[Actu] FFXIV ARR bientôt sur Steam, et 100 000 nouveaux joueurs chaque mois

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par auldur
Oui enfin quand ta down Twintania depuis 3 semaine ta les boule d'attendre mais c'est comme cela sur tous les jeu actuellement...
Bien que je trouve la logique de SE assez louche sur l'ordre de sortie des patchs, je suis assez satisfait de la situation actuelle tout en sachant que je vais me contenter de faire mon heure de raid tous les lundi et garder le reste de la semaine pour m'occuper d'autres classes éventuellement ou simplement de jouer à autre chose avec les gens de ma guilde.

La majorité est loin d'avoir clean BC, et il est normal que ceux qui sont le plus avancés aient à attendre, c'est la loi des MMO PvE
Citation :
Publié par Djork
Je comprends vraiment pas ce succès, à mon avis c'est essentiellement des joueurs ps3 qui ne sont pas habitué aux MMO sinon je n'y vois aucune explication ><
c'est un peu ça oui. Les joueurs Jp sur console sont surement très très nombreux (la version ps3 est celle qui s'est le plus vendue la bas). Et ça augmentera aussi avec la version ps4.
j'y joue depuis 5jours, c'est blindé de joueurs.
Sa ma rassuré mais sa fait limite usine à gaz dans les premières regions


haaa! jamais content ces français ! XD
__________________
Tu aime les films des années 80's / 90's ?
plein le cul des sempiternels critiques sur alien ou retour vers le futur ?
Viens prendre une dose de rétrostalgie avec moi ! https://www.youtube.com/channel/UCpY...fjN0Q_r5VXG5Xw
Citation :
Publié par Kronyr
Dans l'immédiat, on commence à diminuer le temps de jeu faute d'activité : La 2.1 sera critique pour pas mal de monde.
C'est assez juste, j'ai quatre classes de combat 50, toutes avec la relique, tous mes crafts à 50 et les récoltes idem, et je commence un peu à m'ennuyer à Amdapor, juste pour équiper mes classes secondaires...
Donc en effet j'attends avec impatience la tour de cristal et les nouveaux donjons, les nouvelles quêtes, primordiaux, etc.
Pour ma part, je ne suis pas un fan du rerole et faire tous les jours les memes donjons (une fois 50) devenait vite lassant. J'ai donc stop de me co en attendant la 2.1, on verra ensuite si je renouvelle mon abo de 3 mois.
Citation :
Bien que je trouve la logique de SE assez louche sur l'ordre de sortie des patchs, je suis assez satisfait de la situation actuelle tout en sachant que je vais me contenter de faire mon heure de raid tous les lundi et garder le reste de la semaine pour m'occuper d'autres classes éventuellement ou simplement de jouer à autre chose avec les gens de ma guilde.
La majorité est loin d'avoir clean BC, et il est normal que ceux qui sont le plus avancés aient à attendre, c'est la loi des MMO PvE
Oui enfin bon PVE bancal actuellement vue la difficulté il va falloir up la difficulté dans les prochain patch
Citation :
Publié par Djork
Je comprends vraiment pas ce succès, à mon avis c'est essentiellement des joueurs ps3 qui ne sont pas habitué aux MMO sinon je n'y vois aucune explication ><
C'est aussi du à la période, ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouveaux MMO sur la marché, beaucoup d'anciens sont passés P2P et sur les autres il n'y a pas eu de MAJ marquante.
FF apporte un brin de nouveauté, et ca plait.
juste pour montrer et illustrer ce que je disais plus en arrière :

Citation :
06.12.2013 à 12h00
Concernant les restrictions de création de personnages
Les dernières nouvelles sur les restrictions de création de personnages sont disponibles ici.
Les détails seront mis à jour aux heures suivantes :
1h00 / 6h00 / 11h00 / 15h00 / 20h00 (GMT)

○:La création de personnage est possible ×:La création de personnage est impossible

- Centre de donnée japonais
 × Aegis
 × Alexander
 × Anima

 ○ Asura
 × Atomos
 × Bahamut

 ○ Belias
 × Carbuncle
 × Chocobo
 × Durandal
 × Fenrir
 × Garuda
 × Gungnir

 ○ Hades
 × Ifrit
 ○ Ixion
 ○ Kujata
 × Mandragora
 × Masamune

 ○ Pandaemonium
 ○ Ramuh
 ○ Ridill
 × Tiamat
 × Titan

 ○ Tonberry
 ○ Typhon
 ○ Ultima
 ○ Unicorn
 ○ Valefor
 ○ Yojimbo
 ○ Zeromus
(16/31 serveurs bloqués à la création de personnage)
- Centre de donnée nord-américain/européen
 ○ Adamantoise
 ○ Balmung
 ○ Behemoth
 ○ Brynhildr
 ○ Cactuar
 ○ Cerberus
 ○ Coeurl
 ○ Diabolos
 ○ Excalibur
 ○ Exodus
 ○ Faerie
 ○ Famfrit
 ○ Gilgamesh
 ○ Goblin
 ○ Hyperion
 ○ Lamia
 ○ Leviathan
 ○ Lich
 ○ Malboro
 ○ Mateus
 ○ Midgardsormr
 ○ Moogle
 ○ Odin
 ○ Phoenix
 ○ Ragnarok
 ○ Sargatanas
 ○ Shiva
 ○ Siren
 ○ Ultros
 ○ Zalera
ça serait intéressant de voir ce que ça donne pendant les heures de pointes US et EU
Faudrait regarder en prime pour l'Europe pour voir si c'est toujours pareil.
J'ai essayé Moogle il y a quelques jours, c'était fermé. En réessayant plus tard, ça marchait.
C'est marrant, il y a quelques jours je cherchais sur steam si il était disponible et j'ai trouvé ça dommage que ça ne soit pas le cas. J'étais à deux doigts de le prendre sur square enix !
ce matin (vers 9h) il y avait presque pas de serveur JP fermé à la création, mais il y en avait quelque uns coté US/EU (surement des serveurs "US")

là dans le post de 12h on est a 12/31 serveur Jp fermé à la création et tout ouvert coté US/EU.

le plus gros des serveurs US/EU fermés doit se voir dans la nuit vers 1h ou 6h du matin.
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs il a du faire partie de l'équipe de test de la 2.1 vu qu'il semble parfaitement au courant de ce que nous réserve le pvp dans ce patch.

Les vidéos ? Marrant comment les vidéos peuvent nous appuyer dans nos argumentations, en bien comme en mal, c'est au choix et c'est quand ça nous arrange hein ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le site rapporte également, d'après les dires de Noaki Yoshida, que la population d'abonnés (ceux qui restent après la période gratuite de la sortie du jeu) ne décline pas et au contraire gagne 100 000 nouveaux joueurs chaque mois et cela devrait encore plus se vérifier lors de la sortie du jeu sur Steam aux USA et en Europe. Et on n'oubliera pas la prochaine version PS4, et la sortie prochaine du jeu en Chine, Taiwan, Russie et Corée du sud.
100000 Nouveaux joueurs par mois, mais combien partent/reviennent?
Ils savent que les chiffres ne sont pas bon, ils ne donnent pas de chiffre sur le nombre de compte actifs et le temps moyens de jeu et c'est ce qui indique l'état de santé d'un mmo.

Lorsque FFXIV: ARR sera disponible partout dans le monde, on saura si c'est un succès ou échec, car il n'y aura plus de nouveaux joueurs
chiffres pas bon, chiffres pas bon, c'est vite dit ça ...

comme on le dit les pages précédentes, j'ai pas l'impression que ça baisse drastiquement le soir (en tout cas sur Ragnarok)
sur 100 personnes dans ma guilde, ils doivent être même pas 5 à avoir arrêté.

Et coté Japon, c'est un succès énorme, pas forcement visible de notre coté des serveurs US/EU. Donc déjà le jeu s'assure un bel avenir avec les japonais.
Citation :
Publié par kraken973
Lorsque FFXIV: ARR sera disponible partout dans le monde, on saura si c'est un succès ou échec, car il n'y aura plus de nouveaux joueurs
Si FF14 est dispo partout dans le monde, ce sera un succès, de facto
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés