[Actu] Intégration de Twitch sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/12/2013 à 17:38 par Agahnon sur notre site Eve Online :

Citation :
Il est dans l'air du temps de proposer aux joueurs la possibilité de stream directement leurs parties à partir du jeu, CCP intègre donc Twitch sur EVE Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
le streaming ça popularise les jeux, les joueurs, ça fait de la pub pour le jeu etc...
Après on va voir des streamings de mecs qui font des lvl 4 et du minage en high sec forcément. Et les streams de pvpers, vu comment c'est pas glamour niveau visuel eve et que même pas 1 joueur sur 2 ne comprends ce qu'il se passe à l'écran, je pense pas que ça va attirer bcp de monde
Enfin ça peut pas faire de mal. Sauf au mec qui rat en 0.0 avec son carrier et qui stream en direct ça fait des video marrantes après.

Dommage qu'il faille un upload en béton (fibre) pour pouvoir stream du HD.
Avec un très bonne connexion hors fibre (25Mo en arrivé chez moi) il est possible de stream en 720p avec des réglages aux petits soins. Ca prend du temps et pas mal de test pour tout bien config mais ça se fait.
Avec 2Mb/s d'upload tu peux déjà stream correctement en 720p.

Après, faut pas viser les 60fps avec 20k de bitrate (ce qui d'ailleurs ne servirait à rien car la moitié des gens ne pourraient pas regarder).
Au delà du streaming branlette, ça pourrait s'avérer intéressant pour une corp pour du streaming pédagogique ou tactique.
De toute façon ça ne coûte rien d'essayer et de voir ce qui en sort, les joueurs se débrouilleront pour en exploiter les possibilités. Ce n'est qu'après qu'on pourra juger de l'intérêt et du succès de l'intégration.
moi j'ai 1mb en upload et jpeux rien stream en qualité suffisante pour que ce soit regardable. Bref jveux la fibre bitches (ou au pire un dslam en face de chez moi ) !
méme chez moi avec de la fibre optique , le stream a du mal a passer les 720p , ca dépend vraiment de la position géographique , de la box , de ton bouzin qui sert de pc , etc etc

pour avoir tester l'intégration de twitch ingame c'est encore pas mal buggé

impossible de streamer a 1600x1200 (ma résolution native)et le stream tiens pas plus de 30 sec-1min , c'est trop bugger pour avoir un avis définitif , mais c'est touours sympa de proposer ca comme soft ingame , que ce soit pour faire des tutos/des live de pvp ou autres

méme si , on est bien d'accord , ce soit pas une grande préoccupation de la majorité des joueurs sur eve , mais je vais pas cracher sur ccp de proposer un truc sympa et utile pour les nombreux streamers de Eve
Citation :
Publié par Fubinx
le streaming ça popularise les jeux, les joueurs, ça fait de la pub pour le jeu etc...
Après on va voir des streamings de mecs qui font des lvl 4 et du minage en high sec forcément. Et les streams de pvpers, vu comment c'est pas glamour niveau visuel eve et que même pas 1 joueur sur 2 ne comprends ce qu'il se passe à l'écran, je pense pas que ça va attirer bcp de monde
Enfin ça peut pas faire de mal. Sauf au mec qui rat en 0.0 avec son carrier et qui stream en direct ça fait des video marrantes après.

Dommage qu'il faille un upload en béton (fibre) pour pouvoir stream du HD.
Ça ça attire du monde : http://www.twitch.tv/mad_ani/c/3200098
L'arrivée des Titans sous le We are EVE donnait pas mal.

à peu près 9000 gus visionnaient le truc en live ce soir-là, EVE était à côté des GTA 5/WOW en terme d'audience.
Mad Ani c'est un streaming dégueulasse avec des gifs pourris de chats qui dansent et une musique électronique de supermarché qui colle des envies de génocide.
En plus le gars insupportable qui spam partout son stream mongoloïde, le tout pour gratter quelques dollars à twitch.

Eve online mérite mieux, donc bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Orravan
Au delà du streaming branlette, ça pourrait s'avérer intéressant pour une corp pour du streaming pédagogique ou tactique.
This. Pour faire des sessions de formation en live c'est un super outil (tout ceux qui ont eu à formé des débutants totals au d-scan par exemple on conscience qu'un outil du genre économise beaucoup de temps et de salive...)
__________________
*Killmail is coming...*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés