[Actu] Le Snowdrop Engine, quand l'esthétisme est mis au service du gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/12/2013 à 10:51 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
The Division ambitionne d'immerger le joueur dans un univers ouvert et réaliste. Le Snowdrop Engine, qu'on découvre en vidéo, entend y contribuer grâce à des qualités esthétiques et physiques pensées pour porter le gameplay.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Impressionant c'est sur ...
Mais qu'en est-il la mémorisation des modifications de l'environnement, on casse une vitre et elle le reste ? ca se reconstruit, c'est remplacé par un objet "vitre detruite" plus tard ..., par exemple la voiture de police qu'il déssoude elle reste en l'état où elle est laissée ?
Moi ce qui m'agace c'est de voir toujours les mêmes deux rues...

Pour un jeu qui se veut ouvert et dans une ville entière...pour le moment de ce que l'on vois ca reste un simple couloir, du coup on relativise la technicité.
Citation :
Impressionant c'est sur ...
Mais qu'en est-il la mémorisation des modifications de l'environnement, on casse une vitre et elle le reste ? ca se reconstruit, c'est remplacé par un objet "vitre detruite" plus tard ..., par exemple la voiture de police qu'il déssoude elle reste en l'état où elle est laissée ?
exactement une queston que je me pose, car du destructible ca existe deja mais rarement permanant (voir jamais) et la ca pourrai changer vraiment quelque choses
J'ai également un peu peur de la config et me tournerais peut-être vers une version console.

L'entrée en jeu via tablette/smartphone me parait très prometteuse.

Un système de destruction permanente serait vraiment cool si elle subit un reboot hebdo par exemple. Je dois vous avouer tout de même que j'appréhende pas mal les panneaux décorés d'impacts de balles en forme de teub et autre joyeusetés.
Tu pars un peu loin, mais c'est sûr que les PC milieu de gamme des deux dernières années n'ont aucune chance.
Peut être avec du matos de l'année prochaine, sans partir dans des configs à 5000€..

Sinon c'est très beau et je serais aussi pour un reboot des destruction, historie que ça reste un minimum pour ne pas casser l'immersion.. Un flic a très bien pu réparer sa fenêtre pendant la nuit, sans que nous ne le sachions !
Quelle immersion ! Hélas mon petit PC ne fera certainement pas le poids.
Citation :
Publié par kenshiro80
J'ai peur pour la config PC et l'optimisation mais très très zolie
ça ne se limite pas qu'à la configuration PC mais aussi des MaJ des pilotes de cartes graphiques.
On peut avoir de cette façon jusqu'à 25% de performance en plus après plusieurs mise à jour des pilotes.

Un mmorpg comme TERA (UE3) n'a pas eu droit à ce genre de service que ce soit avec AMD ou Nvidia (qui demandent peut être de l'argent).
Alors qu'un jeu comme Batman Arkam City (UE3) y a eu droit
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Jeu Ubisoft donc tout sur la forme et rien sur le fond. Ça fera un bon benchmark c'est toujours ça de pris.
Qui sait, on pourra ptet planter du maïs et le regarder pousser !

On a compris que pour toi, les graphismes tape à l'oeil et les apparences sexy (Bless) ne t'intéressent guère, mais retourne donc sur tes Sandbox au lieu de pourrir les coms des autres jeux.



Je trouve la vidéo impressionnante, mais il est clair que si je veux en profiter tout à fond, va falloir que j'upgrade ma config vieillissante d'ici à ce qu'il sorte.
Citation :
Moi ce qui m'agace c'est de voir toujours les mêmes deux rues...
Pour un jeu qui se veut ouvert et dans une ville entière...pour le moment de ce que l'on vois ca reste un simple couloir, du coup on relativise la technicité.
Je n'ai qu'une chose à répondre à cette remarque: Bienvenu a New York mon pote!

Sinon faut arrêter de croire qu'un bon pc actuel ne le fera pas tourner, même si ils exploitent à fond la PS4 et One techniquement les 2 consoles sont déjà dépassé et pour 600€ vous pouvez avoir une config plus puissante (Clubic en parle, ainsi qu'un communiqué d'AMD) les jeux nex-gen ne seront pas encore sur cette génération de console, car à partir de l'année prochaine la norme du 4K sera plus utilisé (suffis de voir StarCitizen qui a déjà incorporé les résolutions pour le 4k)
Sinon j'attend d'en apprendre plus et d'en voir plus sur The Division
Citation :
Publié par BelXander
Je trouve la vidéo impressionnante, mais il est clair que si je veux en profiter tout à fond, va falloir que j'upgrade ma config vieillissante d'ici à ce qu'il sorte.
Personne ne t'obliges à jouer avec les graphismes au max.
Citation :
Publié par Ahrden
D'un autre coté s'il en a envie laissez-lui la marge de manœuvre pour justifier d'un achat de nouveau PC - on n'a plus le droit de se faire plaisir ou quoi !
Les consoles tournent en 720p en 30fps, principalement la PS3.
On pouvait avoir un PC au même prix que la PS3 à sa sorti pour les mêmes performances.

C'est le type d'investissement de départ que beaucoup de joueurs refusent et finalement se portent vers les consoles qui n'évoluent pas en 6 ans pendant que la puissance des PC gonfle.
Nous ne somme pas obliger de change de config PC tout le temps, les jeux sur console sont les équivalent PC avec les graphismes réduits.
Mais quand on voit la perle graphique qu'est Skyrim + ENB + DLC TEXTURE HD sur PC par rapport aux versions console ça donne envie.
Non mais comme j'ai dit ma config se fait vieillissante de toute façon donc bon.

Lors de la prochaine génération de carte, avec la chute des prix de celles actuelles, y aura de quoi trouver de bonnes choses à bon prix je pense.

Ma config c'est du Intel Core 2 Duo E8500 à 3,3 Ghz et une GTX 280 quand même. Elle a quelques années derrière elle.
Citation :
Publié par kraken973
Les consoles tournent en 720p en 30fps, principalement la PS3.
On pouvait avoir un PC au même prix que la PS3 à sa sorti pour les mêmes performances.

C'est le type d'investissement de départ que beaucoup de joueurs refusent et finalement se portent vers les consoles qui n'évoluent pas en 6 ans pendant que la puissance des PC gonfle.
Nous ne somme pas obliger de change de config PC tout le temps, les jeux sur console sont les équivalent PC avec les graphismes réduits.
Mais quand on voit la perle graphique qu'est Skyrim + ENB + DLC TEXTURE HD sur PC par rapport aux versions console ça donne envie.
Pour être franc je n'ai jamais réussi à me faire au jeu sur console depuis que j'ai fait mes débuts sur PC (les dernières étaient une atari 2600 et une colecovision pour flagger ma vioquerie) - a fortiori le paramétrage d'une nouvelle configuration est un moment privilégié pour nombre de gamers d'ailleurs j'y passe durant les soldes de janvier
Citation :
Publié par BelXander
Qui sait, on pourra ptet planter du maïs et le regarder pousser !

On a compris que pour toi, les graphismes tape à l'oeil et les apparences sexy (Bless) ne t'intéressent guère, mais retourne donc sur tes Sandbox au lieu de pourrir les coms des autres jeux.
Je réagis à une actualité sur un jeu, par contre toi tu réagis sur moi.
De plus je parle d'ubi en général je ne pointe rien d'autre, alors t'évitera de sortir tes affirmations me concernant de nul part.
Personne ne dit qu'il y obligation de joué full options, mais par exemple BF4 et windows 8, il n'y à pas que la config mais l'optimisation joue encore plus pour les config moyenne... normal et je joue pas (comme beaucoup je pense) sur PC pour être en 720P/30FPS le prix d'une console paye une update de 4/5 ans.

http://www.youtube.com/watch?v=VjCeldh15iY
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés