[Actu] Quel bilan après un mois d'exploitation commerciale ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
Ce n'est pas un mmorpg


J'accroche toujours autant à ce jeu, je prend du plaisir à reroll et ce depuis la closed beta.

Le changement des maps est vraiment une bonne chose.

Succès mérité !
Citation :
Publié par Rahg
Ce n'est pas un mmorpg
Il n'est pas classé comme tel c'est vrai mais il s'en approche : quand tu arrives dans les villes quand tu vois les autres joueurs c'est pareil que dans un mmorpg devant les pnj acheteurs/vendeurs.

c'est juste qu'entre les villes tu as des instances pour chaque joueur solo / ou chaque groupe de joueurs ....

En réalité je me demande où se situe la frontière : instance pour les combats / donjons = mmo , instance pour les map = non mmo ... ?
parce que les parties Poe c'est 6 personnages , un combat dans dofus c'est maxi 8 personnages , pour Wow je sais pas le nombre de personnages maxi par raid ...
Citation :
Publié par Neova
Dans mmo il y a "massively multiplayer". Avoir 10 personnes en ville est loin d'être quelque chose de "massif".
Ben à part les events ou les maps glandouillage c'est rare d'avoir plus que ça dans la plupart des zones des mmo ....

Bref un tchat global impressionnant ( rien à envier aux mmo )
une possibilité d'échange entre joueurs
des parties à plusieurs
des zones communes
plein de joueurs connectés par serveur
c'est vachement proche du mmo même si les ancêtres du jeu étaient des jeux solo, et que le jeu solo est prédominent ...

Informations supplémentaires pour les pack :
Possibilité de fusionner et upgrader les pack basic (l'achat de points) seulement pour ceux après la release . On peut pas fusionner les pack bêta et release.
Mais on peut upgrader à partir d'un pack basic bêta.

PS : Symbol One je sais mais avoue que la frontière est ténue, et en réalité l'énorme différence entre POe et les mmorpg c'est l'impact des joueurs sur l'univers du jeu ( maisons, enclos ... ou politique) , plus que le nombre de joueurs ...
C'est un hack'n'slash avec possibilité de coop, ça ne va pas plus loin et ça ne le rabaisse pas pour autant, c'était juste pour remettre les choses à leur place comme l'auteur que j'avais cité s'était planté, sinon mon vieux diablo 1 sur PS1 serait aussi un mmorpg. Un chat et un mode coop ne suffisent pas à faire d'un jeu un mmorpg
mais sinon le bilan c est quoi finalement?
j ai pas ressentit une grosse différence entre avant et maintenant(limite je serais médisant je dirais que ça bug plus maintenant qu avant)
Citation :
Publié par Atha
mais sinon le bilan c est quoi finalement?
j ai pas ressentit une grosse différence entre avant et maintenant(limite je serais médisant je dirais que ça bug plus maintenant qu avant)
ça bug ou ça lag?
plutôt des lags je dirais ... et ça c'est probablement du au nombre de joueurs connectés, donc la faute au succès du jeu ...
Tant mieux pour eux, pourvu que ça dure. Perso, j'aime bien refaire un petit tour de temps en temps sur ce HnS auquel je ne trouve pas de défaut particulier, si ce n'est qu'il est en anglais.
plus de lag en effet(shame on me)
j ai fait une pause de 1semaine et omg les temps de chargement de map etc sont juste horrible...même aux heures "européennes"
Citation :
Publié par Arialia
Ben à part les events ou les maps glandouillage c'est rare d'avoir plus que ça dans la plupart des zones des mmo ....

Bref un tchat global impressionnant ( rien à envier aux mmo )
une possibilité d'échange entre joueurs
des parties à plusieurs
des zones communes
plein de joueurs connectés par serveur
c'est vachement proche du mmo même si les ancêtres du jeu étaient des jeux solo, et que le jeu solo est prédominent ...
Je vois difficilement comment je peux être plus clair.

MMO = massively multiplayer online
PoE n'est pas un mmo car ce n'est pas un jeu massivement multijoueur.
Citation :
Publié par Atha
plus de lag en effet(shame on me)
j ai fait une pause de 1semaine et omg les temps de chargement de map etc sont juste horrible...même aux heures "européennes"
Justement je crois que la communauté européenne est assez conséquente ...
Ça me rappelle un post sur le forum off D3 vos histoires...
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/top...1497398?page=5 : mention spéciale à chrisdlr (christophedlr / lord chaos sur jol)
Bref, MMORPG, sigle de Massively Multiplayer Online Role Playing Game, désigne un genre de jeu de rôle massivement multijoueur en ligne, caractérisé par la présence d'un univers persistant accueillant un grand nombre de joueurs simultanément.

Aucun de ces deux points dans PoE donc exit les termes mmo et mmoprg.
Faut arrêter avec le terme massively ^^

Est considéré comme mmog tous jeux qui accueillent plus de 16 joueurs en même temps dans une partie.

Cette définition date des années 90 avec l'apparition des jeux comme Halo puis CS d'un côté qui sont des jeux coop', et des premiers MMO de l'autre.

PoE n'est pas un mmog, mais H'n'S coopératif, ce qui est très bien

Ppour pas être hors-sujet, à part de gros lag de temps en temps, J'ai rien vu comme bugs et ça, c'est top !
Citation :
Publié par Neigedragon
Est considéré comme mmog tous jeux qui accueillent plus de 16 joueurs en même temps dans une partie.
Considéré par qui ? Les lutins des prés ? Ou les lutins de la forêt peut être ?

La définition du mmo est dans le mot, je ne vois pas pourquoi vous cherchez à trouver des définition sortie de l'espace. Un jeu à 16 joueurs n'a jamais été considéré comme un mmo. On parle de mmo lorsque l'on est face à un monde persistant qui peut accueillir plusieurs centaines de joueurs ou plus.

Dernière modification par Neova ; 04/12/2013 à 20h46.
POE n'est pas un MMO, il ny' a absolument rien de persistant, et ça se joue sur des cartes avec un nombre très réduit de joueur.

Il y en a qui vous ponde des définitions de MMO pour y faire rentrer leur jeu.... Des définitions ou n'importe quel jeu en ligne devient MMO.

POE, TL2, D3, trois H&S qui sont très bon Il y a Grim dawn qui arrive aussi.
Le monde de jeu disparait pas quand vous êtes pas connecté non ? ya d'autres joueurs qui continuent d'y jouer. Donc, le jeu persiste, ou perdure, quand vous êtes pas là.

250 000 joueurs par jour, ça fait plus de 16 / 32 / 64 connectés quand vous même êtes connectés sur le même serveur, non ? Donc, c'est bien du massivement multijoueurs, et en ligne (vu que ça marche pas sans connec' internet).

En plus, c'est un jeu où vous incarnez un personnage en particulier, ya donc un avatar avec un rôle à jouer dans le monde de jeu, et donc, c'est rpg.

Ouaip, si on se borne strictement à la définition du mmorpg, PoE en est bien un. Mais je suis d'accord, c'est ultra-con, car tout joueur de mmorpg vous dira que c'est juste un HnS solo en ligne (et c'est pas plus mal d'ailleurs^^).
la carte ou j'étais disparait 5 minutes après en être partie.... Ca disparait, je ne peux pas revenir dedans je suis obliger d'aller sur une carte toute neuve ou personne n'a jamais été, c'est à dire que je charge une nouvelle partie.

A chaque nouvelle carte je charge une nouvelle instance. Exactement comme dans une partie de MOBA ou de RTS, ça n'a absolument rien de persistant.

Dernière modification par Electre ; 04/12/2013 à 21h16.
De mon côté là ou diablo 3 m'a lassé vite fait bien fait... (et pourtant combien d’innombrables heures sur les deux premiers volets).

POE par contre me scotch en allène totalement. Système d'économie très bien pensé. Ce n'est pas tu tout un Pay To Win et ça c'est le pied !! je supporte pas les pay to win.

Système de craft excellent, système de ending qui mélange création de map que tu loot et que tu craft pour faires des map des très haut lvl. C'est un système génial.

Bref que du bonheur de retrouver enfin un bon Hack'n'Slash depuis diablo II ça fait rudement plaisir.

( je sais y a plein de bon hack'n'Slah mais pas bcp d'excellent).

Alors je comprends totalement ces chiffres d'exploitation qui reflète à mon sens mon plaisir de jeu aussi.
Jeu chiant, moche et ultra répétitif j'ai tenu 45min et j'étais avec des potes.
Je comprendrais jamais l’intérêt du hack n' slash, spammer 3 touches contre des hordes de mobs qui se suicide littéralement sous vos coups... non franchement je pige pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés