[Actu] L'avenir du JcJ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bah comparé à ce que tu avais niveau teamplay avec le TDM / CTF des F-fps... oui c'est pauvre.
C'est bizarre parceque j'ai le sentiment inverse par rapport à ces modes de jeux. Dans BF tu doit tenir les bases pour drop les tickets et maitriser les véhicules, zones de passages etc etc....Tu tombe contre une equipe coordonnée et tu te fait ramasser en deux secondes (la différence est flagrante en FFA ou en team). Par contre les mode CTF et TDM ce sont les modes gros bourinage no brain (sur les FPS j'entend).

Après j'ai pas joué au First FPS comme tu dit mais souvent la mémoire enjolive bien les choses...
Citation :
Publié par lndigo
La "domination" c'est la plaie : ça t'oblige à diviser l'équipe alors que le piment des BG c'est justement de développer le teamplay
Le teamplay c'est de jouer en équipe. (merci, merci, )
Ca veut pas forcément dire pouvoir renifler le cul de ces mates à tout moment.

Faire des spike en restant en rang d'oignon ça vous manque tant que ça ?

M'fin bref faut arrêter avec les "c'est la mort du teamplay". Qu'on aime ou pas c'est une question de gout, c'est indiscutable, mais essayer de faire passer cette préférence pour quelque chose de fonder sur une raison de qualité du gameplay c'est un truc à passer pour une truffe à tout les coups.

Personellement : j'aimerai bien avoir un mode CTF aussi.

Par contre le DeadMatch (équipe ou pas) me parais une très très très très (il y a assez de très ?) mauvaise idée vu le gameplay du jeu et le design de certaine classe.
C'est pas pour rien que ce mode (le truc le plus simple à créer) est absent du jeu à mon avis.

A mon sens vu le gameplay de jeu, le PvP dans GW2 implique un minimum d'objectifs stratégiques pour avoir un quelconque intérêt en stimulant les splits et réduisant l'impacte du "turtle effect".
Le choix de base d'un mode domination était donc logique, le CTF peut être une bonne piste sur des cartes bien étudiés (des maps symétriques avec pop fixe d'un unique drapeau serait une catastrophe), je suis également curieux du mode "stronghold" évoqué dernièrement.

Personellement j'imaginerais bien un mode "tuer le PNJ de la base ennemi" sur une map "façon MOBA" (X chemins direct relié par des chemins détrouner) avec un élément ajoutant un buff à une équipe pour ajouter une dynamique secondaire (genre ... un drapeau).
A mince j'ai réinventer le GvG de GW1.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 04/12/2013 à 11h29.
Citation :
Publié par tetrafred
Par contre les mode CTF et TDM ce sont les modes gros bourinage no brain (sur les FPS j'entend).
C'est justement tout le contraire.
Sur les F-fps (F = Fast paced contrairement aux FPS modernes sans moves / tricks), vu que tu pouvais (peux car on peut toujours y jouer ceci-dit, même si maintenant ils ont prit un coup de vieux graphique) parcourir les maps très vite, il fallait au contraire timer et contrôler les zones, sans pad à la con, en revanche le timer des power up se faisait à la seconde près.

Un quad damage ramassé par le "main frageur" de l'équipe qui avait en plus pu être fourni en RA / YA / MH, tu faisais un putain de carton. Et chaque power up / arme se timait sur son temps de respawn. Il fallait avoir en perma 5-6 items à timer dans la tête à la seconde près.

Les meilleures team passaient sur un objet pile quand il popait pour retourner frag sous PU.

Et vu que GW2 n'a pas de trinité, ce timing de PU serait au contraire super approprié. Avec des classes/spés plus orientés fights rapides et d'autres plus "bunker / CC".
Sauf que ton bunker, il ne faudrait pas le faire comme actuellement sur un pad connement pour voir les points ticks, mais pour timer du PU pour tes mates qui viendraient le récupérer pour dominer la team adverse sur les frags ou la capture du flag.

Donc tu pourrais tout faire, sauf timer des armes, car tes classes sont déjà là.

et ne confondez pas le mode TDM avec le mode "arène" 5v5. C'est pas du tout la même chose.
Et le mode arène pourrait aussi être implanté d'ailleurs, ça mangerait pas de pain bien au contraire.
En gros tout le travail effectué par les joueurs pvp va être supprimé, gg areanet. On suprime les rangs la seule chose qui montrait le temps de jeux des joueurs pvp, et j'imagine que l'on ne donnera pas les po pour toutes les parties pvp qu'on fait les joueurs ou ils ont gagné de la merde jusque là... S'ils changent quelques truc dans le levelling on va remettre les persos lvl80 des joueurs pve au lvl1 pour cause de modifications du levelling ? Vraiment n'importe quoi, ils ont voulu attirer les kikoo avec un jeux sans trinité mais n'ont jamais réfléchi à ce qu'ils voulaient crée comme mmo, à part bien sur un mmo qui rapporte plein de pognon...
Encore faut il être sûr de leur notion de MMO hein...

Quand je prend un peu de recule et que je matte le contenu de GW2, je ne vois pas vraiment de MMO.

Et Alystene, c'est tres sympa tout ce que tu dis sur les FPS mais faudrait un lexique avec parceque malgré mes années de Q3, je comprends pas tout !
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
on va remettre les persos lvl80 des joueurs pve au lvl1 pour cause de modifications du levelling ?
Avec ce changement, cela a-t-il un impact sur le contenu accessible ou la facilité à compléter le contenu? Non

Donner de l'importance au système de rang actuel qui n'est basé que sur le temps de jeu (et peut être acquis intégralement sans le moindre combat) n'est pas une attitude qui permette de progresser pour un système qui correspondrait plus à ce qu'attendent les joueurs.


Pour ceux qui ne se plaignent de n'avoir rien gagné jusque là, Arena Net n'avait rien promis : si c'était si frustrant, il suffisait d'arrêter.
Citation :
Publié par Bizoolol

Et Alystene, c'est tres sympa tout ce que tu dis sur les FPS mais faudrait un lexique avec parceque malgré mes années de Q3, je comprends pas tout !
Ah bah carrément...Moi qui n'suis pas fan de FPS, j'ai cru que je m'étais planté de forum, je pige un mot sur quatre.

Sinon, l'idée de gagner des po en pvp est pas mauvaise, ne serait-ce que pour les gens qui veulent changer de mode de jeu de temps en temps sans être sanctionnés (pour les quotidiennes, par exemple).
Mais c'est vrai que j'imagine mal le truc devenir rétroactif .
Quoiqu'il en soit, ça ne peut être que positif.

Pour la partie cosmétique, c'est tout bon aussi.
De toute façon, JOL est déjà passé à autre chose que GW2. Ce qui n'est pas un mal, quand on voit comment GW1 s'est bien porté sans l'élite JOLienne

Vivement le prochain jeu AAA, que les born to be haters aillent se défouler dessus
Citation :
Publié par Kedy RnD
Avec ce changement, cela a-t-il un impact sur le contenu accessible ou la facilité à compléter le contenu? Non
Oui.

Citation :
Publié par Kedy RnD
Donner de l'importance au système de rang actuel qui n'est basé que sur le temps de jeu (et peut être acquis intégralement sans le moindre combat) n'est pas une attitude qui permette de progresser pour un système qui correspondrait plus à ce qu'attendent les joueurs.
Les attentes des joueurs sont diverses, l'une d'elles n'est pas de supprimer el travail effectué jusque là. Le skin en pvp était bien plus hardcore à avoir que pour le pve casu de gw2, même si ça reste du farm des deux côté. A l'avenir un joueur pve aura juste à sortir les po pour les avoir, ouais un an et demi à farm pour rien... On ne progresse pas on régresse, on dit aux joueurs allez vous faire foutre on change de système et on appelle ça innover, un peu comme leur sans trinité... A quand le retour de la trinité dans gw2 a ce rythme ?

Citation :
Publié par Kedy RnD
Pour ceux qui ne se plaignent de n'avoir rien gagné jusque là, Arena Net n'avait rien promis : si c'était si frustrant, il suffisait d'arrêter.
Ils avaient promis un pvp esport, pas de esport sans récompenses. Merci au revoir Quand on pense que dans le mcm il y a des récompenses depuis longtemps et pas en pvp, areanet sont vraiment des incapables. Pas étonnant que le jeux se soit bien vidé ses deux dernières semaines.
Bien vidé où? En JcJ? Parce que McM/PvE, c'est pas le cas...


Sinon, E-sport, ça veut dire: une très faible minorité qui gagne quelque chose, pour faire baver l'extrême majorité qui ne gagnera rien. Dans cette majorité, il est nécessaire de prévoir un bon pourcentage de wannabe.


Pour les skins, ce que j'avais compris dans la version anglaise du texte, c'est que les joueurs qui ont pris soin d'avoir un skin en JcJ pourront le porter en JcE. Et que les joueurs qui ont pris soin d'avoir un skin en JcE pourront le porter en JcJ. Pas que les joueurs JcE pourront obtenir les skins JcJ.
Citation :
Publié par Falkynn
Pour les skins, ce que j'avais compris dans la version anglaise du texte, c'est que les joueurs qui ont pris soin d'avoir un skin en JcJ pourront le porter en JcE. Et que les joueurs qui ont pris soin d'avoir un skin en JcE pourront le porter en JcJ. Pas que les joueurs JcE pourront obtenir les skins JcJ.
Je crois que c'est la partie en gras qui le gêne justement. Car auparavant le seul moyen de faire ça c'était de farmer les rangs en JcJ tandis que maintenant les joueurs à grosse tendance PVE n'auront pas besoin de farmer les rangs pour porter leur skin PVE en JcJ (style creuset, ascalon, prieuré etc...).
Citation :
Publié par Falkynn
Pour les skins, ce que j'avais compris dans la version anglaise du texte, c'est que les joueurs qui ont pris soin d'avoir un skin en JcJ pourront le porter en JcE. Et que les joueurs qui ont pris soin d'avoir un skin en JcE pourront le porter en JcJ. Pas que les joueurs JcE pourront obtenir les skins JcJ.
C'est ce que j'ai compris dans la traduction française également moi.
Et c'est exactement ce que j'attends, perso.

Pour le reste, ça permettra peut-être de remplir la partie spvp qui, aux dires de certains (qui sont sans doute pas dans le faux), est trop peu fréquentée.
Tout bénef non ?

Par contre, de là à parler de "travail" en ce qui concerne le temps de présence en pvp...N'exagérons rien.
Vu qu'on peut avoir ces skins sans rien faire, juste en bougeant son perso de temps en temps dans chaque "match"... ouai, on ne peut pas parler de travail. Encore moins de farm...
Citation :
Publié par Falkynn
Sinon, E-sport, ça veut dire: une très faible minorité qui gagne quelque chose, pour faire baver l'extrême majorité qui ne gagnera rien. Dans cette majorité, il est nécessaire de prévoir un bon pourcentage de wannabe.
C'est le principe de la "vitrine" d'un jeu.
Les teams qui sortent du lot, quelque soit le jeu, donnent toujours envie à d'autres de s'investir un peu pour faire aussi bien voir mieux un jour.

En revanche, quand t'as aucun mode de jeu ou même aucune mécanique de jeu permettant d'avoir une "vitrine", ton soft tombe dans l'oubli, c'est un bon jeu défouloir, mais il ne marquera pas sa génération pour son "skill".
Citation :
Publié par Falkynn
Ca, on est d'accord. Mais bon, sorti des MOBAs, y'a plus grand chose en e-sport, quoiqu'on en dise...
T'as quand même SC2, les jeux de bastons type SF4 mais tout ça c'est bien plus prisé en Asie du sud-est on est d'accord qui sont bien hardcore.

Côté FPS c'est le néant ça c'est clair...

GW2 et MMO en général question skill... atm c'est quand même pas folichon, soit en McM t'as la "ligue" et son bussozord à toute heure pour gagner un Dolyak d'or.
Soit tu as le sPvP avec le mode domination détente mais boring à haute dose.
Pourtant... si il est facile à prendre, il est difficile à maîtriser, dans une vraie optique d'optimisation. Y'a vraiment moyen d'en faire quelque chose.


Mais bon, faut être clair sur une chose: Aujourd'hui, il n'y a plus un seul joueur de patient. Faut que quand un jeu sorte, tout soit opérationnel et parfait. C'est pour ça qu'il y a de moins en moins de jeux e-sport. Les dev ne perdent plus leur temps, et l'argent du studio, pour un retour sur investissement moindre que si ils développaient direct pour le grand public.

Ca, c'est le côté négatif de la démocratisation du MMO by WoW. Enfin je dis ça, mais comme tu dis, y'a plus rien niveau FPS non plus (cs 1.6, quake, UT 2k3, CoD MW1... c'est fini...).
Vivement l'info sur le 10 Décembre mais un avant goût

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fabrication d’armures élevées : craft 500
Citation :
Publié par Falkynn
Bien vidé où? En JcJ? Parce que McM/PvE, c'est pas le cas...


Sinon, E-sport, ça veut dire: une très faible minorité qui gagne quelque chose, pour faire baver l'extrême majorité qui ne gagnera rien. Dans cette majorité, il est nécessaire de prévoir un bon pourcentage de wannabe.


Pour les skins, ce que j'avais compris dans la version anglaise du texte, c'est que les joueurs qui ont pris soin d'avoir un skin en JcJ pourront le porter en JcE. Et que les joueurs qui ont pris soin d'avoir un skin en JcE pourront le porter en JcJ. Pas que les joueurs JcE pourront obtenir les skins JcJ.
Oui bien vidé en jcj, le mcm et le pve étant encore pire j'avoue que ma guilde et moi on y joue pour la plupart plus du tout. Sinon si on comprend bien leur délire, c'est pas pour rien que les joueurs pvp vont gagner des PO. Jusque là on était parmis les seuls joueurs du jeux à ne pas acheter dans la boutique car on ne gagne pas de PO, de même on ne motive pas les joueurs pve à farm des apparences à revendre... Je vois pas pas pourquoi on pourrait vendre des apparences de skin pve aux joueurs pvp et pas l'inverse, la vente de skin pvp va arriver très vite.

Citation :
Publié par Falkynn
Vu qu'on peut avoir ces skins sans rien faire, juste en bougeant son perso de temps en temps dans chaque "match"... ouai, on ne peut pas parler de travail. Encore moins de farm...
C'est pas comme ça que tu vas faire de gros score, surtout que maintenant la victoire de l'équipe va avoir bien plus d'importance dans tes gains... En tout vas éviter des bus qui vont t'os, car oui dans le pvp de ce jeux c'est du zerck no brain en bg il faut en effet parfois du skill... C'est pas le mec qui ne fait que capturer des points qui monte vite dans gw2, le kill a plus d'importance, du coup les bgs 8vs8 que j'évite la majorité du temps sont un peu comme le mcm no brain de gw2 ou il suffit de suivre le gros bus et taper. Ou comme le pve avec le farm des mobs champions, bref je vois pas pourquoi se plaindre de ça en pvp alors que les autres modes de jeux c'est pareil... Le skill n'a jamais été récompensé dans gw2, les spé no brain sont surpuissante dans ce jeux !
Citation :
Publié par Falkynn
Pourtant... si il est facile à prendre, il est difficile à maîtriser, dans une vraie optique d'optimisation. Y'a vraiment moyen d'en faire quelque chose.
Oui.
J'aime beaucoup le gameplay de GW2 quand on parle des persos ou de certaines synergies, il y a d'ailleurs moyen de faire de très jolies choses avec.

Mais il faut bien avouer que là où Anet chie profondément dans la colle, c'est dans l'absence de mode de jeu mettant en valeur ce gameplay.

sPvP ? : mode domination à la con, qui mets plus en valeur les défauts d'équilibrage que le teamplay malheureusement.

McM ? : mode qui met en valeur l'organisation d'un serveur à très grande échelle. Mais franchement... le gameplay / teamplay passe en arrière plan du coup et être fort en team fight ou même en fight de structure en prime time est moins utile que de jouer 3h à build du chariot/treb et à ravit à mort sa structure sans tuer personne en heure creuse.
Précisions, précisions !

Le 10 Décembre seront ajoutés de nouveaux PNJ qui vendront des objets contre de l'argent + de la gloire. Les joueurs ne pourront pas simplement acheter toutes les récompenses avec de l'or, mais devront également dépenser de la gloire, qui cristallise le temps passé en PvP. Ces vendeurs sont temporaires et disparaitront lorsque la phase suivante sera lancée. Ils n'existent que pour vous permettre de dépenser votre gloire avant l'arrivée du nouveau système. [...] Nous vous annoncerons quand les vendeurs de gloire seront retirés dès que possible.

En ce qui concerne les nouvelles compétences, le PvP permettra toujours d'avoir toutes les compétences de base débloquées automatiquement. Seules les nouvelles compétences nécessiteront d'être débloquées. [...]

Les nouvelles compétences ajoutées au jeu seront déblocables avec des points de compétences. [...] Pour le PvP en particulier, cela signifie que vous devrez acheter des Tomes de Connaissance pour augmenter le niveau de votre personnage et obtenir des points de compétences. (source)

En ce qui concerne le taux d'or, nous avons fixé les gains en fonction de ce que les joueurs peuvent obtenir en jouant normalement dans les autres aspects du jeu, pas en fonction de ce qu'ils peuvent obtenir en farmant. [...] Nous voulons encourager les joueurs qui n'ont pas essayé le PvP à se lancer, parce qu'ils continueront d'obtenir les récompenses qu'ils obtiendraient dans les autres aspects du jeu. Nous ne voulons pas que les gens se disent qu'il faut aller en PvP pour optimiser leurs gains de récompenses. Nous ajusterons les gains si nécessaire.

Par rapport à l'exclusivité des skins : puisque les skins seront partagés dans tout le jeu, le PvP aura des skins exclusifs qui nécessitent de faire du PvP pour être obtenus. Ils pourront être utilisés dans tous les autres aspects du jeu. Je pense que ce n'était pas très clair dans le post sur le site.

D'autres infos et plus de détails en anglais ici : https://forum-en.guildwars2.com/foru...in-PvP/3310043
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Oui.
J'aime beaucoup le gameplay de GW2 quand on parle des persos ou de certaines synergies, il y a d'ailleurs moyen de faire de très jolies choses avec.

Mais il faut bien avouer que là où Anet chie profondément dans la colle, c'est dans l'absence de mode de jeu mettant en valeur ce gameplay.

sPvP ? : mode domination à la con, qui mets plus en valeur les défauts d'équilibrage que le teamplay malheureusement.

McM ? : mode qui met en valeur l'organisation d'un serveur à très grande échelle. Mais franchement... le gameplay / teamplay passe en arrière plan du coup et être fort en team fight ou même en fight de structure en prime time est moins utile que de jouer 3h à build du chariot/treb et à ravit à mort sa structure sans tuer personne en heure creuse.
N'est-ce pas ceux qui preparent le mieux la guerre qui la gagnent ?

Le format de jeu opti aujourd'hui c'est jouer serveur et blanchir tous les raid ennemis a chaque rencontre.
C'est une consolation. Mais avec les travers qu'on connait en terme de réévaluation du nombre pour pouvoir justement blanchir a tous les coups
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oui bien vidé en jcj, le mcm et le pve étant encore pire j'avoue que ma guilde et moi on y joue pour la plupart plus du tout. Sinon si on comprend bien leur délire, c'est pas pour rien que les joueurs pvp vont gagner des PO. Jusque là on était parmis les seuls joueurs du jeux à ne pas acheter dans la boutique car on ne gagne pas de PO, de même on ne motive pas les joueurs pve à farm des apparences à revendre... Je vois pas pas pourquoi on pourrait vendre des apparences de skin pve aux joueurs pvp et pas l'inverse, la vente de skin pvp va arriver très vite.
Euuuuh... pire en PvE et McM? Mais t'es sur quel serveur? Vabbi?


@Alystène: Bah, pour le McM, ça reste normal hein... c'était un peu pareil sur DAoC... un groupe opti, aussi bon qu'il soit, il prenait pas une relique tout les matins...
Par contre, les combats font quand même la différence... j'me souviens d'une matinée de leading, contre Piken, où malgré les 40 gars qui me suivaient, je ne pouvais rien attaqué. Car les 25 gars de Piken, en pick up, en face, ils ouvraient les 40 pick up qu'on était. Mais eux, ils jouaient ensemble, nous pas. Du coup, je ne pouvais attaquer aucune structure, même T0, car ça se finissait en wipe au lord. Je les ai fait courir une heure, laissant un groupe de 5 tag ce qui était prenable (T0 ou camps).


Citation :
Publié par Didji
Précisions, précisions !

Le 10 Décembre seront ajoutés de nouveaux PNJ qui vendront des objets contre de l'argent + de la gloire. Les joueurs ne pourront pas simplement acheter toutes les récompenses avec de l'or, mais devront également dépenser de la gloire, qui cristallise le temps passé en PvP. Ces vendeurs sont temporaires et disparaitront lorsque la phase suivante sera lancée. Ils n'existent que pour vous permettre de dépenser votre gloire avant l'arrivée du nouveau système. [...] Nous vous annoncerons quand les vendeurs de gloire seront retirés dès que possible.

En ce qui concerne les nouvelles compétences, le PvP permettra toujours d'avoir toutes les compétences de base débloquées automatiquement. Seules les nouvelles compétences nécessiteront d'être débloquées. [...]

Les nouvelles compétences ajoutées au jeu seront déblocables avec des points de compétences. [...] Pour le PvP en particulier, cela signifie que vous devrez acheter des Tomes de Connaissance pour augmenter le niveau de votre personnage et obtenir des points de compétences. (source)

En ce qui concerne le taux d'or, nous avons fixé les gains en fonction de ce que les joueurs peuvent obtenir en jouant normalement dans les autres aspects du jeu, pas en fonction de ce qu'ils peuvent obtenir en farmant. [...] Nous voulons encourager les joueurs qui n'ont pas essayé le PvP à se lancer, parce qu'ils continueront d'obtenir les récompenses qu'ils obtiendraient dans les autres aspects du jeu. Nous ne voulons pas que les gens se disent qu'il faut aller en PvP pour optimiser leurs gains de récompenses. Nous ajusterons les gains si nécessaire.

Par rapport à l'exclusivité des skins : puisque les skins seront partagés dans tout le jeu, le PvP aura des skins exclusifs qui nécessitent de faire du PvP pour être obtenus. Ils pourront être utilisés dans tous les autres aspects du jeu. Je pense que ce n'était pas très clair dans le post sur le site.

D'autres infos et plus de détails en anglais ici : https://forum-en.guildwars2.com/foru...in-PvP/3310043
Ben voilà, ça va arrêter de couiner. Gémissez maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés