de falckor qui illustre très bien ma vision du 1vs X

Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Ah d'accord ^^ Bah dans ces cas-là, autant ne pas avoir du faction du tout, c'est plus fun
pas forcément, je peux concevoir que c'est une vision un peu élitiste du rvr mais ça plaît à beaucoup.

Autant que de roam en 8vs X et de tomber un bus entier avec un seul groupe etc bref c'est du challenge, certains aiment, d'autres non c'est comme tout =)
Citation :
Publié par Indepth
pas forcément, je peux concevoir que c'est une vision un peu élitiste du rvr mais ça plaît à beaucoup.

Autant que de roam en 8vs X et de tomber un bus entier avec un seul groupe etc bref c'est du challenge, certains aiment, d'autres non c'est comme tout =)
Non mais je voulais dire, du "Il ne peut en rester qu'un". Parce que dans un mode ffa RvR, à moins d'être 3, tu vas forcément avoir plusieurs personnes de la même faction.

@Nephistos : Sur un MMO Grand public, plutôt casualisé pour attirer les fans de la licence solo, typé thèmepark RvR, je doute que la difficulté du craft soit au rendez-vous
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Sur un MMO Grand public, plutôt casualisé pour attirer les fans de la licence solo, typé thèmepark RvR, je doute que la difficulté du craft soit au rendez-vous
Du coup, il a des chances que le craft soit tout aussi inintéressant que ce qui ce fait depuis quelques années sur les mmo . Après si les points de compétences à distribuer dans le craft sont nombreux et sont à piocher dans le même pool de points disponibles pour les compétences de combat, il reste un espoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés