Bon j'ai fait une trentaine de parties de cette nouvelle "extension" et c'est pour ma part globalement très moyen.
Pour moi c'est tout comme Swtor, l'idée de base est bonne, mais c'est insuffisant dès qu'on creuse un peu.
Je développe :
L'idée est bien, du combat spatial (enfin), mais on a fait le tour en une heure max. C'est répétitif, lassant et en plus techniquement pas super.
En effet le jeu ne gère pas ceux qui lag, donc on tire contre des vaisseaux qui se téléportent constamment, et quand on les as dans le réticule ça ne touche pas.
Marrant aussi le jeu ne sais pas limiter un type de vaisseau, donc parfois surabondance de vaisseau de snipe en face, qui en plus sont plutôt assez costauds.
Deux cartes pour l'instant, trois à la sortie...très insuffisant.
Je ne sais pas mais un BG persistant de grande taille histoire qu'on s'occupe ça leur vient pas à l'idée depuis le temps? Enfin le troisième est peut-être de ce type je croise les doigts.
Point de "réquisition" gagnés: encore une fois l'idée est bonne mais ça se limite à du grind pur et simple pour avoir un peu de meilleures stats.
Au global à la fin, la plupart seront "full" avant même que tout le monde débarque dans ces deux BGs...sans leur rouler dessus forcément, ça reste un avantage très important.
Cash shop plus qu'envahissant, encore.
Pourquoi ne pas avoir fait des arbres de talent spatiaux en parallèle des terrestres, avec des compétence renforcé en tank etc..?
Pourquoi il n'y a pas des loots aléatoires pour équiper son vaisseau comme celui des missions rail shoot...
Pourquoi on ne peut pas équiper vraiment son vaisseau comme dans SWG?
Les idées de l'équipage et du matos ne sont pas nulles, loin de là, car pouvoir acheter du nouveau matos avec les points et développer celui-çi avec des talents, est sympa mais globalement ça laisse un peu sur sa faim.
Non, en fait je ne comprend pas un tel manque d'idée, ou de prise de risque...bon sang le gameplay est pas mal, nerveux, assez intuitif, ça marche on s'y prend vite...puis l'excitation redescend vite... on se rend compte qu'on a déjà joué à ça en mille fois mieux sur d'autres jeu online ou non, et le potentiel gâché fait grincer des dents.
Ca aurait pu/du être des batailles pour des zones de conquêtes comme battlefront 2, des orbites de planètes à conquérir pour avoir des bonus de pognon ou d'xp au sol, les flottes répu et empire à attaquer juste pour le fun ou des marques...bref du massivement multijoueur et pas de l'instancié bg déjà vu...c'est toute l'histoire de swtor, aucune originalité, trop prévisible.
Au final ça reste deux BGs de base comme les autres avec des vaisseaux au lieu des persos et où on tourne en rond en faisant piou piou sans vraiment de vraie stratégie autre que "trois au point A le reste au point B"...dommage.
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