[Actu] Qu'est-ce qu'EverQuest Next Landmark ? Un monde constructible, à explorer et à monétiser

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 8/12/2013 à 18:54 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
En attendant le coup d'envoi de la bêta d'EQ Next Landmark, le « MMO social de construction » de Sony Online esquisse son contenu en vidéo entre fabrication et artisanat, exploration et combat, économie et monétisation.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Monétiser, mouai bof!
Il faut qu'ils soient très précis, et très vite, sur tout les détails de cette monétisation (commission? moyen de paiement? ©?).
Je dis peut-être une connerie, mais ils vendent des starter packs (avec acces beta etc...) du "Landmark" de Everquest Next sans aucun avantage pour Everquest Next en lui même? Je me goure ou ils comptent en vendre pour les deux?
Est-ce que monétiser ses vidéos YouTube à fait basculer notre internet ? Je vois pas en quoi monétiser un château que t'as créé va renverser le monde du MMO (ou ce jeu).

C'est juste une façon comme une autre de délaisser le boulot des devs aux joueurs. Et tout le monde en est content d'ailleurs.
J'ai encore du mal à comprendre le concept, et surtout comment ils vont le lier à EQ.

Je suis pas sûr qu'il soit possible de donner une aussi grande liberté de construction au joueur (surtout que là ça touche vraiment tous les aspects, pas que au housing à proprement parler : géographie du monde, quêtes, etc.), et dans le même temps avoir un lore, un scénario, un monde entier qui soit cohérent.

Ou alors tout n'a pas été dit et ce système sera uniquement possible dans certaines zones ?

Bref, j'ai peur qu'on se retrouve dans un fourre-tout avec un gros délire Sims+minecraft, et qu'au final on ait un truc pas du tout immersif car beaucoup trop décousu voire incohérent.
Citation :
À en croire Dave Georgeson, l'univers de Landmark n'est pas uniquement confié aux architectes. Il accueille aussi des explorateurs. Selon le responsable de la licence EverQuest, le monde (sur trois niveau depuis sa surface et jusqu'à son sous-sol) sera en perpétuelle évolution grâce aux interventions des créateurs - de quoi, sans doute, renouveler l'expérience de jeu.


Citation :
Et on s'interroge tout autant sur les limites du modèle économique du MMO : EQ Next et EQ Next Landmark sont distribués en free-to-play, mais quel sera le contenu accessible dans le jeu et celui réservés à la boutique ? Et en conséquence, quelles sont les possibilités créatrices réelles pour les joueurs ne fréquentant pas la boutique ? Pour l'instant, Sony Online ne répond pas.
C'est le point qui me fait le plus peur.
On a vu ce que ça a donné avec minecraft, une fois sortis des zones "intouchables" c'est comme qui dirait le chaos.
Et il m'a semblé que pour construire dans une news ils parlaient de terrain payant, on en saura pas plus avant la sortie je pense.
Ma question est peut être assez HS mais se jeux me fais de plus en plus envie et j'ai bien envie de me prendre le pack a 90euro.

Par contre j'aurais deux question a vous posez.

1: y'a t'il une date limite pour commander les packs?
2: on a toujours pas de précision sur l'orientation du jeu, on sais que sa seras un sandbox mais en tant que tel le pvp devrais logiquement avoir une grande place dans l'univers du jeu, pensez vous qu'il y'en aura comme du PK(pvp sauvage, guerre de territoire, faction ect..) vus que les dernier everquest y'avais pas de pvp, enfin c'est se que j'ai crus comprendre en tous ca.


Merci d'avance pour vos réponse.
Ne pas confondre EQN et EQN Landmark !
Bien qu'étroitement liés l'un à l'autre, EverQuest Next et EverQuest Next Landmark sont deux jeux distincts.
  • EverQuest Next est un MMOPRG qui se destine avant tout aux joueurs qui aiment l'action, les quêtes, la chasse aux monstres, les classes, l'artisanat, le roleplay, etc. On ne sait pas encore grand chose sur le reste (PvP ?)
  • EverQuest Next Landmark est un hybride entre un éditeur et un jeu simplifié, qui ravira d'avantage les créateurs de mondes, de villes et de donjons, les explorateurs curieux et les collecteurs de ressources. Mais pas que, puisqu'il y aura aussi des monstres, qui dans Landmark seront vraisemblablement plus un obstacle qu'une finalité.

Citation :
Publié par Raym
J'ai encore du mal à comprendre le concept, et surtout comment ils vont le lier à EQ.
Les joueurs peuvent proposer leur création au Player Studio. Ensuite SOE est libre de les ajouter ou pas à EQN. Il a d'ailleurs été question d'un cahier de charges à respecter pour espérer voir ses créations intégrer l'univers d'EQ Next. SOE assure le "contrôle qualité" et la cohérence avec le monde de Norrath.

Par contre, côté Landmark, les joueurs peuvent faire absolument ce qu'ils veulent dans leur coin. Ils parlent même de proposer des éléments "non heroic-fantasy" tels que SF, historiques, etc. Mais juste pour Landmark, pas pour EQ Next.

Citation :
Publié par mounsy
Ma question est peut être assez HS mais se jeux me fais de plus en plus envie et j'ai bien envie de me prendre le pack a 90euro.

Par contre j'aurais deux question a vous posez.

1: y'a t'il une date limite pour commander les packs?
2: on a toujours pas de précision sur l'orientation du jeu, on sais que sa seras un sandbox mais en tant que tel le pvp devrais logiquement avoir une grande place dans l'univers du jeu, pensez vous qu'il y'en aura comme du PK(pvp sauvage, guerre de territoire, faction ect..) vus que les dernier everquest y'avais pas de pvp, enfin c'est se que j'ai crus comprendre en tous ca.

Merci d'avance pour vos réponse.
On ne sait pas encore grand chose sur le PvP. Ni même s'il y en aura.

Actuellement, les packs en vente ne concernent que EverQuest Next Landmark et rien ne garantie qu'ils apporteront quoi que ce soit à la sortie de EverQuest Next (tout court).
Je vais me faire des sous .
Everquest Next Landmark l'éditeur cash shop.

Neverwinter propose un peu la même choses avec sa "foundry" sans obliger le créateur a acheter tout ces objet dans le cash shop pour rendre son travaille intéressant, belle grosse quenelle en prévision même si l'argent qui aura été investi peut se convertir en argent réel si l'idée et bonne et si il l'intégre IG ...
Citation :
le « MMO social de construction » reste manifestement encore un brin nébuleux. Pour les éclairer autant que pour écouler quelques packs de précommandes supplémentaires, les équipes de Sony Online s'attèlent à détailler les principales originalités du projet
Citation :
Selon le responsable de la licence EverQuest, le monde (sur trois niveau depuis sa surface et jusqu'à son sous-sol) sera en perpétuelle évolution grâce aux interventions des créateurs
Et toujours pas de vidéo sur le système de collecte et d'exploration souterraine. Ce serait pas mal de la voir enfin et ça aiderai grandement à leur faire " écouler quelques packs de précommandes supplémentaires". C'est en tout cas la vidéo que j’attends avant de me lancer pour prendre tel ou tel pack, car leur vidéo "Break it" sur leur site ne montre rien non plus.

Mais sur le côté construction, il faut avouer que l'outil mit entre les mains des joueurs est impressionnant de possibilité et de simplicité (enfin il semble). De longues heures de constructions en perspective, et de recherche du petit détail.
Voilà ce qui est mis à la fin dans les 2 paragraphes( j'ai pas tout mis, mais voilà l'essentiel) :

Dave Georgeson : « L'un des moyens [de se démarquer et réussir dans le monde d'EQ Next Landmark] est d'amasser une fortune virtuelle. Vous pouvez aller sur une place de marché, y avoir un étal et vendre les objets que vous aurez fabriqués. Ou, si vous voulez réellement récolter une fortune plus réelle, vous peuvent fabriquer des objets dans le jeu, les exporter dans le programme "Player Studio" pour les proposer à la vente auprès des autres joueurs et gagner ainsi du cash réel. »

Sans trop s'avancer, on imagine que Sony Online prélève une commission sur les transactions”
Cela a beau être un F2P il faut bien payer les gars qui bossent sur le jeu, il faut bien se nourrir, donc monétiser un jeu pour lequel ils bossent vraiment il y a pas de quoi s'étonner ... là où il faut être vigilant c'est le rapport qualité/prix ...
Je parie sur une série bloc/textures/objets 3D disponibles tout de suite et à tous, et d'autres moyennant paiement, mais on verra bien, en plus d'ajouter des creations de joueurs, mais la base (ex :textures) il n'y a que SOE qui pourra l'ajouter, ou ce sera possible aussi pour nous (plus tard via une maj ?)...
J'ai du mal à comprendre il font payer l'éditeur de niveau qu'ils veulent ensuite utiliser pour créer leur jeux.
Ils ne prennent pas les gens un peu pour des cons ?

J'imagine même pas le temps fou que ça doit prendre pour faire une jolie création.
Pour les plus pressé il y aura l'option d'acheter (objets, textures), pour les autres ils pourront débloquer les textures par l'exploration, c'est comme ça que je le comprend.
Il est aussi vrai que pour le moment on a pas vu comment fabriquer des objets (table, bouclier décoratif) que tu pourras utiliser ou aller vendre sur la place du marché.

[EDIT]
Citation :
Publié par Okaz
J'ai du mal à comprendre il font payer l'éditeur de niveau qu'ils veulent ensuite utiliser pour créer leur jeux.
Ils ne prennent pas les gens un peu pour des cons ?.
EQ Next Landmark est l'outil avec lequel EQ Next à été réalisé et qu'ils vendent en tant que jeu de construction à part entière, oui car ils te proposent un jeu d'exploration et de construction semble t'il plus poussé que ce qu'il existe sur le marché. Je vois rien d'anormal a cela.
Les plus belles réalisations pourront être rajoutées à l'autre jeu EQ Next si elle collent bien au "folklore du monde de Norrath et cohérent avec la trame du MMO", et cela ne sera certainement que quelques unes. Alors le slogan "Votre construction sera dans EQ Next" est une grosse carotte, oui, mais pour ceux qui l'auront réalisé (solo ou groupe) seront très content de la voir en parcourant le monde de EQ Next.

Dernière modification par Mylthiades ; 09/12/2013 à 12h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés