[Actu] Le site officiel de Ryzom fait peau neuve

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/12/2013 à 17:26 par Agahnon sur notre site Ryzom :

Citation :
Loin de la luxuriance de la nature de Ryzom, le nouveau site officiel de Ryzom se veut simple et épuré, pour mieux attirer les nouveaux joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'y ai joué plus d'un an. L'aggro est fatal ! Mais j'ai toujours regretté que ce jeu n'est pas été refait avec un gameplay plus "soft". Les sorts sont absolument magnifiques et l'ambiance inégalé. Idéal pour le rôle play et les hardcore gamers
Non, c'est pas toi
Enfin, ça dépend depuis quand tu ne l'avais pas vu...

Sinon, vu que Ryzom est un peu ma madeleine de Proust à moi aussi, il y a deux trucs que je regrette de ne pas avoir plus souvent dans les MMORPGS, et ça me désole :

- La capacité de combiner soi-même les éléments qui constituent un sort, afin de le rendre plus puissant, ou bien moins couteux, ou bien... C'était une idée absolument géniale, qui permettait de développer soi-même sa façon de jouer.
Jamais compris pourquoi j'ai jamais revu ça...

- La récolte de matériaux !!
Mais mince, quoi : le meilleur système jamais pensé, et c'est tout c** en plus ! Simplement au lieu de camper comme un chinois un filon d'argent qui repop toutes les 30 mn, la récolte sur Ryzom dépendait du climat, de la saison, et surtout était complètement libre, au joueur de chercher lui-même...

Après, l'atmosphère, la communauté mature, très (trop ?) exigeante en matière de RP, l'exploration toujours à la limite de l'onirique... Vraiment,c 'était un bon titre, il mériterait un "Ryzom 2", avec la même volonté d'en faire un truc vraiment à part.
Citation :
Publié par Sinly
C'est moi où le jeu a bénéficié d'un up graphique sur certaines textures ?
Non les images du site ont été retouchés, si c'est sur celles-ci que tu te base pour dire cela.

C'est moi ou à part les images, je trouve le reste très austère comparé à l'ancien. Je trouve que cela ne reflète pas du tout le cotés chatoyant de l'univers de Ryzom. Ce site me donne l'impression d'un vulgaire blog.
Citation :
Publié par Histamine
Non, c'est pas toi
Enfin, ça dépend depuis quand tu ne l'avais pas vu...
Oula ça doit faire faire un looooong moment ça doit être pour ça
jamais accrocher a ce jeux!

chaque mouvement est une corvée! tout est lent et long!! gameplay vraiment tres chiant! rien que ca j ai fuit!

2 plomeb pour t assoir ,2 plombe pour te relever; bien faire le tour d un tout petit remontant dans le decors car on peu pas passer par dessus ou sauter!! allez hop desinstall moi ca!

en 3 h de jeu je fait le bilan de ma session et j avait rien fait du tout! et les quetes pas du tout inspirer, on est pas dedans du tout! c'est vraiment d'un autre age!
Arrow
Citation :
Publié par aragot
jamais accrocher a ce jeux!

chaque mouvement est une corvée! tout est lent et long!! gameplay vraiment tres chiant! rien que ca j ai fuit!

2 plomeb pour t assoir ,2 plombe pour te relever; bien faire le tour d un tout petit remontant dans le decors car on peu pas passer par dessus ou sauter!! allez hop desinstall moi ca!

en 3 h de jeu je fait le bilan de ma session et j avait rien fait du tout! et les quetes pas du tout inspirer, on est pas dedans du tout! c'est vraiment d'un autre age!
Je te propose de continuer à jouer à tes freetoplay. Cela correspond bien à des personnes qui ne se donnent plus le temps des choses.

Il faudrait aussi mettre des majuscules et améliorer le style. C'est du décryptage.
On croirait que tu hais tes lecteurs.

J'espère un nouveau jeu avec un univers cyberpunk teinté d'une vrai porté politique avec le Ryzom Core. http://www.ryzomcore.org/

Le temps me manque.
Wink
Citation :
Je te propose de continuer à jouer à tes freetoplay. Cela correspond bien à des personnes qui ne se donnent plus le temps des choses.
Il faudrait aussi mettre des majuscules et améliorer le style. C'est du décryptage.
On croirait que tu hais tes lecteurs.

J'espère un nouveau jeu avec un univers cyberpunk teinté d'une vrai porté politique avec le Ryzom Core. http://www.ryzomcore.org/

Le temps me manque.
Je trouve que Aragot résume plutôt bien ce qu'est Ryzom quand on y joue au début (et j'insiste sur le début).
Maintenant il est vrai que la forme n'est pas très objective
C'est un joueur qui a testé et qui n'a pas aimé et ses arguments sont valables, pourquoi ne pas construire un dialogue dans se sens plutôt que de lui jeter la pierre ?
Moi j'ai ressenti à peut de chose prêt la même chose sauf que j'ai pu comprendre que c'était l'arbre qui cache la forêt donc ma critique reste objective.
J'aurais vraiment aimé avancer sur ce jeu pour voir ce qu'il a dans le ventre, mais...moi aussi le temps me manque
Je préférais également l'ancien site. Je rajoute que leur nouveau site est horrible sous IE11, les textures sont très pixélisées comparé à Firefox et l'ensemble manque clairement d'identité.
Ouais c'est sur que si tu as joué principalement a des Thèmespark débarqué sur ryzom doit être légèrement déstabilisant.

Pratiquement pas de quête, obligé de groupé pour avancer efficacement, le craft et la récolte de MP les plus complexes auquel j'ai été confronté, pas de classe juste des arbres de compétence (qu'on peut tous monté), toute tes skill qui sont personnalisable a volonté, du grind de mob long pour prendre des levels, des batailles de fort (avant poste dans ce cas précis) avec contrôle de MP unique qui implique de la géopolitique, une possibilité de personnalisation des avatars qui fait pas planté le serveur même quand il y a beaucoup de monde au même endroit, une faune qui a un comportement vivant (changement de lieu de pop suivant la saison et qui on des interactions entre eux). Que des composants hardcore alors forcément si tu kiffes les jeux style SWOTOR c'est pas la même philosophie, là t'es pas pris pas la main si tu veux avancer dans le jeu faut soit découvrir par toi même (oui je sais c'est un concept babare de nos jours) et ça te prendra du temps (beaucoup) soit demander conseil aux joueurs plus ancien qui te dévoileront certain secret au fur et a mesure qu'ils auront confiance en toi.

Les animations lente ? Ouais , m'enfin perso je me lève pas comme un ninja donc ça me semblait plutôt réaliste d'autant que s’asseoir fait parti du gameplay (ca te fait te régénéré plus vite).

Oui pas d'axe Z est un gros défaut de ryzom mais je pense pas que ça soit ça qui fasse un bon MMO si tout les jeux avec la possibilité de sauter était bon ca ce saurait.

Perso le truc qui le dérangeait le plus c'est que quand on se tagguait PvP il n'y avait que très peu de pénalité de mort et surtout aucun loot. du coup le pvp open ne rimait pas a grand chose (sauf exprimé une certaine frustration envers certain joueur )
J'ai jamais passé très longtemps sur ce jeu, j'ai toujours eu un truc ou un autre qui a fait que j'ai arrêté rapidement alors que ça me plaisait bien.

Et pourtant, c'est un jeu qui me reste en tête et sur lequel j'ai régulièrement envie de retourner, en quelques dizaines d'heures de jeu, il m'a scotché à plusieurs reprises, sa progression libre, son minage/craft (le meilleur selon moi tout MMO confondu), sa touche artistique (la région des lacs)...

Evidemment, c'est différent d'un MMO lambda où on maîtrise en 20 minutes et où après 5 jours on farme l'instance HL pour son stuff épique pendant 2 mois (parce que ça tombe pas souvent ces trucs là).
Je profite de cette news pour poser une question sur un jeu qui m'intrigue depuis quelques temps : keskecé ?

J'ai entendu parler de Ryzom il y a loooongtemps, certainement quand il est sorti, et depuis rien. Pas une image, pas une vidéo, j'y ai jamais mis les pieds, en bref je ne sais absolument rien de ce jeu. Qu'est-ce que ça vaut au jour d'aujourd'hui ? Pour un débutant total ?

Je ne veux pas me faire spoiler sur le contenu du jeu si jamais je décide d'essayer mais globalement, a-t-il bien vieilli ? Y-a-t'il encore du monde ? Est-il original, différent du thempark habituel ?

Des questions sans doute posées 100 fois mais cette news ramènera peut-être d'anciens joueurs dans le coin, alors voilà...
Tres bon jeu pour roleplay , Bon sandbox , Ca reste du farm , mais les maps sont variés ,

Les climats changent avec des migrations de mobs .Un veritable ecosysteme existent avec des mobs qui vont reagir differement aux attaques , d'autres qui vont s'enfuir, d'autres qui vont proteger leur petit , voir parfois de la symbiose entre different type de mob.

Le craft est un des plus élaboré a ce jour , chaque objet a un type , et deux systeme de qualité (de Basse qualité a Supreme et de Q1 a Q250). Les objets se craftent avec les types , donc pour faire une boucle d'oreille par exemple , tu peux autant mettre un œil de yubo, qu'un bourgeon de fleur ou un morceau d'ambre. Suivant d'ou tu les as trouvés et leur qualité , les stats seront differentes. Et quand tu as 5ou 6 types de MP a utiliser pour craft un Lance Grenade par exemple , tu peux vraiment le customiser a ta maniere de jouer (Full Dmg , Grosse Aoe , Temps de recharge reduit etc etc) . Tu peux trouver des ressources en lootant les mobs (non humains) ou en minant.

Miner ou Forer (avec sa pioche) est la premiere cause de mortalité chez les homins. Si tu te loupe , ou si tu veux juste forer un max sans te soucier des consequences , ta source de mp peut te peter plusieurs fois a la gueule pendant que tu la mine. Mais au niveau des ressources c'est le top. En 1h en midlevel de forage(110) tu peux te faire 1000-1200 ressources.

Tu peux avoir un appartement dans une des 4 grandes villes (une par race) qui est en faite un gros espace de stockage. Tu peux aussi acheter des animaux , Mektoub de bat x3 pour le stockage et Mektoub de course comme monture , meme si peu utile , tu te deplace essentiellement via tp que tu achete aux pnjs dans les villes appropriés. A l'epoque des groupes partait souvent pour aider les nouveaux a obtenir tel ou tel tp.

Au niveau du combat , tu as une attaque auto et des skills basiques que te donne les pnj quand tu apprends des nouvelles base de skill (Tir 1 , Trancher 2 , Feu 1 etc etc) rien ne t'empecher de combiner certains skill. Par exemple a partir d'un moment tu pourra creer un sort de soin qui rend en meme temps de la vie et du mana(Barre verte : Seve) . Pareil pour le forage , tu peux te creer un skill pour chercher la ressource que tu veux , de la qualité que tu veux.

Au niveau politque tu as des relations avec des tribus differentes , aider une tribu ou une race te fera descendre avec les autres. Si tu deviens membre d'une race ou d'une religion , tu ne pourra plus monter tes relations avec celles opposés. Sachant qu'au bout d'une certaine relation tu as des meilleures recettes et autres secrets.

Niveau lore , communauté , et events en tout genre tu t'ennuiera pas. Perso suis plus parti par manque de temps qu'autre chose (L175 en craft boucle d'oreille et L195 en heal ) Bref comme on disait par chez nous , Oren Fyrai
Citation :
Non les images du site ont été retouchés, si c'est sur celles-ci que tu te base pour dire cela.
C'est moi ou à part les images, je trouve le reste très austère comparé à l'ancien. Je trouve que cela ne reflète pas du tout le cotés chatoyant de l'univers de Ryzom. Ce site me donne l'impression d'un vulgaire blog.
Ça reste joli et justement c'est plutôt pensé pour se concentrer sur le contenu, image ou textes, et repérer facilement la navigation.
C'est de l'ergonomie et c'est tendance (accompagné d'une jolie charte graphique) en plus d’être pratique

(puis ça va plus vite pour personnaliser vite fait un theme de cms un truc épuré ^^)

edit : bon niveau ergonomie arriver en cliquant sur un lien "s'abonner pour un accès complet" sur un formulaire de connexion alors que l'on était pas connecté à l'étape précédente c'est moche mais on voit que la refonte n'a pas encore touché la partie inscription

reedit : ça me redonne toujours envi de m'y remettre ce genre de truc, c'est triste car ça devrait être la base ^^
http://app.ryzom.com/app_forum/index...pic/view/18789

Dernière modification par Vanish ; 04/12/2013 à 11h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés