[Actu] L'extension SWTOR: Galactic Starfighter en orbite pour les abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Gna ? Son personnage qui progresse tout seul sur SWG ? Toi t'y a pas joué, ca se voit
SWG était si bien qu'il a fermé pour manque de joueur (du coup le jeux n'était plus rentable)

Citation :
Et pour terminer, n'oubliez pas une chose: pour être objectif, il suffit simplement d'enlever la licence star wars à SWTOR et puis le comparer à ce qui se fait (s'est fait) sur le marché du MMO depuis ces 10 dernières années... Et là on comprent que ce jeu est loin d'être amazing. Ce qui en fait surtout son succès, c'est la licence star wars, faut pas se leurrer.
Non sans blague et FFXIV, LOTRO et STO, tu crois qu'il ne se basent pas sur leur licence mdr
Citation :
Publié par Søya
SWG était si bien qu'il a fermé pour manque de joueur (du coup le jeux n'était plus rentable)
LOL. Non, il a pas fermé pour manque de joueurs. Il a fermé car il y'a eu la NGE, à l'époque ils en ont voulu en faire un WOW en simplifiant grandement le jeu et ca été un echec commerciale cette mise à jour. Puis ils ont annoncé que la licence star wars qu'ils avaient "loué" arrivait à terme et que lucas art avait refusé de leur prolonger la licence (vu qu'il y'avait SWTOR qui sortait à la même période). Et donc SOE n'a pas eu d'autre choix que de stopper l'exploitation de la licence. Si il n'y avait pas eu SWTOR, on serait toujours sur SWG aujourd'hui . Il suffit de voir everquest 1 par exemple, sorti en 1999 et toujours présent malgré le peu de joueurs dessus

Le mieux c'est google, tu tapes SWG et tu lis, t'apprendras pleins de choses intéressante
Citation :
Publié par Aliwan
Ca crée une communauté de fanboy qui poste ici sans être objectif tout simplement
Depuis quand apprécier ou pas un jeu c'est une chose "objective" ?

Incroyable quand même le nombre de personnes qui considèrent que ceux qui aiment ce qu'ils n'apprécient pas ne sont que des "fanboys" .
Bon après on va pas leurs reprocher de sortir une extension qui rajoute un plus tout de même..... En effet, c'est un bon theme park, on ne peut le nier, faut peut-etre lui laisser encore un peu plus de temps. Perso, j'ai bien aimer la partie solo, bonne histoire bien fichus (doublage, ambiance, etc...).

Par contre je trouve que c'est assez limite pour le cote mmo, donc c'est un peu dommage (pour le moment). M'enfin Mast3r doit bien voir la différence entre la communauté EVE et Swtor Mais pourquoi pas ce sont 2 gameplay opposes qui peuvent s'alterner.
Citation :
Publié par Aliwan
Il suffit de voir everquest 1 par exemple, sorti en 1999 et toujours présent malgré le peu de joueurs dessus
Everquest n'a pas de licence à payer.
Et puis si SWG a fermé, c'est uniquement à cause du neveu de Georges Lucas. En effet ce dernier était amoureux de la fille du PDG de Bioware, donc pour que SWTOR ne se retrouve pas face au mastodonte qu'était SWG et réussir à séduire la belle, il a demandé à son oncle, à ce que la licence ne soit pas renouvelée. Suite à ça, SWG ferma ses portes, oui c'est un triste abus de pouvoir.

Sinon, SWG "existe" toujours.
Citation :
Everquest n'a pas de licence à payer.
Et puis si SWG a fermé, c'est uniquement à cause du neveu de Georges Lucas. En effet ce dernier était amoureux de la fille du PDG de Bioware, donc pour que SWTOR ne se retrouve pas face au mastodonte qu'était SWG et réussir à séduire la belle, il a demandé à son oncle, à ce que la licence ne soit pas renouvelée. Suite à ça, SWG ferma ses portes, oui c'est un triste abus de pouvoir.

Sinon, SWG "existe" toujours.
Vous avez tous la mémoire courte.

Lorsque la licence payée par SOE est arrivée à expiration il leur a fallu faire un choix.
La renouveler ou pas.
Au vu de l etat du jeu, et du prix de la dite licence, cette décision n a pas du etre dur à prendre.
D ailleurs je me souviens très bien du communique de SOE à l époque qui expliquait franchement que le cout du renouvellement de cette licence ne pouvait pas être rentable pour eux compte tenu de la population qui restait sur SWG
Et oui ca a qq avantages d être un vieux on y était
Ce n est ni un complot ni un refus de Lucas, juste une cause purement économique.

Dernière modification par MasT3R ; 04/12/2013 à 13h56.
Citation :
Publié par Aragnis
Depuis quand apprécier ou pas un jeu c'est une chose "objective" ?

Incroyable quand même le nombre de personnes qui considèrent que ceux qui aiment ce qu'ils n'apprécient pas ne sont que des "fanboys" .

T'as pas compris, c'est pas une question d'aimer ou pas, ca c'est trop subjectif et dépend des attentes de chacun. Je parle des conneries qui se dit ici du style "SWTOR est le MMO le plus complet depuis ces dernières années". Quand on commence comme ca, on fini très vite dans la catégorie fanboy


Citation :
Publié par MasT3R
Vous avez tous la mémoire courte.

Lorsque la licence payée par SOE est arrivée à expiration il leur a fallu faire un choix.
La renouveler ou pas.
Au vu de l etat du jeu, cette décision n a pas du etre dur à prendre.
D ailleurs je me souviens très bien du communique de SOE à l époque qui expliquait franchement que le cout du renouvellement de cette licence ne pouvait pas être rentable pour eux compte tenu de la population qui restait sur SWG
Et oui ca a qq avantages d être un vieux on y était
Ce n est ni un complot ni un refus de Lucas, juste une cause purement économique.
Ben ouais, c'est ce que j'ai dis plus haut, SWG a fermé pour une question de licence, non pas pour une question de joueurs ou de succès (d'où mon exemple avec Everquest 1 qui existe encore malgré le peu de monde dessus, vu que y'a pas de licence à payer, il existe encore )
Citation :
Publié par Aliwan
J'ai fais des recherches mais les annonces de l'époque n'existe plus sur le site officiel, mais ils avaient dit à l'époque que le mini jeu space n'était que provisoire et que bientôt ils allaient proposer une toute nouvelles éxpérience de jeu space (amazing)... Il a fallut 2 ans pour faire un BG spatial.
Ouais, c'est surtout que tu inventes totalement, ils n'ont jamais annoncé de pvp spatial concret avec ces derniers mois.
Merci d'arrêter d'alimenter tes dénigrements avec de fausses informations, c'est de la diffamation à ce niveau là.

Je passe sur le reste de ton message qui oscille entre l'aigritude et le troll. Par contre, tu devrais éviter d'utiliser le mot "objectivité", tes interventions sur ce forum en étant totalement dépourvues.

Pour les autres messages qui ont suivi, il faudrait arrêter de faire croire que SWG a été arrêté à cause de SWTOR, SWG s'est planté tout seul par les choix qui ont été fait (NGE entre autre) et n'était plus rentable faute de joueurs, même sans SWTOR ils n'auraient pas renouvelé la licence.
Citation :
Publié par Xenobia
Ouais, c'est surtout que tu inventes totalement, ils n'ont jamais annoncé de pvp spatial concret avec ces derniers mois.
Merci d'arrêter d'alimenter tes dénigrements avec de fausses informations, c'est de la diffamation à ce niveau là.

Je passe sur le reste de ton message qui oscille entre l'aigritude et le troll. Par contre, tu devrais éviter d'utiliser le mot "objectivité", tes interventions sur ce forum en étant totalement dépourvues.

Pour les autres messages qui ont suivi, il faudrait arrêter de faire croire que SWG a été arrêté à cause de SWTOR, SWG s'est planté tout seul par les choix qui ont été fait (NGE entre autre) et n'était plus rentable faute de joueurs, même sans SWTOR ils n'auraient pas renouvelé la licence.
Moi aussi je t'aime beaucoup madame Irma . Objectivité tu disais ?
Non mais c'est comme partout, y a des fanboys, des haters, et des gens qui essaient de rester objectif mais qui ne le sont pas car on ne peut pas l'être à 100%, et qui au final donnent un avis en fonction de ce qu'ils attendent/attendaient du jeu !

Et parmi ceux là, on peut retrouver ceux qui apprécient car ils savent sur quoi ils vont tomber et ça leur convient (comme moi) malgré des points à revoir et qu'ils n'hésitent pas à mettre en avant (mauvais choix du moteur graphique, skins à chier, graphisme cartoon, etc... pour moi par exemple), et ceux qui ont été déçus devoir un MMO typé KotOR like online coopératif (surtout en phase de leveling), plus qu'un vrai MMO ou l'idée qu'ils se font d'un MMO, sans pvp de masse possible, absence de RvR sympathique, etc...

C'est tout.
Faut juste réussir à savoir qui fait partie de quelle catégorie.
T'es sûr que t'as été modo-JoL Aliwan ? Remarque, c'est peut-être pour ça que tes messages ne sont pas modérés, doit te rester des potes là haut... (sûrement pour ça aussi que ce passage sera modéré, mais avec un peu de chance tu l'auras lu avant)


On ne peut pas juste enlever le nom Star Wars sur SWTOR, tout simplement parce que ça voudrait dire virer les Chevaliers Jedis, les Siths, les lieux emblématiques, etc.
Ok, SWTOR attire grâce à sa licence MAIS si les joueurs restent ce n'est sûrement pas à cause de ça.


Tu manques clairement d'objectivité dans tes messages. Sans compter que tes croyances de complot international pour forcer la fermeture de SWG me font bien marrer. L'accord avec la licence arrivait à expiration, ils n'ont pas voulu la renouveler pour cause de rentabilité, rentabilité certes potentiellement ébranlable par la sortie de SWTOR. Point. A la place de leurs commerciaux, je me serai dit la même chose.
Citation :
Publié par Lestenil
T'es sûr que t'as été modo-JoL Aliwan ? Remarque, c'est peut-être pour ça que tes messages ne sont pas modérés, doit te rester des potes là haut... (sûrement pour ça aussi que ce passage sera modéré, mais avec un peu de chance tu l'auras lu avant)


On ne peut pas juste enlever le nom Star Wars sur SWTOR, tout simplement parce que ça voudrait dire virer les Chevaliers Jedis, les Siths, les lieux emblématiques, etc.
Ok, SWTOR attire grâce à sa licence MAIS si les joueurs restent ce n'est sûrement pas à cause de ça.


Tu manques clairement d'objectivité dans tes messages. Sans compter que tes croyances de complot international pour forcer la fermeture de SWG me font bien marrer. L'accord avec la licence arrivait à expiration, ils n'ont pas voulu la renouveler pour cause de rentabilité, rentabilité certes potentiellement ébranlable par la sortie de SWTOR. Point. A la place de leurs commerciaux, je me serai dit la même chose.

Tu te trompes complètement sur ton 1er paragraphe, on peut très bien avoir un avis sur le jeu, en discuter, et surtout discuter de cette mise à jour/extension dont le fil fait référence. Avoir un avis négatif ne veut pas dire troller/taunter, donc j'ai tout à fait le droit de donner mon avis même sil il ne te convient pas tu sais, et ca n'a rien à voir avec le fait d'être modo ou pas. (D'ailleurs, pour ton info, chacune des sections sont indépendantes les unes des autres et je ne connais même pas les modo de la section SWTOR).

Et où tu as vu que je parlais de complot international concernant la fermeture de SWG ? Je dis exactement la même chose que toi à ce sujet, c'est à dire que le jeu n'a pas fermé pour cause de manque de joueur, mais simplement pour une question d'exploitation d'une licence qui coûte très cher à exploiter, en sachant qu'un autre MMO était en préparation à ce moment là (SWTOR). Et c'est pour ca que je prenais l'exemple de Everquest 1 (SOE donc), c'est à dire un jeu qui n'a pas beaucoup de joueurs, mais qui est toujours présent 15 ans après malgré un "concurrent" (Everquest 2), et le peu de joueurs dessus. Donc oui, SWG aurait bien pu survivre si il n'y avait pas cette question de licence qui ne leur appartienne pas, et le développement de SWTOR. Donc essaye de lire correctement mes interventions, et on pourra peut-être se comprendre
Bon allez, y en a qui n'ont toujours pas compris donc c'est parti !

Citation :
Publié par Aliwan
Citation :
Publié par Xenobia
Pour les autres messages qui ont suivi, il faudrait arrêter de faire croire que SWG a été arrêté à cause de SWTOR, SWG s'est planté tout seul par les choix qui ont été fait (NGE entre autre) et n'était plus rentable faute de joueurs, même sans SWTOR ils n'auraient pas renouvelé la licence.
Moi aussi je t'aime beaucoup madame Irma . Objectivité tu disais ?
Ouais, ouais, objectivité.
C'est bien beau de traiter les autres de Mme Irma et de balancer de la merde, mais ca va etre à toi de ranger ta boule de cristal rayé et ton marc de café moisi. T'es prêt, on y va ?
REcopie du post d'ici :https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post26514519

Citation :
Publié par Associal
Tu n'as pas lu le post avec la source qui relate que John Smedley lui même a déclaré, hein avoue :
https://www.jeuxonline.info/actualit...quement-viable
SelonJohn Smedley, financièrement, le renouvellement de la licence n'aurait pas été « raisonnable » pour Sony.
John Smedley c'était bien le big boss de SOE hein? Ce n'était pas un employé de Lucas Arts me semble t'il. Si t'as une source du contraire, n'hesites pas à la communiquer.
SOE a estimé que vu le nombre de leurs joueurs encore présents sur SWG et l'argent que cela leur procurait, c'était bien trop faible pour pouvoir renouveller, que ca n'aurait pas été raisonnable pour Sony de le faire, ils ont préférés abandonner et fermer le jeu pour ne pas etre déficitaire. Fin de l'histoire. Si quelqu'un doit être blamé, ce sont les joueurs de swg qui sont partis du jeu et qui maintenant le pleure à chaudes larmes @c'était le meilleur jeu star wars du monde. Si ils avaient continués d'y jouer, SOE aurait pu reconduire la licence et les jeux comme tu le disais, auraient pu coexister car sans se telescoper. Ne vous en prenez qu'a vous meme au lieu de faire les Fox Mulder de bas étage.
Et pour ta 2eme phrase, si je dois faire comme toi et troller aussi, je dirais que celui qui est le plus mediocre c'est celui qui n'a plus assez de joueurs pour payer une licence et rester ouvert. Si il était si bon, il n'aurait eu aucun mal à garder suffisament de joueurs pour rester ouvert.

Même chose.
https://www.jeuxonline.info/actualit...quement-viable
SelonJohn Smedley, financièrement, le renouvellement de la licence n'aurait pas été « raisonnable » pour Sony.

John Smedley ce n'était pas une femme de ménage ou le portier de SOE, c'était même plus qu'un mec en mileu d'echelle, c'était même le mec tout en haut de l'echelle chez SOE (pas lucas arts hein, chez SOE).
Et quand il dit, non on a décidé de ne pas renouveller parceque ca n'était pas raisonnable, ca a du poids.
Peut etre pas pour toi car tu vois rouge mais ca a du poids.

Bon, on a eu spartan est whisphill, on devrait maintenant pouvoir passer à autre chose et arreter la avec swg. (jusqu'au prochain thread).
Retour aux vaisseaux.
Ben non on a Aliwan maintenant, mais on va y arriver à force a leur apprendre à lire. Ca va pas etre facile mais on va y arriver.
Ta theorie du complot que tu traines depuis 3 pages comme quoi swg a fermé parceque swtor est sorti. Tu peux la remballer.
Oui il y a une licence a payer et pour la payer il faut des rentrées d'argent. Si il n'y a plus assez de joueurs, tu ne peux plus te permettre de la renouveller. Cela ne serait pas raisonnable. C'est tout, fin de l'histoire. swg s'est tué tout seul comme un grand en faisant des maj pourries qui l'ont tué, rien à voir avec swtor comme tu le dis.
Et n'essayes pas de retourner ta chemise maintenant en bifurquant comme un serpent, c'est bien ce que tu insinuais au depart.
Citation :
Publié par Aliwan
Si il n'y avait pas eu SWTOR, on serait toujours sur SWG aujourd'hui .
Donc...
Citation :
Publié par Aliwan
Et où tu as vu que je parlais de complot international concernant la fermeture de SWG ?

Citation :
Publié par Aliwan
Et pour terminer, n'oubliez pas une chose: pour être objectif, il suffit simplement d'enlever la licence star wars à SWTOR et puis le comparer à ce qui se fait (s'est fait) sur le marché du MMO depuis ces 10 dernières années... Et là on comprent que ce jeu est loin d'être amazing. Ce qui en fait surtout son succès, c'est la licence star wars, faut pas se leurrer.
Ouais comme pour swg quoi. Si il n'y avait pas eu la licence SW, il aurait fermé encore plus vite, plusieures années avant.
C'est un peu le principe des licences ce que tu nous dit là, comme AOc avec Conan, warhammer avec games workshop, lotro avec le seigneur des anneaux, star trek online avec star trek, etc... Comme 75% des mmos.
Enfin bon, on ne va pas parler des morts plus longtemps, paix a son ame. D'autant plus qu'on en a rien à carrer de swg, il est fini, dead, fermé, adios. Allez jouer sur les serveurs privés si il vous manque. C'est fous ca, le jeu était bien mais vous n'y jouiez plus, le jeu existe sur serveur privé mais vous n'y allez pas. Ca serait quand meme plus logique que de le pleurer sans arret sur une section qui n'en a rien à foutre. Nous le RP cantina avec les twilek qui dancent pour remonter l'esprit et l'existence de bulles de dialogues ou non, on s'en fiche voyez.

Dernière modification par Associal ; 04/12/2013 à 16h39.
Citation :
Publié par MasT3R
Franchement oser parler de partie terrestre dans Startrek juste LOL !
Sur ce point, je suis assez d'accord avec toi. Et je trouve la partie spatiale de SWTOR du même niveau que la partie terrestre de STO : 4 pouvoirs actifs et un gros viseur.

Après, chacun ses goûts, mais j'aime pas cette extension
Citation :
Publié par Aliwan
Avoir un avis négatif ne veut pas dire troller/taunter
Avoir un avis négatif est une chose, mais venir affirmer quelque chose sans le moindre fondement et insister là dedans c'est du troll oui.

Je le répète, le pvp spatial n'a JAMAIS été prévu pour la sortie du jeu, la première fois qu'il ont parlé de quelque chose s'en rapprochant, c'était le "super secret space project" pendant un cantina tour, mais sans dire plus que "quelque chose autour de l'espace" était en réflexion. Ce n'est que récemment qu'ils ont annoncé l'ajout qui est arrivé cette semaine.

Et pour ton madame Irma, je te laisse lire le message d'Associal qui confirme ce que j'ai indiqué dans le mien
Citation :
Publié par Associal
Bon allez, y en a qui n'ont toujours pas compris donc c'est parti !



Ouais, ouais, objectivité.
C'est bien beau de traiter les autres de Mme Irma et de balancer de la merde, mais ca va etre à toi de ranger ta boule de cristal rayé et ton marc de café moisi. T'es prêt, on y va ?
REcopie du post d'ici :https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post26514519



Ben non on a Aliwan maintenant, mais on va y arriver à force a leur apprendre à lire. Ca va pas etre facile mais on va y arriver.
Ta theorie du complot que tu traines depuis 3 pages comme quoi swg a fermé parceque swtor est sorti. Tu peux la remballer.
Oui il y a une licence a payer et pour la payer il faut des rentrées d'argent. Si il n'y a plus assez de joueurs, tu ne peux plus te permettre de la renouveller. Cela ne serait pas raisonnable. C'est tout, fin de l'histoire. swg s'est tué tout seul comme un grand en faisant des maj pourries qui l'ont tué, rien à voir avec swtor comme tu le dis.
Et n'essayes pas de retourner ta chemise maintenant en bifurquant comme un serpent, c'est bien ce que tu insinuais au depart.

Donc...




Ouais comme pour swg quoi. Si il n'y avait pas eu la licence SW, il aurait fermé encore plus vite, plusieures années avant.
C'est un peu le principe des licences ce que tu nous dit là, comme AOc avec Conan, warhammer avec games workshop, lotro avec le seigneur des anneaux, star trek online avec star trek, etc... Comme 75% des mmos.
Enfin bon, on ne va pas parler des morts plus longtemps, paix a son ame. D'autant plus qu'on en a rien à carrer de swg, il est fini, dead, fermé, adios. Allez jouer sur les serveurs privés si il vous manque. C'est fous ca, le jeu était bien mais vous n'y jouiez plus, le jeu existe sur serveur privé mais vous n'y allez pas. Ca serait quand meme plus logique que de le pleurer sans arret sur une section qui n'en a rien à foutre. Nous le RP cantina avec les twilek qui dancent pour remonter l'esprit et l'existence de bulles de dialogues ou non, on s'en fiche voyez.

Je te propose de continuer ton trash talk en MP, pour le bien du forum, par ce que parler de théorie du complot, alors que je parle de licence Star Wars depuis le début (confirmé par ton propre post et link de l'article), faut arrêter 2 minutes. Ce forum n'a pas changé, tu donnes un avis et tu te fais aboyer dessus comme si tu venais de critiquer le saint grale. Je vous laisse entre fanboy, ca sera mieux
Non non, je ne continuerais pas par mp, j'ai autre chose à faire.
Si tu m'avais contacté par mp pour en parler, j'aurais pu éventuellement répondre (ou pas) par mp.
A partir du moment ou tu poses une peche en public je te repond en public. C'est la regle du jeu.

Et ne nie pas, tu dis depuis le debut que swg est mort a cause de swtor. ET ca aussi je l'ai quoté, tout autant que le fait que tu as ensuite parlé de la licence. Et c'est faux.
Donc je le reprécise. Et je le ferais autant de fois qu'il le sera nécessaire, afin que vous arretiez de faire courir cette rumeur à la con, que d'autres liront, prendront comme acquis et continueront de faire courir à leur tour.

Sauf que là ce n'est pas un avis que tu donnes, ca fait 3 pages que tu t'acharnes a répandre de fausses informations et prendre de haut ceux qui te répondent alors qu'ils ont raison. Je ne m'attends pas à ce que tu le comprennes mais d'autres lecteurs le comprendront. Et c'est là le principal et la seule chose qui m'interesse.

C'est juste pour cela que je répond, apres le fait que vous n'aimiez pas le jeu pour diverses raisons, pas de rvr, le graphique qui ne vous plait pas ou autre, je vais etre franc, je n'en ai strictement rien à faire.
Le jeu ne vous plait pas tant pis (pour vous). Je ne suis ni l'abbé Pierre ni commercial EA ou bioware.
Ps: saint Graal.
Citation :
Publié par Aliwan
Ca crée une communauté de fanboy qui poste ici sans être objectif tout simplement
Sans déconner comment peux tu croire que les gens qui bouffent plusieurs heures hebdo sur ce jeu ne le font que pour l'étiquette SW, ça fait 2 ans que j'y joue, comme dit plus haut quand on a gouté à ce gameplay dynamique il est franchement difficile de repasser sur un autre wow-like, ça semble tout mou, figé, chiant ...

Enfin bref au bout de 2 ans, l'argument du fanboy a l'univers n'a plus aucun sens pour essayer de justifier que certains puissent avoir meilleur gout que vous
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Sur ce point, je suis assez d'accord avec toi. Et je trouve la partie spatiale de SWTOR du même niveau que la partie terrestre de STO : 4 pouvoirs actifs et un gros viseur.

Après, chacun ses goûts, mais j'aime pas cette extension
- 4 pouvoirs à sélectionner parmi des 10e (un peu dans le genre de GW à l epoque) + des tas de skill passifs
- des 10e d équipements différents + les niveaux à débloquer pour chaque equipement
- la gestion d 1 ou 2 armes primaires + l armes secondaires
- la gestion de l attribution de l energie selon la situation : Armes / bouclier / moteur / ou standard
- la gestion de la vitesse : accélération/décélarion + boost + arrêt moteur
- 3 classes de vaisseaux différents avec 2 ou 3 variantes dans 2 des classes + une 4eme d ici fevrier (les bombardiers)

En effet si t as juste vu 4 skill et un gros viseur il vaut mieux que tu arrêtes là
Je joue plus au jeu mais je serais bien degouter de voir se genre d'extension debarquer alors que le jeu a surement besoin d'etre retravailler sur bien des aspect.
Leur space project j'aurais plutot fait du voyage dynamique entre planete avec event aleatoire pour l'immersion.Piloter un ship avec ses potes aux tourelles sa sa aurait ete cool plus que de vulgaires bg...mais bon leur moteur est pourri a la base....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés