[WIKI] S4 NA - Riot League Championship Series

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anarky
J'ai de la peine quand je vois Lustboy qui a si bien joué par rapport à Kiwikid, ou Bjergsen qui a fait un gros taff sur sa Syndra, mais qui perdent parce qu'il y a Nasus en face quoi. Je comprend toujours pas comment Riot peut laisser des champions scalent à l'infinie dans le temps.
C'est pas un problème de champion, après à part Crumbzz les Dig ont très bien joué aussi, et je vois pas trop ce que Kiwikid pouvait faire en se prenant tous les ultis Syndra.

Les TSM n'ont pas géré le Nasus, ils ont même pas pink la base quoi, le mec a tp 2/3 fois, pose des wards pendant qu'ils est en train de mourir, mais non.
Après, parler de Nasus, quand en face y'a Maokai
C'est pas Nasus il faut arrêter, Zionspartan peux très bien le faire avec Jax par exemple, c'est juste la stratégie employé, TSM ne font rien pour contrer le splitpush.
La team avec un bon entrainement stratégique a gagner face à une team qui a un bon entrainement de skill. Et le Nasus contre une team Korean par exemple n'aurait pas eu la possibilité de faire ça.

La ou Zion est fort, c'est qu'il arrive parfaitement à maitriser ce qu'il fait, je donne pas cher de la peau d'un autre Top qui tente la même stratégie, au hasard Soaz n'aurait pas touché la T3.
C'est surtout que TSM avait une compo demandant un peu plus de skill que celle des DIG, en plus d'avoir des soucis dans le temps (vu que Nasus scale à l'infinie lol, alors que Mao et Lee en late ont été ignorés), bref, cette première game est grotesque (rien que le steal du baron par KZ...) on verra bien ce que vont donner les autres.

@Ternel: Ca marchera sûrement pas deux fois le Nasus, c'est l'effet de surprise mais ça reste débile à voir.
Bon apres Nasus a pas fait le plus gros du taf je trouve, ses potes qui ont fait que depush toute la game en devant ne jamais se faire engage sinon game over c est plus dur à faire que ce qu a fait Zion pour moi. Compo parfaite pour depush desengage avec le slow aoe de kha + jump, valkyrie + depush au r de corki, ziggs bah ziggs et thresh lantern en cas de besoin
Citation :
Publié par Anarky
C'est surtout que TSM avait une compo demandant un peu plus de skill que celle des DIG, en plus d'avoir des soucis dans le temps (vu que Nasus scale à l'infinie lol), bref, cette première game est grotesque (rien que le steal du baron par KZ...) on verra bien ce que vont donner les autres.
Le steal baron c'était une grossière erreur de TSM, Nasus qui fait ce qu'il veut c'est une erreur de TSM. Bref, ils ont réussi à catch des gens et gratter des kills mais ils ont très mal joué, je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Le problème c'était plutôt Ziggs + Nasus imo.

Tsm pouvait que difficilement engage pendant que Nasus splitpushait et depush 2 lanes à la fois pour Ziggs c'est un peu un jeu d'enfant, puis deny des backs ou pressure le nash, pareil.
Oui en y réfléchissant, la composition était prévu pour ça, et je crois bien que c'est Dignitas qui emploi le plus le splitpush solo avec le top.
Je pense aussi qu'ils ont utilisés leur joker mais que ça va être différent sur les prochaines games.
Citation :
Publié par Anarky
C'est surtout que TSM avait une compo demandant un peu plus de skill que celle des DIG, en plus d'avoir des soucis dans le temps (vu que Nasus scale à l'infinie lol), bref, cette première game est grotesque (rien que le steal du baron par KZ...) on verra bien ce que vont donner les autres.
1. Bullshit
2. Nasus scale pas à l'infinie
3. Le Baron, c'est Amazing qui a foiré, le Baron à quoi 1k/2k hp, Amazing avait q le Baron en plus et le mec il se barre, Kha vient, 2 AA smite, jump "ty'

Et ça ne reste pas débile à voir, on voit comment Dig gère le split, et comment TSM ne gère pas un split. C'était une game très intéressantes
Citation :
Publié par Tartichevre
Oui en y réfléchissant, la composition était prévu pour ça, et je crois bien que c'est Dignitas qui emploi le plus le splitpush solo avec le top.
Chez l'ancienne Coast c'était pareil, je crois que c'est plus l'effet Zionspartan
il avait pas le temps de back et revenir avec plus d'hp, sinon le nexus aurait été déjà à nu.

Oui, je sais pas si c'est Zions qui aime mettre en place cette stratégie ou les managers qui regardent bien le gameplay de zions, en tout cas c'est marrant et sa change, on sent la pression énorme que porte 1 champion, j'adhère.
J'pense qu'il faut soit que TSM utilise leur last ban pour nasus, soit que bjergsen chope un assassin capable de tuer nasus( zed? il a first ban par dig à la game d'avant, je pense qu'ils ont peur que zed tue nasus) mais comme dig a le last ban, je pense que c'est plus safe de faire un 3rd ban nasus.
Pour moi, c'est vraiment les analystes de Dig qui ont fait du bon boulot.

QTpie et Shiphtur sont deux joueurs passables mécaniquement mais ultra-défensifs, et à côté ils ont Zion qui est (imo) un excellent joueur. Leur solution c'est de centrer leur jeu autour de Zion, ça a du sens.

C'est comme l'ancien CLG.EU avec Snoopeh qui file tout à Froggen, ça marche pas contre de vraies équipes mais c'est le mieux qu'ils puissent faire.
Ils profitent aussi parfaitement de la faiblesse de Maokai, en parlant de sa, encore un Maokai, je sais pas trop comment ils vont prévoir le truc, Nidalee est ban.

Hum, ça va être tendu s'ils veulent jouer sur un mur avec 2 high range dps, c'est pas trop leurs trucs à Dignitas.
Crumbzz sur Nunu + Encore Ziggs contre Syndra qui aura pas la chance de ce feed comme la partie d'avant, je le sent vraiment pas pour Dig.
Ahahahaha Zion, THE CAAAAAAAAAAAAANE!
Le pick Nasus vs Mao c'était vraiment une très bonne idée en tout cas, à aucun moment Mao peut le tuer et le laisse automatiquement freefarm
Citation :
Publié par Agahnon
Ajout d'une actualité, Matharl est de sortie sur la Jol-TV pour commenter les matchs : https://www.jeuxonline.info/actualit...-team-dignitas
C'est qui le mec avec Marthal? (j'avais pas accès au tchat twitch : "Sorry, we were unable to connect to chat. Reconnecting in 2 seconds.")
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est qui le mec avec Marthal? (j'avais pas accès au tchat twitch : "Sorry, we were unable to connect to chat. Reconnecting in 2 seconds.")
un certain " Nico" qui m'a donner envie de quitter le stream. Malheureusement.. c'était un minimum intérréssant avec Matharl
Dig a win la game 1 pendanr les scrims qui préparaient a ce match. Mais je pense que ca risque d'être difficile pour eux de win sans cet outdraft. TSM m'ont l'air meilleurs sur une game avec des compos classiques, sans réelles surprises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés