[Actu] L'avenir du JcJ

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/12/2013 à 16:03 par Glaystal sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Un billet récent vient de tomber sur les prochaines améliorations du sPvP de Guild Wars 2. L'occasion de voir un peu ce qui nous attend par rapport à cette feature légèrement délaissée depuis la sortie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Les joueurs pourront donc gagner en JcJ des objets utiles en JcE et inversement. Ainsi, ceux qui auront pris la peine de se façonner une apparence précise dans un aspect du jeu pourront la conserver dans ses autres facettes.
La phrase qui me met un sacrée doute .. où Est ce que je vais mettre met tenue JcE venant du casier JCJ ???

Auront nous un cassier JcE ???? ou on va encore perdre de la place dans nos sacs ??

Bref une phrase bien ambigüe :/
Une garde-robe pour les skins
(Reste à espérer que ce soit pas dans six mois ou un an)

@Hokusaï: on peux très bien imaginer que l'on puisse dire de tel ou tel objet "j'en veux plus sous la forme d'un objet, mais d'une apparence", et qu'en faisant un clic droit sur ledit objet il y ait une option "envoyer à la garde robe". A partir de ce moment là, l'objet perd ses propriétés et devient un skin.
Je pense qu'il y aura un seul et unique casier JcJ/PvE dans lequel seront tous les skins. Et un seul skin pourra être appliquer en JcJ et en PvE.

Dernière modification par silverdro ; 03/12/2013 à 16h23.
Citation :
Publié par silverdro
Une garde-robe pour les skins
(Reste à espérer que ce soit pas dans six mois ou un an)

@Hokusaï: on peux très bien imaginer que l'on puisse dire de tel ou tel objet "j'en veux plus sous la forme d'un objet, mais d'une apparence", et qu'en faisant un clic droit sur ledit objet il y ait une option "envoyer à la garde robe". A partir de ce moment là, l'objet perd ses propriétés et devient un skin.
Je pense qu'il y aura un seul et unique casier JcJ/PvE dans lequel seront tous les skins. Et un seul skin pourra être appliquer en JcJ et en PvE.
Dans ce cas ca serait magique

Le mieux serait encore que les casiers soient valides en JCE/MCM et qu'on arrete de stocker des trucs en banque pour conserver le skin...
Nouveaux modes de jeu, donc autre que capture de points, c'est ce que j'ai retenu d'intéressant.

Pour le ladder, ça va être juste le ELO Hell, et ça va être marrant, ça
GW2 le jeu qui "aurait" pu tout déchirer si les dev. avaient pas fait n'importe quoi avec leur jeu, un jeu d'un puissance si ils avaient garder les meilleures bases de GW1 en les améliorants, hélas le jeu qui est basé sur du pvp end game est vide d’intérêt !!

Dommage, de temps à autre je connecte mon bon vieux ingé, mais entre les files, les lags etc... sa donne pas envie !
Pour les tournois, je suppose ? Vu que, justement, il n'y a pas beaucoup de joueurs, le serveur met un temps plus ou moins long avant de trouver 10 joueurs remplissant les conditions (notamment au niveau du rank) pour pouvoir s'affronter.

Y'avait une discussion y'a quelques semaines sur les forums off sur le sujet "Rapport temps d'attente/qualité des matches", pour savoir si la majorité préférait avoir tout le temps d'excellents matches (en théorie) quitte à attendre longtemps, ou des matches complètement aléatoires, et donc sans doute souvent moisis, mais très peu d'attente (le but étant de se situer au milieu, en fonction de ce que préfèrent les joueurs).

Tout ça pour dire que le problème des files existe aussi en PvP.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

La file pour trouver un match.

Si y'a personne, la file peut être longue. Si y'en a pas mal, ça va attendre de trouver un match équilibrer pour te lancer (et avant la semaine dernière ça prenait pas trop en compte l'équilibrage à la création du match).

Dans le cas de Guild Wars 2, y'a de la file d'attente parce qu'il y a un manque de joueurs et non pas car y'a trop de joueurs. Ca devrait être corrigé avec l'arrivée des nouvelles récompenses en pvp (notamment les PO, ouais, gagner des PO en sPvP pour attirer du monde).
Bon c'est super sympa de pouvoir gagner quelques PO en PvP.
De même si on peut utiliser la tonne de skin débloqués dans un mode (JcE/McM ou PvP) dans l'un ou l'autre.

Mais concrètement, ce que j'attends par dessus tout, c'est des modes de jeu, et les maps qui vont avec.

- TDM
- CTF

Voilà déjà c'est deux modes de jeu qui auraient du voir le jour dès le début, bien supérieur au "Domination" de point en terme de teamplay et d'intérêt.

Ou alors c'est qu'ils n'ont jamais joué aux MMO à BG, et encore moins aux FPS.

Dans l'ordre l'engouement est même au CTF > TDM > Domination. Pour la simple et bonne raison que les fights sont bien plus endiablés/tactiques sur ces deux premiers modes.

Le mode domination, c'est le mode du pauvre, la grosse daube jouée en masse par la génération CoD / BF, alors que c'est de la chiasse elfique au teamplay ultra pauvre et je pèse mes mots.

Le TDM ou le CTF ne t'empêche pas d'avoir des objets à timer
exemple : timer un power up middle map, du petit boost dans chaque base.

Je prends l'exemple de Spider's crossing sur Q3, map CTF ultra jouée/appréciée à l'époque pour les power up, or armes donc.
- 1 MH sous chaque flag
- 1 RA pas trop loin du flag de chaque camp
- 1 YA avant chaque middle
- quelques shards entre middle / flag
- Quad damage middle.

En plus GW2 s'y prêterait très bien à ce genre de mode de jeu, il n'y a pas de trinité, mais quand même des classes pouvant jouer des rôles en fonction des spé.

Et pour le TDM le timing de power up pourrait aussi être de la partie, comme c'était le cas à quake / uT / war$ow pour ne citer que ces 3 F-fps.

Bref, j'attend beaucoup, et j'espère que les devs auront un peu de balls pour que je ne sois pas déçu
La "domination" c'est la plaie : ça t'oblige à diviser l'équipe alors que le piment des BG c'est justement de développer le teamplay.

Ce mode rend la part trop belle à l'aspect tactique au détriment de l'aspect technique.
Citation :
Publié par lndigo
La "domination" c'est la plaie : ça t'oblige à diviser l'équipe alors que le piment des BG c'est justement de développer le teamplay.

Ce mode rend la part trop belle à l'aspect tactique au détriment de l'aspect technique.
Non mais Indigo, le CTF aussi te fait diviser ton équipe dans une certaine mesure, sauf que tu as du timing de PU à faire pour tes mates, un objet à protéger aussi bien en def qu'en retour d'attaque, et donc pas simplement rester à contester/garder un pad de caping.

L'aspect tactique en plus du mode Domination... il est ultra pauvre comparé à un CTF du coup.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 04/12/2013 à 11h01.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le mode domination, c'est le mode du pauvre, la grosse daube jouée en masse par la génération CoD / BF, alors que c'est de la chiasse elfique au teamplay ultra pauvre et je pèse mes mots.
1ere fois que j'entend dire que BF c'est du teamplay ultra pauvre
Citation :
Publié par konradh
je vais paraître pour un noob, mais what's the meaning ?

TDM ???

CTF, je pense que c'est catpure the flag, mais l'autre
Team Death Match je suppose...Le mode du bourrin légé
Citation :
Publié par tetrafred
1ere fois que j'entend dire que BF c'est du teamplay ultra pauvre
Bah comparé à ce que tu avais niveau teamplay avec le TDM / CTF des F-fps... oui c'est pauvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés