[Actu] Blade and Soul en Chine : 195 serveurs et 18 millions joueurs inscrits en deux semaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chewa
Ils râlent sur le END game parce que c'est souvent le truc le plus mis en avant et qu'au final c'est soit un truc répétitif qui manque de contenu (les raids, les dj hl, les quêtes journas...), soit un truc pas fini / mal ficelé (remember illum, la planête pvp AWESOME de swtor).

Et je ne comprends pas la logique des devs sur ce point. Ils se font chier à créer tous les éléments du leveling pendant des années, pour qu'au final, le joueur ne passe que quelques semaines dessus sans presque jamais y retourner.

Si un jour les devs se mettaient à créer un jeu à la dofus, où toutes les tranches de leveling ont un intérêt et où on peut faire du pvp / pve / artisanat intéréssant peu importe le niveau, ptet que les joueurs râleraient moins sur le end game (c'était le cas sur dofus, où lorsque j'y jouais, le End game étaient la partie la plus inintéressantes du jeu car le leveling était prévu pour qu'un joueur mette plusieurs années à up lvl max)
je comprends tout à fait ce point de vue et suis entièrement pour ce genre de système. Mais ce que j'essaye de faire comprendre à notre amis c'est que justement le jeu orienté par son histoire , je vais pas spoil mais en gros le tout sur une histoire de vengeance , donc le but étant de gagné en force pour vous venger ... bref certes le jeu peu avoir à un aspect rébarbatif sur sont schéma leveling mais au final très penser pour ne pas avoir un monde open complétement vide. justement c'est tout l'inverse. le slack en capite n'existe pas sur b&s. Si tu veux pouvoir tenir la route rien que pve parlant tu va devoir bien maitrisé ton personnage et pas avoir bêtement rush ton level. Pour cela que je dis qu'il juge sans y avoir joué ... Il ne se rend tout simplement pas compte de la difficulté de l IA de ce jeux.
Bref j'arrête la essayé de débattre avec quelqu'un qui tout de suite vous crache à la g*** Si tu accepte pas d'être critiqué avec des piques du style "mon pauvre amis " retiens toi et ne viens pas sur les forums internet.
Citation :
Publié par chewa
Je suis d'accord avec toi, malheureusement le joueur casu "moyen" ne sais pas mémoriser 30 binds et jouer sans regarder son clavier. Soit il mouseclick, soit il joue avec 5 boutons et le reste à la souris.

Et vu que c'est ce même joueur casu qui est visé par quasiment tous les mmos du moment, les devs ont tendance à proposer des mmos plus orientés action (on passe de 30 sorts simultanés à 5-6), où les joueurs à la manette / souris ne sont plus trop désavantagés face aux hardcor gamers qui ont l'habitude de jouer avec 50 raccourcis et une barre de sorts qui fait 3km de long.
Je suis bien d'accord.

HS mais voici mon interface sur SWTOR par exemple : http://uppix.net/clezP8
où je joue 90%/95% au clavier avec les touches qu'on peut voir et donc leur combo avec Maj. Je regarde juste mes buffs pour savoir que certains trucs proc (pour que je puisse balancer un coup qui critique sûr à 100%, un coup free mana, etc), et je clique que sur les sorts types buff team (ceux sur YBGT) car me^me si je pourrais les utiliser au clavier, j'avoue que ces touches sont un peu loin et que je suis pas encore trop habitué à les utiliser dans l'action.

J'avais la même config sur Aion, et j'ai quasiment la même sur Tera.

(et non, je n'utilise pas A et E pour strafe, mais j'ai très souvent le clique droit enfoncé pour faire pivoter la caméra et bien rester focus sur l'action, donc Q ou D + clique droit = strage du personnage)

Bref, désolé pour le HS. ^^


Pour recentrer le sujet, je veux Blade & Soul en Europeeeeuh !!

Joli succès en tout cas.
Citation :
tu parle d'aion mais à tu oubliez que le pvp d'aion à été tout simplement stop à cause de la communauté ?
Gné? N'importe quoi, je suis sur ce jeu depuis le début et du PvP tu en as pas moins qu'avant. Du PvP tu en trouves, par contre qu'il soit de qualité ou non venant d'un vétérans comme moi c'est moins objectif (manque de challenge).

Beaucoup de référence à Aion dans ce thread mais quand je lis la plus part j'ai pas vraiment l'impression que vous connaissez vraiment ce jeu
Pour rappel le jeu ce qui a pourris le jeu en EU c'est sa gestion totalement fantôme de la part d'NC et pas mieux pour GF. Le jeu en lui-même n'est pas à remettre en question sur ce point, il est surement pas parfait et puis les goûts et les couleurs toussatoussa mais ça comme tous les autres mmo

Bref, j'attend toujours un nouveau jeu basé sur un concept similaire : l'open PvP +X autres choses indispensables, comme le skillplay ou un gameplay dynamique xD.

Pas question que je bouge mon fion tant qu'un autre titre proposera pas quelque chose du même genre malgré tous les bas d'Aion, parce que je conçois pas un mmo autrement.

Dernière modification par Jerau ; 11/12/2013 à 04h00.
Faut relativiser l'annonce, c'est 18 millions d'inscrit et non de joueurs, les 3/4 ne joue pas ou plus imo, ou ils le feront de toute façons d'ici quelques semaines après avoir ingurgité le contenue en ligne droite.

Ensuite Jerau tu as tord à propos du pvp d'Aion, les portails rift "d'open PvP" on été fermé/nerfé sur la version EU après 2-3mois à cause des whines.
Dans tout les cas le PvP d'Aion était nul, le gameplay était lui assez cool mais l’intérêt était proche du 0, bon c'est du RvR quoi.

Aion fu ma première expérience themepark RvR, grâce à cet étron vidéoludique j'ai compris que le monde du MMORPG ne serai plus pareil pour moi, je boîte encore...

Citation :
Publié par BelXander
HS mais voici mon interface sur SWTOR par exemple : http://uppix.net/clezP8
C'est dégueulassement bleu

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 11/12/2013 à 05h28.
Aion, le seul moment ou j'ai apprécié ce jeu c'était à sa version 1.0.
Quand il est sorti en Europe (en v1.5), les modifications apportées annonçaient déjà la couleur (multiplications des gardes dans les camp alors qu'en Asie c'était full PvP même en ville).
Puis plus on avançait dans le jeu, plus il y avait de mises à jours et plus ils rendaient le jeu complètement safe. Remember l'interdiction + la correction du bug qui laissait la possibilité aux joueurs de rentrer dans Primum et Terminon ; Ou encore, l'interdiction de la zone T1 des deux côtés (d'ailleurs j'ai été bannie pour avoir PvP dans une zone interdite, wut le jeu PvP -qui d'ailleurs n'a jamais été interdite en Asie-).
Sans oublier le système de points Abyssaux qui rendait le jeu complètement gerbant, en obligeant les joueurs à PvE pour avoir un stuff PvP et à faire des groupes de 50 pour oser sortir dehors.

C'est l'orientation qu'a prit NC qui a tué le jeu, mais aussi la communauté qui à la base c'était trompée de jeu.

Ps: Et pas besoin de me dire que maintenant le PvP c'est plus ça, y'a des arènes et tout le bordel, on s'en fiche.
Je parle uniquement du pourquoi et du comment le jeu a été cédé à Gameforge.

Dernière modification par Compte #414132 ; 11/12/2013 à 07h33.
Citation :
C'est l'orientation que NC a prit qui a tué le jeu, mais aussi la communauté qui à la base c'était trompée de jeu.
Exactement, sans compter qu'il n'ont pas touché au system des points abyssaux depuis la sortie du jeu, qu'ils exploitent très très mal le combat en vol, qui est pourtant une des caractéristiques de base ... bref
Citation :
Publié par Djork
qu'ils exploitent très très mal le combat en vol, qui est pourtant une des caractéristiques de base ... bref
Putain j'ai des purs souvenirs ou les combats en vol se résumait à celui qui spammera le plus de potion de vol/speed ! ce jeu quoi xD
Citation :
Ensuite Jerau tu as tord à propos du pvp d'Aion, les portails rift "d'open PvP" on été fermé/nerfé sur la version EU après 2-3mois à cause des whines.
Alors déjà non c'est toi qui as tort d'1 :
Parce que les rift ont été nerfé au bout de 1ans et non 2-3 mois. (ça reste néanmoins une connerie je dis pas~)
D'2 :
C'était à l’occasion de la sortie de la 2.0 qui offrait évidement un contenu PvP HL en retour~

Citation :
Dans tout les cas le PvP d'Aion était nul, le gameplay était lui assez cool mais l’intérêt était proche du 0, bon c'est du RvR quoi.
Ça c'est ton avis très peu objectif du fait que tu connais au final pas grand chose du jeu (preuve ci dessus).

Dernière modification par Jerau ; 11/12/2013 à 20h00.
Citation :
Publié par Jerau
Gné? N'importe quoi, je suis sur ce jeu depuis le début et du PvP tu en as pas moins qu'avant. Du PvP tu en trouves, par contre qu'il soit de qualité ou non venant d'un vétérans comme moi c'est moins objectif (manque de challenge).

Beaucoup de référence à Aion dans ce thread mais quand je lis la plus part j'ai pas vraiment l'impression que vous connaissez vraiment ce jeu
Gné ? je te parle la fermeture des failles ? réouverture 6 mois + tard avec debuff - 90% . 1 an après la sortie du jeu , Donc plus de pvp sauvage hors abysse.
Cause ? trop de plainte pour pk de la part des gens ...
Oui oui après avoir joué twink je sais pourquoi j'ai stop ce jeux , et c'ets à partir de la que le jeu à bidé et ensuite passez à gameforge et f2p

Bref je tenais juste à précisé l'impact que les joueurs peuvent avoir , donc calm down dude.
Citation :
Publié par Jerau
Ça c'est ton avis très peu objectif du fait que tu connais au final pas grand chose du jeu (preuve ci dessus).
lol pas particulièrement fier de cette période mais bon, t'étais pas né que j'étais déjà dans le top 5 des guildes sur le "best" serveur inter...

http://www.clan-avalanche.com/index....=article&id=57

Mais ouai t'as raison je dois pas savoir grand chose, j'imagine que maintenant Aion est la révolution, la référence en matière de PvP
Aion c'est à chier, après tu as le droit d'aimer, moi j’apprécie parfoit un petit Mc donnald même si je sais que c'est mauvais, mais de la à y manger tout les jours...
C'est bien ce que je dis, si tu penses avoir tout vu du jeu juste parce que ta rush le lvl max en PvE c'est que tu connais rien du jeu, d'autant plus si s'était au tout début ou tout était à découvrir :
Tous les tips cover/JS/Reverse/gestion des débuff/SL et j'en passe qui étaient inconnu ou qu'approximativement maîtrisé, je ne parle pas de la révolution qu'à été le remove shock~ mais tout ça doit te sembler bien chinois.

C'est comme si je ressortais mes screen de ma participation à la beta de Tera pour appuyer m'a pseudo connaissance du gameplay PvP du jeu, juste ridicule~

"Top guild" a oui? Basé sur quoi? Quel classement? rofle

Citation :
Aion c'est à chier
Stoi qui est chier, HO! scuse je ne fais que m'adapté à ton niveau de co... d'argumentation !

Edit :
http://www.pvpallday.com/

Bon visionnage !

Dernière modification par Jerau ; 11/12/2013 à 21h45.
Woua... Découvrir du grief en solo ou des battleground instancier, pas besoin d'aller plus loin Aion c'est du RvR dans un pur themepark le PvP y est totalement insipide.
C'est le néant ludique, comme tout les autres du même genre.

Après on peu faire un super débat sur les goûts et les couleurs, si tu veux.
Citation :
PvP y est totalement insipide.
Sauf que je viens de démontrer par A+B que en fait t'en sait rien lolz.
Le fait que ce soit un themepark n'affecte en rien la qualité de son PvP qui est pour moi prioritaire sur tout le reste.

Après que t'apprécie pas le jeu je le conçois mais te sens pas obligé de partagé tes préjugés pour imposé ta vision de ce jeu.
Si tu veux cracher ton venin fait le de manière objectif en critiquant ce que tu peux critiquer comme le themepark dure et pure qu'il est ou le PvE fade mais ne parle pas des chemins que tu n'as pas emprunté.
Oui oui comme je dis plus haut Aion est une révolution, la référence PvP.

On parle feature depuis le début notamment avec la disparition des portails et toi tu nous parle d'un pseudo gameplay ultra profond (en utilisant des raccourcis aux synonyme trouvable sur n'importe quel autre jeu) mais que de toute façon tout le monde s'en cogne car ton super gameplay aussi incroyable soit il(pour toi) ne dessert qu'un RvR bi-faction.
C'est exactement l'inverse de L2 ou le gameplay était pas top mais ou les feature sont géniales, sauf que toi tu englobe le tout car sur un themepark les features PvP son tellement sans intérêt que votre seul moyen d'argumenter c'est d'essayer de mixer les 2.

Après comme je le dis encore heureusement que le jeu te plait et que tu le connais au bout de 3 ans dessus faudrait être maso sinon... Ça n'en fait pas pour autant un modèle du genre en PvP sur MMORPG ou alors p'tete dans l'univers des themepark, mais je ne fréquente plus ce genre il me donne des boutons.
Citation :
la référence PvP.
En terme de PvP non, en terme d'open PvP si.

Citation :
On parle feature depuis le début notamment avec la disparition des portails et toi tu nous parle d'un pseudo gameplay
>
Citation :
Le fait que ce soit un themepark n'affecte en rien la qualité de son PvP qui est pour moi prioritaire sur tout le reste.
+
Citation :
Bref, j'attend toujours un nouveau jeu basé sur un concept similaire : l'open PvP
Tu as un problème avec la langue française ou tu lis simplement pas ce que j'écris?

Citation :
tout le monde s'en cogne
Enchanter Mr.toutlemonde.

Citation :
mais je ne fréquente plus ce genre il me donne des boutons.
>
Citation :
les features PvP son tellement sans intérêt
Je suis désolé de revenir une énième fois dessus mais comment tu peux être en mesure de parler des features PvP du jeu si tu n'y as pas touché?
C.Q.F.D

Citation :
Oui oui après avoir joué twink je sais pourquoi j'ai stop ce jeux
Ba fallait lvlup mon vieux c'est tout, j'y peux rien si tu sais pas PvP contre autre chose que du pexeur unstuff. Du coup oui on comprend bien pourquoi tu arrêtés le jeu. Mais merci d'être passé.
Toute manière je vois pas pourquoi ya débat.
Jerau est un joueur PvP d'aion qui défendra toujours son jeu.
Fei est un amateur de sandbox et de jeu qu'on ne fait plus par manque de chiffre.
( bah oui de nos jour si t'a pas 10 million de joueurs c'est considérer comme un fail et donc pas d'investisseur)

Pour trancher suffit de prendre l'avis des pro du secteur et en corée aion ne fait pas référence pour son pvp, il est considérer comme un wow local avec un très bon fan service et BnS comme un très bon jeu PvE hautement scénariser.
Aucun des deux n'est un jeu purement PvP et NCsoft ne les à pas annoncer ainsi , il ont simplement dit qu'il y avait du PvP dedans.
Bon ou mauvais chacun son avis et de toute manière on ne finira que sur un débat stérile.

Dans les deux cas je pense que tous le monde s'en fiche ici c'est la section Blade&Boobs.
Citation :
Publié par Jerau
Ba fallait lvlup mon vieux c'est tout, j'y peux rien si tu sais pas PvP contre autre chose que du pexeur unstuff.
Ça s'adresse à qui

Perso je grief pas tu confonds avec ton hobby RvR la.


Citation :
Publié par Jerau
Bref, j'attend toujours un nouveau jeu basé sur un concept similaire : l'open PvP
J'avais louper ça... tu parle d'Aion la ? c'est ta référence du concept Open PvP ?... attend... ehhhhhhhhhh

http://cdn.gifbay.com/2012/09/tatum_channing_laughing_hysterically-1508.gif

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 11/12/2013 à 23h18.
Citation :
Ça s'adresse à qui
A celui que j'ai quote.

Citation :
http://cdn.gifbay.com/2012/09/tatum_channing_laughing_hysterically-1508.gif
Prends un cookie Fei ça ira mieux après, car effectivement ta raté quelque chose, c'est pas les vidéos qui manquent pour le prouver (http://www.pvpallday.com/).
(https://www.youtube.com/watch?v=lKEnmEOu60E, https://www.youtube.com/watch?v=uPgQPRU-pGs - wesh comment je fais trop de rvr tavu.)
Citation :
Publié par Jerau
C'est bien ce que je dis, si tu penses avoir tout vu du jeu juste parce que ta rush le lvl max en PvE c'est que tu connais rien du jeu, d'autant plus si s'était au tout début ou tout était à découvrir :
Tous les tips cover/JS/Reverse/gestion des débuff/SL et j'en passe qui étaient inconnu ou qu'approximativement maîtrisé

Non mais je t'explique, tous les joueurs qui ont rushé le level max 50 connaissaient déjà parfaitement le jeu et sa classe.
J'étais 50 sur Urtem quand les 3/4 des joueurs du serveur pexait encore aux Krall. Le RvR avait à peine commencé, ils attaquaient seulement la strat inf.

Donc c'était pas bien compliqué de faire un top 5 à cette époque, les joueurs au Core, dans le dredgion se comptait sur les doigts de deux mains et vu que généralement ils étaient dans la même team et ont su cap les fortos avant tout le monde...

Je connais pas Fei, mais si il jouait à Aion avant sa sortie EU, il maitrisait son truc et SURTOUT il était pas novice en terme de MMORPG (car à cette époque faire une CBT-OBT fallait chercher hein) Mais bon soit, je peux comprendre le fait que tu défendes Aion corps et âme étant donné qu'Aion est ton premier MMO.

Sinon le reste de votre discussion, j'men tape.

Dernière modification par Compte #414132 ; 12/12/2013 à 04h43.
Citation :
Publié par Jerau
Prends un cookie Fei ça ira mieux après, car effectivement ta raté quelque chose, c'est pas les vidéos qui manquent pour le prouver (http://www.pvpallday.com/).
(https://www.youtube.com/watch?v=lKEnmEOu60E, https://www.youtube.com/watch?v=uPgQPRU-pGs - wesh comment je fais trop de rvr tavu.)
Perso rouge, taper - perso rouge, taper - perso rouge, taper...

=> les features de la référence open PvP qui s'annoncent
Citation :
Publié par Jaeha
Je pensais pas voir ça un jour tiens. Aion référence Open PvP. Clap clap.
Je ne suis plus sur Aion et le pvp n'est pas mon activité favorite, je lurke juste le thread. Mais par contre, du coup, c'est quoi pour "vous" (Fei et toi) la référence open pvp du coup ?

Je pose la question sans animosité, j'ai des copains qui cherchent des jeux open pvp, et sont en train de suicider leur vie MMO sur LoL (ok, c'est pas open pvp, et j'y ait jamais joué perso) et Aion justement (ils s'y font chier d'une force... ça m'en fait presque mal au coeur...). Et puis bon, sans vouloir défendre Jerau, il expose au moins ses goûts et les défends (ou ses non goûts, au choix), quelles sont vos références pvp (et open pvp) à vous ?
Citation :
Non mais je t'explique, tous les joueurs qui ont rushé le level max 50 connaissaient déjà parfaitement le jeu et sa classe.

si il jouait à Aion avant sa sortie EU, il maitrisait son truc et SURTOUT il était pas novice en terme de MMORPG


C'est très logique ce que tu dis, les joueurs qui rush leur lvl dans une CBT en passant 3 mois dessus il connaissent mieux les features du dit jeux que celui qui exploite le contenu end-game depuis 4ans et à pu suivre les maj du jeux.

Vraiment imparable je ne peux qu’acquiescer.

Citation :
étant donné qu'Aion est ton premier MMO.
C'est typique à JoL les gens qui te taunt sur ton parcours mmopgesque alors qu'ils en savent rien? Et non fail taunt, j'ai commencé à toucher les mmo en 2003.

Citation :
Je pensais pas voir ça un jour tiens. Aion référence Open PvP. Clap clap.
Ba cites-moi autre chose, s'il y a mieux je serait très content de le découvrir ! Un nouveau/meilleurs titre qui peu proposer un concept similaire c'est justement ce que je cherche tu vois~
Feu L2, mais c'est trop tard, sur officiel en tout cas.

Enfin, tu cherches quoi ? Du RvR open ? Ou alors juste de l'open ?

Ya tellement de paramètre à prendre en compte. Sur Aion, tu peux buter un mec sans soucis et sans contrainte. Sur un jeu open bien foutu à tendance GvG, buter un mec comme ça, y'aura un retour de baton. (Aussi bien sur ton perso que sur l'aspect politique)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés