[Actu] Blade and Soul en Chine : 195 serveurs et 18 millions joueurs inscrits en deux semaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha

Ya tellement de paramètre à prendre en compte. Sur Aion, tu peux buter un mec sans soucis et sans contrainte. Sur un jeu open bien foutu à tendance GvG, buter un mec comme ça, y'aura un retour de baton. (Aussi bien sur ton perso que sur l'aspect politique)
Je suis sur un jeu qui remplit ces conditions, ça n'en fait pourtant pas un bon jeu réputé pour son pvp, ni un bon jeu tout court.

C'est surtout les joueurs qui font le jeu pvp, et même avec toutes les features pvp du monde, si les joueurs n'ont pas envie de pvp, ben... Le pvp est merdique ou absent. J'avais des amis arrivés sur Aion qui venaient de L2 et en effet, la communauté était orientée pvp à priori. Les features d'un jeu c'est une chose, mais si la communauté n'en veut pas ou ne les exploite pas... C'est foutu pour le pvp.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
bof...

Sur L2 si tu veux pas PvP tu n'y joue pas sinon tu va subir et être une victime, tout passe par le PvP/GvG le but de L2 c'est le pouvoir sur les autres.
Sauf que L2, ça commence à dater. Et si j'en crois vos propres écrits : mieux vaut ne pas aller sur la version actuelle non ?

Aujourd'hui, les joueurs ne cherchent plus le pvp et surtout pas l'open. Du coup, les boites de jeu ne sortent pas de jeu avec de l'open en principale feature. Du coup, ben faut se faire une raison et aller sur le jeu qui propose le truc qui nous intéresse un peu, à défaut d'avoir la perle à portée de main. Pour Jerau, c'est Aion, et quoique je vomis dès que je me relog actuellement, je ne peux pas lui donner tort : y a une feature, elle vaut ce qu'elle vaut, mais en attendant, en open pvp, c'est actuellement la misère (et vus les annonces, ça risque pas de changer) et Aion a au moins le "mérite" de proposer un truc bancal, mais un truc quand même.

Y a bien des sorties a venir qui ont peut être l'air sympas, mais bon Archearge aussi, y a pas si longtemps, ça avait l'air sympa... Et puis bon, attendre LE mmo avec LES features : ben du coup, tu finis par jouer à plus rien. Je préfère les compromis et ne rien attendre, c'est mieux que rien.
Citation :
Publié par Lyael
Sauf que L2, ça commence à dater. Et si j'en crois vos propres écrits : mieux vaut ne pas aller sur la version actuelle non ?

Aujourd'hui, les joueurs ne cherchent plus le pvp et surtout pas l'open. Du coup, les boites de jeu ne sortent pas de jeu avec de l'open en principale feature.
Oui L2 maintenant c'est mort le jeu a été transformé en theme park lambda puis le gameplay est trop daté now.

Par contre tu as tord quand tu dis que les joueurs ne cherchent plus le PvP, les 3/4 des joueurs actuels ont juste eu une expérience PvP biaisé et totalement inadapté à ce que devrait proposer le genre MMORPG, à base de RvR instancié, grief, battleground et autre bullshit.

Du coup non, il ne faut pas se faire une raison le bon PvP a existé ! L2 à littéralement été porter par se dernier le jeu est aduler par les joueurs expérimenter s'ayant donner la peine de s'y intéresser à l'époque, je pense notamment à la communauté Russe du MMORPG.
Eu/NA on eu de très mauvais model/standart du PvP MMORPG, mis à part DAoC peut être et la aussi sa date énormément.
Le PvP est occulté par les dev de nos jours sur les MMO, il est instauré comme une option ou une possibilité et non la base du jeu, pour éviter la frustration des casual et "plaire" à la l’audience la plus importante, il en résulte d'une expérience de jeu déplorable donc.
Et une ignorance assez flagrante en la matière qui ne fait que croître au fil des années, et conforter les joueurs dans ce que tu as malheureusement conclue

Citation :
Publié par Lyael
Je préfère les compromis et ne rien attendre, c'est mieux que rien.
Je préfère jouer à autre chose que de financer ce nivelage vers le bas qui conforte les dev à faire des clones de clones de jeux de merde.
La communauté et les gens comme toi sont majoritairement responsable de la déchéance du genre, va falloir ce remettre en question un jour.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 12/12/2013 à 12h49.
Citation :
Publié par Jerau


C'est très logique ce que tu dis, les joueurs qui rush leur lvl dans une CBT en passant 3 mois dessus il connaissent mieux les features du dit jeux que celui qui exploite le contenu end-game depuis 4ans et à pu suivre les maj du jeux.

Vraiment imparable je ne peux qu’acquiescer.
Ou est ce que tu vois que j'ai dis ça ? D'ailleurs ça n'aurait aucun sens vu que le jeu a évolué entre temps.
Je soulignais juste le fait que tu dises qu'un joueur qui a rushé les levels dans les premiers mois n'exploitaient pas correctement le jeu, alors que c'est faux. Le weaving, le jumpshot, le cover debuff etc c'était déjà exploité et surexploité, c'est tout.

Citation :
Publié par Jerau
C'est typique à JoL les gens qui te taunt sur ton parcours mmopgesque alors qu'ils en savent rien? Et non fail taunt, j'ai commencé à toucher les mmo en 2003.
Il y avait aucun taunt dans mon ancien message, juste une mauvaise interprétation de ta part. En regardant ta fiche, on peut voir s4 league et Aion, rien d'autre (Désolée de ne pas compter Ragnarok). A partir de ça, j'en ai fait une déduction.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Je préfère jouer à autre chose que de financer ce nivelage vers le bas qui conforte les dev à faire des clones de clones de jeux de merde.
La communauté et les gens comme toi sont majoritairement responsable de la déchéance du genre, va falloir ce remettre en question un jour.
Et du coup, tu joues à quoi concrètement, actuellement ?
Citation :
Je soulignais juste le fait que tu dises qu'un joueur qui a rushé les levels dans les premiers mois n'exploitaient pas correctement le jeu, alors que c'est faux.
Ce qui est faux c'est ta logique. On apprend et on maîtrise les features d'un jeu avec la pratique et l'expérience.
Je suis désolé c'est pas rushant tes lvl et donc avec une activité essentiellement tourné vers le PvE (en plus c'était bien plus long et ardu à l'époque) que tu peux prétendre maîtriser quoi que ce soit du gameplay PvP.

C'est d'autant plus vrais que le PvP HL de l'époque était réservé à une minorité (les tous premier rusheur quoi)... Comment tu peux prétendre avoir cerné le gameplay PvP d'un jeu avec un panel d’adversaires réduit quand la majeur partie de sa population est encore en phase de leveling et découverte?

Citation :
Le weaving, le jumpshot, le cover debuff etc c'était déjà exploité et surexploité, c'est tout.
Ou pas, c'est tout.

PS: L2, trop vieux pour moi~

Merci Lyael tu as très bien résumé c'est "bancal" mais y en a pas autre part :/

Dernière modification par Jerau ; 12/12/2013 à 13h27.
Citation :
Publié par Jerau
Ce qui est faux c'est ta logique. On apprend et on maîtrise les features d'un jeu avec la pratique et l'expérience.
Je suis désolé c'est pas rushant tes lvl et donc avec une activité essentiellement tourné vers le PvE (en plus c'était bien plus long et ardu à l'époque) que tu peux prétendre maîtrisé quoi que ce soit du gameplay PvP.

C'est d'autant plus vrais que le PvP HL de l'époque était réservé à une minorité (les tous premier rusheur quoi)... Comment tu peux prétendre avoir cerné le gameplay PvP d'un jeu avec un panel d’adversaires réduit quand la majeur partie de sa population est encore en phase de leveling et découverte?

Ou pas, c'est tout.
Tu lis les gens à moitié et en plus de ça t'es borné.

Je vais m'auto quote:

Citation :
Je connais pas Fei, mais si il jouait à Aion avant sa sortie EU, il maitrisait son truc et SURTOUT il était pas novice en terme de MMORPG (car à cette époque faire une CBT-OBT fallait chercher hein)
Donc comme tu peux le voir, le gameplay 50 on l'a torché AVANT MEME la sortie EU. Donc qui a dit qu'on avait maitrisé le gameplay en faisant du PvE ? Personne.
Apprendre à lire c'est pas difficile et au pire ça m'évitera de me répéter.

Bref, amuse toi à répondre autant que tu veux, à partir du moment ou tu liras les gens à moitié je ne répondrais plus.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Par contre tu as tord quand tu dis que les joueurs ne cherchent plus le PvP, les 3/4 des joueurs actuels ont juste eu une expérience PvP biaisé et totalement inadapté à ce que devrait proposer le genre MMORPG, à base de RvR instancié, grief, battleground et autre bullshit.
Et moi je considère que tu as tort de penser que les joueurs qui disent chercher le pvp le cherche vraiment. 90 % des joueurs se réclamant pvp ne veulent qu'une chose : gagner, et c'est tout. Même si la partie est totalement déséquilibrée en leur faveur, les joueurs "pvp" en grande majorité ne recherche pas un affrontement, un moment fun, un bon pétage de gueule. Ce qu'ils veulent pour la plupart c'est gagner. A la limite tu leur met en face un pnj en adversaire un peu facile tout en leur disant qu'en fait c'est un vrai joueur, ça reviendrait au même.

Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Je préfère jouer à autre chose que de financer ce nivelage vers le bas qui conforte les dev à faire des clones de clones de jeux de merde.
La communauté et les gens comme toi sont majoritairement responsable de la déchéance du genre, va falloir ce remettre en question un jour.
Je te remercie de m'accorder autant d'importance, je suis heureuse de savoir qu'à moi toute seule j'ai pesé sur le devenir du genre MMO (je plaisante).

Plus sérieusement, je cherche juste à jouer passer des moments fun avec des amis, pas me prendre la tête, j'aimerai donc que tu explicites la partie en quoi je devrais me remettre en question, sachant que je n'ai jamais prétendu être une joueuse pvp, je suis juste une joueuse, c'est tout.

Autre chose, vous les on va dire "vrais joueurs pvp" puisque vous vous désignez comme tel (soit, je le dis sans accès péjoratif : je ne suis pas joueuse pvp), plutôt que de venir vous battre pour un mode de jeu et l'imposer, vous préférez donc fuir ces MMO copiés-collés les uns des autres et rester dans votre coin en grommelant comme un ours mal léché (c'est parfois un peu l'effet que tu me donnes Fei). Pourquoi pas. Sauf que du coup, votre voix n'est plus entendu et vous ne comptez pour rien, vous n'êtes mêmes plus rien pour les éditeurs puisque vous ne faites pas entendre vos voix, puisque vous ne leur montrer pas que vous êtes un public potentiel à séduire. Les éditeurs écoutent parfois les joueurs (parfois, ok mais ça arrive), et ils écoutent les plus nombreux ou les plus soudés, souvent les plus investis aussi. Si vous n'êtes pas sur les jeux qui présentent des features open pvp pour défendre ces features, personne ne les défendra pour vous. Et si vous n'êtes pas là en jeu pour défendre votre vision du pvp, personne encore une fois ne le fera pour vous non plus.

Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Dota 2, SSF4
Ca m'a pas l'air très open pvp tout ça du coup, cela voudrait-il dire que toi aussi tu fais avec ce que tu as sous la main à défaut de ?
@JiuZhongBaXian
Heu je t'ai lu là n'est pas le problème, c'est ce juste que tu parles d'un truc comme si ça démontrait quelque chose mais ça démontre rien en fait.

Tu me dis que ta torché le contenu 50, je viens d'expliqué par A+B que c'était pas possible il te faut du monde et un certains temps de pratique pour ça. Que tu ais rush avant tout le monde sur la CBT kor y change quoi au juste?

Citation :
Donc qui a dit qu'on avait maitrisé le gameplay en faisant du PvE ? Personne.
>
Citation :
Non mais je t'explique, tous les joueurs qui ont rushé le level max 50 connaissaient déjà parfaitement le jeu et sa classe.
Rush level max 50 ça se fait en PvP? Ha OK ...
Citation :
Publié par Jaeha
Seriously, vous refléchissez quand vous écrivez quelque chose ?

En quoi Dota 2 et SSF4 sont des MMO ?

J'avais parfaitement lu et compris cela aussi. Je constate que Fei crache sur des features open pvp de jeux qu'il ne fréquente pas ou plus depuis longtemps, mais n'en pratique plus lui même. (Maintenant on est d'accord, la feature open pvp d'Aion vaut ce qu'elle vaut).
Citation :
Publié par Jerau
@JiuZhongBaXian
Heu je t'ai lu là n'est pas le problème, c'est ce juste que tu parles d'un truc comme si ça démontrait quelque chose mais ça démontre rien en fait.

Tu me dis que ta torché le contenu 50, je viens d'expliqué par A+B que c'était pas possible il te faut du monde et un certains temps de pratique pour ça. Que tu ais rush avant tout le monde sur la CBT kor y change quoi au juste?
Aion KR est sorti le 18 novembre 2008, le 25 septembre 2009 en EU.
Donc pendant un an j'ai joué à Aion sur KR, on appelle pas ça une CBT.
Si t'as besoin de plus d'un an pour maitriser le gameplay d'un jeu, il y a un problème.
Et si j'ai écris "Non mais je t'explique, tous les joueurs qui ont rushé le level max 50 connaissaient déjà parfaitement le jeu et sa classe." c'est parce que la plus part, comme moi, venait de serveur KR (connaissait le leveling) et avait déjà un an de PvP derrière eux.

Et si t'es pas encore convaincu, regarde les vidéos youtube de joueurs anglais qui jouait sur KR, tu verras qu'ils maitrisaient déjà tout les tricks.
Citation :
Publié par Lyael
Je constate que Fei crache sur des features open pvp de jeux qu'il ne fréquente pas ou plus depuis longtemps, mais n'en pratique plus lui même.
C'est par défaut, ça n'existe plus pour les raisons évoquer avant.
Je serai le premier à débourser mes euros pour un bon jeu open PvP/GvG

Citation :
Publié par Lyael
Et moi je considère que tu as tort de penser que les joueurs qui disent chercher le pvp le cherche vraiment. 90 % des joueurs se réclamant pvp ne veulent qu'une chose : gagner, et c'est tout. Même si la partie est totalement déséquilibrée en leur faveur, les joueurs "pvp" en grande majorité ne recherche pas un affrontement, un moment fun, un bon pétage de gueule. Ce qu'ils veulent pour la plupart c'est gagner. A la limite tu leur met en face un pnj en adversaire un peu facile tout en leur disant qu'en fait c'est un vrai joueur, ça reviendrait au même.
Oui bah ce sont les joueurs de themepark élevé au RvR et à l’arène comme je t'ai dit plus haut ils sont nombriliste et jouent comme ça car ils n'ont jamais connu de PvP autrement, une vision du PvP ça ne s'invite pas il faut l'avoir expérimenter.
J'ai vu mon clan et moi même changer en jouant à Aion, des darma pour rien pour des item lié quand ramasser etc, du PvP solo only pour des points pour son petit pécules perso etc... affligeant.
Sur L2 la majorité des joueurs n'avait pas cette mentalité (bien sur il y avait aussi de tout hein)

Citation :
Publié par Lyael
Plus sérieusement, je cherche juste à jouer passer des moments fun avec des amis, pas me prendre la tête, j'aimerai donc que tu explicites la partie en quoi je devrais me remettre en question, sachant que je n'ai jamais prétendu être une joueuse pvp, je suis juste une joueuse, c'est tout.
C'est pareil pour tout le monde sauf que l'on trouve pas tous l'amusement au même endroit, perso je m'amuse sur un MMORPG avec mon clan et quand le jeu me laisse mon libre arbitre, la c'est profond et jouissif.
Le mot "fun" est très péjoratif et signifie souvent juste un moyen de passer un temps bref mièvre et niai... Perso ça me plait de "me prendre la tête" à gérer des alliances de joueurs ou des stratégies de combat.
Je joue pour vivre une expérience ludique, c'est pas juste un truc pour tuer le temps ou pour faire comme les copains.

Citation :
Publié par Lyael
Autre chose, // Et si vous n'êtes pas là en jeu pour défendre votre vision du pvp, personne encore une fois ne le fera pour vous non plus.
La meilleur "défense" c'est le boycott !
Exemple, malgré l'investissement total dune grosse communauté hardcore, les éditeurs nous on pisser à la raie sur Archeage... résultat un bon gros themepark aux antipode de ce qui était promis, le jeu à bider du coup, depuis ils essaint de rectifier le tir mais la communauté à switcher sur Black Desert qui semble plus fiable et les dev sont beaucoup plus réceptif.


Citation :
Publié par Lyael
ça m'a pas l'air très open pvp tout ça du coup, cela voudrait-il dire que toi aussi tu fais avec ce que tu as sous la main à défaut de ?
Je jouai aux versus fighting bien avant le MMO, pour Dota2 ouai c'est un bouche trou pour le PvP en team.
Mais je ne contribue en rien à la déchéance du MMORPG, j'ai pas donner un centime pour un MMORPG depuis Aion, Was my point.
Quand je vois le nombre de gens ayant vomis sur SWTOR alors qu'ils ont préco et contribuer à sa création pour ensuite aller sur GW2 et répéter la même chose pour re-vomir dessus au bout d'1 mois, c'est aberrant...
Les même vont financer TESO pour vomir dessus 2 mois plus tard etc etc.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 12/12/2013 à 14h10.
Citation :
la feature open pvp d'Aion vaut ce qu'elle vaut
C'est justement là où le bat blesse, Aion n'a pour moi que peu de chose d'open. On est finalement cloisonné dans les abysses ou dans une instance PvP. (Dredgion par exemple)

Avant le nerf des failles, on aurait pu parler d'open, mais là, on est dans du fermé. Du grand fermé, mais du fermé quand même. A partir du moment où l'on nous dit "Le PvP, c'est ici, et uniquement ici" (A l'exception des villes, ne soyons pas trop vilain), on passe d'open à fermé, ou restrictif en tout cas.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
C'est pareil pour tout le monde sauf que l'on trouve pas tous l'amusement au même endroit, perso je m'amuse sur un MMORPG avec mon clan et quand le jeu me laisse mon libre arbitre, la c'est profond et jouissif.
Le mot "fun" est très péjoratif et signifie souvent juste un moyen de passer un temps bref mièvre et niai... Perso ça me plait de "me prendre la tête" à gérer des alliances de joueurs ou des stratégies de combat.
Je joue pour vivre une expérience ludique, c'est pas juste un truc pour tuer le temps ou pour faire comme les copains.
En apparthé et sans rapport : sans gérer des alliances des joueurs, mon trip est de me prendre la tête sur des builds de perso et des stratégies de combat. Mais bon, dans un tour par tour, le terme de stratégie prend une autre dimension par rapport au temps réel, ça n'est pas comparable. Et surtout j'aime avancer dans un jeu où les joueurs sont dépendants des autres et ne peuvent pas avoir accès à tout le contenu en solo strict (voir même doivent se sortir les doigts du cul pour avoir accès à des combats d'un autre genre), cela tout en étant quand même casu.

Citation :
La meilleur "défense" c'est le boycott !
Exemple, malgré l'investissement total dune grosse communauté hardcore, les éditeurs nous on pisser à la raie sur Archeage... résultat un bon gros themepark aux antipode de ce qui était promis, le jeu à bider du coup, depuis ils essaint de rectifier le tir mais la communauté à switcher sur Black Desert qui semble plus fiable et les dev sont beaucoup plus réceptif.
J'ai l'exemple inverse dans ma propre expérience. Je suis partie de Dofus, j'ai boycotté parce que le jeu ne se tournait pas vers la direction que je souhaitais (ok, je suis aussi partie parce qu'au bout de 3 ans, j'en avais mare). Je ne suis pas la seule à être partie à l'époque, pas mal de joueurs ont fait la même, c'était l'époque de la 1.29.

Résultat : une communauté différente a pris notre place et a imposé ses vues. Le jeu a continué d'évoluer, différemment et sans nous.

Je ne regrette pas mon départ, si c'était à refaire, je le referai. Mais je peux t'assurer pour l'avoir vécu qu'un boycott ne mène aussi à rien.

Citation :
Oui bah ce sont les joueurs de themepark élevé au RvR et à l’arène comme je t'ai dit plus haut ils sont nombriliste et jouent comme ça car ils n'ont jamais connu de PvP autrement, une vision du PvP ça ne s'invite pas il faut l'avoir expérimenter.
Il faut surtout avoir eu des exemples en jeu.

J'ai été Vidar elyos, pour un vieux joueur d'Aion, ça prend tout son sens. J'ai croisé la route de Décadence, lead RvR et joueur chinois venu des serveurs chinois, on a adhéré à sa vision du jeu et il nous l'a montré surtout. Si tu n'es pas en jeu pour montrer ta vision du pvp, personne ne peut la deviner et donc l'apprécier (ou pas), la connaître et la promouvoir (ou pas).

Vous êtes venu sur Aion, vous êtes partis au tout début du jeu. C'est con, parce que du coup, les joueurs ne se souviennent pas de vous ni de votre vision du pvp, vu que vous ne l'avez ni montré, ni promu. Vous auriez pu rester et militer pour plus d'open, vous auriez pu convaincre des joueurs et influencer leur vision comme Decadence et l'expérience Vidar ont influencé la mienne en son temps. Maintenant, je ne dis pas que ça aurait pu changer quelque chose réellement, je dis qu'au moins, plus de gens vous auraient entendu et ça aurait été déjà ça de pris.
Citation :
Donc pendant un an j'ai joué à Aion sur KR
ha... et juste comme ça ... t'arrives à avoir un bon ping?

Citation :
c'est parce que la plus part, comme moi, venait de serveur KR (connaissait le leveling) et avait déjà un an de PvP derrière eux.
Étrange que tous ces pgm soient passé inaperçu

Non scuse moi mais y a comme une couille dans le pâté, tu passes 1 ans sur le jeu en kor et c'est à l'ouverture des serveur EU après avoir rush ton lvl 50 que tu découvres que le jeu te convient pas?



Citation :
Et si t'es pas encore convaincu, regarde les vidéos youtube de joueurs anglais qui jouait sur KR, tu verras qu'ils maitrisaient déjà tout les tricks.
La référence en la matière que je connais c'est Seyfried (http://www.youtube.com/watch?v=rrT7-MdEpDk) déjà et d'une des gugus comme lui sur youtube y en a pas masse pour l'époque et de deux non on était très loin de connaître tous les tips d'aujourd'hui et encore moins de les maîtrisé aussi bien. Après libre à votre égo que de croire que vous saviez déjà tout sur tout ! Ça n'aura que pour effet chez moi d'esquisser un doux sourire "si seulement ils savaient ...".
Citation :
ha... et juste comme ça ... t'arrives à avoir un bon ping?
J'avais entre 70-120, oh mon dieu, impossible !

Citation :
Étrange que tous ces pgm soient passé inaperçu
Comme je le disais, tu devais pex aux kralls quand nous, on était au core en train de PvP. J'ai pas besoin de donner de pseudos, à cette époque on était maître, t'étais encore qu'un random.

Citation :
Non scuse moi mais y a comme une couille dans le pâté, tu passes 1 ans sur le jeu en kor et c'est à l'ouverture des serveur EU après avoir rush ton lvl 50 que tu découvres que le jeu te convient pas?
Je t'explique, la version Aion KR est TOTALEMENT différente de la version Aion EU au niveau du système PvP. Que ce soit aujourd'hui ou à l'époque de sortie. Donc quand on s'est aperçu de la différence, on s'est cassé.

Aion KR -> Open PvP
Aion EU -> PvP cloitré à certaines zones.
Citation :
Je t'explique, la version Aion KR est TOTALEMENT différente de la version Aion EU. Que ce soit aujourd'hui ou à l'époque de sortie. Donc quand on s'est aperçu de la différence, on s'est cassé.

Aion KR -> Open PvP
Aion EU -> PvP cloitré à certaines zones.
Ça m'intéresse quelles sont ces différences?

edit : Tient pas de réponse, aller c'est bon tu es grillé~

Citation :
Avant le nerf des failles, on aurait pu parler d'open, mais là, on est dans du fermé. Du grand fermé, mais du fermé quand même. A partir du moment où l'on nous dit "Le PvP, c'est ici, et uniquement ici" (A l'exception des villes, ne soyons pas trop vilain), on passe d'open à fermé, ou restrictif en tout cas.
Mais vous avez quitté le jeu avant le nerf non? Parce que vous avez l'aire au courant pour le nerf mais pas pour l'ajout des nouvelles map open PvP qu'il y a eu derrière ... lol ? Ou on retient seulement ce qu'on veut pour cracher son venin?

Dernière modification par Jerau ; 12/12/2013 à 17h13.
Citation :
Publié par Lyael
Vous êtes venu sur Aion, vous êtes partis au tout début du jeu. C'est con, parce que du coup, les joueurs ne se souviennent pas de vous ni de votre vision du pvp, vu que vous ne l'avez ni montré, ni promu. Vous auriez pu rester et militer pour plus d'open, vous auriez pu convaincre des joueurs et influencer leur vision comme Decadence et l'expérience Vidar ont influencé la mienne en son temps. Maintenant, je ne dis pas que ça aurait pu changer quelque chose réellement, je dis qu'au moins, plus de gens vous auraient entendu et ça aurait été déjà ça de pris.
Non la tu rêve, tu influence pas des joueurs formater, a part te dire "si ca te plait pas tu y joue pas" les mecs n'ont pas l'expérience ni le recul nécessaire pour remettre en question un système PvP qui est pour eu la seul alternative (autant affirmer que la terre est ronde devant l'église avant Galilée), je ne suis pas un gourou ^^ Je suis déjà pratiquement incompris par les 3/4 des gens sur JoL qui est sensé être une board plus ou moins élitiste.
Puis influencer des dev une fois le jeu sorti ça marche pas, le PvP doit être pensé, prévu et bon à la base, sinon c'est fail.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Non la tu rêve, tu influence pas des joueurs formater, a part te dire "si ca te plait pas tu y joue pas" les mecs n'ont pas l'expérience ni le recul nécessaire pour remettre en question un système PvP qui est pour eu la seul alternative (autant affirmer que la terre est ronde devant l'église avant Galilée), je ne suis pas un gourou ^^ Je suis déjà pratiquement incompris par les 3/4 des gens sur JoL qui est sensé être une board plus ou moins élitiste.
Puis influencer des dev un fois le jeu sorti ça marche pas, le PvP doit être pensé prévu et bon à la base, sinon c'est fail.
Oui et non.

A un moment, sur Aion, les rifts ont été complètement fermés : y avait des boucliers pourris qui nous empêchait de rifter. D'une part, les twinks sont responsables mais d'autre part, les joueurs pve aussi. La communauté pvp n'a pas su s'imposer et proposer des solution alternatives qui auraient pu être misent en place et contenter aussi les joueurs pvp. Ceux là étaient trop peu nombreux pour peser. Résultat : on a vu débarqué une chiée de joueurs qui arrivés dans les zones 55 plus "ouvertes" n'avaient même pas l'once d'un début de réflexe défensif en pvp : une vraie catastrophe. La petite communauté pvp est en grande partie responsable, plutôt que de proposer des solutions et militer pour, elle a préféré faire l'autruche et dire "c'est comme ça". Elle était aussi affaiblie par les nombreux départs qui ne l'avait pas arrangé.

Sans parler de modifications profondes du jeu face à un éditeur lointain quand on est en France que celui-ci est coréen : il est possible d'influencer le distributeur sur certaines features (quand celui-ci est réactif). Les russes ont obtenu notamment beaucoup de choses plutôt intéressantes sur leur version d'Aion que l'Europe n'a jamais eu.

Et si le distributeur est enclin a écouter ses joueurs, le militantisme argumenté, ça peut marcher, là j'ai des exemples sous le coude.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est justement là où le bat blesse, Aion n'a pour moi que peu de chose d'open. On est finalement cloisonné dans les abysses ou dans une instance PvP. (Dredgion par exemple)

Avant le nerf des failles, on aurait pu parler d'open, mais là, on est dans du fermé. Du grand fermé, mais du fermé quand même. A partir du moment où l'on nous dit "Le PvP, c'est ici, et uniquement ici" (A l'exception des villes, ne soyons pas trop vilain), on passe d'open à fermé, ou restrictif en tout cas.
Mais donc, tu n'as jamais connu Gelkmaros et Inggison ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés