[Actu] Quel bilan après un mois d'exploitation commerciale ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
En quoi la DA de d3 n'est pas assumé ?
Les gens qui se plaignent du manque de traduction (dont je ne fais pas partie), se plaigne surtout par rapport à l'histoire qu'ils ne peuvent pas suivre donc ce n'est pas un manque d'investissement.
Par contre, ton message pu le manque de tolérance.
Hmmm, le monde des poneys de D3...
Ce level a été crée pour faire taire les joueurs qui disaient que D3 n'étaient pas assez "sombre" (surtout au niveau des graphismes).
Ironie de la chose à RoS, il y aura d'après les streams que j'ai vu, un cow level (sauf si c'est une farce) : http://www.youtube.com/watch?v=f3MMYqLuqdc .
Quel revirement de situation non?
Donc oui je le répète les graphismes de D3 ne sont pas assumés.

Mon post pu l'intolérance?
Envers qui?
Ceux qui ne veulent pas s'investir dans un jeu?
Ceux qui ne veulent pas se sortir les doigts pour sortir un build (même pourri)?
Ceux qui ne veulent pas se donner la peine de lire des guides : http://www.path-of-exile.fr/ ?

http://uppix.net/LxrqJr.png (https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post26544454)

Ceci est un bon résumé de ce que tu penses de la chose.
J'adore ce jeu.
J'y ai deja dépensé dans les 200 points soit 20$ pour accroitre l'espace de stockage à la banque.
Dominus est trop dur je trouve pour me lancer dans le hardcore Nemesis
Citation :
Publié par Keyen
Faut vraiment etre a coté de ses pompes pour dire que le système de path of exil est intuitif.

Il est complet, profond, excellent, toussa toussa.

Mais intuitif? Sortez un peu de vos grottes les gens, avoir qu'un seul pop-up de tutoriel pour te dire de mettre une gemme dans ton stuff, c'est absolument pas intuitif.

Devoir farm le wiki pour comprendre des mécanismes du jeu impossible a déterminer sans, c'est absolument pas intuitif.
Je suis assez d'accord avec ca. Par contre je vois ca , personnellement, comme un point positif, et quelque part je trouve ca ludique d'aller chercher des infos ici et là pour trouver des bonnes synergies entre skills et supports, ou exploiter des mécaniques de jeu.
Mais bon ça c'est un truc perso, par contre ca va très clairement à l'encontre de la tendance actuelle de tout prémacher le boulot aux joueurs, et nul doute qu'une partie de ceux qui ont essayé le jeu ont pu être découragé de l'effort nécessaire pour maitriser un peu la bête.
Un mini tutorial pour expliquer les mécanismes de base n'aurait pas été du luxe.

Citation :
Publié par Keyen
...
On va vraiment finir pas s'entendre de plus en plus j'ai l'impression, ça me fait peur

Citation :
Donc oui je le répète les graphismes de D3 ne sont pas assumés.
Mouai, c'est une interprétation très personnel pour le coup.

Citation :
Mon post pu l'intolérance?
Envers qui?
Ceux qui ne veulent pas s'investir dans un jeu?
Ceux qui ne veulent pas se sortir les doigts pour sortir un build (même pourri)?
Ceux qui ne veulent pas se donner la peine de lire des guides : http://www.path-of-exile.fr/ ?
Envers ceux qui veulent suivre l'histoire mais ne parle pas anglais.

Citation :
Ceci est un bon résumé de ce que tu penses de la chose.
Et ? Tu le dis toi même que c'est bien d'aller lire des guides :
Citation :
Ceux qui ne veulent pas se donner la peine de lire des guides : http://www.path-of-exile.fr/ ?
Citation :
Par contre ca va très clairement à l'encontre de la tendance actuelle de tout prémacher le boulot aux joueurs, et nul doute qu'une partie de ceux qui ont essayé le jeu ont du être découragé de l'effort nécessaire pour maitriser un peu la bête.
Il y a un juste milieux entre tout prémâcher et être avar en information sur les mécanismes du jeu...
L'orthographe, pitié

Le jeu est très avare en informations, oui.
Seulement, un wiki est à disposition, un forum officiel très actif, un canal général où les gens ne se gênent pas pour poser des questions etc.
Je préfère 100 fois un tel jeu à un jeu où t'as 3 actions possibles qui te sont indiquées et ... voilà, bravo.

Le fait que le jeu soit en anglais est rebutant ? Ceci ne va certainement pas t'empêcher d'y jouer. Au pire, tu vas louper quelques subtilités de l'histoire mais ça va s'arrêter là.

Le jeu est riche, complexe (mais pas inutilement, toute subtilité à son intérêt et sa raison d'être), précis avec une qualité artistique indéniable. Oui, le côté ultra coloré des deux derniers Diablo jure réellement avec le monde dans lequel se déroule le jeu par endroits, et pourtant j'étais fan du 2 ... Mais la première fois que j'y ai joué, je me suis dit : 'Mais c'est sacrément moche ces couleurs qui pètent ...'. Je ne parlerai pas du 3, n'y ayant pas vraiment joué (juste vu des vidéos)

Le fait que le jeu soit aussi précis le rend intuitif en fait puisqu'il n'y a que peu de place à la libre interprétation de ce qui est écrit.
Tu n'as effectivement besoin que de savoir que mettre une gemme dans un slot d'item te donne un skill. Presque tout le reste est indiqué (la fonction des orbes, des skills, des supports, des modificateurs ... Seuls les effets ne sont pas vraiment indiqués, à savoir que le stun se produit sous telles ou telles conditions ou que les effets élémentaires ne s'appliquent pas pour des dégâts trop faibles, ce que tu peux remarquer par l'expérience au final ... Tu entends le bruit d'un critique mais le monstre n'est pas sous effet ...)

En outre, Path of Exile n'est pas, à la base, un jeu grand public.
Donc lui demander des qualités qui ne sont pas inhérentes à sa vocation de base ... comment dire ...
Le gars juge D3 alors qu'il n'y a pas joué....GROSGARS! perso D3 on crache dessus mais perso je m'amuse autant sur POE que sur D3 ,même si j'ai été déçu de la trame artistique pour celui ci .Donc les faux puriste arrêté de déblatéré de la merde POE,D3,MH font partie des meilleur H&S du moment et il y a très peu de défauts a en retiré .Et crois moi que POE l'anglais pour les fan de H&S bien gore avec une trame scénaristique c'est un point très négatif car on peu pensé n'importe quoi mais diablo c'est surtout pour sont ambiance et sont scénario ultra triste et gore que l'on n'y a tous joué .Maintenant dite que j'ai une mauvaise orthographe ou autres mais cela ne changera rien au faite que ce que je dit est surement plus sincère que vos critique PROPURISTE qui n'on surement jamais atteint le level max sur D2 ou TQ .
Je juge de par les graphismes, que je peux voir sans y jouer, via les vidéos/streams que j'ai vus. Comme je l'ai indiqué.
Si tu as d'autres remarques intéressantes et pertinentes, je te serais gré de m'en faire profiter de nouveau, je suis en mal de ravalement d'égo.

Encore une fois, l'orthographe. Aussi.

Pour info', je doute que tu pourras trouver beaucoup de gens s'étant beaucoup plus investis que moi sur Diablo 2 (le level max étant d'ailleurs BEAUCOUP plus difficile à atteindre après un certain patch où tu ne gagnais plus que 50/100K XP après le lvl 98 sur plus de 200M à prendre avec Baal + Diablo + Mephisto + Nilhatak )
Pour le premier et l'ambiance sombre, oui.
Pour le second, c'est déjà beaucoup plus discutable.

Edit : Par ailleurs, je trouve l'ambiance générale de Path of Exile et notamment l'environnement sonore plus crédible que Diablo 1/2 (puisque je ne peux juger que ceux-ci), ce qui n'est pas illogique cela dit compte tenu du fait qu'ils commencent à dater ...

Dernière modification par Compte #351758 ; 04/12/2013 à 13h56.
En tout cas, le jeu est un énorme succès commercial, étant donné que GGG ont annoncé près de 5000 pack supporter acheté en seulement 4 jours (sachant que le moins chère est à 50$ et le plus chère à 900$), en admettant que le pack le plus vendu est le deuxième à 120$ (histoire de faire une moyenne), cela représente près de 600k $ de chiffre d'affaire en seulement 4 jours (sans compter les achats hors pack).

EN ce qui concerne la complexité du jeu, c'est un choix qui comme n'importe quel choix ne pourra plaire à tout le monde, elle a au moins l'honneur d'avoir un système de craft/mécanisme de jeu original.

Les joueurs qui veulent jouer avec 2 boutons seront ravi avec un jeu Bi-touche, mais ce jeu sera boudé par ceux qui préfère en avoir plus...

Les joueurs qui veulent jouer avec une multitude de touche pour plus de possibilité adorerons avoir un jeu complexe, mais ce jeu sera râlé par les joueurs Bi-touches..

Bref, les goûts et les couleurs, je suis partisan des jeux qui ont un choix affirmer plutôt qu'un jeu qui veut faire plaisir à tout le monde et qui finalement n'en satisfait aucun, car moyen en tout.
[mouais.. à choisir je préférerai que vous reveniez plutôt au sujet au lieu de vous envoyez des trucs à la gueule... le sujet c'est le bilan après un mois d'exploitation commerciale.. Parler de l'accessibilité ou pas du jeu en évoquant son potentiel impact sur sa réussite commerciale n'est pas hors sujet, par contre débattre des graphismes de D3 ... je crois qu'il existe une section dédiée pour cela.. ]
Citation :
D'accord, admettons que par des tests poussés, on arrive a déterminer que la durée des chill/freeze/shock dépend de la vie max du mob en face, et de la proportion des dégats infligés. Comment on devine qu'en dessous d'une durée de 0,3sec, il n'est pas appliqué, et ce, uniquement via des tests? Par exemple, hein.
il y en a qui vont chercher loin pour trouver à redire quand même...
et dans un rpg, tu rales parce que tu ne connais pas le calcul fait pour le taux d'apparition de tels monstre ?? ou des conneries du même genre.
Message supprimé par son auteur.
Iyacthu cela ne ce discute pas l'ambiance sombre de POE est largement mieux que D2 ,grâce au graphisme et a la pâte artistique très bonne ,mais merde avec le chiffre d'affaire il aurait pu traduire le jeu car la communauté française est assez grosse et dieu sais que les scénarios m’intéresse .au moins foutre des sous titre et des traduction quoi ,on s'en fou des doublage .
Citation :
Publié par Neova
Il dit également que rien n'est expliqué ce qui fait que la prise en main est médiocre.
Tu es quand même de mauvaise fois car il y a des choses qui ne sont pas "une feature à part entière[...]qui n'est pas un défaut". Je te donne un exemple tout bête. Si tu veux farmer un boss, tu dois non pas faire "maj+clic droit" sur le tp de la carte, mais sur la "porte" entre deux zones. Comment on est censé savoir ça ? Et ne me dis pas que c'est fun de devoir chercher par soit même ce genre de truc...
Euh le jeu te le dit : lors des changements de zone tu as des tooltips expliqués : ce que tu cites y est souvent indiqué .... (enfin peut-être pas pour la "porte" )
mais bon le jeu est jeune encore

Citation :
Publié par polymortis
Un bon jeu sans aucun doute mais pas pour moi. Après au moins une centaine d'heures de jeu, j'ai été lassé du commerce bien trop présent dans ce jeu et les simulations de commerce je déteste ça. Je suis bien content de la direction que prend Blizzard avec reapers ou souls pour une fois.
Hum pour Poe suffit juste de couper le canal commerce ... et à mon avis le trading sous D3 va continuer même sous Reaper Souls

Sinon je pense que GGG s'appuie sur le wiki non officiel en filant des infos au site car ils n'ont pas encore eu le temps de s'y mettre eux-mêmes préférant se consacrer au jeu .

Pour les mécanismes du jeu effectivement c'est pas très clair sans le wiki, les patch notes gagneraient à avoir des exemples parlants aussi.

La communauté a changée : ce n'est plus des bêta testeurs capables de se débrouiller tout seuls mais toutes sortes de joueurs aux exigences diverses et à la compréhension diverse ( et dès fois la barrière de la langue n'arrange rien ... )

Donc on a un jeu riche et complexe avec les bases expliquées en jeu et/ou le site officiel, un forum actif où les devs expliquent, un wiki non officiel bien fourni

+1 Iyacthu
Sinon pour ma part j'aime bien chacun des styles graphiques de Poe et de D3. Ils sont tous les deux en harmonie avec leur univers.

Mais j'aurais bien aimé un Hack'n Slash à l'univers plus loufoque et débridé tel que Slage promettait ( vraiment triste de l'arrêt du projet ... )

[Aie le boss nous rapelle à l'ordre flûte faut que je dise un truc sur les packs ... ]

Faut avouer qu'ils ont un bon marketing , le jeu et l'équipe sont tellement bien que tu as envie de les supporter , pour ma part je n'ai pas pris le premier pack supporter car financièrement c'est pas le moment juste profité de la promo du pack stash premium.

Le truc sympa c'est qu'on peut upgrader un pack point normal en pack supporter et ça c'est très sympa , je crois que l'on peut même fusionner des points pack pour upgrader en pack supporter en passant par le support.

Je pense le faire plus tard et au moins mettre 50€ au final car le jeu le mérite ...

alexissx : c'est prévu pour 2014 la traduction
Citation :
Publié par Arialia
Euh le jeu te le dit : lors des changements de zone tu as des tooltips expliqués : ce que tu cites y est souvent indiqué .... (enfin peut-être pas pour la "porte" )
mais bon le jeu est jeune encore
Super, mais on fait comment quand notre config fait que les chargements sont trop cours pour pouvoir lire les tips. Pourtant je ne suis même pas sur un SDD. Pour ceux qui ont cette chance, les chargements doit être presque invisible donc bon, c'est loin d'être suffisent.

Si on accroche au jeu, on peut passer outre le fait qu'il ne soit pas très intuitif, il n'empêche que c'est un défaut et vous ne vous rendez pas service en le niant car les studios ne risquent pas de faire d’effort si les joueurs acceptent, voir même défendent les défauts des jeux.

Dernière modification par Neova ; 04/12/2013 à 14h30.
Citation :
Publié par Neova
Super, mais on fait comment quand notre config fait que les chargements sont trop cours pour pouvoir lire les tips. Pourtant je ne suis même pas sur un SDD. Pour ceux qui ont cette chance, les chargements doit être presque invisible donc bon, c'est loin d'être suffisent.

Si on accroche au jeu, on peut passer outre le fait qu'il ne soit pas très intuitif, il n'empêche que c'est un défaut et vous ne vous rendez pas service en le niant car les studios ne risquent pas de faire d’effort si les joueurs acceptent, voir même défendent les défauts des jeux.
Ah je savais pas que ça pouvait être si rapide ...
Maintenant tu as raison , un mini guide au début serait sympa comme celui du alt ( en mode normal pendant les toutes premières quêtes et pour le premier personnage d'une league ... sinon c'est gonflant ... )
Le forum suggestions officiel est là pour ça ....
Même si je n'ai pas accroché au jeu, ça fait plaisir de voir qu'il tient la route, c'est toujours bon d'avoir de la concurrence dans ce domaine.

Sinon pour les packs en dehors des prix ... je dois avouer que j'ai une préférence pour l'esthétique du portail et du "machin back attachement" de l'avant dernier pack ^_^
Les supporter packs, quelque soit le prix, c'est toujours dur de résister. A chaque vague, j'en ai acheté un.
Mais j'ai quand même des petites réserves sur le "back attachement" du pack à 900$. C'est drôle, mais ça n'a pas vraiment sa place dans l'univers. Tout comme la polémique des "footprints" Razer.

Sinon, je suis le seul à trouver que les nouveaux TP sont trop penchés en avant ? Ils perdent de leur relief quand on s'en approche, c'est assez moche. En tout cas pour celui du pack à 50$ et celui en vente libre dans le cash shop.
Sur un free to play il faut que les joueurs actif mettent un peu la main à la poche, sinon les chffres ils sont bien beau mais il ne disent pas si PoE fermera demain ou pas
Bonne chance à eux, j'ai testé j'accroche pas trop, mais d'après les tests, c'est un bon jeu et cela fait bien logntemps que ce n'était pas arrivé en MMO !
y'a un an et demi, t'avais la commande /online qui te permettait de voir le nombre de comptes uniques et c'était autour de 3000
le jeu a pas mal évolué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés