[Actu] La promesse de Chris Roberts avec Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
on peut dire qu'il sait trouver les mots; ça fait plaisir

on a vraiment l'impression de voir quelque chose de nouveau; de plus en plus les chaînes de financements traditionnelles sont brisées et c'est le l'utilisateur qui opte pour le produit dont il a besoin (ici un jeu)

l'idée qu'on efface la case "finance" et qu'elle soit directement intégré au process remet l'argent à sa place comme un moyen et non un but
Cette actualité été publiée le 3/12/2013 à 12:01 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
A l'occasion de Thanksgiving, le créateur de Star Citizen Chris Roberts s'est adressé à la communauté pour la remercier du soutien apporté et renouveler la promesse d'une simulation spatiale d'envergure.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne m'intéresse que de très loin à Star Citizen.
Je vois régulièrement des annonces du type " Nouveau record de fonds récoltés ! " etc...

Vu l'ampleur du phénomène, il m'est arrivé quelques fois d'aller sur la fiche du jeu pour voir de quoi il s'agissait, et rien de bien folichon.

Mais après avoir lu cet article, des questions me viennent à l'esprit.

Le fort engouement que suscite le jeu doit bien provenir de quelque part, donc je pose ces questions à la communauté qui j'éspère pourra y répondre :

- Si j'ai bien compris, on parle de liberté totale : explorer des systèmes solaires, construire un empire financier, devenir pirate etc...

Donc est-ce vraiment possible de faire ce que l'on veut ou est-ce une énième annonce aguicheuse ?

- Si oui, est-ce que seuls les vaisseaux sont utilisables en dehors des stations ? Je veux dire par là est-ce qu'on peut utiliser un vaisseau, parcourir l'univers et se poser sur une planète lambda pour l'explorer ?

- Y aura-t-il des PNJs ? Comment construire un empire financier ? Par exemple, verra-t-on au bout de quelques années des joueurs étant des rois du pétrole, des cristaux ou autres matières premières ?

- Si oui, comment s'y prendraient-t-ils ? Par exemple, des PNJs mineraient pour eux sur des planètes minières, des PNJs mettraient les matières premières dans des vaisseaux cargos et les achemineraient vers des stations ? Les joueurs pirates entreraient alors en jeu pour piller les dits vaisseaux ?

Ou bien tout est fait par des joueurs, qu'ils passent leur journée à miner et reçoivent de l'argent du boss ?

Dans ce cas présent, je me vois mal passer ma journée à miner pour de l'argent virtuel.

- Notre personnage aura-t-il des caractéristiques ? Est-ce un RPG ? Y'aura-t-il des armes / équipements pour le personnage ?

- Si oui, sera-t-il possible d'attaquer d'autres joueurs impuniment n'importe où ?

Tant de questions qui demandent autant de réponses ! :-)
Citation :
Publié par Djenko

- Si j'ai bien compris, on parle de liberté totale : explorer des systèmes solaires, construire un empire financier, devenir pirate etc...

Donc est-ce vraiment possible de faire ce que l'on veut ou est-ce une énième annonce aguicheuse ?
Personne n'a joué au jeu pour le moment. Sur le papier oui il y a un très grand nombre de vaisseaux et d'activités différentes aussi bien dans l'espace qu'au sol ou dans les stations.

Citation :
- Si oui, est-ce que seuls les vaisseaux sont utilisables en dehors des stations ? Je veux dire par là est-ce qu'on peut utiliser un vaisseau, parcourir l'univers et se poser sur une planète lambda pour l'explorer ?
On pourra se poser dans divers avant postes / villes / colonies où on pourra commercer, combattre, socialiser, mais pas d'exploration au sol aux dernières nouvelles.

Citation :
- Y aura-t-il des PNJs ? Comment construire un empire financier ? Par exemple, verra-t-on au bout de quelques années des joueurs étant des rois du pétrole, des cristaux ou autres matières premières ?
Oui il y aura toute sortes de PNJ.
Pour construire un empire financier, bah il faut tout simplement être le plus compétitif sur le marché pour X ressource.

Citation :
- Si oui, comment s'y prendraient-t-ils ? Par exemple, des PNJs mineraient pour eux sur des planètes minières, des PNJs mettraient les matières premières dans des vaisseaux cargos et les achemineraient vers des stations ? Les joueurs pirates entreraient alors en jeu pour piller les dits vaisseaux ?
On a pas énormément de détails sur le mining. Apparament certains vaisseaux y seront dédiés et on aura aussi des drones pour aller miner automatiquement. Mais ils ont dit vouloir éviter le minage brainless comme sur EvE Online.

Citation :
Ou bien tout est fait par des joueurs, qu'ils passent leur journée à miner et reçoivent de l'argent du boss ?
Un mix des deux, l'économie est gérée par les joueurs mais les PNJ ont un petit rôle à jouer dedans.



Citation :
- Notre personnage aura-t-il des caractéristiques ? Est-ce un RPG ? Y'aura-t-il des armes / équipements pour le personnage ?
Non ce sera un FPS réaliste avec une gestion des blessures et mort permanente. Pas de compétences, juste le talent du joueur.
Il y aura différentes combinaisons de combat, ainsi que des armes type pistolet laser, arbalète, fusil, etc. pour les abordages.

Citation :
- Si oui, sera-t-il possible d'attaquer d'autres joueurs impuniment n'importe où ?
N'importe où, oui, impunément, non. Certains secteurs sont protégés par l'UEE et couverts par les assurances ce qui permet d'éviter les pertes trop lourdes. Mais certains systèmes pirates ou inexplorés sont aux risques et périls du pilote qui s'y aventure.
C'est un peu tout ce jeu :
- un peu sandbox,
- un peu thème park.

Tu as des PNJ pour te donner des missions, mais tu peux aussi faire ce que tu veux (explo, piratage, minage, faire des missions pour des joueurs....).

Sur la liberté, oui, tu pourras explorer l'univers, découvrir des zones inconnues et en retirer les bénéfices mais pour se poser sur une planète et la visiter, cela devrait être limité (au départ ce n'était pas possible mais cette possibilité, sans doute limitée, a été ouverte depuis - combats au sol).

Tu as une économie gérée par des PNJ mais les joueurs pourront eux aussi se mêler à l'économie et monter leurs propres corp industrielles.
La seule limitation est que les joueurs ne pourront pas gérer les corp construisant les vaisseaux - en tout cas au départ.
@Djenko

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici, je pense: http://www.starcitizen.fr/wiki/star-citizen/

Sinon pour en revenir au jeu, je fais partie des backers mais ce qui m'a amené à me poser pas mal de questions au point de songer à un moment à revendre mon hangar et mon vaisseau, c'est toute la politique mercantile qu'il y a derrière (c'est tout juste si on ne te vend pas, au prix du caviar, des autocollants virtuels à mettre dessus et je trouve qu'il y a donc un fort décalage entre soi-disant respect des contributeurs et réalité des choses).

Après on n’est pas obligé de dépenser plus que le minimum, mais toutes ces sollicitations permanentes, qui fleurent bon le camelot peu scrupuleux, m'agacent franchement.

Wait & see...
Citation :
@Djenko
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici, je pense: http://www.starcitizen.fr/wiki/star-citizen/

Sinon pour en revenir au jeu, je fais partie des backers mais ce qui m'a amené à me poser pas mal de questions au point de songer à un moment à revendre mon hangar et mon vaisseau, c'est toute la politique mercantile qu'il y a derrière (c'est tout juste si on ne te vend pas, au prix du caviar, des autocollants virtuels à mettre dessus et je trouve qu'il y a donc un fort décalage entre soi-disant respect des contributeurs et réalité des choses).

Après on n’est pas obligé de dépenser plus que le minimum, mais toutes ces sollicitations permanentes, qui fleurent bon le camelot peu scrupuleux, m'agacent franchement.

Wait & see...
Ils se reproduisent, c'est pas possible autrement ...

Toutes cette pub à la TV qui me sollicitent pour des achats, j'ai pensé à revendre ma TV et mon lecteur bluray pendant un temps
Citation :
Publié par Agahnon
Et la promesse, vous en pensez quoi?
Ah ben comme toujours hein, les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Plus sérieusement, j'ai déjà assez d'éléments pour me convaincre que le jeu sera de qualité, immersif et un ovni (comme l'est Eve) dans le monde formaté des mmorpg.

Donc pas de raison d'abandonner le navire, j'y crois toujours.
Bon au vu des réponses c'est bien ce que je pensais, c'est de la poudre aux yeux...

C'est un jeu qui s'axe principalement autour des vaisseaux, liberté économique restreinte ( dans le jeu hein ), liberté de mouvement aussi vu qu'on peut se mouvoir avec son avatar que dans des lieux précis etc...

C'est un jeu pour afficionados des vaisseaux spatiaux, un peu comme EVE.

Je comprends vraiment pas pourquoi il a autant de succès.
Peut-être parce qu'il y a des aficionados des combats spatiaux

Si tu n'aimes pas, c'est ton goût et je comprends que tu ne comprennes pas pourquoi nous on aime.
Moi j'en ai soupé des MMO heroic fantasy et je ne comprends pas pourquoi des gens peuvent aimer des jeux comme TESO. Mais ce n'est pas pour ça que je vais aller sur cette section pour gaver sur le jeu.
Citation :
Bon au vu des réponses c'est bien ce que je pensais, c'est de la poudre aux yeux...

C'est un jeu pour afficionados des vaisseaux spatiaux, un peu comme EVE.

Je comprends vraiment pas pourquoi il a autant de succès.
Retourne "pointer cliquer" sur ce qui te fait plaisir et lache la grappe
C'est plus un Black Prophecy, qu'un EvE Online au fond.

( c’était un jeu plein de promesses et qui a vite sombré, pourtant avec de très bonnes idées, et de réalisation honnête. )
Ne partez pas de suite sur ce jeu est mieux que les autres, chaque style est différent avec ses qualités et ses défauts.

La partie spatiale, le pilotage sont évidemment mis en avant sur Star Citizen qui est une simulation spatiale. Mais Chris Roberts soigne l'ambiance et l'univers depuis le premier Wing Commander. Il y aura largement de quoi faire au sol (missions et FPS), de nombreux endroits à visiter (de la ville à l'épave alien) ou tout simplement se poser dans un bar pour discuter avec les habitués ou les voyageurs.

Et la promesse Star Citizen repose également sur ses précédentes productions, Freelancer proposait déjà de nombreuses idées reprises ici.
Citation :
Publié par Djenko
Bon au vu des réponses c'est bien ce que je pensais, c'est de la poudre aux yeux...

C'est un jeu qui s'axe principalement autour des vaisseaux, liberté économique restreinte ( dans le jeu hein ), liberté de mouvement aussi vu qu'on peut se mouvoir avec son avatar que dans des lieux précis etc...

C'est un jeu pour afficionados des vaisseaux spatiaux, un peu comme EVE.

Je comprends vraiment pas pourquoi il a autant de succès.
C'est quoi "autant de succès" ? SWTOR à couté 200M$ et est considéré par bcp de joueur comme un échec. Star Citizen, fait effectivement parler de lui grâce/à cause de sa campagne, mais ça restera un jeu de niche. Si il atteint les 500k joueurs ça sera déjà énorme. (et plus qu'un MMO comme Star Wars Galaxies il me semble).

De plus je ne comprend pas trop le sens de tes messages vu que les réponses à tes questions sont presques toutes "oui".
Il n'a jamais été question d'autre chose qu'un space sim.
Comparer un jeu de space dogfight à Eve Online, c'est normal que tu ne comprenne rien à l'engouement pour SC.

Puis succès c'est vite dit, je rappelle que l'échantillon de bakers est faible on reste sur un jeu de niche (300K personnes), c'est le montant moyen investit par joueurs qui est très conséquent (+ de 80 voir 90$ de moyenne), c'est donc qu'il existe 300K acharnés qui y croient fortement, sur l'échantillon total de joueurs ça en laisse un paquet à venir raconter n'importe quoi par jalousie, intolérance ou ignorance.
Citation :
Bon au vu des réponses c'est bien ce que je pensais, c'est de la poudre aux yeux...
C'est un jeu qui s'axe principalement autour des vaisseaux, liberté économique restreinte ( dans le jeu hein ), liberté de mouvement aussi vu qu'on peut se mouvoir avec son avatar que dans des lieux précis etc...

C'est un jeu pour afficionados des vaisseaux spatiaux, un peu comme EVE.

Je comprends vraiment pas pourquoi il a autant de succès.
Ah ouai quand même ^^

J'ai beau lire le même forum que toi je n'arrive pas à la même conclusion, mais je ne suis pas objectif ^^

Nan sérieusement, juste un truc! Les mecs qui back starcitizen franchement ils se sont renseigné sur le jeux avant ! Ce que je veux dire c'est que si tu t'était renseigné un minimum sur le jeux déja t'aurais pas posé les question les plus bêtes (à mon sens) ba oui tes questions sont d'un bateau, tu pose les questions de BASE du gameplay sauf que CE jeux tourne autour d'une MULTITUDE de possibilité aussi éloigné les unes des autres. Je suis le jeux depuis le tout début, j'ai passé des heures et des heures à suivre l'actualité et pourtant il y a encore tellement d'inconnu....

Beaucoup d'inconnu oui mais aussi beaucoup de chose concrètes, ce que je veux dire c'est que nous qui suivons ce jeux SAVONS vers où on va et si tu t'y interessait un peux tu t'en rendrez compte aussi. Mais c'est sur que si tu t'arrete a lire UN article, a posé 4 questions et a te faire ton avis la dessus, OK passe ton chemin.

Mais tu a aussi le droit de ne pas aimer ^^
*Mode Acharnement avec les autres ON*

Citation :
Bon au vu des réponses c'est bien ce que je pensais, c'est de la poudre aux yeux...
C'est un jeu qui s'axe principalement autour des vaisseaux, liberté économique restreinte ( dans le jeu hein ), liberté de mouvement aussi vu qu'on peut se mouvoir avec son avatar que dans des lieux précis etc...

C'est un jeu pour afficionados des vaisseaux spatiaux, un peu comme EVE.

Je comprends vraiment pas pourquoi il a autant de succès.
Poudre aux yeux? oO. Qu'on m'explique en quoi c'est de la poudre aux yeux... ça serait le cas si ce qui est promis n'est pas implémenté, hors pour le moment les seules implémentations correspondent à ce qui a été dit.

Citation :
C'est un jeu qui s'axe principalement autour des vaisseaux, liberté économique restreinte ( dans le jeu hein ), liberté de mouvement aussi vu qu'on peut se mouvoir avec son avatar que dans des lieux précis etc...
Et bien c'est une simulation spatial, donc c'est assez normal, cependant, et avec le temps, le jeu devrait évoluer pour ajouter des mécanismes non prévu à l'origine ( déjà le mode FPS pour l'abordage voir des missions au sol). Bien que non prévu pour la release, l'idée du vol atmosphérique plait à CR.

Citation :
C'est un jeu pour afficionados des vaisseaux spatiaux, un peu comme EVE.
Eve n'est pas un jeu Dogfight. Pour le reste, l'économie de SC est construit de telle sorte qu'une corporation unique ne pourra pas impacter tout l'univers (comme on peut le voir sur Eve) afin de ne pas dénaturer le jeu des autres. Du coup, la liberté économique n'est pas la même que celle d'autres jeux (comme Eve).

Citation :
Je comprends vraiment pas pourquoi il a autant de succès.
Parce qu'il y a plus de 300k personnes qui souhaitent un renouveau du Space SIm, et sans doute une bonne partie une révolution du jeu tout court.

Personnellement, j'ai connus SC en m’intéressant à l'oculus, et je suis d'ailleurs activement tout ce qui touche au casque. D'ailleurs, l'oculus aussi reçois beaucoup de critiques négatives de joueurs qui ne comprennent pas son importance.

SC est aussi pour moi une démonstration: on peut travailler avec le client final, on peut développer pour le plaisir, sans contrainte, en plus d'une démo technique et mécanique. Soutenir ce projet, c'est en quelque sorte épouser une idéologie assez ancienne que l'on retrouvait il y a quelques années dans la communauté linux. C'est sans doute pour ça que certains ne comprennent pas notre engouement, notre rêve commun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés