[Actu] Quand les joueurs de LoL ne peuvent plus promouvoir la concurrence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lasoul64
Pas vraiment pour le baseball et le football (américan), vu que c'est cela a été tenter il y a très longtemps et que c'est pas possible
Non mais le sport n'appartient pas à la ligue, ce n'est pas du domaine du privé, aucune ligue de football américain à l'étranger ne reverse de droit à la NFL.

Et ce n'est pas parce que la NFL est la ligue de football professionnel qui a "survécu" qu'il est impossible pour des investisseurs de vouloir créer une nouvelle ligue de football professionnel aux état unis, sans avoir de compte à rendre à la NFL, c'est possible, quand à savoir si c'est rentable ou autre c'est une autre question.
Citation :
Publié par Shindulus
Non mais le sport n'appartient pas à la ligue, ce n'est pas du domaine du privé, aucune ligue de football américain à l'étranger ne reverse de droit à la NFL.
.
Aucune ligue n'est professionnelle à l'etranger, c'est pour ça que j'ai pris l'exemple, c'est un sport qui existe réellement que dans un pays au monde.
Le reste c'est de l'amateurisme sans prétention
C'est pour ça que le comparer à Lol etait (pour moi) justifié. Une ligue surpuissante qui a tous les droits (NFL/Riot) sur des franchises qui font ce qu'elles veulent de leur joueurs ou même du lieu de leur implantations (structures de lol). C'est juste que Riot a repris le modèle américain du sport pour son jeu.
Ensuite les mlg/iem pourrait aussi faire un championnat à coté (avec les teams amateurs d'aujourd'hui) rien ne les en empeche mais bon peu de monde regardera (exemple de la dreamhack en suède)car très peu de visibilité. Mlg a essayer un truc aux states mais en gros cela servait de championnat de D2 pour les teams qui voulaient train les qualifs LCS.
Euh pour le football américain bien sur que ca existe ailleurs, comme pour le baseball, le basket.
L'Allemagne est la première nation européenne et la France la seconde ( sixieme mondiale), par exemple demain y aura un match Eagle Us ( universitaire Us futur rookie) Vs France.

Na, le systeme de draft/ligue est justement très bien fait et d'ailleurs le monde du football/soccer s'interresse de plus en plus.
Pourquoi ? car cela permet justement de mieux négocier les pubs, Tv ...
D'avoir des championnats équitables, chaque équipe a le même budget pour le recrutement et des licences sont distribuées pour "X" années pour participer au championnat, et plus d'inflation non contrôlée a cause de la masse salariale.

Je vois aucun lien avec Riot pour le moment, qui se rapproche finalement plus d'un système Européen.
CAD des équipes qui recrutent et se disputent la possibilité de participer aux tournois et non une participation offerte en échange d'une License payé a Riot.

Riot a payé les joueurs pour promouvoir son Esport seulement, un coup de pouce qui finalement se transforme en entonnoir pour ses joueurs.
J'accepte volontiers le chèque de Riot en échange de ne plus pouvoir montrer ma partie d'HS. Tu clic sur 2 boutons, le jeu est plus montré à tout le monde, tu répond tranquillement aux questions en même temps. Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte du problème que Riot a eu : la promotion d'heartstone s'est faite via les streams des joueurs pros de Riot. C'est normal qu'ils ne soient pas content. Des milliers de joueurs se sont retrouvé à jouer à heartstone après que dyrus, wickd, saintvicious et d'autres aient montré le jeu sur leur stream. Blizzard ne sont pas des bisounours non plus. Ils auraient bloqué osu! c'aurait été un suicide niveau PR, là ce n'est au final pas si choquant (ils peuvent toujours y jouer à hs hein, ils doivent juste ne pas le montrer aux viewers s'ils sont dans la catégorie LOL).
Qu'est ce que vous comprenez pas dans professionnel ?

Les US ont la seule ligue de baseball et de foot US pro, c'est tout point. En europe, c'est de l'amateurisme .... Donc merci de pas parler du foot US en france qui est juste une passion de quelques personnes

EDIT: on parle de professionnalisme, l'amateurisme des championnat européen à rien à faire la dedans

Citation :
D'avoir des championnats équitables, chaque équipe a le même budget pour le recrutement
Comme Riot donne la même somme à chaque structure pour payer les joueurs

Citation :
Riot a payé les structures pour promouvoir son Esport seulement
Ces structures ont payé leurs joueurs , nuance

Citation :
CAD des équipes qui recrutent et se disputent la possibilité de participer aux tournoi
Elles ont pas trop le choix qu'en à jouer les LCS (qui correspond à un ligue/championnat comme celle de la NFL par exemple)

Dernière modification par lasoul64 ; 06/12/2013 à 13h01.
Citation :
Publié par Squeeztorique
J'accepte volontiers le chèque de Riot en échange de ne plus pouvoir montrer ma partie d'HS. Tu clic sur 2 boutons, le jeu est plus montré à tout le monde, tu répond tranquillement aux questions en même temps. Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte du problème que Riot a eu : la promotion d'heartstone s'est faite via les streams des joueurs pros de Riot. C'est normal qu'ils ne soient pas content. Des milliers de joueurs se sont retrouvé à jouer à heartstone après que dyrus, wickd, saintvicious et d'autres aient montré le jeu sur leur stream. Blizzard ne sont pas des bisounours non plus. Ils auraient bloqué osu! c'aurait été un suicide niveau PR, là ce n'est au final pas si choquant (ils peuvent toujours y jouer à hs hein, ils doivent juste ne pas le montrer aux viewers s'ils sont dans la catégorie LOL).
C'est juste de l'archivage de Stream et nomination d'onglet !
Et on parle de Twitch sur ce coup la?
Quand bien même on changerait cela, le problème serait le même.
Ca emmerde Riot mais c'est comme ca.


@au dessus
Pour du pro, faut de l'argent c'est juste ça.
J'ai des potos pro en Volley, ca a beau être des pros ils touchent quasi rien.
Et après tu confonds vraiment le systeme americain ! ca n'a vraiment rien a voir

Pour Riot et LCs, le sport n'a pas de propriété intellectuelle c'est pour cela qu'on peut pas autoriser des championnats de Lol sans une demande.
Je t'assure qu'il y a des championnants de Foot Am en Europe et même des compétitions mondiales.

Dernière modification par Comalies ; 06/12/2013 à 12h37.
Je comprend pas trop les comparaisons avec le sport, c'est une entreprise.

C'est tout à fait normal qu'elle tire dans les pattes de ses concurrents. Elle salarie des personnes, elle a pas spécialement envie que ces personnes fasse la promotion d'autres jeux concurrents à ses clients (si on part du principe que si ses clients vont sur l'autre jeu, alors il seront moins sur Lol)

Juridiquement elle a le droit, ca ne fait pas de mal à son image, ca lui coûte rien et ca fait chier les concurrents.

Enfin d'un point de vue stratégique et commercial c'est tout à fait pertinent.

Pour la cigarette, en France la publicité en est interdite donc idem, ca me choque pas.
Citation :
Publié par Hurlenuit

Pour la cigarette, en France la publicité en est interdite donc idem, ca me choque pas.
Quel est le rapport? Et sinon tu as l'exemple inverse, en France on autorise la pub pour de l'alcool... Cherchez la contradiction...
Citation :
Publié par lasoul64
Merci d'avoir compris

Sinon si tu veux d'autres exempls plus proches du systeme Riot, va voir du coté des ligues américaines (baseball, foot americain, Hockey ou NBA) ou c'est un peu le meme principe (Toutes les franchises ont théoriquement la meme somme d'argent pour payer leurs joueurs, le sport appartient à la ligue, etc ...)
Np, ça sera un PL jusqu'au Gold V mini.

Après, je ne suis pas sûr que la comparaison avec les sports et les franchises US soit très pertinente. Mais faut dire que je ne sais pas trop comment cela fonctionne aux USA, donc je dis peut-être une connerie.

Citation :
Publié par Comalies
Y a pas que le foot comme sport, sinon les joueurs de Lol ont leur tenu pour les compétitions c'est pareil, mais chez eux ils sont comment?
Le streaming est l'équivalent de la pub dans ton analogie.
Mais le streaming est une pub. C'est une pub interactive si tu veux. Tout le monde y participe. Mais ça reste une façade qui sert de pub aux différents jeux de différentes entreprises du monde vidéo ludique.

Et quand un jeu d'une boite B est présenté sur la page de pub par des membres salariés d'une boite R qui joue au jeu de R, même si c'est issu de bonnes intentions de la part de ces salariés, ben ça le fout très mal pour la section marketing de R. C'est normal. C'est du pur commercial/marketing.
Alors quand R décide d'interdire les jeux de B sur leur page de pub/façade twitch, y'a rien de choquant à ça. Ca fait partie du business.
B est content parce que leur jeu est présenté gratuitement. Bien sûr qu'ils ne viendront rien dire!
Et quand R se rend compte que ça influe sur leurs chiffres, ben ils interdisent. Y'a rien de plus normal.

B ferait exactement pareil que ça ne choquerait personne.


Moi par exemple, je bosse dans le BTP et on a aussi une branche protection au feu. On a l'exclusivité d'un produit anglais de très haute qualité, reconnu dans le monde. Lorqu'on va chercher à vendre ce produit, on présente CE produit, et on vante les qualités de CE produit. Pas du produit du concurrent (surtout qu'y'en a pas vraiment ). Et si on parle du produit du concurrent, ben on se fera taper sur les doigts par notre boss. Et c'est normal.

C'est le monde de l'entreprise. On adhère, ou pas. Toujours est-il que c'est comme ça.
sérieux vous trouvez sa normal?

mais internet et le milieu normalement le plus libre et ta un pauvre moba qui commence a faire des règles sur les streaming !!!! riots a vraiment peur que vous allez voir les autres moba ou quoi? Ah non ils ont trop dure les autre j'avais oublier pardi!!!!


le streaming leur appartient pas !!!
Une clause de non-concurrence dans un contrat de travail...
Ceux qui sont choqués n'ont jamais signé de contrat de travail... Et donc n'ont jamais été employés, et donc ne devraient pas argumenter avec autant de véhémence sur des choses qu'ils ne connaissent que de loin.
Citation :
Publié par sunabozu
sérieux vous trouvez sa normal?

mais internet et le milieu normalement le plus libre et ta un pauvre moba qui commence a faire des règles sur les streaming !!!! riots a vraiment peur que vous allez voir les autres moba ou quoi? Ah non ils ont trop dure les autre j'avais oublier pardi!!!!


le streaming leur appartient pas !!!
rebelon ns

a ba le capitalisme

#freesassange

NOSGYMV.png
Citation :
Publié par sunabozu
sérieux vous trouvez sa normal?

mais internet et le milieu normalement le plus libre et ta un pauvre moba qui commence a faire des règles sur les streaming !!!! riots a vraiment peur que vous allez voir les autres moba ou quoi? Ah non ils ont trop dure les autre j'avais oublier pardi!!!!


le streaming leur appartient pas !!!
REVOLUTION !!!!

On en a gros !!
Citation :
sérieux vous trouvez sa normal?
mais internet et le milieu normalement le plus libre et ta un pauvre moba qui commence a faire des règles sur les streaming !!!! riots a vraiment peur que vous allez voir les autres moba ou quoi? Ah non ils ont trop dure les autre j'avais oublier pardi!!!!


le streaming leur appartient pas !!!

Depuis quand Internet est libre ? C'est pas pare que toi tu as la sensation de pouvoir surfer à droite et à gauche sans restriction que c'est le cas pour tout le monde. Le web est régit par des lois juridiques et commerciales, tu fais pas ce que tu veux dessus.

Et puis t'es complétement hors sujet, ici il est question e-sport, pas d'internet dans son ensemble. Si Riot veut que son jeu devienne un modèle de professionnalisation, il est tout à fait normal de vouloir le protéger de la concurrence, sérieuse ou non.
Que la liste concerne DOTA 2 ou tout autre MOBA ne me dérange pas du tout, je trouve ça normal.

Que la liste concerne une si large palette de jeu visant des studios, plutot que des GENRES me dérange au plus haut point.

Je trouve ça carrément liberticide, les pros devraient carrément boycotter LoL, et arréter leur stream.
Citation :
Publié par Cleanse
Que la liste concerne DOTA 2 ou tout autre MOBA ne me dérange pas du tout, je trouve ça normal.

Que la liste concerne une si large palette de jeu visant des studios, plutot que des GENRES me dérange au plus haut point.

Je trouve ça carrément liberticide, les pros devraient carrément boycotter LoL, et arréter leur stream.
Et abandonner l'une de leur principale source de revenu ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Averon
Et abandonner l'une de leur principale source de revenu ?
C'est pas le principe d'une grêve ?

Riot a autant à perdre que les pros s'ils se mettaient à stopper de stream.

Citation :
Publié par Keyen
Y'a que blizzard en dehors des moba.
On se demande bien pourquoi.
Non il n'y pas que Blizzard en dehors des MOBA, ils y a d'autres jeux qui ne sont ni des MOBAs, ni developpés par Blizzard parmis les 26.

Dernière modification par Cleanse ; 06/12/2013 à 20h38.
Message supprimé par son auteur.
Surtt pour warhammer, demigod et j en passe c est juste pour faire de l enrobage et justifier le boycott a l encontre de blizzard

@Keyen

Bien sur que riot a bcp a perdre, en plus d avoir moins de visibilité tu imagines la pub que ca ferait ds les medias?
"La premiere greve ds le domaine de l esport"
Par contre la greve c pas trop ds les moeurs anglo-saxonne... !
Tu te trompes en passant que RIOT n'y perdrait rien.
RIOT à tout miser sur l'eSport, et son jeu s'est aussi bien développer en parti grace à ça.
Si les principaux acteurs (les pros) de cet eSport arrêtaient (chose qui n'arrivera pas à moins de, et je l'accorde c'est pas si enorme que ça comme interdiction), non seulement RIOT perdrait des thunes (parceque c'est tout un systeme de sponsors et de contrats, et de championants derrière), mais c'est aussi leur image qui en patirait, JUSTEMENT au moment où la concurrence n'a jamais été aussi féroce (d'où cette close justement.).

Je pense que le problème qui se cache derrière n'est pas tant l'interdiction a proprement parlé.
C'est en fait, d'après moi, un geste malin de la part de RIOT pour faire basculer son jeu non plus dans la simple catégorie de MOBA (ou DOTA"1"-like ce qui accentue d'autant plus la "peur" de la montée en puissance de DOTA-2), mais bien dans une catégorie à part entière d'eSport.
Comme le HandBall ou le VollyBall l'est pour les jeu de balle en équipe, ou le 100 mètres haies l'est pour l'athlètisme.

C'est malin.

Dernière modification par Cleanse ; 06/12/2013 à 20h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés