[Actu] Les différentes voies pour spécialiser son personnage sur Elder Scrolls Online

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Citation :
Publié par Mygo
Au début tu choisis également ta classe... chaque classe a trois branches. Tu ne choisis pas une branche, tu peux puiser dans les trois selon la manière dont tu dépenses tes points. Chaque branche a ses propres skills actifs et passifs.
Mais je ne pense pas qu'il soit possible de mettre la main sur plusieurs compétences ultimes en bout de branche. Il faudra bien choisir un branche et basculer éventuellement sur les autres pour attraper quelques sorts.
On ne peut mettre qu'un seul ultime Agahnon, et il est indépendant du switch d'armes.
Par contre on peut très bien mixer 5 compétences actives de 3 branches différentes.

En revanche pour débloquer l'ultime d'une branche, il faut la pex en équipant des skills de celle-ci, d'où la confusion j'imagine.
Et puis pour encore plus de versatilité on pourra changer notre set d'arme (hors combat) et les faire pex afin de pouvoir adapter notre style de jeu en fonction de la line up (pour une tf en l’occurrence) s'il nous manque un tank lourd ou un banelord hop pas de soucis on s'adapte!! ça veut pas dire que tout le monde pourra faire tout et n'importe quoi et quand on veut, seulement hors combat on pourra plus aisément monter un groupe sans devoir pour autant spam: "8man grp lf PaC healer pst" ou "smallman grp lf tank or mdps for bodyguard(bot) and peel pst !!"

bref je trouve que pour un mmo, en matière de personnalisation c'est pas mal, on est loin d'un TSW mais on s'y rapproche. A voir la synergie de groupe qu'on peut avoir avec tant de versatilité.
le switch d'arme est hors combat ? pas comme dans un eider donc ?
Citation :
Publié par Agahnon
Au final, la spécialisation du personnage passe par le choix d'une branche au niveau de sa classe pour la compétence ultime, en plus des autres possibilités.
Et bah même pas en fait ^^ Les skills raciaux ont un ultime, les compétences de PVP aussi, de la guide des guerriers ou des mages également. Donc comme ils le disent dans la vidéo tu pourrais monter un templar sans prendre un seul sort dans ses 3 branches de classe.

@Doragon Kage : Oui mais non, tu peux switch d'armes en combat dans les TES.
Citation :
Publié par Mygo
T'as raison au début on choisi une race... le reste est faux

Au début tu choisis une race.
Chaque race a des skills passifs qui peuvent un peu orienter tes choix de personnalisation et une compétence active.

Au début tu choisis également ta classe... chaque classe a trois branches. Tu ne choisis pas une branche, tu peux puiser dans les trois selon la manière dont tu dépenses tes points. Chaque branche a ses propres skills actifs et passifs.

Au début du jeu et tout au long de celui-ci tu choisis d'utiliser le type d'arme que tu veux... tu peux en utiliser de 2 types différents grâce au switch en même temps en combat.
Chaque catégorie d'arme donne ses propres compétences, actives et passives.

Au début du jeu et tout au long de celui-ci tu choisis d'utiliser tel ou tel type d'armure, ou de mixer... chaque type d'arme donne ses propres compétences passives et active.

Appartenir à une guilde ou à une autre donne également des compétences actives et passives.

Etre vampire ou loup garou donne également des compétences actives et passives.

Le PvP également permet de débloquer des compétences actives et passives.


Passé un certain niveau de développement, tu peux faire évoluer une compétence active en choisissant entre 2 options.
Si tu tires ces informations du tableau, tu extrapoles complètement tes désirs. Il n'est stimulé nul par qu'il y aura des compétences en fonction des équipements.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Si tu tires ces informations du tableau, tu extrapoles complètement tes désirs. Il n'est stimulé nul par qu'il y aura des compétences en fonction des équipements.
Porter un type d'arme et d'armure fait progresser l'arbre de compétence lié. Tamriel foundry a rendu publiques la plupart des compétences. Il n'y a que sur jol que l'on pense, à tort, que le sujet est soumis au nda.
Imo le principe d'un arbre de talent est nimp.
Ce qui fait pour moi la force de elder scrolls (offline) c'est "You are what you do".
Pour mon exemple j'ai toujours joué une spé sur mesure arc / épée / bouclier / magie soins + deux trois trucs.

Le principe de l'arbre de talent va confiner les gens dans des classes rigides, avec optimisation des arbres de talents, mettant de coté ses affinités pour optimiser à la wow (désolé du comparatif).
Citation :
Publié par trollkien
Imo le principe d'un arbre de talent est nimp.
Ce qui fait pour moi la force de elder scrolls (offline) c'est "You are what you do".
Pour mon exemple j'ai toujours joué une spé sur mesure arc / épée / bouclier / magie soins + deux trois trucs.

Le principe de l'arbre de talent va confiner les gens dans des classes rigides, avec optimisation des arbres de talents, mettant de coté ses affinités pour optimiser à la wow (désolé du comparatif).
Y'a pas d'arbre de talent, en gros suivant ta race / classe, t'as accès à certains skills. Ensuite tu mets tes points ou tu veux, si tu veux faire un templar à l'arc en light armor sans mettre un seul point dans une des trois branches spécifiques à la classe tu peux.
A côté de ça, tu peux aussi mettre tes points dans les 3 branches si ca te chante.
Il n'y pas d'arbre à proprement parler, uniquement des paliers à débloquer si j'ai bien compris
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Et bah même pas en fait ^^ Les skills raciaux ont un ultime, les compétences de PVP aussi, de la guide des guerriers ou des mages également. Donc comme ils le disent dans la vidéo tu pourrais monter un templar sans prendre un seul sort dans ses 3 branches de classe.
Sur papier oui, mais j'imagine mal les ultimes de classe n'étant pas à la hauteur voire supérieurs aux autres.
Citation :
Publié par Agahnon
Au final, la spécialisation du personnage passe par le choix d'une branche au niveau de sa classe pour la compétence ultime, en plus des autres possibilités.
Je ne sais pas a quel moment tu débloques l'ultime d'une branche, mais oui il est probable qu'il y a une branche principale tout en pouvant puiser dans les 2 autres.

Mais il faut aussi garder à l'esprit que les ultimes ne sont pas limités aux branches (ultime de guilde, de pvp, de race).

Citation :
Publié par Doragon Kage
le switch d'arme est hors combat ? pas comme dans un eider donc ?
Switch en combat entre deux lots d'armes (par lot j'entends soit une arme à deux main, une arme à une main et un bouclier, deux armes à une main).
Quand je dis qu'on peut pas mal s'amuser en theorycrafting sur TESO

J'ai quasiment pu faire un valewalker (daoc) "like" avec l'ensemble des compétences disponibles.

Avec burst au cac root de face ! stun de 3.5sec ! drain de vie à distance ! snare à distance !! avec un petit mezz et un silence en prime lol ! manque un ablatif et puis voilou
En tout cas c'est fun vivement d'aller faire du roaming 1vs X !

Code:

Final Count Set


Name : Indepth
Class : Sorcerer
Race : Altmer
Level : 50
Realm Rank : 1L

Build

Dark Magic
Restoration Staff
Two Handed
Heavy Armor (2/5)
Light Armor (3/5)

Radix

Health:  75
Stamina: 45
Magicka: 80

Stats

Max Magicka : 6320
Max Health : 7050
Max Stamina : 3870

Magicka Recovery : 62
Health Recovery : 55
Stamina Recovery : 38

Spell Damage : 454
Spell Critical : 22%
Spell Resistance : 845

Weapon Damage :420
Weapon Critical : 18%
Armor : 920

Focus

Spell Damage Bonus : 140
Melee Damage Bonus : 121
Melee Speed Bonus : 10%
Casting Speed Bonus: 10%
Spell Piercing : 10%
Armor Piercing : 8%
Dodge Delv : 17%


Caster mode

Active Qbind


1# Force Siphon – unlocks rank 20
1.5s cast – 28m range – 36 magicka – no cooldown for 20s
- your allies gain 2% health when attacking target
- you gain 50% additional health when attacking target


2# Rune Prison – unlocks rank 24
1.5s cast – 28m range – 48 magicka – no cooldown
Disorient enemy for 15s targets have increased health regeneration while affected

3# Repulse – unlocks rank 4
Instant – 5m radius – 52 magicka – no cooldown
Nearby enemies are knocked back 6m and snared 45% for 4s


4# Entropy – unlocks rank 30
Instant – 28m range – no cost – no cooldown
- deals 14 magic damage over 12s
- recover 6 magicka every few seconds

5# Grand Healing – unlocks rank 5
Instance – 28m range – 60 magicka – no cooldown
- heal all allies in target area for 6 every 1s for 3s

6# [Ultime]Negate Magic – unlocks rank 12
28m range/ 8m radius – 250 ultimate – no cooldown For 8 seconds... 
Dispel enemy magic effects in area enemies casting in area will be silenced for 5s and take heavy damage



Passive

1# Blood Magic – unlocks rank 19 – self
Hitting an enemy with one of your dark magic spells heals you for 5% max health

2# Essence Drain – unlocks rank 9 – self
While you have a restoration staff equipped
- last hit of heavy attack heals a nearby ally for 30% of damage done

3# Restoration Master – unlocks rank 49 – self
While you have a restoration staff equipped
- increase all healing done by 5%

4# Concentration – unlocks rank 50 – self
Increase spell damage by 1% per piece of light armor equipped

5# Restoration Expert – unlocks rank 15 – self
While you have a restoration staff equipped
- increase healing on targets under 30% health by 15%


Melee Mode

Active Qbind


1# Immovable – unlocks rank 21
Instant – self – 60 stamina – no cooldown
Reduce all damage taken by 20% for 8s immune to knockback and disabling effects for the duration

2# Dark Exchange – unlocks rank 34
4s channel – self – no cost – no cooldown
While channeling restore health and magicka drains 23% stamina per second

3# Annulment – unlocks rank 21
Instant – self – 60 magicka – no cooldown
Absorbs 50% damage from spell attacks, up to a maximum of 36 damage

4# Encase – unlocks rank 1
Instant – 15m radius – 80 magicka – no cooldown
Immobilize enemies in front of you for 4.5 seconds

5# Uppercut – unlocks rank 20
1s cast – 7m range – 72 stamina – no cooldown
21 physical damage to enemy stun for 3.5s - knock enemy back 4m

6# [Ultime]Negate Magic – unlocks rank 12
28m range/ 8m radius – 250 ultimate – no cooldown For 8 seconds... 
Dispel enemy magic effects in area enemies casting in area will be silenced for 5s and take heavy damage




Passive

1# Juggernaut – unlocks rank 10 – self
Increase power with melee attacks by 1% per piece of heavy armor equipped

2# Constitution – unlocks rank 50 – self
Increase health regeneration by 3% per piece of heavy armor equipped

3# Arcane Fighter – unlock rank 35 – self
While you have a 2h weapon equipped...
Increase chance of procing status effects (burning, chill, etc) by 100%

4# Heavy Weapons – unlocks rank 9 – self
2 Handed weapons grant the following bonuses
- Axe: 10% chance to bleed for 5physical damage over 10s
- Mace: your attacks ignore 80 armor
- Sword: 5% additional damage

5# Exploitation – unlocks rank 39 – self
Increase critical strike rating by 15% when attacking targets affected by daedric magic

Dernière modification par Indepth ; 08/12/2013 à 15h05.
Citation :
Publié par trollkien
Imo le principe d'un arbre de talent est nimp.
Ce qui fait pour moi la force de elder scrolls (offline) c'est "You are what you do".
Pour mon exemple j'ai toujours joué une spé sur mesure arc / épée / bouclier / magie soins + deux trois trucs.

Le principe de l'arbre de talent va confiner les gens dans des classes rigides, avec optimisation des arbres de talents, mettant de coté ses affinités pour optimiser à la wow (désolé du comparatif).
As-tu au moins regardé la vidéo que nous commentons sur ce fil ?
Tu pourras jouer à l'arc et switch épée bouclier. Si tu veux un peu de soin, tu peux utiliser les sorts du templier.
Pourtant les arbres de talent existe dans TES, il suffit de voir Oblivion ou même le dernier Skyrim.


On a la branche conjuration, la branche destruction, la branche guérison, etc... puis la branche armure lourde, la branche armure légère, la branche enchantement, la branche forge...


Et dans chacun, dès que l'utilisation de tel ou telle compétence nous permet d'atteindre un niveau, on place nos points de compétence là où on veut, suivant si on a le niveau dans la compétence pour y mettre un point.


Ben pour TESO, de ce que j'ai lu, vu et entendu, c'est exactement le même principe présenté différemment pour faire style "on innove" ^^
Oué c'est peut etre pas des grosses nouveautés de malade, mais ce sont les détails qui font la différence au final ... sinon on revient au basique ... /ironie on oh encore un MMO avec des elfes, des épées, de la magie et des trolls ... comme il y a 20 ans... bof bof bof /ironie off

J'aimerais connaitre les limitations en place, comme par exemple les portes que ferment le fait d'etre un vampire, puis-je etre encore membre de la guilde des guerriers ?...
Je pense qu'être vampire ne bloque aucune porte dans le sens où dans les précédents TES, cela ne le faisait pas.


En revanche, être vampire à des inconvénients, qu'on pouvait réduire les effets par enchantement d'armure dans les anciens TES. Peut être qu'on pourra faire de même dans TESO.


En l'occurrence, le vampirisme a différent stade de pouvoirs (4 au total). A chaque stade, nous débloquons des nouveaux pouvoirs mais aussi subissons des debuffs plus important.


Comme par exemple, une faiblesse à la lumière du jour qui abaisse notre santé/magie/endurance maximal, une faiblesse au dégâts de feu et au stade 4 on est reconnu direct en tant que vampire (donc attaquer à vu par les PNJ ou fuit par la population)


A côté de ça, on obtient quelque buff permanent comme une furtivité accru, un pouvoir d'illusion accru, ainsi que des sorts comme le ponction de vie, la vue dans le noir, l'invisibilité, la séduction, ranimer un mort-vivant... et bien sûr la possibilité de sucer le sang de ses victimes vivantes.


Alors dans TESO, je ne pense pas qu'on aura tout ça. En revanche, je pense qu'on en aura les bases.
Et bien il semble que le cas "personnage multiclasse" peut fonctionner si on prend comme référence la vidéo publiée le 03/12/2013 sur le site officiel d'elder scrolls online, où il est question, je cite: "Il existe une vaste gamme de choix et vous pouvez vous concentrer sur un point ou explorer plusieurs directions. Et si vous jouez assez longtemps , vous serez en mesure de tous les maîtriser."

Après les compétences liées à la race ou autres compétences en Tamriel amèneront forcément les joueurs à reroll c'est certain, mais pas impossible qu'on voit se balader quelques magiciens en armure lourde du coup si on se base sur ses révélations.

Du coup, une pseudo trinité sera au goût du jour?

Dernière modification par Branonlebarbu ; 11/12/2013 à 23h06.
Salut,

je suis de temps en temps les news de ce jeux car il m’intéresse mais j'ai pas vu de sujet parlant sur les différents sorts dans le jeux.

Ai-je manqué l'info ou ils ne sont pas encore dévoilé ?

Merci d'avance
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