[Actu] L'extension SWTOR: Galactic Starfighter en orbite pour les abonnés

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Publié par MasT3R
- 4 pouvoirs à sélectionner parmi des 10e (un peu dans le genre de GW à l epoque) + des tas de skill passifs
Et au final, assez peu d'utiles, toujours les mêmes qui ressortiront

Citation :
- des 10e d équipements différents + les niveaux à débloquer pour chaque equipement
Très original ? Au final, comme plus haut, chaque slot aura 1 opti.

Citation :
- la gestion d 1 ou 2 armes primaires + l armes secondaires
Blaster / missiles ? Super original.

Citation :
- la gestion de l attribution de l energie selon la situation : Armes / bouclier / moteur / ou standard
Selon tank / heal / dps ?

Citation :
- la gestion de la vitesse : accélération/décélarion + boost + arrêt moteur
Euh... wouaouh ? (et puis franchement, même pas de marche arrière ? Même les Lada en ont une. )

Citation :
- 3 classes de vaisseaux différents avec 2 ou 3 variantes dans 2 des classes + une 4eme d ici fevrier (les bombardiers)
Genre, le rapide / le résistant / le puissant, ce qui déterminera les réglages des niveaux d'énergie, avec versions standard / cash shop P2W ?

Non, désolé, je vois vraiment rien d'original ou d'exceptionnel Après, c'est sur que si tu compares au rail-shooter qui nous était servi jusqu'à présent, je te le concède volontiers, c'est nettement mieux : tu peux régler la vitesse, tu as 2 cd de plus à choisir dans un panel beaucoup plus large (et en partie inutile), et tes déplacements ne sont pas dans un couloir.
Citation :
Publié par Tando
comme dit plus haut quand on a gouté à ce gameplay dynamique il est franchement difficile de repasser sur un autre wow-like, ça semble tout mou, figé, chiant ...
Je suis bien d'accord que le gameplay est plus vif que WoW, et qu'il est très plaisant, avec toutes les classes (plus ou moins, mais c'est en fonction des gouts de chacun après ; par exemple, j'adore le sentinelle/mardaudeur), donc c'est très sympa.

Mais ce n'est pas un gameplay "dynamique" attention.

Si tu veux voir du gameplay dynamique, il faut aller sur Guild Wars 2, Tera, Blade&Soul (qui ne sortira surement jamais chez nous...), ou encore Continent of the Ninth Seal.
Là c'est dynamique, tu ne peux pas cliquer sur tes cibles et balancer tes skills, il faut se placer, être à portée, viser, bouger, etc...
C'est clair qu'au moins, en jouant un Jugg ou un Mara en PVP t'as vraiment l'impression de fracasser ta cible. Les jumps dans tous les sens, l'anim des attaques etc.. Ca ressemble pas à un War de WoW ou a un Marauder de WAR.
Citation :
Publié par Aragnis
En fait t'es complètement passé à côté du gameplay et de toutes ses subtilités ... tu dois être quelqu'un qui n'y a pas joué et qui s'est contenté de lire en diagonale une release note pour être autant à côté de la plaque.
L'apparente complexité n'est certainement pas un signe de subtilité, parce qu'au final on revient toujours au min/max, et donc fatalement on finira aux stéréotypes.
j'aime pas le mot extension, mais un rajout oui, un patch allez...mais extension, c'est nouvelle planète, classe ou race, up de lvl, nouvelles instances et scénario prolongé, pour moi c'est ça le terme extension dans le monde du jeu ou plutôt des mmos, mais vu que c'est gratuit on va pas chipoter, mais ça me fera pas revenir pour autant, car je vais m'ennuyer après deux semaines voir même bien moins de refaire toujours les même choses
Après une grosse douzaine de BG et un peu de temps passé à comprendre comment les trucs fonctionnent exactement, je trouve ce nouveau pan de jeu très sympa. C'est varié (les 3 types de ship se jouent pas mal différemment les uns des autres), il y a de la place pour la personnalisation (plein d'équipements différents et la possibilité de les améliorer, le crew), et, évidemment, je trouve le gameplay en lui-même plutôt fun (avec une préférence pour le gunship/snipe ). J'ai trouvé ça plutôt prenant, même si je n'y passerais sans doute pas mes journées.

Avis positif donc, d'autant qu'il n'y a même pas eu de monnaie à allonger.


Et je n'ai jamais vu une section aussi toxique que celle-ci, c'est hallucinant.
C'est plutôt sympa, mais dommage que ce soit encore du contenu "mini game" qui cloisonne encore plus l'univers. Mais bon j'imagine qu'avec leur moteur qu'ils trainent maintenant comme un boulet ils ne peuvent pas faire grande chose de "mmo"esque.
Citation :
Publié par MelkyWay

Et je n'ai jamais vu une section aussi toxique que celle-ci, c'est hallucinant.
Ca va JOL c'est pas très toxique comparé aux forums offs.
Si tu veux te dégouter, t'ouvre deux topics au pif en section Generale ou PVP sur swtor.com et là même les gros aigris d'ici ont un skill de flame bien inférieur au premier thread que tu lis.

La différence sur les forums offs, c'est que c'est des haters qui jouent au jeu ( ??? ). Au moins sur JOL ils hatent, mais ils assument et jouent pas

La communauté la plus positive pour Swtor c'est celle de Reddit. T'y trouves pleins de bons conseils, des joueurs volontaires pour aider, des topics sur un peu tout ( le mec qui poste son screenshot, des demandes d'avis sur une classe, des patchnotes..)

Après c'est Reddit donc c'est moins pratique qu'un forum classique mais c'est très sympa en tout cas !
Citation :
Je joue plus au jeu mais je serais bien degouter de voir se genre d'extension debarquer alors que le jeu a surement besoin d'etre retravailler sur bien des aspect.
Leur space project j'aurais plutot fait du voyage dynamique entre planete avec event aleatoire pour l'immersion.Piloter un ship avec ses potes aux tourelles sa sa aurait ete cool plus que de vulgaires bg...mais bon leur moteur est pourri a la base....
c'est bien beau ca, mais lorsque les gens utilisent leurs vaisseaux pour se rendre sur une planète, ils veulent arriver sur la planète, pas se taper un putain d'event obligatoire qui va retarder de 10-15 minutes leur arrivée

à la limite, faire un système similaire à age of conan: tu paye le voyage, ou tu as le voyage gratuit mais tu te tape un event. La seconde option étant mieux en terme d'xp/argent, la première étant préférable au niveau du temps.

Quand au "etre avec des potes sur le vaisseau", c'est classe sur le papier. Dans les faits, les gens aiment bien pouvoir bg quand ils veulent sans être obligé de devoir attendre leurs amis. Et une option pour les "sans ami" genre "pilote un vaisseau avec des inconnus comme cannonier" ou "utilise les canons d'un vaisseau piloté par un PU", je doute que quiconque aime ca.

Dernière modification par ledha ; 04/12/2013 à 19h56.
Oh non un MMO pas fait par 3 pelés dans un garage !!! Et en plus pas complétement gratuit ! Quel horreur, il faut vite raconter plein de connerie dessus !!!

Ce qui est marrant parmi les messages négatifs c'est que du tout bidon et aucun n'évoquent les vraies problèmes de SWTOR. Ils n'évoquent que des truc qui en réalité fonctionnent.

Dernière modification par Electre ; 04/12/2013 à 21h01.
Citation :
Publié par ledha
Quand au "etre avec des potes sur le vaisseau", c'est classe sur le papier. Dans les faits, les gens aiment bien pouvoir bg quand ils veulent sans être obligé de devoir attendre leurs amis. Et une option pour les "sans ami" genre "pilote un vaisseau avec des inconnus comme cannonier" ou "utilise les canons d'un vaisseau piloté par un PU", je doute que quiconque aime ca.
Ahahahaha, pas faux.
Je me suis mis à imaginer être à la place du pauvre PU qui pilote pendant qu'un autre tire n'importe ou, ou celui qui est a la tourelle avec l'autre qui fait n'importe quoi au pilotage et j'avoue que ta phrase m'a fait pouffer de rire devant mon ecran rien qu'a imaginer la scene.
Merci, rien que pour ce bon moment éphèmère, dans ce thread rempli des quelques mêmes toujours vieux décus sur le retour à chaque news, mais néanmoins tres prolixes.
Citation :
La communauté la plus positive pour Swtor c'est celle de Reddit. T'y trouves pleins de bons conseils, des joueurs volontaires pour aider, des topics sur un peu tout ( le mec qui poste son screenshot, des demandes d'avis sur une classe, des patchnotes..)
J'avais totalement zappé le forum off. J'y suis passée 2-3 fois, j'ai plus ou moins lâché l'affaire devant le truc, autant d'aigreur c'est un coup à chopper des ulcères par procuration Et c'est clair que le subreddit SWTOR est ultra-agréable en comparaison, pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais ça vaut clairement le coup de le fréquenter.
Citation :
Publié par vectivus
j'aime pas le mot extension, mais un rajout oui, un patch allez...mais extension, c'est nouvelle planète, classe ou race, up de lvl, nouvelles instances et scénario prolongé, pour moi c'est ça le terme extension dans le monde du jeu ou plutôt des mmos, mais vu que c'est gratuit on va pas chipoter, mais ça me fera pas revenir pour autant, car je vais m'ennuyer après deux semaines voir même bien moins de refaire toujours les même choses


Ca tombe bien! Mardi c'était le patch 2.5 et pas la 3.0 !! L'extension (dont le galatic starfigther n'est que l'un des composants) est prévue pour le 3 février. La mise à jour 2.5 d'ailleurs ne se réduit pas à l'accès anticipé à Galactic Starfighter loin de là : http://www.swtor.com/fr/patchnotes/2...ic-starfighter


Bref une fois de plus beaucoup de messages de personnes mal-informées voir de personnes qui ne jouent pas du tout à Swtor
Citation :
Publié par Zalumé
Ca tombe bien! Mardi c'était le patch 2.5 et pas la 3.0 !! L'extension (dont le galatic starfigther n'est que l'un des composants) est prévue pour le 3 février. La mise à jour 2.5 d'ailleurs ne se réduit pas à l'accès anticipé à Galactic Starfighter loin de là : http://www.swtor.com/fr/patchnotes/2...ic-starfighter
Reste à savoir ce qu'il va y avoir de plus à la 3.0. Parce que si c'est le pew pew spatial la grosse feature, je serais déception (PS : Pour ceux qui aiment par contre, je ne saurais trop leur conseiller Strike Suit Zero, les commandes sont du même genre sauf qu'on pilote assez tôt un mécha style Macross. Par contre c'est solo, y'a pas de multi)
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
L'apparente complexité n'est certainement pas un signe de subtilité, parce qu'au final on revient toujours au min/max, et donc fatalement on finira aux stéréotypes.
Archifaux vu que les équipements ont des capacités très différentes, aucun n'est fondamentalement mieux que l'autre.
Après un court test, je trouve la prise en main pas évidente.

Sensibilité trop grande de la souris, choix des touches pas forcément judicieux.
Vous utilisez quoi comme touches vous ?

Je pense inverser les touches permettant de tourner avec celles permettant de pivoter (actuellement Q et D permettent de pivoter, Ctrl Q et Ctrl D font tourner).

Beaucoup d'indications à l'écran aussi, difficile de s'y retrouver au début. Je vais devoir passer un peu plus de temps dans le didacticiel je crois.
Citation :
Publié par touthamone
mdr le pvp dans ce jeu 3 palier 10/29 30/54 et 55 le palier 30/54 est vraiment à essuyer quel foutage de gueule.
Ils ont pas eu trop le choix vue qu'il y avait moins de monde,le coup de pouce aide bien les bas level quand aux autres les capacité en plus couvre la différence.
Bon j'ai fait une trentaine de parties de cette nouvelle "extension" et c'est pour ma part globalement très moyen.

Pour moi c'est tout comme Swtor, l'idée de base est bonne, mais c'est insuffisant dès qu'on creuse un peu.
Je développe :

L'idée est bien, du combat spatial (enfin), mais on a fait le tour en une heure max. C'est répétitif, lassant et en plus techniquement pas super.

En effet le jeu ne gère pas ceux qui lag, donc on tire contre des vaisseaux qui se téléportent constamment, et quand on les as dans le réticule ça ne touche pas.
Marrant aussi le jeu ne sais pas limiter un type de vaisseau, donc parfois surabondance de vaisseau de snipe en face, qui en plus sont plutôt assez costauds.

Deux cartes pour l'instant, trois à la sortie...très insuffisant.
Je ne sais pas mais un BG persistant de grande taille histoire qu'on s'occupe ça leur vient pas à l'idée depuis le temps? Enfin le troisième est peut-être de ce type je croise les doigts.

Point de "réquisition" gagnés: encore une fois l'idée est bonne mais ça se limite à du grind pur et simple pour avoir un peu de meilleures stats.
Au global à la fin, la plupart seront "full" avant même que tout le monde débarque dans ces deux BGs...sans leur rouler dessus forcément, ça reste un avantage très important.
Cash shop plus qu'envahissant, encore.

Pourquoi ne pas avoir fait des arbres de talent spatiaux en parallèle des terrestres, avec des compétence renforcé en tank etc..?
Pourquoi il n'y a pas des loots aléatoires pour équiper son vaisseau comme celui des missions rail shoot...
Pourquoi on ne peut pas équiper vraiment son vaisseau comme dans SWG?

Les idées de l'équipage et du matos ne sont pas nulles, loin de là, car pouvoir acheter du nouveau matos avec les points et développer celui-çi avec des talents, est sympa mais globalement ça laisse un peu sur sa faim.

Non, en fait je ne comprend pas un tel manque d'idée, ou de prise de risque...bon sang le gameplay est pas mal, nerveux, assez intuitif, ça marche on s'y prend vite...puis l'excitation redescend vite... on se rend compte qu'on a déjà joué à ça en mille fois mieux sur d'autres jeu online ou non, et le potentiel gâché fait grincer des dents.

Ca aurait pu/du être des batailles pour des zones de conquêtes comme battlefront 2, des orbites de planètes à conquérir pour avoir des bonus de pognon ou d'xp au sol, les flottes répu et empire à attaquer juste pour le fun ou des marques...bref du massivement multijoueur et pas de l'instancié bg déjà vu...c'est toute l'histoire de swtor, aucune originalité, trop prévisible.

Au final ça reste deux BGs de base comme les autres avec des vaisseaux au lieu des persos et où on tourne en rond en faisant piou piou sans vraiment de vraie stratégie autre que "trois au point A le reste au point B"...dommage.
Il faudrait ajouter un texte "Miss" quand un vaisseau gavé d'esquive évite un tir car ça passe pour du lag pour beaucoup de joueurs.

C'est pas du lag, c'est juste qu'un scout spécialisé dans l'esquive est intombable aux blasters quand il sait lancer son cd
Je ne parle pas du fait de tirer et de ne pas toucher un vaisseau lambda, mais bien ceux qui lag et que tu as ton réticule, et qui *pouf* se retrouve à 20 mètres du lieu où tu tire (un sacré paquet hier soir, dès que c'est las soirée c'est foire au lag alors en combat spatial...)...

Mais effectivement un message "miss" ou "esquive" serait bien pour les autres combats, car la plupart des gens ne doivent pas comprendre pourquoi ça ne touche pas alors qu'ils tirent pile dans le réticule (ce qui était mon cas au début)...

Au final c'est dommage d'ailleurs, on se retrouve avec des chances d'esquiver pas très crédible et un système basé sur les stats et par sur le "skill" du pilote, ce qui ruine certaines manœuvres audacieuses et rend les combats parfois particulièrement laborieux, comme vider sa jauge de blaster sans toucher une seule fois, alors qu'on est derrière le mec, qu'il vole droit etc...
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