[Actu] Qu'est-ce qu'EverQuest Next Landmark ? Un monde constructible, à explorer et à monétiser

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
Citation :
Publié par Mimiru
C'est méchant de nous faire baver comme ça
Mais je me rappelle du jeu de rôle "papier" que devait être T4C. J'en ai encore mal. Et donc, aller subir une seconde fois l'extermination de mes rêves par des emmerdeurs, des freepks, ...

Donc on reste sur deux possibilités :
1) Je laisse les aventuriers tester. S'ils reviennent avec des blessures à l'âme. Je conclue que les machines marketing sont devenus surpuissantes.
2) Je me lance dans l'aventure le plus rapidement possible, avec la fameuse possibilité de revenir sans dents, le rêve brisée par les hordes.

Mon cœur balance.
mouai,
je vois mal les joueurs créateurs acheter les créations des autres, c'est un peu la limite du système pour moi.
dans minecraft, seuls les joueurs de minecraft voient les créations des joueurs, le reste de la population s'en contrefout des créations dans minecraft, comme on se contrefout du génie qui fait des maquettes en allumettes dans son coin.
si ce jeu est peuplé de créateurs, ou seront les consommateurs de ces créations ?
Citation :
Le mot "monétiser" sonne encore un peu douteux dans mes oreilles.
Patience donc
Steam a lancé son truc, les autres boîtes suivent avec le même principe, rien de neuf à ce niveau.
Et ça existe depuis un ptit moment sur Planetside 2.
En même temps , faire confiance au jour d'aujourd'hui à un jeu basée sur un système de cash shop et F2P c'est très compliquée, après avoir vu les dobes passer les unes après les autres je préfère attendre et tester!
Wait and see
Moi j’attends fin janvier/mi février pour me prendre un pack, pas assez d'info pour l'instant, juste un peut de blabla par si par la, j'aimerais avoir plus de détails, j’espère seulement qu'on pourra toujours en commander d'ici la, personne n'a de détails quand au délai pour les acheter??
Citation :
...
si ce jeu est peuplé de créateurs, ou seront les consommateurs de ces créations ?
Paragraphe "Un monde « vivant » à explorer" ...

Quant à la monétisation, c'est vraiment pas nouveau ..., encore une fois le concept n'est pas le probleme c'est la facon de l'intégrer.
Exemple à la volée = a ne pas suivre : Allods, exemple à suivre : PlanetSide 2 (ceci contient des bouts d'avis personel )

Prix des pack en euro (site officiel):
Setller pack : 16.99€
Explorer pack : 53.99€
Trailblazer pack : 89.99€

Avec le taux actuel euro/dollar, ca devrait etre carrement moins (1$ pour 0,72€) mais bon ...

Dernière modification par Leoran ; 09/12/2013 à 15h16.
Citation :
vous peuvent fabriquer des objets dans le jeu, les exporter dans le programme "Player Studio" pour les proposer à la vente auprès des autres joueurs et gagner ainsi du cash réel.
ça me fait penser à Diablo III où c'était mal vu et même le CEO disait que c'était une erreur de l'avoir intégré.

Les joueurs vont donc fabriquer des objets pour les vendre, laissant de côté tout le reste du gameplay de quoi tuer une communauté.
Les joueurs devenant eux même des GS, GS qui font toujours de gros dégâts sur les mmo.

Dernière modification par kraken973 ; 09/12/2013 à 16h16.
Citation :
Publié par kraken973
ça me fait penser à Diablo III où c'était mal vu et même le CEO disait que c'était une erreur de l'avoir intégré.

Les joueurs vont donc fabriquer des objets pour les vendre, laissant de côté tout le reste du gameplay de quoi tuer une communauté.
Les joueurs devenant eux même des GS, GS qui font toujours de gros dégâts sur les mmo.
Il faut comparer ça au modèle Steam, pas au modèle Diablo 3. Diablo 3 tu loots un item, tu vends l'item. Steam tu dessines une skin d'item et tu vends ta skin, ce sont donc les artistes qui sont récompensés, pas celui qui a fait le meilleur bot de farm, ni celui qui a le plus de chance.

Perso dans le jeu c'est la partie exploration qui m'attire, parce que je sais bien que la partie construction je serai à la rue
Citation :
Moi j’attends fin janvier/mi février pour me prendre un pack, pas assez d'info pour l'instant, juste un peut de blabla par si par la, j'aimerais avoir plus de détails, j’espère seulement qu'on pourra toujours en commander d'ici la, personne n'a de détails quand au délai pour les acheter??
Site off
When will you stop selling Founder's Packs?
Founder's Packs will be sold throughout the Alpha and Closed Beta periods, though the limited-time only features will go away as we transition from Alpha to Closed Beta.

Donc a priori jusuq'au dernier jour de la beta fermée (avec quelques détails mais bon )
Ca y'est les marchands de mmo ont compris que les gens kiffent le housing et le mettent partout.

Moi ce qui me gène un peu c'est cette monétisation, en plus du fait que les devs ont forcément été concentrés sur le tool de modding au lieu du jeu, et qu'ils insistent dessus, ça fait peur concernant le contenu du jeu en lui même.

J'aime bien acheter un jeu (ou même un abonnement) et me dire que j'ai 100% du jeu a portée de main. Le principe de cash shop est déjà suffisamment chiant pour pas en plus avoir à payer des joueurs...
Citation :
Publié par Leoran
Site off
When will you stop selling Founder's Packs?
Founder's Packs will be sold throughout the Alpha and Closed Beta periods, though the limited-time only features will go away as we transition from Alpha to Closed Beta.

Donc a priori jusuq'au dernier jour de la beta fermée (avec quelques détails mais bon )

nikel sa, je pourrais donc me décider en février pour prendre ZE pack
Citation :
Publié par Zlebouffon
Ca y'est les marchands de mmo ont compris que les gens kiffent le housing et le mettent partout.
Et c'est une mauvaise chose?

Citation :
Publié par Zlebouffon
Moi ce qui me gène un peu c'est cette monétisation, en plus du fait que les devs ont forcément été concentrés sur le tool de modding au lieu du jeu, et qu'ils insistent dessus, ça fait peur concernant le contenu du jeu en lui même.
En fait Landmark c'est un délire qui a été poussé un peu loin avec probablement un marketeux qui a flairé le bon coup et a convaincu les devs, mais surtout les financiers d'en faire un jeu à part entière.
Après ça a peut-être repoussé EQN un peu (et encore), mais c'est un super outil pour fidéliser la clientèle qui attendrait EQN pendant que les prochains gros MMO (TESO et co) se cassent la figure deux mois après leur super lancement.
Ou alors ça sera un échec cuisant qui fera couler EQN bien avant sa sortie.

De plus, le contenu crée par la communauté peut être très bon et aider ainsi les devs dans leur processus de création, voir leur donner de nouvelles idées.
Surtout que faire un verger c'est plus difficile qu'il n'y paraît.
bon j'ai look un peut toute les vidéos, interview de David Georgeson et il dit clairement que le pvp aura sa place dans everquest next et même landmark, j'ai aussi écouté le Podcasts sur game-guide.fr avec ulandar le community manager du jeu qui dit clairement qu'il y'aura du pvp a grande envergure et d’après lui(il laisse penser) qu'on aura donc des serveur pvp et pve et que même nos construction pourrais se faire détruire par d'autre joueur.

Après tout sa ne m’étonne pas vus le changement de direction que prend le jeu(passe de themepark a sandbox)
Un sandbox sans pvp sa n'aurais clairement pas de sens.
Citation :
Publié par Zlebouffon
J'aime bien acheter un jeu (ou même un abonnement) et me dire que j'ai 100% du jeu a portée de main. Le principe de cash shop est déjà suffisamment chiant pour pas en plus avoir à payer des joueurs...
Le problème c'est que c'est un F2P, donc pour que des revenus continue de rentrer il leur faudra ajouter de nouveaux éléments payants dans la boutique et cela même si l'on a payer un Founder pack.
J'aurai préférer un abonnement car tout le monde serait sur un même pieds d'égalité.
On voit déjà le P2W dans la version Landmark
https://www.eqnlandmark.com/founders-pack
On gros, ceux qui veulent créer facilement des choses devront payer. Pour ceux qui ne payent pas, ce sera compliqué.

Moi, j'ai pas hésité à prendre le TRAILBLAZER PACK

Citation :
vous peuvent fabriquer des objets dans le jeu, les exporter dans le programme "Player Studio" pour les proposer à la vente auprès des autres joueurs et gagner ainsi du cash réel.
Je me demande jusqu'où ira le système de création? Costume? Arme? Ou cela se limitera au décor?
@Mimiru tu peux déjà construire de la même manière sur Rift, c'est pas pour autant que le jeu, ou la feature est un succès. Ce qui donne envie (à moi aussi, je ne le cache pas) c'est que c'est nouveau, mais on est des adultes on s'est fait avoir 100 000 fois par des promesses, il serais temps de commencer à comprendre que ce jeu sera un de plus à offrir le dixième de ce qu'il promet, et qu'après on se fera avoir pareil par Wildstar et ensuite Star Citizen (c'est ça l'optimisme ).
Citation :
...
J'aime bien acheter un jeu (ou même un abonnement) et me dire que j'ai 100% du jeu a portée de main. Le principe de cash shop est déjà suffisamment chiant pour pas en plus avoir à payer des joueurs...
Etant donné le concept de Landmark concernant les constructions des joueurs, c'est pas vraiment possible ...

Et le P2W dans un jeu de creation et d'exploration ... j'ai du mal à voir où est la victoire étant donné qu'il y aura surement pas de compétition directe ... (indirecte sur quelques objets à trouver/debloquer), on est très loin d'un pvp compétitif qui empecherais ceux qui ne paye pas de jouer comme ils l'entendent à cause de ceux qui déboursent... en tout cas c'est là le travers du P2W à mon sens, apres si des gens veulent payer pour avoii un joli cahpeau/poney/outil, libre à eux, tant que ca n'influe pas directement mon jeu.

En fait c'est plutot un adaptation de "incroyable talent" ou autre "the voice" appliqué aux jeux vidéos, on permet a tous d'exprimer leur talent et on l'exploite à notre profit pour en faire, non pas une emission, mais un jeu (enfin des bouts de jeu, pour EQN) ...
Citation :
Publié par mounsy
Un sandbox sans pvp sa n'aurais clairement pas de sens.
Va dire ça aux joueurs de A Tale in The Desert ça les fera bien rigoler.
Citation :
Publié par Mamzellekana
@Mimiru tu peux déjà construire de la même manière sur Rift, c'est pas pour autant que le jeu, ou la feature est un succès. Ce qui donne envie (à moi aussi, je ne le cache pas) c'est que c'est nouveau, mais on est des adultes on s'est fait avoir 100 000 fois par des promesses, il serais temps de commencer à comprendre que ce jeu sera un de plus à offrir le dixième de ce qu'il promet, et qu'après on se fera avoir pareil par Wildstar et ensuite Star Citizen (c'est ça l'optimisme ).
En même temps, je me fais ultra chier en ce moment au niveau MMO. Normal que je sois enthousiaste à propos de ce jeu.

Je me suis même surpris à retourner sur SWTOR quelques heures.

Je suis sur Godus en ce moment (ça n'est pas un MMO, mais c'est addictif, du moins pour l'instant), mais ça ne durera pas.

Le 17 je reprendrais 1 mois pour tâter de la 2.1 de FF14 (avec sa chasse au trésor, miam), mais pareil, ça ne durera pas (du moins tant que je serais bloqué dans ce lutain de bivouac)
Citation :
Publié par Leoran
Et le P2W dans un jeu de creation et d'exploration ... j'ai du mal à voir où est la victoire étant donné qu'il y aura surement pas de compétition directe ... (indirecte sur quelques objets à trouver/debloquer), on est très loin d'un pvp compétitif qui empecherais ceux qui ne paye pas de jouer comme ils l'entendent à cause de ceux qui déboursent... en tout cas c'est là le travers du P2W à mon sens, apres si des gens veulent payer pour avoii un joli cahpeau/poney/outil, libre à eux, tant que ca n'influe pas directement mon jeu.
Gagner sur le niveau de conception en un minimum de temps.
S'il doit y avoir des concours de conception, ceux qui ont payant seront avantagés, et vu l'orientation de EQNL, il y aura forcément des concours.
Je pense qu'il suffira d'avoir collecté les matériaux dont on a besoin à l'avance.

Je doute que ça soit des concours qui dureront quelques heures, je vois plutôt ça sur une semaine et à moins que ça soit de la construction relou comme minecraft, je pense que le plus long sera de concevoir son bâtiment/paysage.
Cool
Citation :
Publié par Aniwiel
Trop fort SOE, ils font faire le boulot par les joueurs et ces même joueurs doivent payer pour travailler...
En même temps c'est le principe de Windows. Le debug c'est toi qui le fait et kro modifie si cela l'intéresse.
J"ai beau avoir lu 90% des commentaires ici et quelques article de presse + des videos, j'ai toujours qu'une vague idée / apercu de ce qu'est vraiment EQNLandmark.

Depuis toujours je suis extrêmement attirer par les jeux qui permette la création, a partir du moment ou on peut la montrer et jouer dessus, mais la j'ai l'impression qu'on crée mais on ne joue pas vraiment apres...
Vue que tout le monde est sur le même serveur, elle sera vue. Après pour l'utilisation de ta création il faudra compter sur les explorateur ( ou un système de classement par vote si il l’implante) pour qu'elle soit joué.

Personnelement, après quelque temps ( et ma petite bicoque créé) je partirais à l'aventure pour tomber sur les création d'autre joueur, et peut être sur des donjons avec pnj et monstre ( on sait que l'IA pourra être géré mais pas encore dans quel limite)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés