Piercing the Veil #4

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je connais assez peu la série, (pas taper!), j'avais cru comprendre ça de mes recherches (rapides) à côté

Je corrige!
Quelqu'un peu m'expliquer ça?

Citation :
ous avez mentionné l’utilisation du moteur Havok pour Camelot Unchained. Utiliserez-vous d’autres middlewares pour faire certaines choses, comme la simulation des vêtements, effets de destruction, etc ?

Citation :
Nous verrons comment tout se passe sur les deux prochaines années. Nous sommes actuellement en train de regarder un autre middleware, mais tant que nous n’aurons pas fini nos tests, nous ne ferons pas de choix définitif concernant son utilisation ou non, même si nous espérons pouvoir l’intégrer. Nous en saurons plus très bientôt !
Merci
Dans la conception d'un moteur de jeu, tu ne veux pas forcement réinventer la roue à chaque fois : Tu va pouvoir t'appuyer sur du code/outils développé par d'autres entreprises et l'intégrer dans ton moteur pour combler certaines partie bien précises.

Havok Physics est un moteur physique, qui va prendre en charge pour toi tout les calculs/algorithmes concernant la physique. En temps que dev, ça t'évite de devoir refaire toute la physique toi même (ce qui peut être compliqué si tu n'es pas calé sur le sujet) et ça respecte des contraintes en terme de performance, de stabilité et d'optimisation pour du développement de jeu (qui sont généralement très élevées).

Le contre partie c'est que généralement les licences de ces middlewares coûtent assez cher (en fonction du budget du jeu, ou bien du nombre de ventes) et peuvent être trop avancés pour certaines utilisations. (exemple : Avec Havok physics tu peux être capable de déformer un objet en jeu (un bout de tissus), c'est qui est peut être pas nécessaire pour coder tetris/zelda 2d/n'importe quel autre jeu ).

Bref il existe de nombreux middleware dans le monde de jeu vidéo, pour toute sorte d'utilisation (interface utilisateur, génération de texture, moteur son…) : Reste à voir lesquels vont t'être vraiment utile et te faire gagner du temps, et lesquels ne vont pas répondre à tes besoins et te poser plus de problème qu'autre chose.
"Pour le début, il y aura : tête, torse, mains, anneaux, cou, pieds et poignets. Après nous verrons si cela a un sens pour nous et pour les joueurs d'en ajouter d'autres."

On pourra avoir des pantalon aussi... paske bon ....
Citation :
Publié par gorkcharly
"Pour le début, il y aura : tête, torse, mains, anneaux, cou, pieds et poignets. Après nous verrons si cela a un sens pour nous et pour les joueurs d'en ajouter d'autres."

On pourra avoir des pantalon aussi... paske bon ....
Pourquoi? Tu as honte de quelque chose?
Pour toi, mais bon, du concret d'autres en voient.
Ce n'est qu'un commentaire négatif non argumenté de ta part, comme tu en lâches un peu partout ces derniers jours, un problème de constipation ?

Je te propose de repasser en Juin 2014, tu trouveras peut-être du "concret".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés