[Actu] FFXIV ARR bientôt sur Steam, et 100 000 nouveaux joueurs chaque mois

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par polymortis
Tout n'est pas parfait c'est vrai, mais c'est un succès mérité!
Pas parfait, mais tout peut s'améliorer.
Quand on voit FFXIV v1 au début, et ce qu'il était à la fin, en écoutant les joueurs ils avaient pu rendre le jeu un maximum jouable (dans la limite de ce qu'ils pouvaient faire hélas). Avec le recul c’était quand même impressionnant.

Le temps nous le dira.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Au niveau de la mienne (de CL), sur +100 membres y en a pas beaucoup qui ont arrêté le jeu. ça doit tenir sur une seule main. C'est facile à voir avec le listing du menu de CL, car on efface au bout d'un certain temps de non connexion.
Et j'ai toujours la fenetre de file d'attente le soir quand je me log. Elle dure meme pas 30s mais est toujours là. Je sais pas si on peu se baser la dessus.
Apres on est sur Ragnarok, je sais pas si ça change quelque chose.
Citation :
Et j'ai toujours la fenetre de file d'attente le soir quand je me log. Elle dure meme pas 30s mais est toujours là. Je sais pas si on peu se baser la dessus.
Clairement non, je sais pas si tu te souviens, mais il y a eu une maj il y a quelques semaines pour rendre plus courte l'attente en DF.


Je pense sincèrement que la démographie sur le jeu est en évolution et pas en régression. Les gens attendront le prochain MMO qui en vaut la peine (Wildstar, imo) pour se décider à partir ou non
Citation :
Publié par Kellsey Yuequi
Nan, sérieusement sérieux ? ça à l'air tellement gros, j'y crois juste absolument pas, des preuves please !
En gros il doit y avoir beaucoup plus d'arrivée de nouveau joueurs que de départ.
C'est peut etre moins flagrant coté US/EU, mais si tu regardes coté JP, les post sur le lodestone indiquant les restrictions de personnage (qui se met à jour tout les x heures) montrent que régulièrement des serveurs jap sont très souvent en restriction de création (ce qui veux dire qu'ils sont pleins), au contraire des serveurs US/EU où c'est plus épisodique.
Au Japon il y a un très fort engouement pour FFXIV ARR. Les japonais sont peu enclin au mmorpg, et la SE leurs a servi un mmorpg totalement formaté pour plaire au public Japonais, et ça semble suivre. Et en plus c'est sur console (les Jp n'aiment pas jouer sur PC).

Ceci doit expliquer cela.
Dans ma CL, il doit y avoir 20 membres pas connectés depuis plus d'un mois.
De ce que j'entends des autres CL sur Moogle, c'est sensiblement la même chose.
Pourtant le soir, il y a tjrs un peu de file d'attente..
Hmmm..

je pense comme Evangelus.
Il y a moins de gens connecté (phénomène qui me semble normale) mais quand je compare à mes derniers MMO, je trouve le taux de rétention plutôt bon.
On a perdu du monde comme à chaque release mais vite remplacer. Je n'ai pas l’impression d'avoir un serveur vide.
Dans l'immédiat, on commence à diminuer le temps de jeu faute d'activité : La 2.1 sera critique pour pas mal de monde.
Faut voir que le pex de la 1ere classe est plutôt agréable, que FFXIV v2 a bénéficié d'une critique relativement bonne, pour du casual, c'est le jeu idéal, les gens le plus souvent connectés dans ma guilde sont en général pas 50, ou 50 depuis peu.

Mais sinon même constat que les autres, les guildes plutôt orientées pve "hl" se vident, imo la 2.1 peut relancer l'engouement autour du jeu, si les points qui engendrent des réticences sont corrigés rapidement, s'ils attendent la 2.2, je doute que le jeu conserve sa position confortable en occident fasse à Wildstar teso et EQN.
teso n'est pas une menace pour FF14.
Everquest next, on en sait pas assez pour le considérer également comme une menace et wildstar a un univers assez particulier, et ne sort pas avant la 2.3, je pense.
Citation :
Publié par Uryell
teso n'est pas une menace pour FF14.
Everquest next, on en sait pas assez pour le considérer également comme une menace et wildstar a un univers assez particulier, et ne sort pas avant la 2.3, je pense.
Faut arrêter de classer les joueurs dans des petites cases et dire s'il jouent à ceci ils ne jouera pas à cela, ou il jouera forcement à celui là. C'est une analyse limite sociologique et surtout pseudo élitiste qu'il n'a aucun sens sur les jeux grands publics.
Teso c'est un mmo TES, grosse licence rpg pc et console , comme FF qui est une grosse licence rpg console, on ne parle pas d'un sand box de niche.

Les gens n'y joueront pas de la même manière mais tout comme on trouve une tetrachié d'anciens de WOW, GW2, AOC, War ,tor, Aion, tera, Rift, DAOC etc.. sur FFXIV on trouvera d'anciens de FFXIV sur teso peu importe que les caractéristique des jeux soient différents. Le grand public ne se pose pas des questions de genre et ils analysent encore moins les qualités intrinsèques des jeux sur lesquels ils vont.
D'ailleurs le maintient d'une forte population sur le jeu va à l'encontre de la majorité des ressentis des gens fréquentant assidûment la section, si ça n'est pas une preuve que ce type d'analyse est complètement biaisé, je ne sais pas ce qu'il vous faut ... .
Entre le phénomène des guildes multi gaming, les gens qui se contentent de suivre leurs amis pour passer un bon moment, et ceux qui essaient chaque mmo AAA à la sortie... je doute avoir tord sur le fait que de nombreux joueurs de FFXIV iront sur TESO, Wildstar ou EQN.
Citation :
Faut arrêter de classer les joueurs dans des petites cases et dire s'il jouent à ceci ils ne jouera pas à cela, ou il jouera forcement à celui là. C'est une analyse limite sociologique et surtout pseudo élitiste qu'il n'a aucun sens sur les jeux grands publics.
Teso c'est un mmo TES, grosse licence rpg pc et console , comme FF qui est une grosse licence rpg console, on ne parle pas d'un sand box de niche.

Les gens n'y joueront pas de la même manière mais tout comme on trouve une tetrachié d'anciens de WOW, GW2, AOC, War ,tor, Aion, tera, Rift, DAOC etc.. sur FFXIV on trouvera d'anciens de FFXIV sur teso peu importe que les caractéristique des jeux soient différents. Le grand public ne se pose pas des questions de genre et ils analysent encore moins les qualités intrinsèques des jeux sur lesquels ils vont.
D'ailleurs le maintient d'une forte population sur le jeu va à l'encontre de la majorité des ressentis des gens fréquentant assidûment la section, si ça n'est pas une preuve que ce type d'analyse est complètement biaisé, je ne sais pas ce qu'il vous faut ... .
Entre le phénomène des guildes multi gaming, les gens qui se contentent de suivre leurs amis pour passer un bon moment, et ceux qui essaient chaque mmo AAA à la sortie... je doute avoir tord sur le fait que de nombreux joueurs de FFXIV iront sur TESO, Wildstar ou EQN.
+1 une bonne analyse et approche des joueurs dans son ensemble très pertinent en somme, aucun MMO n'est une menace pour l'un et l'autres.
Le bon point c'est que FF14 peu fonctionner avec son public JP massif.

Pas de F2P, des grosses maj régulières et une longue durée de vie. Je vois pas TESO comme ca du tout. Wildstar est quand même assez original, à voir.

La 2.1 apporte une progression plus agréable encore pour les nouveaux joueurs et avec la PS4 en 2014 ça risque de bien cartonner.

Autant je pense que ça va être creux en HL jusqu'en 2.2 autant je suis assez confiant sur l'avenir de FF14. Y'as quand même du défis immédiat avec Twintania et les futurs Prim EX qui vont se faire farm pour de l'accessoire.
Citation :
Le bon point c'est que FF14 peu fonctionner avec son public JP massif.
Pas de F2P, des grosses maj régulières et une longue durée de vie. Je vois pas TESO comme ca du tout. Wildstar est quand même assez original, à voir.

La 2.1 apporte une progression plus agréable encore pour les nouveaux joueurs et avec la PS4 en 2014 ça risque de bien cartonner.

Autant je pense que ça va être creux en HL jusqu'en 2.2 autant je suis assez confiant sur l'avenir de FF14. Y'as quand même du défis immédiat avec Twintania et les futurs Prim EX qui vont se faire farm pour de l'accessoire.
Oui enfin quand ta down Twintania depuis 3 semaine ta les boule d'attendre mais c'est comme cela sur tous les jeu actuellement...
Citation :
Nan je parle des tonnes de guildes qui résistaient encore et qui s'étaient préparées pour un roster de 24 pour la tour de cristal avant de ragequit.
Mais c'est vrai que je connais pas non plus toutes les guildes sur tous les serveurs, c'est pourquoi je veux bien les chiffres en terme de flux de joueurs car la ça me parait annoncer l'opposé de ce qui se passe réellement.
C'est pas quelques guilde HL qui font la playerbase d'un jeu. C'est bien les joueurs lambda.

3 guildes HL de 80 personnes quittent, 2000 noobs arrivent. Normal que tu crois que ça se vide.
j'attend la version ps4 pour m'y remettre. J'ai beaucoup apprécié jouer sur la ps3, surtout pour up une seconde classe ou la récolte, mais les chargements sont bien trop long. Je trouve tout de même qu'il manque un peu de fraîcheur au niveau des mmo, c'est la première fois en 10 ans que je me retrouve sans mmo. Je suis certainement devenu trop difficile
Je fait parti des nouveaux sur FFXIV mais j'ai pas encore passé le cap du mois Gratuit, Wait&see ;o
Mais bon je pense pas allez plus loin même si je salue le travail fourni depuis la beta du précédent qui m'avait beaucoup fait rire
En tout cas il est très agréable à jouer et j'apprécie les différentes possibilité de leveler.
Je comprends vraiment pas ce succès, à mon avis c'est essentiellement des joueurs ps3 qui ne sont pas habitué aux MMO sinon je n'y vois aucune explication ><
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés